bruit suspect

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

bruit suspect

Message non lu par madman »

Bonjour les amis,
Voilà j'entends depuis peu un bruit (ronronnement) dès que je passe la 5ème et donc d'aprés mes recherches il semblerait que ce soit surement un roulement (de 5 ème) de boite.
J'ai regardé sur ma rta etai mais je n'ai hélas pas la vue éclatée de la boite (PK1) de mon 2,2 Dt.
Je l'ai cherché ici mais je ne l'ai pas vu non plus....Il paraitrait que les pignons et roulements de 5 ème seraient en bout de boite et donc qu'il n'y aurait pas besoin de faire tomber la boite car il y aurait un genre de cache à enlever au bout pour accéder directement sur la 5 ème...
Si quelqu'un pouvait confirmer et dire si c'est assez facile à faire ou pas ainsi que la vue éclatée qui serait bien utile...
Merci d'avance.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: bruit suspect

Message non lu par madman »

Coucou j'ai tapé "pk1" sur la fonction recherche ici mais il n'y a pas ce que je cherche.
Si quelqu'un peut m'aider merci....
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: bruit suspect

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Pas de PK1 sur le site mais PK6, vu que c'est du même tonneau, ça te donnera l'ampleur de la tache.
Je pense que tu ferais mieux de chercher une PK1 d'occasion.
https://www.passion-espace-club.com/view ... &hilit=pk6
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: bruit suspect

Message non lu par patespace »

salut,

et en faisant un vidange boite avec huile neuve + additif? :idea:

pour les roulements, normalement tu en as 2 sur chaque arbre: 2 sur le primaire et 2 sur le secondaire (celui avec tous les pignons, synchros et cie)

sur la PK6 tu as 3 arbres... sur la PK1 de mémoire il y en a 2
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: bruit suspect

Message non lu par madman »

Salut et merci...
Oui j'ai déjà essayé la vidange puis le remplissage avec huile neuve+ additif mais ça n'a rien fait de mieux car j'avais fais changé le soufflet de transmission percé (coté boite) il y a 2 mois et donc la boite avait été vidangé pour l'occas et donc l'huile était neuve .
D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.
Je suis allé chez rino pour me renseigner et ils ne réparent pas les boites, ils les changent carrément...mais ils m'ont dis que certains garages le faisaient.
Je vais donc aller voir du coté d'autres petits garages susceptibles de la réparer pour demander un devis.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: bruit suspect

Message non lu par pub2n »

madman a écrit : D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.
Et oui, c'est pareil :!: Pas de nez de boite amovible sur les PK :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre