Avis sur 3.5 V6
Modérateur : Equipe du site
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Avis sur 3.5 V6
Bonjour à tous,
je reviens ici vous consulter car mon III me joue des tours et dans l'attente de la sanction, je prends des renseignements ici et là pour éventuellement passer au IV.
je n'ai pas un gros budget pour l'achat, donc j'ai commencer à regarder ce qui se vend le moins !
je suis tombé sur un 3.5 ( je crois que c'est ça ) V6 essence qui éventuellement m’intéresserait, mais les frais me fond un peu peur !
quelqu'un ici en a t'il un ?
quel est le retour d'expérience ?
j'ai bien entendu trouvé PLEIN de 2.2 DCI et que de tres rares 2.0 DCI et la réputation des 2.0 T n'est pas plus folichonne que celle des 2.2 DCI mais peut etre que je me trompe !
merci pour vos avis
je reviens ici vous consulter car mon III me joue des tours et dans l'attente de la sanction, je prends des renseignements ici et là pour éventuellement passer au IV.
je n'ai pas un gros budget pour l'achat, donc j'ai commencer à regarder ce qui se vend le moins !
je suis tombé sur un 3.5 ( je crois que c'est ça ) V6 essence qui éventuellement m’intéresserait, mais les frais me fond un peu peur !
quelqu'un ici en a t'il un ?
quel est le retour d'expérience ?
j'ai bien entendu trouvé PLEIN de 2.2 DCI et que de tres rares 2.0 DCI et la réputation des 2.0 T n'est pas plus folichonne que celle des 2.2 DCI mais peut etre que je me trompe !
merci pour vos avis
Re: Avis sur 3.5 V6
comme taxes, quelle est la somme de payer anuelment pur un moteur comme ceci... ??
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
ça dépend du département !l'espace a écrit :comme taxes, quelle est la somme de payer anuelment pur un moteur comme ceci... ??
pour moi ( 77 ) ça serait 765 € pour la CG
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur 3.5 V6
Le 2.0T est très bon niveaux fiabilité pas de probleme particulier mis a part le turbo a surveillé mais le PB de turbo et majoritairement due a un PB de conduite.
Le 3.5 n'as pas de PB particulier non plus mais a un cout de fonctionnement très élevé.
Pour ma part je reprendrais un 2.0T sans aucun PB en 1Ans et demis j'ai rien fais sur le moteur hormis une vidange et un galets accessoire qui était d'origine. Donc vraiment satisfait de mon 2.0T pour un cout de fonctionnement relativement faible pour un espace.
J'avais un III 2.2Dci avant et je ne le regrette absolument pas (sauf l'esthétisme) je consomme pareil avec le 2.0T qu'avec le 2.2 DCi
Le 3.5 n'as pas de PB particulier non plus mais a un cout de fonctionnement très élevé.
Pour ma part je reprendrais un 2.0T sans aucun PB en 1Ans et demis j'ai rien fais sur le moteur hormis une vidange et un galets accessoire qui était d'origine. Donc vraiment satisfait de mon 2.0T pour un cout de fonctionnement relativement faible pour un espace.
J'avais un III 2.2Dci avant et je ne le regrette absolument pas (sauf l'esthétisme) je consomme pareil avec le 2.0T qu'avec le 2.2 DCi
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
le souci c'est que si l'on regarde, on a soit des IV de 2003 / 2004 soit carrément 2007 / 2008 et le prix passe du simple au double !manucourt a écrit :Le 2.0T est très bon niveaux fiabilité pas de probleme particulier mis a part le turbo a surveillé mais le PB de turbo et majoritairement due a un PB de conduite.
Le 3.5 n'as pas de PB particulier non plus mais a un cout de fonctionnement très élevé.
Pour ma part je reprendrais un 2.0T sans aucun PB en 1Ans et demis j'ai rien fais sur le moteur hormis une vidange et un galets accessoire qui était d'origine. Donc vraiment satisfait de mon 2.0T pour un cout de fonctionnement relativement faible pour un espace.
