l'espace a écrit :une photo avec le systeme d'anchorage du remorque ???? a 8 metres, je crois pas du 50-60 kg sur la noix...donc...
Que la remoque soit de 5m ou 8m ou 10 metre il y a aucune difference !!!!!!
c'est une remoque avec le meme systheme de fixation c'est une double essieux classique.
Mais il semble que personne ne remorque ici autre choses que une bagagère de 300kg domage j'aurais pas d'information fiable ....
POur info espace a la sortie de l'eau il y a que 40 kg sur la noix comme tu dit !!!
je suis obligé de deplacer du materiel dans le bateau pour avoir les 60 kg sur la fleche le probleme n'est donc pas la !!!
Pas de réponse non argumentée, dire çà n'est pas possible c'est trop facile !
A priori je ne vois pas de problème de traction pour un espace IV surtout en V6. Une remorque à train double ne pèse pas beaucoup sur la boule de remorquage.
Le seule chose qui m"inquièterait c'est la longueur de l'ensemble : remorque avec bateau + voiture on ne doit pas être loin des 14 mètres si j'ai bien lu !
Faut pas se tromper de route parce que le demi tour çà doit être coton, mais la n'est pas le problème pour toi
Il y a quelques temps sur le bon coin on trouvait quelqu'un qui vendait bateau + remorque avec l'espace IV pour tirer l’ensemble en cadeau !!!
dommage il n'y a plus les photos : https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=14311
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bonjour ,moi avec mon 3 je tracte le bateau dun pote (moi jai pas les moyen d,avoir le mien pour l,instant , mais comme dit la maff JE L,AURRAIS UN JOUR JE l,AURRAIS) double essieux le bateau moteur la bouffe et le matos on passe 2.5t et ca roule sans problemes ,pourtant cest un 7m double cabines et tous, le seul soucie cest la longueur mais on si fait.tire ton bateau tant que sais pas une peniche ca passe dans les rond points, bonne route a toi
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je ne pense pas que le IV ai le moindre soucis à tracter... surtout si double essieu...
Par contre... permis EB obligatoire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
jack62480 a écrit :bonjour ,moi avec mon 3 je tracte le bateau dun pote (moi jai pas les moyen d,avoir le mien pour l,instant , mais comme dit la maff JE L,AURRAIS UN JOUR JE l,AURRAIS) double essieux le bateau moteur la bouffe et le matos on passe 2.5t et ca roule sans problemes ,pourtant cest un 7m double cabines et tous, le seul soucie cest la longueur mais on si fait.tire ton bateau tant que sais pas une peniche ca passe dans les rond points, bonne route a toi
IL y a un truc que je comprends pas le max autorisable sur les espaces c'est 2T je me trompe ?
la tu parle de 2,5T !!! donc c'est sans assurance?
Pilou29 a écrit :Pas de réponse non argumentée, dire çà n'est pas possible c'est trop facile !
A priori je ne vois pas de problème de traction pour un espace IV surtout en V6. Une remorque à train double ne pèse pas beaucoup sur la boule de remorquage.
Le seule chose qui m"inquièterait c'est la longueur de l'ensemble : remorque avec bateau + voiture on ne doit pas être loin des 14 mètres si j'ai bien lu !
Faut pas se tromper de route parce que le demi tour çà doit être coton, mais la n'est pas le problème pour toi
Il y a quelques temps sur le bon coin on trouvait quelqu'un qui vendait bateau + remorque avec l'espace IV pour tirer l’ensemble en cadeau !!!
dommage il n'y a plus les photos : https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=14311
Merci pour ta remarque c'est en effet le probleme de ce type de remorques mais la plus grande contrainte c'est de bien préparer le trajet.
Meme si j'ai eu un probleme il y a 10 ans avec un autre type de bateau ou je suis arrivé sur des travaux j'ai du faire 1,5 km en marche arrierre un souvenir memorable.
Pour toi plutot un espace ou un grand espace?
si j'ai bien vu le grand espace a moins de porte a faut arrierre ?
