Fuite importante et localisée de liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace zen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 16 août 2011, 22:31

Fuite importante et localisée de liquide de refroidissement

Message non lu par Espace zen »

BonsoirJe m'appelle Espace zen, j'ai un Espace III 2.2 DCI Expression de 2001 qui a 135 000 kms (7 places).

Avec trois enfants en bas âge, il est pratique et j'en suis content à l'usage (En route, je garde une préférence pour la safrane 2,5 TD ma précédente voiture). En outre, nous faisons "que" 10 000 km par an environ dont les deux tiers en ville; ce qui pose la question de l'intérêt d'un diesel?
Il roule bien mais rencontre quelques soucis aujourd'hui. Un problème de démarrage vient de me faire changer des bougies de préchauffage (ça ma foi...). Le retour de contrôle technique évoque des disques de frein avant dégradés (changeable facilement selon moi) et une mauvaise étanchéité à la boîte de vitesse (là plus inquiet).
Ce qui provoque la plus grande inquiétude (objet de ma contribution à ce forum), c'est une fuite de liquide de refroidissement importante avec goutte à goutte en visuel :roll: . Après démontage du carter de protection sous la voiture, la fuite a été localisée à l'arrière du moteur, à la jonction de deux tubes métalliques, l'un emboitant l'autre. Je crains le passage chez Renault et me demande si un antifuite va résoudre le problème. :?:

Espace III 2.2 DCI Expression de 2001 qui a 135 000 kms pratique pour la famille.
eugene69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2011, 23:19

Re: Fuite importante et localisée de liquide de refroidissem

Message non lu par eugene69 »

salut et bienvenu,probleme déja évoqué il s'agit d'un joint torique:https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18701
bonne lecture :wink:
Espace 3 the race 2.2 DCI de 2001 264000 kms multiplexé EGR out jambes de forces changées,echap neuf,moteur laguna 2
espace II td en cours de don de 1994
fiat stilo jtd 115cv 203000 KMS de 2003
207 hdi serie 64 6000KMS de 2011
opel meriva gpl 2010 15600 KMS
Espace zen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 16 août 2011, 22:31

Re: Fuite importante et localisée de liquide de refroidissem

Message non lu par Espace zen »

Merci Eugène 69 pour le renvoi. J'avais lu ce sujet mais avait un doute sur la similitude de la fuite. Je vais regarder cela de plus près alors.

Espace III 2.2 DCI Expression de 2001 qui a 135 000 kms pratique pour la famille.
Répondre