Ressort AR RESOLU

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frederic62
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Mais j'insiste :lol:
Le gaz chauffe moins que l'huile ... Certes la plus faible quantité d'huile dans l'amortisseur chauffe logiquement plus, mais le gaz disperse la chaleur plus efficacement (je crois que la section des tubes est un peu plus importante).

Il me semble même que le gaz est de l'azote ... l'azote ne chauffe pas.

Pour la durée de vie, l'huile est plus fiable. Surtout en cas de fuite apparemment, l'amortisseur à huile se vide assez lentement contrairement au gaz.

Bon, ben je ne sais plus quoi mettre maintenant :? :mrgreen:
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TheStone
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Re: Ressort AR

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ressorts à lames :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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l'espace
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Re: Ressort AR

Message non lu par l'espace »

" Bon, ben je ne sais plus quoi mettre maintenant " = monroe ride leveler ou parreil... :wink:
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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frederic62
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

TheStone a écrit ::idea: .... ressorts à lames :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu me diras, au moins c'est du solide :lol:
Et je ne serai plus à me demander si je mets à huile ou à gaz, ni l'un ni l'autre comme ça c'est fait ^^

Plus sérieusement, à la limite je m'en fout un peu que mes amortos sont à huile ou à gaz, je souhaite juste une suspension arrière plus ferme (et pour un prix de 80€ la paire max).

Pour les monroe ride leveler, je peux trouver ça ou ? je trouve pas sur le net pour le moment

Edit : j'ai trouvé ... j'espère que c'est une erreur de la part d'Oscaro : 749,65 € TTC :shock: :shock: :shock: :lol:
Pour ce prix, je vais bien me trouver un espace I :D
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jean-fred
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Re: Ressort AR

Message non lu par jean-fred »

pontiac a écrit :
jean-fred a écrit : no pas de ressort sur 309 amote plu dure
C'est vrai... pas de ressorts... mais barre de torsion !... donc suspension bien plus dure que des ressorts et affaissement moins visible ( pourquoi prenons nous des essieux de 205 et 309 pour faire des remorques ? ) !... là du coup je comprends encore moins... :roll: ou j'suis c*n :lol:

HS On
La plupart des autos sont équipés de ressorts... non pas parce que c'est plus fiable ( loin de là )... mais plutôt pour le coté économique !! :roll:
Le système a barre de torsion est assez sophistiqué... meilleure tenue de route... solution plus fiable que le ressort... le revers de la médaille... :arrow: c'est bien plus couteux !!...
HS Off
je te jure que les esieu de 309 et 205 sont tré souple et affaissement très visiblement e
mais tien bien la paver .
4 au gaz si tu charge
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frederic62
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

D'ailleurs pour rejoindre Pontiac sur ces dires, c'est d'autant plus logique que ce soit en majorité les ressorts qui font la hauteur sous caisse ... heu ... je veux dire garde au sol :D , en démontant les ressorts la voiture s'affaisse pas mal ce qui n'est pas le cas des amortisseurs.

Mais je veux bien croire que les amortisseurs ont changés le comportement de ta voiture ... Mais ils n'ont pas modifié énormément la garde au sol (à part si gros déséquilibre avant arrière ) et ils font juste que ta voiture "absorbe" mieux les défault de la route et les chargements ... ce qui fait que tu ne vas pas forcément jusqu'aux butées.

Si tes amortisseurs étaient HS ... C'est sur que ça doit changer la vie ^^

Je charge pas souvent, et comme dit précédemment, je me fout un peu de gaz ou huile, du moment que la suspension est plus ferme, ça m' ira parfaitement :D
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jean-fred
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Re: Ressort AR

Message non lu par jean-fred »

je par en charge mon pas a vide hiteur identique a vite mai pas a charger plu haut avec le gaz
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Pilou29
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Re: Ressort AR

Message non lu par Pilou29 »

jean-fred a écrit :je par en charge mon pas a vide hiteur identique a vite mai pas a charger plu haut avec le gaz
Là jean-fred il va falloir faire un effort et te relire avant de poster, parce là :( , même avec le décodeur c'est incompréhensible
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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frederic62
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Re: Ressort AR

Message non lu par frederic62 »

Pilou29 a écrit :
jean-fred a écrit :je par en charge mon pas a vide hiteur identique a vite mai pas a charger plu haut avec le gaz
Là jean-fred il va falloir faire un effort et te relire avant de poster, parce là :( , même avec le décodeur c'est incompréhensible
J'ai eu énormément de mal à déchiffrer mais je pense avoir réussi 8) :shock:

En gros, chargé mais amortisseurs à gaz, son espace est à la même hauteur que son espace à vide mais amortisseur à huile.
En revanche, son Espace vide, avec les amortisseurs à gaz, est plus haut qu'avec des amortisseurs à huile.

