Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un espace 3 2l 8s qui hélas est en entrain de perdre son joint de culasse, j'ai décidé d'opter pour l'achat d'un espace V6 24s gpl. je n'arrive pas à passer le pas pour un espace 4 , étant tellement bien dans un 3...
Bref, je fais appel à tous les possesseurs d'espace 3 v6 24s pour avoir leurs avis sur leurs voitures et sur les points à surveiller lors d'un achat d'occasion. Je sais déjà que la BVA doit être entretenu correctement et régulièrement, mais je n'en sais pas plus. Je recherche tous les avis à la fois sur la mécanique, l'entretien, les différentes options ( par exemple est ce qu'il y a sur toutes les correcteurs d'assiettes, la suspension pneumatique et l'antipatinage ?) Je suis preneur de tout vos retours d'expériences. que dois je surveiller lors d'un achat?
En vous remerciant dés à présent
Cordialement
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par francois64 »

Gencolio
Je serai le premier.
J'ai acheté le mien à 70000 et je l'ai équipé avec du GPL liquide aussitôt.
Il est trés agréable malgré une autonomie trés juste 250-300 km au GPL mais tant pis.
Les points à surveiller :
- les pb de pompe à essence qui fuit.
- savoir que le moteur est glouton sauf à conduire trééés placidement.
- la courroie de distrib trés chère à faire changer ( 5 ans ou 120000 ).
- Les disque de frein AV qui se voilent et qui s'usent trés vite car peu de frein moteur.
- suivant l'équipement, le toit ouvrant, la suspension pneumatique ( la mienne va bien pour le moment )
En gros un entretien assez onéreux, surtout si tu ne fais le plus simple toi même.
Mais au final, quel plaisir de rouler sans écouter l'autoradio mais plutôt le moteur et son silence...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par gencolio3 »

Merci François,
Peux tu me dire quelle marque tu as fait monter comme gpl, manifestement beaucoup sont montés en AG comme ceux qui sont en monte d'origine renault. Pour l'instant dans les annonces que j'ai rencontré, je suis tombé sur deux où le gpl est débranché, suite parait il à la dépose du moteur pour changer la distrib (ce qui me parait un peu suspect mais peut être à tort), j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rebranché le système gpl car en me basant sur le mien, le Viale du 2l cela me parait pas très compliqué, mais je pense que cela est diffèrent sinon cela aurait été fait...
Concernant la suspension pneumatique, j'ai déjà deux adresses que je vous communique, une en Allemagne, Das pneumatic (http://das-pneumatic.com/index.php?opti ... =1&lang=fr) et une autre en France, VB-Airsuspension, (http://www.vbairsuspension.fr/fr/page/n ... prise.html), si cela peut vous servir..
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par richard31 »

bonjour,
possesseur d'un espace V6 24SP INITIALE châssis court achat neuf(2002 dernier v6 produit) ,pas d'ESP même en option
je n'ai rien a signaler,
hormis le remplacement de la courroie de distribution a 110.000 km au bout de 5 ans qui revient assez cher
et un souci récurent sur les espaces 3 a savoir par temps très froid la malle que l'on ne peut ouvrir sauf la vitre et pour lequel je n'ai pas connaissance d'une solution
j'ai fait effectuer avec la courroie de distribution tout l'entretien prévisionnel a savoir,
-1- allumage complet+batterie
-2- échange pompe et calorstat
-3- les courroies poulies et galets
-4- vidange de la boite auto
-5- révision circuit clim (échange désy et recharge)
actuellement elle affiche 165000 km sans signaler le moindre souci
bref cette voiture a effectué un sans faute qu'il me faut souligner,
pour peu que l'on accepte d'effectuer un entretien préventif qui soit couteux
une remarque sur la BVA: ne jamais rester en mode "drive "voiture a l'arrêt (moteur en service)
passez systématiquement sur neutre même si cela ne dure que 10"
et acceptez une consommation moyenne de 12l aux 100km
le reste est un pur bonheur
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par pontiac »

Salut,
richard31 a écrit : une remarque sur la BVA: ne jamais rester en mode "drive "voiture a l'arrêt (moteur en service)
passez systématiquement sur neutre même si cela ne dure que 10"
Faudra que t'apprenne a te servir d'une BVA !...

BVA veut bien dire Boite de Vitesse AUTOMATIQUE !...
Automatique veut bien dire ce que çà veut dire !! elle se gère seule !