Bonsoir,
2 Tonnes de remorque, ça peut le faire avec un IV car le poids total roulant autorisé est de 4200 Kg pour un DCI (avec remorque freinée).
Mais c'est quand même limite vu que la bête un peu chargé fait vite 2 Tonnes.
Est n'oublie pas le permis E et l'assurance.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Le porte à faux AR est plus élevé sur le grand espace : il est allongé de 20 cm mais la roue AR ne recule que de quelques tout petits cm.
Pour le remorquage, attention aux v6 : sur les MR, il est précisé que le bva ne doit pas tracter plus d'une certaine charge dont je ne me souviens plus, mais nettement inférieure aux données techniques des brochures commerciales et des cartes grises..
pour l,assurance je vois pas le problemes la voiture est assure et le bateau plus remorque aussi , le seul probleme cest en cas d,accident et quil y a controle du poid,mais on fait attention on est pas des malades , sinon le traffic est pas mal non plus pour tracter,
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
naunau07 a écrit :Bonsoir,
2 Tonnes de remorque, ça peut le faire avec un IV car le poids total roulant autorisé est de 4200 Kg pour un DCI (avec remorque freinée).
Mais c'est quand même limite vu que la bête un peu chargé fait vite 2 Tonnes.
Est n'oublie pas le permis E et l'assurance.
Cordialement.
Merci de ton retour l'assurance et le permis E n'est pas le probleme.
Mon probleme et d'avoir un ensemble reelement efficace pour rouler sans risque j'ai tenté avec un CR-V version 3 qui autorise 2T mais c'est vraiment pas cela.
j'ai fait un test avec un discovery 4 la oui royale mais bon pas dans mes tarifs
Donc ma recherche c'est des experience reel de personne du forum qui tracte regulierement 1T 1T5 voir meme 2T avec un espace IV ou grand espaces IV
Bonjour,
Le problème avec l'Espace, c'est que tout le poids et sur l'avant, pas idéal pour tracter,
Car quand tu freine, tu déleste l'arrière et tu risque le porte-feuille.
Le top, c'est clair que c'est un 4 X 4 ou une propulsion comme la BM par exemple,
En général des véhicules un peu lourds mais aussi avec un bon équilibre des masses,
Je te conseille un bon vieux X5 avec un 3 litres diesel ou un ML à la rigueur.
Désolé pour les françaises, mais le Duster, il est un peu ledge.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
jack62480 a écrit :pour l,assurance je vois pas le problemes la voiture est assure et le bateau plus remorque aussi , le seul probleme cest en cas d,accident et quil y a controle du poid,mais on fait attention on est pas des malades , sinon le traffic est pas mal non plus pour tracter,
le trafic est en effet pas mal mais je cherche pas une voiture pour voyager et une autre pour tirer le bateau je veaux une voiture pour faire les 2 actions.
Donc le trafic pour tout les jours et pour partir en vacances aves Femme et enfants c'est pas mon truc
naunau07 a écrit :Bonjour,
Le problème avec l'Espace, c'est que tout le poids et sur l'avant, pas idéal pour tracter,
Car quand tu freine, tu déleste l'arrière et tu risque le porte-feuille.
Le top, c'est clair que c'est un 4 X 4 ou une propulsion comme la BM par exemple,
En général des véhicules un peu lourds mais aussi avec un bon équilibre des masses,
Je te conseille un bon vieux X5 avec un 3 litres diesel ou un ML à la rigueur.
Désolé pour les françaises, mais le Duster, il est un peu ledge.
Cordialement.
une experience de traction 2T ? avec une espace 4 ? avec un ML ? avec un X5 ?
Traction il y a 3 ans, LILLE/BEAUVAIS avec porte-auto double essieu + 604 GTD ** // +/- 2 500kg, sans autre souci qu'une très grosse conso !!!
Pour mois grosse caravane chargée avec la 505 GTDT, nos problème, évidemment c'était une propulsion.
Mais on en trouve plus de ces caisses là, toutes au magreb, et on n'en fait plus non plus.
La BM, pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de l'atteler mais c'est clair que si j'ai a tracter quelque chose, je prends la BM et pas l'Espace.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur