Ressort AR RESOLU

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glu3
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Ressort AR RESOLU

Message non lu par glu3 »

Bonjour,
Je viens de me faire planter en contre visite pour un ressort cassé :oops:
Vu que j' ai 480000 au compteur je pense changer les 2 ressorts AR sachant
que j'ai mis des amortisseurs à gaz, en lieu et place des anciens qui étaient morts.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur des ressorts d'ammortisseurs AR SVP :?:
Merci d'avance pour vos conseilles :D
@ + :mrgreen:
Dernière modification par glu3 le 18 juil. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
8) Michel
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Aldo68
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Re: Ressort AR

Message non lu par Aldo68 »

le dernier ressort arrière que j'ai du changer je l'ai chercher a la casse car le prix en neuf a mon avis :shock:
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Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
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frederic62
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Le prix neuf sur le net ... heu 140€ :shock:
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Re: Ressort AR

Message non lu par Aldo68 »

140€ pièces ??? :shock:
Heu vas as la casse c'est super simple a démonter et tellement moins cher si jamais t'en trouve pas dans la casse ou je vais il ont 2/3 espace je peut toujours demander
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Re: Ressort AR

Message non lu par Omega3 »

frederic62 a écrit :Le prix neuf sur le net ... heu 140€ :shock:
Pinaise !!! :shock: T'es allé sur le site Renault ?? :lol:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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frederic62
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Non 140€ la paire :mrgreen:

Mais je viens de voir encore moins cher :
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... .2124.html

67€ la paire !
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Re: Ressort AR

Message non lu par Etered »

frederic62 a écrit :Non 140€ la paire :mrgreen:

Mais je viens de voir encore moins cher :
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... .2124.html

67€ la paire !
Hum… vraiment pas cher :shock: en quoi sont ils faits ? :roll: ce site est il fiable ?
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TheStone
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Re: Ressort AR

Message non lu par TheStone »

.... ce ne sont que des ressorts, il faut essayer et nous faire un retour dans 10 ans :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Oui le site est sérieux, enfin les personnes que je connais et qui ont commandé des pièces, aucun soucis ...

Je vais prendre 2 amortisseurs à gaz chez eux début août, 75€ la paire ... je vous tiendrai au courant.
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Re: Ressort AR

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi à gaz :?:
.... ce sont les moins chers :?:
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Non il font à huile pour 65€ la paire (marque Record France).

Seulement 10€ de différence sur la paire, et comme j'ai lu que les amortisseurs à gaz était mieux que 'à huile'.

Est ce vrai ?
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Re: Ressort AR

Message non lu par l'espace »

mes excuses, mais t'as lu une reclame...
un amortiseur, suite a la friction et passage d'huille dans les pettites trous de ses soupapes, se surchauffe beaucoup, donc, plus volume d'huille = plus de disipation d'energie thermique = plus de vie pour l'amorto...

mais, sur la marque "record" je sais pas s'il sont au mme niveau avec les marques afidables, boge / sachs ou, il me semble que on peut acheter des monroe avec reglage du niveau (a travers presion d'air) tres simple et efficace

2-3 jours / fois, avant d'operation de montage effectif, il est recomandable de netoyer les vis / goujons et, avec un pinceau de les baigner au gasoil, pas de gripage au travaux.
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Merci de l'info :wink:
Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins.

En fait je cherche juste un train arrière un peu plus ferme, et suite à diverses lectures (pas toujours fiable :roll: :mrgreen: ), je pensais prendre des amortisseurs à gaz, justement pour leur fermeté.
Concernant la durée de vie, d'après ce que j'ai pu lire, c'est à peu près pareil ...

Si les amortisseurs peuvent me faire déjà 6 ans sans problème, je serai déjà content ... (même si ce n'est pas beaucoup pour un amortisseur :? )
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Re: Ressort AR

Message non lu par jean-fred »

ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
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Re: Ressort AR

Message non lu par pontiac »

jean-fred a écrit :ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
...

:?:

:arrow: Les gaz sont plus long que tes anciens a huile :?:

Car ce qui donne la hauteur sous caisse ( garde au sol ) c'est le ressort !...