Donc pour résumer... :arrow: pour rouler en BVA... la mettre sur la position D et c'est tout :!: même en cas de ralentissements ou feu/stop !...
NE JAMAIS la passer en N sauf pour un dépannage ( remorquage )
La passer en P pour le stationnement ou en cas d’arrêt trop long

Pas étonnant de voir autant de BVA HS avec des cas de conduites comme celle ci...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par obobo »

+1 avec pontiac

la laisser en D maintient l'alimentation en huile sous pression, elle est en basse pression en N et la reprise de marche ne lui convient pas trop une fois chaude
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19472
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par EAime »

richard31 a écrit :bonjour,
possesseur d'un espace V6 24SP INITIALE châssis court achat neuf(2002 dernier v6 produit) ,pas d'ESP même en option
je n'ai rien a signaler,
hormis le remplacement de la courroie de distribution a 110.000 km au bout de 5 ans qui revient assez cher
et un souci récurent sur les espaces 3 a savoir par temps très froid la malle que l'on ne peut ouvrir sauf la vitre et pour lequel je n'ai pas connaissance d'une solution
j'ai fait effectuer avec la courroie de distribution tout l'entretien prévisionnel a savoir,
-1- allumage complet+batterie
-2- échange pompe et calorstat
-3- les courroies poulies et galets
-4- vidange de la boite auto
-5- révision circuit clim (échange désy et recharge)
actuellement elle affiche 165000 km sans signaler le moindre souci
bref cette voiture a effectué un sans faute qu'il me faut souligner,
pour peu que l'on accepte d'effectuer un entretien préventif qui soit couteux
une remarque sur la BVA: ne jamais rester en mode "drive "voiture a l'arrêt (moteur en service) passez systématiquement sur neutre même si cela ne dure que 10"et acceptez une consommation moyenne de 12l aux 100km
le reste est un pur bonheur

Bonjour !

Grosse erreur ! Meilleur moyen de casser la boite. Elle n'est pas conçue pour supporter cela !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par fab62 »

Juste attention au compteur qui passe de 160 000 à 295 000 sans prévenir !!!
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par richard31 »

re,
perso,
je veux bien tout entendre
je ne suis pas mécano,
par contre il vous faudra vous entendre avec les mécanos des 3 concessions qui ont eu a prendre mon véhicule en charge ,
d'une part,
ils me préconisent cela pour cette simple raison ,
en mode D le disque d'embrayage est en prise et uniquement retenu par le frein ,
d’où usure
le tout étant de ne pas considérer un véhicule équipé d'une BVA ,
comme étant une voiture de rallye dont elle est loin d'avoir la vocation,
sa conduite se voulant cool,
je puis comprendre que cela lui laisse le temps de se remettre en pression d'huile au démarrage
autre méthode qui va sans doute vous faire bondir,
je n'utilise pratiquement jamais le mode parking surtout en stationnement douteux
un ami en a fait la triste expérience
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19472
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par EAime »

richard31 a écrit :re,
perso,
je veux bien tout entendre
je ne suis pas mécano,
par contre il vous faudra vous entendre avec les mécanos des 3 concessions qui ont eu a prendre mon véhicule en charge ,
d'une part,
ils me préconisent cela pour cette simple raison ,
en mode D le disque d'embrayage est en prise et uniquement retenu par le frein ,
d’où usure
le tout étant de ne pas considérer un véhicule équipé d'une BVA ,
comme étant une voiture de rallye dont elle est loin d'avoir la vocation,
sa conduite se voulant cool,
je puis comprendre que cela lui laisse le temps de se remettre en pression d'huile au démarrage
autre méthode qui va sans doute vous faire bondir,
je n'utilise pratiquement jamais le mode parking surtout en stationnement douteux
un ami en a fait la triste expérience

Re-bonjour !

Il faudrait que tes mécanos retournent à l'école ! :evil:

Où voient-ils un disque d'embrayage sur une BVA :shock: ????

Sur une BVA, le disque est remplacé par le convertisseur, genre de masse à inertie,rempli d'huile, donnant l'impulsion de changement de vitesse, en fonction d'un régime donné, et par conséquant de la pressin d'huile dans la boite. En clair, sur les anciennes BVA, type ZF montées sur les autos des années 70/80, hors RENAULT, déjà passé à l'électronique, les rapports passaient à partir d'un certain régime, à l'aide d'une sorte de "doigt" qui faisait glisser un tiroir et permettait ainsi de changer de vitesse (un peu comme un dérailleur, un peu plus complexe)
. Il n'y avait pas de frein moteur, ni de rétrogradage, comme maintenant. A l'arrêt, on revenait au point de départ. :mrgreen: Simple, fiable, mais très gourmand, car la boite patinait sans cesse, surtout à petit régime !

Maintenant, c'est tout à fait différent, tout est régi par des calculateurs électroniques.

En clair, va voir ici très vite **** http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/, tu auras une autre approche de l'utilisation d'une BVA (Bon point pour toi, quand même.... ta boite est vidangée -Merci le Grand entretien des 5 ans ou 120 000, qui necessite une dépose complète du bloc moto propulseur, donc vidange des fluides !!! Et quand on pense que RENAULT déclare ses boites auto lubrifiées à vie......... :evil: :twisted: )

@ + !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit : Il faudrait que tes mécanos retournent à l'école ! :evil:
Où voient-ils un disque d'embrayage sur une BVA :shock: ????
+1

J'ai eu le cas dans un garage du losange !! d'un Espace III ( justement un V6 24s ) que j'ai récupérer dont la BVA s’était mise en sécurité...

Le CHEF mécano me racontant que c’était le disque d'embrayage qui était HS !... :lol: :lol: :lol: quand je me suis mis a lui expliquer qu'il n'y avait pas cela sur une BVA il aurait fallu que je prenne une photo de sa tête !! :lol:
Il a bien essayé de se repêcher... mais trop tard la connerie était dite !! :lol:

Le pire c'est quand ILS m'ont vu partir avec l'Espace... tout le monde était dehors !! :mrgreen:

Tout çà pour dire qu'ils ne connaissent ABSOLUMENT RIEN aux BVA :!: :evil: alors au lieu de raconter des conneries ils feraient parfois mieux de se taire :!:

( Il ya bien une histoire de disque d'embrayage DANS une BVA... mais pas QU'UN SEUL !! c'est un empilage de disques permettant aux vitesses de "glisser" entre chaque rapports :!: )

Une ch'tite photo plutôt qu'un long discours... :arrow: ( d'une boite comme la tienne sur le V6 24s )
Disques embrayage LMO ZF 4HP20.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par richard31 »

re,
comme quoi je confirme ne pas être mécano,
mon terme de disque d'embrayage est surement mal venu ,
il me semble bien qu'effectivement on me parlait aussi de convertisseur ,
la vidange de la boite a n'était pas dans les instructions de la mise a jour de la courroie de distribution,
cela c'est moi qui l'ai demandé en sus avec le reste ,
voulant mettre totalement a jour mon véhicule au vu des lectures effectuées sur ce site

il me reste toutefois une question a votre réponse qui m'interpelle,
sur ce site (faudra par contre que je retrouve le sujet),
vu mon modèle et année de fabrication (année 2002) ma boite serait une fabrication ZF,(boite dite auto-adaptative )
dont la mise en place a eu lieu dans les dernières versions vu les soucis occasionnés par la boite précédente (cela c'est sur ce site que je l'ai pourtant lu)
ou est donc l'embrouille ???
car pour l'instant je me sens un peu perdu
et comment puis-je le confirmer??
édit:
merci pour la photo,
j'en comprends un peu le principe
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par pontiac »

richard31 a écrit : la vidange de la boite a n'était pas dans les instructions de la mise a jour de la courroie de distribution,
cela c'est moi qui l'ai demandé en sus avec le reste ,
voulant mettre totalement a jour mon véhicule au vu des lectures effectuées sur ce site
1 bon point pour toi... mais assure toi qu'il l'ouvre et change bien la crépine ( filtre ) !! et surtout qu'ils remettent LA BONNE huile :!:
richard31 a écrit : il me reste toutefois une question a votre réponse qui m'interpelle,
sur ce site (faudra par contre que je retrouve le sujet),
vu mon modèle et année de fabrication (année 2002) ma boite serait une fabrication ZF,(boite dite auto-adaptative )
dont la mise en place a eu lieu dans les dernières versions vu les soucis occasionnés par la boite précédente (cela c'est sur ce site que je l'ai pourtant lu)
ou est donc l'embrouille ???
car pour l'instant je me sens un peu perdu
et comment puis-je le confirmer??
C'est bien une BVA auto adaptative ( comme toutes les ZF du V6 24s ( les 1° comme les dernières... )
En réalité ce n'est la boite qui est auto adaptative... mais le calculateur !! qui enregistre ton style de conduite et envoi le signal de passage des vitesses....
C'est à ce niveau qu'il y a une grosse différence avec les "anciennes" BVA... comme par exemple sur mon Jeep... les vitesses passent seulement a un certain régime moteur... et là on ne peut rien y changer... soit OD activé => passage vers 1500/2000Tr/mn, soit OD désactivé => passage vers... zone rouge :lol:

