Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Googoo

Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Googoo »

Salut à tous les espaciens et les espaciennes...

J'ai un petit souci, enfin deux que je m'en vais vous exposer de suite...

Tout d'abord, j'ai un roulement de naze à l'avant. Mais comment savoir si c'est le droit ou le gauche ?? J'ai levé la roue pour la faire tourner, mais pas de bruit (enfin pas encore...)
Quand je vire à droite, le bruit se calme. Quand c'est à gauche, ca s'intensifie un peu...

Alors droit ou gauche ??

Ensuite, j'ai un second souci qui me prend un peu la tête. A un certain régime moteur, j'ai un bruit de "berlingue", comme si j'avais une rondelle qui vibrait ou un truc du genre. Que ce soit en roulant ou a l'arret, a chaque fois que j'approche de ce régime, le bruit se fait entendre, et une fois le régime dépassé plus de bruit...

Est ce que cela peut venir de la boite (ma hantise) ?? Parce que je me suis couché dessous, j'ai fait accélerer quelqu'un jusqu'au régime fatidique et j'avais l'impression que ca venait de la boite. Maintenant avec la tête sous le moulin, je ne suis pas sur de mon coup, vu que ca fait quand même un peu beaucoup du tam...

Je précise, aucun changement que ce soit au point mort, en débrayant au point mort, en débrayant avec une vitesse passée...

Là je sèche...

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon (long) post et @ bientôt avec des idées d'où ca peut venir...
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par cram007 »

Pour ton premier point: ?

pour le 2ème: bruit de berlingue, rondelle à un certain régime: pot d'échappement tout simplement ? j'espère pour toi !
Googoo

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Googoo »

Arf pas con çà dis donc... Faudra que je regarde en détail...

Merci...

Si quelqu'un à d'autres idées, ou pour le roulement...
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par bernard »

Bonsoir

si tu débrayes l'arbre primaire de boite n'est pas entrainer
donc ce n'est pas un bruit de la boite
Si c'était la butée il y aurait changement de bruit entre butée au repos
ou débrayé

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Googoo

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Googoo »

Ouf merci Bernard... Donc je vais regarder si ca n'et pas la ligne d'echappement...

Une idée pour mon roulement ??
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par JR »

L'option de cram007 me parrait la plus plausible.

Pour le roulement, si tu dois les changer, prends la collection D/G au MPR, car dans peu de temps tu seras obligé d'y passer.

Regardes, si tu n'as pas un soufflet de transmission coupé, dans ce cas, idem que pour les roulements.

Le seul problème, c'est que nous ne pouvons pas entendre les bruits. :wink:

Le salut d'un pré-retraité du TCR.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Googoo

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Googoo »

Salut le pré-retraité de CENTER PARCS (c'est comme çà qu'on appelle le TCR à Sandou)...

Pour les soufflets, j'ai déjà zieuté mais ils sont pas éclatés. C'est déjà çà...

Sinon pour les roulements, j'espérais n'en changer qu'un seul. Ca m'est arrivé à l'arrière et y'a presque eut deux ans entre le changement du droit et du gauche, donc ca me laisserait un peu de marge...

Peut-être à bientôt au TCR, même si moins j'y vais mieux je me porte...
Googoo

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Googoo »

HOP HOP HOP!! Pour le roulements une idée ??
guillaume 3411
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2005, 17:56

Message non lu par guillaume 3411 »

pour moi d'apres ce que tu decris il semblerait que ce soit le droit, si tu veux en etre sur tu peux lever la roue et jouer de droite et de gauche et de haut en bas, un roulement qui fait du bruit doit obligatoirement avoir du jeu; tu dois quand même regarder à ce que ça ne soit pas tes rotules qui aient du jeu lorsque tu forces sur ta roue. Bon courage .
jack

Message non lu par jack »

Bonjour,

En principe c'est quand le roulement est en appui qu'il fait le plus de bruit donc roulement droit si le bruit augmente quand on tourne à gauche
Catema

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Catema »

Salut Googoo

J'ai eu ce problème et je pensais que c'était un roulement tout comme toi!
Regardes le positionnement du flexible du frein, avant ... de changer ton roulement
Il est possible qu'il soit mal positionné et frotte tout simplement !
Pour moi ce n'était que celà!
Tchao
Googoo

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par Googoo »

Merco pour l'idée CATEMA mais je suis sur qu'il s'agit du roulement. Le bruit ne cesse de s'aggraver... Je pense aussi qu'il s'agit du droit mais comme j'ai rendez vous au controle au mois de décembre je profiterais qu'il est sur le pont pour regarder en détail...

Au fait pour mon bruit zarbi j'ai trouvé !! Attention c'est très con !!

J'ai fait changer ma courroie de distrib cet été. Le mécano (au black...) à "oublié" de resserer l'alternateur. Ce qui fait qu'en vacances j'ai paumé un écrou et que l'alternateur c'est mis en travers. La courroie (d'alternateur) patinait... Bof bof heureusement boite au outils avec divers écrous, j'ai réparé...

Mais là c'est un autre écrou de l'alternateur qui est barré (celui juste dessous la pompe à injection) et il y a une espèce de rondelle entre l'alternateur et le support... Et elle "berlingue" et je l'entends à un certain régime...

Bon l'alternateur ne se met pas en travers ce coup ci mais pour remettre un écrou il faut que je vire la pompe (pas possible d'y accéder autrement)...

Moralité : Faisez bien gaffe à qui vous fillez vos tutures pour les réparations...

PS : je vous joint l'image. Il s'agit de la vis B. Si quelqu'un a une idée pour comment remettre un écrou derrière cette vis sans déposer ni le radiateur ni le carter ni la pompe a injection...

Image
espacev6

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par espacev6 »

salut,
pour savoir s'il s'agit vraiment de ton roulement avant, il suffit tout simplement de mettre un côté de la voiture sur une chandelle, donc d'avoir une des 2 roues avants de levée. Ensuite tu demarres ton moteur et tu enclenches la 4 ou 5eme vitesse et tu embrayes sans accélérer. Tu va forcément entendre le bruit car tu vas pouvoir faire tourner ta roue à 50 ou 60 km/h.
Tu fais la même chose pour le côté opposé si besoin est.
J'ai du changer les roulements côté D avants et arrières sur mon espace V6. Pour info, j'ai trouve en neuf chez un grossiste le roulement avant pour 25€50 (qui va sur les R18, R19, espace tous moteurs, etc ... ) par contre pour l'arrière, vu que j'ai un moyeu à 5 trous pour la jante, j'a réussi à trouver sur ebay un gars en France qui vend des lot de moyeux complets (car le roulement est solidaire du moyeu sur l'espace) neufs et je m'en suis tiré pour 93€00 avec envoi ( renault : 280€00 sur commande !!!!!!!) pour 1 roulement.
voilà, si cela peut t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Roulement avant - droite ou gauche ?? + bruit zarbi...

Message non lu par tchang »

+1 :wink:

et quant sa résone danc la caisse = c est les roulements AR
(un ronronement continue en fonction de la vitesse meme que tu tourne a guauche ou droite )
Répondre