Pour résumé : avec les amortisseurs à gaz, son Espace est plus haut ... :arrow: Enfin ... je crois que c'est ce que ça voulais dire :roll:
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pontiac
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Re: Ressort AR

Message non lu par pontiac »

...

Bref !! j'ai laissé tomber... aucun sens... et surtout marre de décrypter... :roll:

( Notre ami "l'espace" qui n'est pas d'origine Française est plus facile à lire !! ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Ressort AR

Message non lu par jean-fred »

En gros, chargé vide mais amortisseurs à gaz, ma 309 est à la même hauteur que ma 309 à vide mais amortisseur à huile.
En revanche, ma 309 ,a chargé avec les amortisseurs à gaz, est plus haut qu'avec des amortisseurs à huile.

Pour résumé : avec les amortisseurs ha gaz ma 309 tien plus la charge
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Re: Ressort AR

Message non lu par pontiac »

jean-fred a écrit :En gros, chargé vide mais amortisseurs à gaz, ma 309 est à la même hauteur que ma 309 à vide mais amortisseur à huile.
En revanche, ma 309 ,a chargé avec les amortisseurs à gaz, est plus haut qu'avec des amortisseurs à huile.

Pour résumé : avec les amortisseurs ha gaz ma 309 tien plus la charge
Ah bah voilà :!: tu vois !.. quand tu veux !! merci de faire l'effort :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Ressort AR

Message non lu par PHAROS27 »

Bonjour,

Mon véhicule est équipé de ressorts hélicoïdaux classiques, contrairement à la plupart des ambulances dotées en général de suspension pneumatique.


Par contre il dispose d'amortisseurs qui se gonflent exactement comme une roue car un système de valve type pneu et manomètre est relié par de petits capillaires aux amortisseurs.

Selon la pression appliquée leur longueur en charge et donc la garde au sol varie beaucoup, selon mes souvenirs environ 15 cm.
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
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Re: Ressort AR

Message non lu par l'espace »

PHAROS27 - tu as les MONROE RIDE LEVELER, ou, peut etre un autre produit similaire. s'ils sont des monroe, je te conseille de les netoyer dans la zone ou est la membrane en caotchouch , les grains de sable se collent sur le tube de l'amorto et sur la membrane, donc besoign d'entretien.
mais, autrement, comme sevice rendu, je crois que tu est plus que content.
tu as le compreseur pour elles sur voiture ou pas ?
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Re: Ressort AR

Message non lu par PHAROS27 »

Bonsoir,

Je ne connais pas la marque de mes amortisseurs arrières, je les ai vu un petits nombre de fois.

Je suis quasiment sur que ce ne sont pas des Monroes.

Il n'y a pas de compresseur intégré à mon véhicule

par contre il se gonflent exactement comme des pneus c'est à dire que je branche le support ou il y a la valve et le manomètre sur un "gonfleur" de station service pour hausser la garde au sol ou je dégonfle en manipulant pressant le téton de la valve comme pour une roue
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Re: Ressort AR

Message non lu par glu3 »

Bonsoir,
Et bien c'est fait : 45 euros la paire à la casse :D prélévé sur un Grand Ecran pas mal dépouillé :cry:
Je n'ai plus qu' a passer la contre visite :roll:
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8) Michel
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ornalight
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Re: Ressort AR

Message non lu par ornalight »

frederic62 a écrit :Merci de l'info :wink:
Par contre, au niveau de la chaleur, justement, ce sont les amortisseurs à gaz qui chauffent moins.

En fait je cherche juste un train arrière un peu plus ferme, et suite à diverses lectures (pas toujours fiable :roll: :mrgreen: ), je pensais prendre des amortisseurs à gaz, justement pour leur fermeté.
Concernant la durée de vie, d'après ce que j'ai pu lire, c'est à peu près pareil ...

Si les amortisseurs peuvent me faire déjà 6 ans sans problème, je serai déjà content ... (même si ce n'est pas beaucoup pour un amortisseur :? )
bonjour
moi j'ai monter des amortos monroe sensatrass (a gaz) a l'ar comme a l'avant. c'est plus dur en tenue de route. sur l'autoroute,ça ne bouge pas. (pas de pompage comme ceux a l'huile). mais attention "MONROE" ,c'est dur (sur un mauvais revétement ,tu les sents ). je prendrais plutot des SACHS,ou MC PHERSON a gaz bien sur. voila aprés c'est une question de gout. mais prends a gaz ,pas ceux a huile ,y 'a pas photos. a+
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moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
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