Clong clong et couinement arrière
Modérateur : Equipe du site
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Clong clong et couinement arrière
Bonjour à tous,
J'ai un petit bruit à l'arrière, lors de virage trop sérré (ça fait un espèce de clong clong clong pendant le moment où le côté est le plus appuyé) et aussi un grincement / couinement lors des passages sur dos d'âne.
J'ai vérifié mes ressorts, aucune spire de cassée.
J'ai mis un peu de WD40 au niveau de la fixation de l'amortisseur, tout en haut.
A l'oeil, je ne constate rien d'anormal nulle part (mise à part que j'ai une sangle de réservoir cassée ... enfin, le métal à rouillé puis cassé, il ne tiens donc que par le caoutchouc et la seconde sangle).
Mes amortisseurs n'ont pas de fuite apparente non plus ...
Je compte faire pas mal de kilomètre au mois d'août (les bords de plage etc ...) donc je me préoccupe un peu de ce soucis avant de partir et aimerait bien le régler avant
Ah oui une question au passage, qu'est ce que la pièce au centre des ressorts de suspension à l'arrière ? Un espèce de soufflet ...
A quoi sert il, et qui as t il dedans ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Frédéric
AH oui, j'oubliais, j'ai un caoutchouc" à l'arrière qui a l'air assez vieillot, sur ce caoutchouc est écrit MO 306 F 14
A quel pièce correspond cette référence ?
C'est situé au niveau d'un "bras" qui part de l'essieu arrière jusqu'au côté de l'espace (le longeron je crois).
Et là au niveau de la fixation de ce "bras", il y a un silent bloc de je ne sais pas quoi un peu vieux, voir même assez abimé (enfin j'ai un doute, la forme n'est pas celle d'un silent bloc avec le diamètre intérieur bien rond en tout cas)
J'ai un petit bruit à l'arrière, lors de virage trop sérré (ça fait un espèce de clong clong clong pendant le moment où le côté est le plus appuyé) et aussi un grincement / couinement lors des passages sur dos d'âne.
J'ai vérifié mes ressorts, aucune spire de cassée.
J'ai mis un peu de WD40 au niveau de la fixation de l'amortisseur, tout en haut.
A l'oeil, je ne constate rien d'anormal nulle part (mise à part que j'ai une sangle de réservoir cassée ... enfin, le métal à rouillé puis cassé, il ne tiens donc que par le caoutchouc et la seconde sangle).
Mes amortisseurs n'ont pas de fuite apparente non plus ...
Je compte faire pas mal de kilomètre au mois d'août (les bords de plage etc ...) donc je me préoccupe un peu de ce soucis avant de partir et aimerait bien le régler avant
Ah oui une question au passage, qu'est ce que la pièce au centre des ressorts de suspension à l'arrière ? Un espèce de soufflet ...
A quoi sert il, et qui as t il dedans ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Frédéric
AH oui, j'oubliais, j'ai un caoutchouc" à l'arrière qui a l'air assez vieillot, sur ce caoutchouc est écrit MO 306 F 14
A quel pièce correspond cette référence ?
C'est situé au niveau d'un "bras" qui part de l'essieu arrière jusqu'au côté de l'espace (le longeron je crois).
Et là au niveau de la fixation de ce "bras", il y a un silent bloc de je ne sais pas quoi un peu vieux, voir même assez abimé (enfin j'ai un doute, la forme n'est pas celle d'un silent bloc avec le diamètre intérieur bien rond en tout cas)
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clong clong et couinement arrière
... je pense que tu donnes toi même les bonnes pistes, ne reste plus qu'à remettre en état
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Clong clong et couinement arrière
La sangle du réservoir ?TheStone a écrit :... je pense que tu donnes toi même les bonnes pistes, ne reste plus qu'à remettre en état
Si c'est le cas, ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'origine du "clong clong", en cognant légèrement le fer cassé de la sangle, ça ressemblerait au bruit de cette sangle, mais pourquoi uniquement dans les virages dans ce cas ? Un hasard ?
Sinon pour le couinement, je ne vois pas ... car le couinement n'est pas du à la sangle.
Ca doit plutôt venir d'une pièce (côté arrière droit) qui as un rapport avec le train arrière ou la suspension. Un pièce "mobile" en gros.