Sinon pour en revenir a la 1° question... le V6 est... pratiquement indestructible !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par gencolio3 »

Merci pour vos contributions et pour les infos sur les boites,
A part la BVA quels sont les points faibles du V6 24s aux quelles ils faut faire attention lors d'un achat ?
Autre question, qui a déjà rebranché un GPl de la marque AG (débranché lors de la dépose du moteur) sur ce type d'espace.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par richard31 »

re,
l'huile a bien été remplacée crépine incluse,
c'est ce qui a d'ailleurs retardé de 3 jours la mise a dispo de mon véhicule ,
ils n'avaient pas l'huile adéquate,
ils ont eu a la commander,
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par francois64 »

Gencolio
Mon install gpl est de marque "Vialle".
Elle est forcément différente d'un 4 cylindres car il y a 6 cylindres donc 6 injecteurs; calculateur différent etc...
Pour la boite auto, j'avais personellemnt écrit au fabricant qui m'avait confirmer de rester en "auto" .
Voilà voilà...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par gencolio3 »

Je te remercie François,je connais bien le Vialle, 4 cylindres et j'aimerais savoir si i l y a une grande différence pour le V6.
Dans les annonces que j'ai vue, il y en a deux intéressantes mais qui ont le système gpl débranché pour la dépose du moteur mais avec des systèmes AG. Je me posais la question si il était difficile de le rebrancher, car je ne veux acheter l'Espace sans avoir testé le gpl aussi, et selon le système un calculateur ou des injecteurs HS viendront forcement gonfler la facture en finale.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour Richard,

pour le coffre arrière, j'ai eut un pb similaire sur mon 2l. En fin de compte, c'est la lubrification de la serrure qui s'amenuise peu à peu, j'avais trouver un post là dessus il faudrait que je le retrouve. De mémoire il y avait deux solutions par l'intérieur ou l'extérieur, j'avais opter pour la deuxième mon coffre étant bloqué. Il faut enlever délicatement la protection noir en bas du hayon, puis faire un petit trou avec une mèche de 3, plus ou moins derrière la serrure et enfin lubrifier a l'intérieur avec une bombe et faisant rentrer le petit tuyau dans le trou de 3, le tour est joué, j ai fait cela il y a un an et cela n'as plus bouger, le coffre s'ouvre sans pb, si ca peux t'aider
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par richard31 »

re, merci gencolio,
cela a été fait,
mais reviens,
dès que les températures extérieures sont négatives,
ce n'est pas pour moi dramatique vu que mon véhicule dort dans un garage,
cela est agaçant par contre quand mon véhicule est en stationnement plus d'un heure en température négative,
a partir de 5°C en général la situation se débloque)
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19472
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par EAime »

richard31 a écrit :re, merci gencolio,
cela a été fait,
mais reviens,
dès que les températures extérieures sont négatives,
ce n'est pas pour moi dramatique vu que mon véhicule dort dans un garage,
cela est agaçant par contre quand mon véhicule est en stationnement plus d'un heure en température négative,
a partir de 5°C en général la situation se débloque)
Bonjour !

cherche là ! https://www.passion-espace-club.com/view ... yon#p96809

Je suis aussi passé par là, et depuis, nickel ! Et la voiture couche souvent dehors ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Appel aux possesseurs d'espace3 V6 24s

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour à tous,

est ce que parmi vous possesseur de v6, il y en a qui ont passé leur moteur à l'E85, si non pourquoi, quels sont les contre indications pour le V6, si oui sur quels types d'instal flex-fuel (manuel, semi-auto et full-auto), quels en sont vos réflexions et conclusions.
merci a tous d'avance
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Répondre