J'avais un III 2.2Dci avant et je ne le regrette absolument pas (sauf l'esthétisme) je consomme pareil avec le 2.0T qu'avec le 2.2 DCi
un 2.0 T avec plus de 120 000 à l'achat, ça me gene un peu et en plus quand on connait la qualité de l'electronqiue de chez renault, ça ne me présage rien de bon !
pour les modeles de 2003 / 2004 j'entends !
en tout cas tu confirme ce que je craignais pour le 3.5 !
je vais donc plus m'orienter vers 2.0 DCI ou 2.0 T !
mais que penser du 2.0 16S ?suffisant pour le poids ? j'ai peur que là pour le coup, le turbo va manquer !
Re: Avis sur 3.5 V6
oliv_77 - merci beaucoup !
il existe un site ou on peut voir / calculer les taxes pour les voittures immatriculees en toute la france ???
il existe un site ou on peut voir / calculer les taxes pour les voittures immatriculees en toute la france ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
je ne pense pas !l'espace a écrit :oliv_77 - merci beaucoup !
il existe un site ou on peut voir / calculer les taxes pour les voittures immatriculees en toute la france ???
le prix du cheval étant déterminer par département !
je me corrige !
j'ai retourvé ça :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=4&t=5325
Re: Avis sur 3.5 V6
merci beaucoup !
allors, quell document francais est le titre de propriété ? peut etre que j'arrive a m'acheter une voitture francaise et j'ai besoign d'etre informe pour non faire betises...
allors, quell document francais est le titre de propriété ? peut etre que j'arrive a m'acheter une voitture francaise et j'ai besoign d'etre informe pour non faire betises...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur 3.5 V6
je n'ai jamais essaye le 2.0 16V mais j'en ais un sur une scenic.
je pense que vue le comportement du moteur et le poids de l'espace le 2.0 16V manque de couple pour être agreable.
Pour ce qui s'agit d’acheter un véhicule kilométré je le ferais plus facilement avec un essence qu'avec un diesel moderne.
Les coups lié a l'age sont plus important sur un diesel (FAP, injecteur, turbo, volant moteur, ect) et la duré de vie est quasiment identique (environ 250 000km pour les diesel moderne)
je pense que vue le comportement du moteur et le poids de l'espace le 2.0 16V manque de couple pour être agreable.
Pour ce qui s'agit d’acheter un véhicule kilométré je le ferais plus facilement avec un essence qu'avec un diesel moderne.
Les coups lié a l'age sont plus important sur un diesel (FAP, injecteur, turbo, volant moteur, ect) et la duré de vie est quasiment identique (environ 250 000km pour les diesel moderne)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
oui, de toutes façons, au rythme ou ça va, le diesel ne sera plus intéressant pour personne ! même pas les gros rouleurs !manucourt a écrit :je n'ai jamais essaye le 2.0 16V mais j'en ais un sur une scenic.
je pense que vue le comportement du moteur et le poids de l'espace le 2.0 16V manque de couple pour être agreable.
Pour ce qui s'agit d’acheter un véhicule kilométré je le ferais plus facilement avec un essence qu'avec un diesel moderne.
Les coups lié a l'age sont plus important sur un diesel (FAP, injecteur, turbo, volant moteur, ect) et la duré de vie est quasiment identique (environ 250 000km pour les diesel moderne)
je vais donc essayer de voir ce que ça donne au niveau tarifs pour un 2.0 T et les finitions dispo !
sinon, je sais que ça a déjà été dit, mais bon ..... des années à éviter ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avis sur 3.5 V6
Bonjour Olivier !
Alors, tu craques ????? Je suis comme toi, je pense que le prochain sera un 3.5 V6, gavé à l'E85 !
Vu le prix auxquels ils sont bradés, je pense qu'il y a de bonnes affaires en vue !!!!
Sinon, oublie le 2.0 16v atmo, il risque d'être vraiment à la peine pour tirer les presque 1.8T du vaisseau (sans compter qu'il n'existe qu'en finition de base, déjà fort bien équipée, ma foi !!!)
Alors, tu craques ????? Je suis comme toi, je pense que le prochain sera un 3.5 V6, gavé à l'E85 !
Vu le prix auxquels ils sont bradés, je pense qu'il y a de bonnes affaires en vue !!!!
Sinon, oublie le 2.0 16v atmo, il risque d'être vraiment à la peine pour tirer les presque 1.8T du vaisseau (sans compter qu'il n'existe qu'en finition de base, déjà fort bien équipée, ma foi !!!)
Dernière modification par EAime le 30 juil. 2011, 08:00, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Avis sur 3.5 V6
.... pour ce qui est des motorisations sur le IV, sur le phase 3 Renault ne propose plus que le 2.0DCI, cela peut donner une indication
... en clair cela n'est pas bon du tout pour la revente de toute autre motorisation sur un IV, mais ce n'est que mon avis
... en clair cela n'est pas bon du tout pour la revente de toute autre motorisation sur un IV, mais ce n'est que mon avis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Avis sur 3.5 V6
Salut,
Le pote qui a lâché son III 2.2DT pour un IV 2.0T est carrément ravi gavé a 100% E85 sans kit... nickel !!
Il pense aussi passer au V6 3.5 ( origine Nissan sport tout de même !! pas du losange !! )... revendant son 2.0T dont tout a était changé( concernant les points faibles ) ... fin d'année pense t-il...
M'enfin il m'en cause de plus en plus... l'avantage... dans notre département le tarif du cheval fiscal est parmi l'un des moins cher...
J'adore le nombre de personnes qui repasse à l'essence !! beaucoup de mazouteux arrêtent la politique de l'autruche il était temps...
Bienvenue les gars !!
EAime a écrit :...je pense que le prochain sera un 3.5 V6, gavé à l'E85 !
Le pote qui a lâché son III 2.2DT pour un IV 2.0T est carrément ravi gavé a 100% E85 sans kit... nickel !!
Il pense aussi passer au V6 3.5 ( origine Nissan sport tout de même !! pas du losange !! )... revendant son 2.0T dont tout a était changé( concernant les points faibles ) ... fin d'année pense t-il...
M'enfin il m'en cause de plus en plus... l'avantage... dans notre département le tarif du cheval fiscal est parmi l'un des moins cher...
J'adore le nombre de personnes qui repasse à l'essence !! beaucoup de mazouteux arrêtent la politique de l'autruche il était temps...
Bienvenue les gars !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
ben vu que mon III me fait une crise, je songe bien à changer effectivement !EAime a écrit :Bonjour Olivier !
Alors, tu craques ????? Je suis comme toi, je pense que le prochain sera un 3.5 V6, gavé à l'E85 !
Vu le prix auxquels ils sont bradés, je pense qu'il y a de bonnes affaires en vue !!!!
Sinon, oublie le 2.1 16v atmo, il risque d'être vraiment à la peine pour tirer les presque 1.8T du vaisseau (sans compter qu'il n'existe qu'en finition de base, déjà fort bien équipée, ma foi !!!)
mon III était un mazout parce que c'est le premier que j'ai vu et que ma femme voulait absolument celui là !
on n'a même pas regarder si essence ou diesel !
pour le 3.5 oui, j'aimerais bien, mais l'entretien
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
ben quand on est acheteur si justementTheStone a écrit : .... pour ce qui est des motorisations sur le IV, sur le phase 3 Renault ne propose plus que le 2.0DCI, cela peut donner une indication
... en clair cela n'est pas bon du tout pour la revente de toute autre motorisation sur un IV, mais ce n'est que mon avis
bon ceci dit perso, je n'achete pas mes voitures dans l'idée de les revendre vu que je n'achete que des occasions j'ai pas trop confiance dans les voitures neuves et SURTOUT elles sont trop cheres !
donc la revente ben c'est pas pour moi !
en général, je m'en sépare parce qu'elles n'en peuvent plus !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
comme je l'ai dit, je n'ai pas choisi un diesel en achetant mon III, j'ai choisi un espace !pontiac a écrit :
J'adore le nombre de personnes qui repasse à l'essence !! beaucoup de mazouteux arrêtent la politique de l'autruche il était temps...