Mais comme je ne suis pas un expert, même en me mettant sous la voiture et en faisant rebondir le train arrière, je n'arrive pas à cibler précisément l'origine du couinement
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Clong clong et couinement arrière
Salut fred !
Pour le "clong clong",j'avais le même bruit depuis des années,mais il a disparu depuis
Sinon,pour les especes de soufflets qui se situent au milieu des ressorts,ce sont les butées
Pour le "clong clong",j'avais le même bruit depuis des années,mais il a disparu depuis
Sinon,pour les especes de soufflets qui se situent au milieu des ressorts,ce sont les butées
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Clong clong et couinement arrière
Merci pour l'info (les butées) butée de quoi d'ailleurs ? (je suis curieux )
Pour le bruit, je pense avoir enfin identifier précisément l'origine du bruit.
Le clong viendrait bien de la sangle, la sangle cassée tape à certains moment contre le réservoir.
Pour le couinement, ça vient de l'amortisseur arrière GAUCHE (et non droit comme j'avais dis précédemment, même si ça ne change pas grand chose ).
J'ai mis un peu de dégrippant, mais ça n'a pas l'air de faire tellement effet.
Amortisseurs HS ou pas ?
Pour le bruit, je pense avoir enfin identifier précisément l'origine du bruit.
Le clong viendrait bien de la sangle, la sangle cassée tape à certains moment contre le réservoir.
Pour le couinement, ça vient de l'amortisseur arrière GAUCHE (et non droit comme j'avais dis précédemment, même si ça ne change pas grand chose ).
J'ai mis un peu de dégrippant, mais ça n'a pas l'air de faire tellement effet.
Amortisseurs HS ou pas ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clong clong et couinement arrière
.... charges ton espace de parpaings et roules sur un dos d'âne, tu verras à quoi les butées peuvent servir, clong !!!frederic62 a écrit :Merci pour l'info (les butées) butée de quoi d'ailleurs ? (je suis curieux )
..........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Clong clong et couinement arrière
À ce point ça tape jusqu'en bas des ressorts ...
Et pour les ressorts, c'est possible que le précédent propriétaire est mis des ressorts beaucoup trop mou (sur mes ressorts , il n'y a pas beaucoup de spires (aux alentours de 8 ...), très large et les spires sont très espacées les unes des autres.
Pour l' amortisseurs, le grincement semble venir de là.
Il grince lors ce qu'il se comprime et se relâche.
Qu'est ce que ça annonce ? Amortisseur HS, un amortisseur bientôt HS, juste une usure mais qui ne remets pas en cause l'efficacité de l'amortisseur ?
Merci encore pour vos réponses
Et pour les ressorts, c'est possible que le précédent propriétaire est mis des ressorts beaucoup trop mou (sur mes ressorts , il n'y a pas beaucoup de spires (aux alentours de 8 ...), très large et les spires sont très espacées les unes des autres.
Pour l' amortisseurs, le grincement semble venir de là.
Il grince lors ce qu'il se comprime et se relâche.
Qu'est ce que ça annonce ? Amortisseur HS, un amortisseur bientôt HS, juste une usure mais qui ne remets pas en cause l'efficacité de l'amortisseur ?
Merci encore pour vos réponses
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Clong clong et couinement arrière
Salut
Quand un amortisseur est HS, ca a tendance à faire le "yoyo" verticalement (comme une balle qui rebondit en fait...) quand tu passe sur un dos d'âne.
Est-ce le cas ?
Pour le couinement, je pencherais plutôt pour un silentbloc d'essieu, mais je peux mon tromper.
Quand un amortisseur est HS, ca a tendance à faire le "yoyo" verticalement (comme une balle qui rebondit en fait...) quand tu passe sur un dos d'âne.
Est-ce le cas ?
Pour le couinement, je pencherais plutôt pour un silentbloc d'essieu, mais je peux mon tromper.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Clong clong et couinement arrière
Salut Omega3,
Lorsque je passe un dos d'âne, je trouve l'arrière beaucoup plus mou que l'avant (en même temps les amortisseurs n'ont pas le même âge).
Je ne sais pas si le train arrière fait yoyo, mais il rebondit 2 fois ... est ce de trop ?
Une autre chose aussi, lors d'un freinage à très faible vitesse (- de 10 Km/h par exemple, et que j'appuie sur le frein à fond, l'avant pique du nez un coup puis remonte (inversement à l'arrière).
Pour mes amortisseurs, je me demande si le bruit ne proviendrai pas du morceau de caoutchouc (silent bloc ? je ne connais pas le nom) qui est situé tout en haut de l'amortisseur, à la fixation supérieure.
Le caoutchouc n'est pas dans un état génial, il est craquelé et blanchi (surement du à l'age de l'amortisseur sans doute ...).
De plus, le tube inférieur de l'amortisseur est un oxydé.
Voilà quelques nouveaux éléments
Silent bloc d'essieu ... ce serait bien possible (ça correspondrait avec une jonction entre une partie mobile de la voiture et une partie immobile du chassis / train arrière).
Ou se trouve ce silent bloc d'essieu ? Est il facile à changer pour un novice comme moi (je n'ai pas 2 mains gauches tout de même, et j'ai 5 doigts à chaque main parfaitement opérationnels ).
"silent bloc d'essieu", c'est la dénomination la plus courante ou on appelle ce silent bloc d'une autre façon sur les sites de vente de pièce en ligne ?
Pour les amortisseurs, j'avais vu quelques part la délicatesse qu'il fallait avoir lorsque l'on retire un ressort de suspension.
Je pense que je vais changer les amortisseurs début août, si bien, les amortisseurs doivent être assez vieux, ça ne leur fera pas de mal. Par contre, peut on changer ses amortisseurs arrières sans avoir à démonter les ressorts, vu qu'ils sont déportés par rapport à l'amortisseur ... ?
EDIT : j'ai rien dit ... j'ai vu ton tuto ^^ --> je suppose que c'est identique en tout point avec le II ?
J'ai des boulons un peu foiré au niveau des amortos, c'est quelle taille au niveau des rondelles, boulons ? Car je suppose qu'un brico***bidule truc suffit pour s'en procurer ?
Pour les prix des amortisseurs, j'ai vu :
65€ la paire (huile) sur webdealauto marque record france ou 75€ la paire (gaz) de la même marque, d'ailleurs si vous pouvez me dire s'il vaut mieux que je monte à gaz ou à huile, et s'il y a des différences au montage ?
Merci de votre aide
Frédéric
Lorsque je passe un dos d'âne, je trouve l'arrière beaucoup plus mou que l'avant (en même temps les amortisseurs n'ont pas le même âge).
Je ne sais pas si le train arrière fait yoyo, mais il rebondit 2 fois ... est ce de trop ?
Une autre chose aussi, lors d'un freinage à très faible vitesse (- de 10 Km/h par exemple, et que j'appuie sur le frein à fond, l'avant pique du nez un coup puis remonte (inversement à l'arrière).
Pour mes amortisseurs, je me demande si le bruit ne proviendrai pas du morceau de caoutchouc (silent bloc ? je ne connais pas le nom) qui est situé tout en haut de l'amortisseur, à la fixation supérieure.
Le caoutchouc n'est pas dans un état génial, il est craquelé et blanchi (surement du à l'age de l'amortisseur sans doute ...).
De plus, le tube inférieur de l'amortisseur est un oxydé.
Voilà quelques nouveaux éléments
Silent bloc d'essieu ... ce serait bien possible (ça correspondrait avec une jonction entre une partie mobile de la voiture et une partie immobile du chassis / train arrière).
Ou se trouve ce silent bloc d'essieu ? Est il facile à changer pour un novice comme moi (je n'ai pas 2 mains gauches tout de même, et j'ai 5 doigts à chaque main parfaitement opérationnels ).
"silent bloc d'essieu", c'est la dénomination la plus courante ou on appelle ce silent bloc d'une autre façon sur les sites de vente de pièce en ligne ?
Pour les amortisseurs, j'avais vu quelques part la délicatesse qu'il fallait avoir lorsque l'on retire un ressort de suspension.
Je pense que je vais changer les amortisseurs début août, si bien, les amortisseurs doivent être assez vieux, ça ne leur fera pas de mal. Par contre, peut on changer ses amortisseurs arrières sans avoir à démonter les ressorts, vu qu'ils sont déportés par rapport à l'amortisseur ... ?
EDIT : j'ai rien dit ... j'ai vu ton tuto ^^ --> je suppose que c'est identique en tout point avec le II ?
J'ai des boulons un peu foiré au niveau des amortos, c'est quelle taille au niveau des rondelles, boulons ? Car je suppose qu'un brico***bidule truc suffit pour s'en procurer ?
Pour les prix des amortisseurs, j'ai vu :
65€ la paire (huile) sur webdealauto marque record france ou 75€ la paire (gaz) de la même marque, d'ailleurs si vous pouvez me dire s'il vaut mieux que je monte à gaz ou à huile, et s'il y a des différences au montage ?
Merci de votre aide
Frédéric
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Clong clong et couinement arrière
Salut,
J'ai aussi un couinement de temps à autre à l’arrière sur le mien...
Cela vient de la protection anti vibration ( rondelle caoutchouc ) qui est détériorée donc le ressort frotte direct sur le support ( ferraille contre ferraille )...
Pour y remédier j'y injecte de la graisse silicone en bombe dés que cela couine ( çà tiens 3 semaines/1mois )... faut que je m’attelle au changement de cette rondelle... quand j'aurais le temps...
J'ai aussi un couinement de temps à autre à l’arrière sur le mien...
Cela vient de la protection anti vibration ( rondelle caoutchouc ) qui est détériorée donc le ressort frotte direct sur le support ( ferraille contre ferraille )...
Pour y remédier j'y injecte de la graisse silicone en bombe dés que cela couine ( çà tiens 3 semaines/1mois )... faut que je m’attelle au changement de cette rondelle... quand j'aurais le temps...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Clong clong et couinement arrière
Je vais aller mettre une dose de graisse silicone en bombe au niveau des ressorts, et je vous tiendrai au courant des résultats.
Merci de l'astuce
Merci de l'astuce
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Re: Clong clong et couinement arrière
Si tu peux, évite de mettre un quelconque produit à base de silicone sur une voiture, dedans comme dehors : les carrossiers détestent ça.frederic62 a écrit :Je vais aller mettre une dose de graisse silicone en bombe au niveau des ressorts, et je vous tiendrai au courant des résultats.
Merci de l'astuce
Quand ils ont de la peinture à faire ce produit les em.....ent au plus haut point!
Mieux vaut trouver une autre graisse Frédéric
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Clong clong et couinement arrière
Depuis toujours,je n'ai qu'une seule de ces butéesTheStone a écrit :.... charges ton espace de parpaings et roules sur un dos d'âne, tu verras à quoi les butées peuvent servir, clong !!!frederic62 a écrit :Merci pour l'info (les butées) butée de quoi d'ailleurs ? (je suis curieux )
..........................
D'ailleurs,c'est bizarre,mon espace penche du coté gauche,il en a toujours été ainsi depuis que je l'ai
C'est un ressort endommagé à votre avis
Mais ça n'a pas l'aire d'influer sur le comportement en tout cas.
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Clong clong et couinement arrière
Çà j'm'en tape... car ce n'est pas demain la veille qu'un gars ( qu'il soit mécano ou carrossier ou autre ) ira poser les mains sur mon Espace !!!Etered a écrit :Si tu peux, évite de mettre un quelconque produit à base de silicone sur une voiture, dedans comme dehors : les carrossiers détestent ça.
Quand ils ont de la peinture à faire ce produit les em.....ent au plus haut point!
Mieux vaut trouver une autre graisse Frédéric
D'ailleurs que ce soit graisse silicone ou graisse normale... le résultat sera le même !... et avec un nettoyage à l'essence.. cela n'y paraitra plus !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clong clong et couinement arrière
.... tu roules toujours seul et quel est ton poidsbuddy a écrit : ...........................
D'ailleurs,c'est bizarre,mon espace penche du coté gauche,il en a toujours été ainsi depuis que je l'ai
.....................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Clong clong et couinement arrière
TheStone a écrit : .... tu roules toujours seul et quel est ton poids
Je suis encore svelte malgré des abdo-kro conséquents
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.