Accident

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Accident

Message non lu par x16xe »

Bonjour à tous, voila ma femme à explosé notre Espace ce matin donc l'expert doit passer d'ici quelques jours, pour à mon avis le classer épave.
Comme mon tbd a été changé et qu'il affiche 108000kms au lieu de 170000, et que de plus il n'y a plus de ju et je ne pense pas qu'il pourra rebrancher une batterie, comment va t'il faire pour estimer le vésicule en fonction de son kilométrage?
De plus j'ai récupéré 2 fauteuil sur les 6 que j'avais pensez vous qu'il va m'embéter pour ça?
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Désolé...

T'as des photos?
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Accident

Message non lu par x16xe »

Non je n'en ai pas mais il faut que j'y retourne pour arracher le chargeur CD pour récupérer mes CD, donc je prendrai des photos.

D'ailleurs si certains d'entre vous vendent leur Espace 2.2ldT RXT, vous pouvez me faire une offre.
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Accident

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, désolé pour ta tuture, enfin si il n'y a pas de bobo, c'est le principal :) le reste c'est matériel.....
Pour les sièges, l'expert s'en fiche totalement, pas de soucis. Il va voir, avec ton garagiste, le coût des réparations...
Pour son estimation, il ne s'occupe pas de la valeur argus, ni de l'état actuel du véhicule. Il se contente d'estimer sa valeur sur le marché de l'occasion (prix auquel tu aurais pu revendre cette voitur, et dans un état semblable...avant accident bien entendu ^^).
Le kilométrage : tu as une idée réelle du kilomètrage, de plus si c'est ton garagiste qui suivait l'entretien et les réparations de ton espace, il saura dire le kilométrage approximatif du véhicule. Dans ces cas là, on est pas à 10 000 km près, ça ne change pas grand chose sur l'estimation. Tu ne pourras pas lui faire croire qu'il a 100 000 km si il en a 170 000 de toute façon, il y aura des preuves directes (traces du changement de tdb) et indirectes (usures de la voiture)...
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Accident

Message non lu par x16xe »

Merci pour les réponses.
Pour ce qui est du kilométrage réel il en a 175 000 mais le TBD affiche 110 000. Enfin si il arrive à le refaire fonctionner. Sinon j'ai laissé le carnet d'entretien qui n'est pas facile à comprendre car il y avait un contrat entretien sur le véhicule avec l'historique du véhicule chez Renault. L'entretien c'est terminé à 136 000 réel, aprés c'est bibi qu'à fait l'entretien.
Pour les fauteuils je posais la question car je suis sûr qu'il va être classé épave et que les fauteuils intéresseraient certainement la casse. Donc je ne voudrai pas que l'assurance m'appelle et me dise "Monsieur pouvez vous ramener les fauteuils que vous avez subtilisés"

Pour l'expertise sur l'état du véhicule s'il il se base sur l'état du véhicule il ne pourra pas dire si il était nickel (bien qu'il l'était) car il est complètement explosé tous les éléments ont pliés.

Je pense que je passerai au garage prendre des photos demain.
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Accident

Message non lu par PasMaster01 »

M'étonnerait qu'il compte les fauteuils pour une voiture qui va à la casse de toute façon ^^ .. tu peux les prendre, peut-être même le chargeur CD et l'ampli
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Accident

Message non lu par x16xe »

Voila, j'ai reçu le montant que me propose l'expert. 1500€ en dessous de la côte argus. :shock: et 2110€ en dessous de la côte La Centrale pour un véhicule qui a 147000kms alors que le miens en a 105000.
Espace III RXT 2.2ldT de février 2000 avec régulateur de vitesse et Pax système, en plus. Il était nikel pas une rayure. Je suis dégouté. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Accident

Message non lu par Satanas »

Tu peux demander une conte-expertise (~80€) avec toutes tes factures, l'argus un maximum d'infos pour ton expert
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Demande déjà un rendez vous à ton assureur: il est sensé remplacer ton véhicule. Si tu estimes qu'il ne t'en donnes pas assez, tu as le droit de leur demander de te trouver le même pour cette valeur (donc prix, km, équipement, état, couleur éventuellement). En principe, pour ne pas être embeté, (responsabilité) ils préferent rallonger.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espacefred
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 30 juil. 2006, 21:30

Re: Accident

Message non lu par espacefred »

[quote="x16xe";p="16087"]Voila, j'ai reçu le montant que me propose l'expert. 1500€ en dessous de la côte argus. :shock: et 2110€ en dessous de la côte La Centrale pour un véhicule qui a 147000kms alors que le miens en a 105000.
Espace III RXT 2.2ldT de février 2000 avec régulateur de vitesse et Pax système, en plus. Il était nikel pas une rayure. Je suis dégouté. :evil:[/quote]

Bonjour,

Tu peux contester ce montant auprès de ton assureur, découpe et envoie des petites annonces concernant la vente d’Espace, du même type que le tien en occasion, avec le prix.

Moi, suite au vol de mon véhicule, après expertise ma compagnie d’assurance m’en proposait 1800€.
J’ai contesté cette somme en envoyant des coupures de presses prouvant que des véhicules identiques au mien se vendaient 2800€.
Ils ont revu leur proposition à la hausse, 2400€ quant même.

Cordialement
packetlost
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 août 2006, 00:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Fidji
Année : 2001
: : :

Re: Accident

Message non lu par packetlost »

Pour plus d'info sur le sujet :

http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html

Tout dépend de qui est en tort dans l'accident. Si jamais c'est l'autre partie qui est responsable à 100%, l'assurance ne doit pas rembourser la valeur vénale du véhicule mais la valeur de remplacement ou de réparation (+ préjudice). Le montant versé doit permettre de racheter un véhicule équivalent (avec la carte grise, les frais de recherche, de transport, etc. ...) donc en général il rembourse Argus (voire plus) dans ce cas.

Si par contre c'est un vol ou l'assurance tout risques qui rentre en compte, c'est la valeur vénale qui fait foi, c'est à dire la valeur que tu aurais tiré du véhicule si tu l'avais vendu. La valeur vénale est en général déterminée par les transactions récentes de véhicules équivalents. Pour ce faire les experts se basent sur les ventes au enchères publiques, qui sont les seules à publier les valeurs des transactions et dans lesquels les véhicules sont vendus "dans l'état".Les petites annonces ne sont que les prix demandés par les vendeurs et non les prix des voitures vendues.

Bref sans regarder, les annonces pour des espace III RTX 2.2dt de 2000 doivent tourner autour de 9500€ alors que l'argus est à 10000€ et l'expert doit estimer qu'un propriétaire d'un véhicule équivalent n'en tirerait que 8500 € une fois déduit les frais de contrôle technique, de petite annonce et la remise faite à l'acheteur lors de la négociation finale.

Ca vaut le coup de contester, notamment en citant les éléments de référence que tu peux trouver (presse) et en demandant à l'expert de te trouver un véhicule équivalent au prix proposé. Je ne vois que 2 options de la part de l'assureur et de l'expert. Soit ils vont relever leur évaluation, soit ils vont t'indiquer une transaction (vente au enchère) ou ils ont vu le même véhicule au prix annoncé.

Bonne chance et bon courage, car ce n'est jamais très drôle de se battre avec les assurances et on "choppe facilement les boules"

Remi
Répondre