L’amortisseur est quant a lui fait pour absorber les défaut de la route !... qu'ils soient a gaz ou a huile la charge ne change rien... ils s’affaisseront tout pareil si les ressorts sont morts !...

Ou il y a quelque chose de pas logique qui m’échappe :roll: :roll:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Ben je pense que tu as raison pour la hauteur.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.

Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot :mrgreen: , j'irai me coucher moins con ce soir :lol: )

Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort.
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Re: Ressort AR

Message non lu par jean-fred »

pontiac a écrit :
jean-fred a écrit :ma sur ma 309 que monter avec 4 amorto a huile d'origine je sui passer a 4 au gaz car le sousi de la 309 c'est que avec 25kg dans le cofre elle et par terre et la je monte a 4 et elle et pas en buter et a vide il a pas photo
...

:?:

:arrow: Les gaz sont plus long que tes anciens a huile :?:

Car ce qui donne la hauteur sous caisse ( garde au sol ) c'est le ressort !...

L’amortisseur est quant a lui fait pour absorber les défaut de la route !... qu'ils soient a gaz ou a huile la charge ne change rien... ils s’affaisseront tout pareil si les ressorts sont morts !...

Ou il y a quelque chose de pas logique qui m’échappe :roll: :roll:
no pas de ressort sur 309 amote plu dure
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Re: Ressort AR

Message non lu par jean-fred »

frederic62 a écrit :Ben je pense que tu as raison pour la hauteur.
Même si l'amortisseur doit jouer une rôle tout de même, mais le poids de la "caisse" est supporté en majorité par les ressorts.

Enfin, c'est ce qui parait logique quand on regarde sous la voiture ... les ressorts sont bien vertical déjà contrairement aux amortisseurs qui sont inclinés. Donc plus de logique que ce soit les ressorts qui soit garant de la garde au sol (merci pour le mot :mrgreen: , j'irai me coucher moins con ce soir :lol: )

Moi je parlais juste de fermeté et là c'est bien l'amortisseur.
Les amortisseurs à gaz corrigent moins les défauts de la route, la force est un peu supérieur, ce qui colle les roues au sol.
A gaz, on améliorerait la tenue de route, et on aurait un train arrière un peu plus précis, pas contre on perd en confort
.
exacte mai 100% difairense sur ma 309
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Re: Ressort AR

Message non lu par pontiac »

jean-fred a écrit : no pas de ressort sur 309 amote plu dure
C'est vrai... pas de ressorts... mais barre de torsion !... donc suspension bien plus dure que des ressorts et affaissement moins visible ( pourquoi prenons nous des essieux de 205 et 309 pour faire des remorques ? ) !... là du coup je comprends encore moins... :roll: ou j'suis c*n :lol:

HS On
La plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !! :roll:
Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille... :arrow: c'est bien plus couteux !!...
HS Off
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Re: Ressort AR

Message non lu par buddy »

La plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !! :roll:
Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille... :arrow: c'est bien plus couteux !!...
Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça :shock:

Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
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Re: Ressort AR

Message non lu par pontiac »

buddy a écrit : Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça :shock:
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Pour un gain de place... sur ces autos...
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Re: Ressort AR

Message non lu par buddy »

pontiac a écrit :
buddy a écrit : Ah ouais !? Je n'aurai pas pensé ça :shock:
Comme beaucoup d'autos d'entrée de gamme sont à barres de torsion: R4,R5,R9 & 11,coccinelles,etc...
Pour un gain de place... sur ces autos...
Ah oui,là je comprend bien le concept :wink:
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Re: Ressort AR

Message non lu par TheStone »

.... et puis c'est une autre génération de voitures que certains d'entre nous n'ont pas connues ou si peu :wink:
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
Fou (folle) du volant
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Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
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2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
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3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
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Re: Ressort AR

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... et puis c'est une autre génération de voitures que certains d'entre nous n'ont pas connues ou si peu :wink:
R11 1.4 Broadway '86... => barre de torsion... => ma 1° auto... :D
R5 GTS '85 => barre de torsion => la 1° auto de ma femme... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Ressort AR

Message non lu par l'espace »

frederic62 - "Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins." = mes excuses, mais tu n'as pas compris le mechanisme...google it ou wikipedia...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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