Bienvenue les gars !!
bon c'est vrai que j'avais le choix entre un 2.2 DCI et un V6 ! et madame ne voulant pas entrendre parler du V6 ( consommation et tout et tout ........... )
Dernière modification par oliv_77 le 29 juil. 2011, 13:39, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Avis sur 3.5 V6
.... comme moioliv_77 a écrit : ........
donc la revente ben c'est pas pour moi !
en général, je m'en sépare parce qu'elles n'en peuvent plus !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur 3.5 V6
Le 2.0T n'est plus vendu en france car il ne passe pas les norme anti-polution.
Il est toujours dispo en suisse.
Il est toujours dispo en suisse.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avis sur 3.5 V6
TheStone a écrit :.... comme moioliv_77 a écrit : ........
donc la revente ben c'est pas pour moi !
en général, je m'en sépare parce qu'elles n'en peuvent plus !
+ 2 !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Avis sur 3.5 V6
Si tu veux un vrai avis sur le 3.5 va lire le fil sur forum auto, beaucoup de ceux qui disent que c'est un gouffre ne savent pas de quoi ils parlent.
j'ai un 2005 depuis 3 ans et pas de soucis particulier, l'assurance n'est pas plus chere qu'un autre modele, la conso est de l'ordre de 11l en conduite route autoroute en conduite cool. finalement assez proche d'un 2l T avec pourtant un agrement qui n'a absolument rien a voir.
seule la conso en urbain embouteillé depasse facilement les 14l. pas de taxe supp si tu prends un modele ancien.
Quand a l'entretien il est probable que ce soit un des modeles d'espace 4 les moins onereux a entretenir... il n'y'a pas par exemple de courroie de distrib....
Pour les petits et moyens rouleurs c'est souvent un bon choix.
j'ai un 2005 depuis 3 ans et pas de soucis particulier, l'assurance n'est pas plus chere qu'un autre modele, la conso est de l'ordre de 11l en conduite route autoroute en conduite cool. finalement assez proche d'un 2l T avec pourtant un agrement qui n'a absolument rien a voir.
seule la conso en urbain embouteillé depasse facilement les 14l. pas de taxe supp si tu prends un modele ancien.
Quand a l'entretien il est probable que ce soit un des modeles d'espace 4 les moins onereux a entretenir... il n'y'a pas par exemple de courroie de distrib....
Pour les petits et moyens rouleurs c'est souvent un bon choix.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
voilà un avis .....avisé !
c'est bon à savoir tout ça !
c'est bon à savoir tout ça !
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avis sur 3.5 V6
Bonsoir,
Une 6 cylindres, en agrément de conduite, ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres, du couple, de la souplesse.
Et un moteur qui s'use 1,5 fois moins qu'un 4 cylindres puisque tu peux rouler avec des régimes aux 2/3 des 4 cylindres.
Dommage que maintenant, toutes les motorisations 6 cylindres ont au moins 3 litres de cylindrée.
J'espère que ça va s'arranger pour ton III.
Cordialement.
Une 6 cylindres, en agrément de conduite, ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres, du couple, de la souplesse.
Et un moteur qui s'use 1,5 fois moins qu'un 4 cylindres puisque tu peux rouler avec des régimes aux 2/3 des 4 cylindres.
Dommage que maintenant, toutes les motorisations 6 cylindres ont au moins 3 litres de cylindrée.
J'espère que ça va s'arranger pour ton III.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Avis sur 3.5 V6
ben écoute pour mon III, le phénomene est assez bizarre !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Une 6 cylindres, en agrément de conduite, ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres, du couple, de la souplesse.
Et un moteur qui s'use 1,5 fois moins qu'un 4 cylindres puisque tu peux rouler avec des régimes aux 2/3 des 4 cylindres.
Dommage que maintenant, toutes les motorisations 6 cylindres ont au moins 3 litres de cylindrée.
J'espère que ça va s'arranger pour ton III.
Cordialement.
là, je n'ai plus d'alarme au TdB !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avis sur 3.5 V6
V6nissan a écrit :Si tu veux un vrai avis sur le 3.5 va lire le fil sur forum auto, beaucoup de ceux qui disent que c'est un gouffre ne savent pas de quoi ils parlent.
j'ai un 2005 depuis 3 ans et pas de soucis particulier, l'assurance n'est pas plus chere qu'un autre modele, la conso est de l'ordre de 11l en conduite route autoroute en conduite cool. finalement assez proche d'un 2l T avec pourtant un agrement qui n'a absolument rien a voir.
seule la conso en urbain embouteillé depasse facilement les 14l. pas de taxe supp si tu prends un modele ancien.
Quand a l'entretien il est probable que ce soit un des modeles d'espace 4 les moins onereux a entretenir... il n'y'a pas par exemple de courroie de distrib....
Pour les petits et moyens rouleurs c'est souvent un bon choix.
Bonjour !
Très juste !
Juste peut-être un budget pneus conséquent (17' ou 18' suivant les versions...)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avis sur 3.5 V6
Bonjour,
Sur ma BM pour les pneus, c'est vrai qu'en 255 X 35 X 18 à l'arrière et 225 X 40 X 18 à l'avant en run flat, ça va faire mal au changement des pneus mais coté usure, elle ne bouffe pas du pneu comme sur l'Espace, heureusement.
Achété à 66 Mkm pneu avant neufs Pirelli P0 donc du tendre en plus, à l'arrière des Michelin Pilot, 50% d'usure à l'achat.
Aujourd'hui 96 Mkm, 50% d'usure à l'avant et il me reste encore 10 à 20 Mkm à faire avec l'arrière.
Donc même avec des pneus qui valent le double, ça vas pas me couter beaucoup plus cher.
Par contre, il faut éviter de buter les trottoirs car ça peu couter cher.
Pour en revenir au 6 cylindres avec un couple camionesque de 500 Nm à 1500 trs, pas besoin de faire hurler le moteur.
Par contre la boite auto avec convertisseur hydraulique est la bien venue car en boite manu, je pense qu'il doit falloir jouer de l'embrayage pour éviter les accoups.
Cordialement.
Sur ma BM pour les pneus, c'est vrai qu'en 255 X 35 X 18 à l'arrière et 225 X 40 X 18 à l'avant en run flat, ça va faire mal au changement des pneus mais coté usure, elle ne bouffe pas du pneu comme sur l'Espace, heureusement.
Achété à 66 Mkm pneu avant neufs Pirelli P0 donc du tendre en plus, à l'arrière des Michelin Pilot, 50% d'usure à l'achat.
Aujourd'hui 96 Mkm, 50% d'usure à l'avant et il me reste encore 10 à 20 Mkm à faire avec l'arrière.
Donc même avec des pneus qui valent le double, ça vas pas me couter beaucoup plus cher.
Par contre, il faut éviter de buter les trottoirs car ça peu couter cher.
Pour en revenir au 6 cylindres avec un couple camionesque de 500 Nm à 1500 trs, pas besoin de faire hurler le moteur.
Par contre la boite auto avec convertisseur hydraulique est la bien venue car en boite manu, je pense qu'il doit falloir jouer de l'embrayage pour éviter les accoups.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur