soucis de régime avant la panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

mon 2.2 essence phase 2 me créé quelques soucis. Jusqu'à maintenant je ne suis pas resté en

panne mais je m'inquiète. Voilà ce qui lui arrive :

- à régime moyen ( > 2000 tours ) Ok

- à bas régime il tousse jusqu'à caler. tentative de redemarrage = KO. je patiente et retente = OK

ca m'a fait ca 4 ou 5 fois

- autrement le démarrage se passe bien. L'espace roule peu souvent. Il a fait Brest-Montpellier aller/retour

en juin.

La bête est de 96 et si je vais comme ca c'est le garagiste il va tout me changer. d'autant que

je veux bien y mettre les mains.

Avez-vous une méthode pour diagnostiquer ?

merci de vos tuyaux.

PS : j'ai parcouru le forum mais ca manque de mots clé discriminants
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

Salut,

En mot clé tape sonde T° ou capteur T° en mode recherche avancée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

OK.

j'ai fait 'recherche avancée' avec 'sonde temperature' ==> y a du monde.

un article disait qu'on pouvait la déconnecter car valeur de consigne = 90°.

je vais donc faire ca dans un premier temps (1)

mais j'ai deux questions :

-1- ou se trouve t'elle (ce n'est pas la capsule thermostatique)

-2- comment la débrancher (j'ai dejà regarder un connecteur Renault mais je ne sais pas comment le dégraffer. Il faut un outil ?)

merci

(1) parce que mon pb a l'air de pouvoir venir de partout : injecteurs , collecteur d'admission , PMH ...
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

ce WE sur mon Espace j'ai fait les choses suivantes :

-1- capsule thermostatique : j'ai fait deux petits trous comme vu sur le forum
-2- j'ai trouvé les sondes temperature eau et air , ai réussi à les débrancher.
effectivement , même débrancé ca tourne ( même mieux ???).
j'ai noté les valeurs de resistances
-3- j'ai regardé le distributeur (Delco) , il y avait de l'huile dedeans.
il y a un cache plastique pour eviter que l'huile se répande mais
ca passe quand même. J'ai nettoyé le tout. J'en ai déduit que j'avais le joint d'arbre
à came à changer. c'est faisable facilement ?
-4- j'ai regardé dans le boitier papillon , il y avait aussi un peu
d'huile. C'est grave ?

Bref Dimanche j'ai roulé avec l'Espace et pas de pb.
Est-ce c'est une résolution de panne ou du rève ?

merci de vos commentaires.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par TheStone »

.... à part le point 1, tout le reste peut avoir eu un impact sur ton problème, à voir sur la durée :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

OK.

pour le -3- le changement du joint c'est faisable facilement ?

et le -4- les traces d'huile c'est grave ?

merci.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

Samedi mon Espace a eu beaucoup de mal à démarrer. Il n'avait pas tourné de la semaine.

On aurait dit que l'essence n'arrivait plus. Le demarreur tournait bien et quand on le relachait

le moteur broutait une ou deux fois. En insistant il a fini par demarrer , fumée blanche un peu , puis fumée

noir en tirant dessus puis OK.

L'espace stationne en lègère pente le nez vers le bas.

Un copain m'a parlé d'un flotteur dans le réservoir qui se coincerait.

Est-ce vraissemblable ?

Pour faire un essai je fais stationner mon Espace le nez vers le haut cette semaine.

Autrement que puis-je vérifier ?

Merci
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par frederic62 »

Bonjour,

Si tu as de l'huile un peu partout dans ces éléments, ça explique tes difficultés au démarrage ... à mon avis pas besoin de chercher plus loin.

Et la fumée expliquée par l'huile également ...

Si tu as identifié la fuite d'huile, règle là au plus vite.
Tu feras un bon nettoyage (encore :) ) de la tête de delco au dégraissant ou GO, puis tu remettras une fine couche de lubrifiant pour éviter l'oxydation, nettoyage de ton boitier papillon également.

Ensuite, tu verras comment se comportera le moteur, si encore quelques soucis, faudra chercher une éventuelle prise d'air au niveau du circuit d'essence.
Je ne pense pas que le flotteur du réservoir doit en être la cause ... nez en haut ou en bas ne changera rien à tout ces problèmes ... (tente quand même, ça coute rien :mrgreen: )
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

j'ai encore des pb avec mon Espace!.
je vous les décris rapidement :

- démarrage difficile (5 ou 6 très longs coups de démarreur)
- le moteur démarre avec une ou deux détonations , le ralenti
instable
- je pars , sens des acoups mais ca roule , environ 5 mn
- obligé de m'arrêter je cale , et pas moyen de repartir
- je réussis à faire demi-tour en poussant et en repartant
dans la descente en 2 eme , ca roule
- 5 mn plus tard re-belote et pas moyen de repartir (du plat)
- je reviens une demi heure plus tard , ca demarre du premier
coup
- je ramene la voiture à la maison. Dans le jardin , ralenti 800 tours je remets
un peu de gaz (2000 tours) , le ralenti revient à 1200 tours
, petit coup d'accélérateur , il revient bien à 800 tours

NB : il y des jours ou il démarre du premier coup et roule sans pb.


Voilà.

Vous en pensez quoi ?

Qu'est ce que je peux vérifier pour aider au diagnostic ?

Merci de votre aide.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

salut, moi je verrais :

les bougies
la tete delco
faisceau d'allumage,

capteur PMH
filtre essence

sonde lambda

et les sonde de temperature eau et air

les detonations semblent annoncer un probleme d'allumage, d'ou les bougies etc en 1er lieu
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

Salut,
Mopral a écrit :salut, moi je verrais :

les bougies
la tete delco
faisceau d'allumage,

capteur PMH
filtre essence

sonde lambda

et les sonde de temperature eau et air

les detonations semblent annoncer un probleme d'allumage, d'ou les bougies etc en 1er lieu
Je rajouterais... ce n'est pas en regardant que la panne va se réparer seule !...
Faut passer à la caisse !!... :roll:

En lieu d'aune réponse je te pose une question...

:arrow: Tu as changé QUOI dessus ? et par du neuf ? par de l'occasion ( bon état assuré !!! ) ?

Sinon tu va rester encore longtemps... voir TRÈS longtemps ainsi en ne faisant RIEN !... alors que tu as TOUTES les réponses/solutions !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

merci pour vos réponse.

Il y a deux jours j'ai demonté le bloc ventilation (pb vitesses

deux et trois qui ne fonctionnent plus). J'en ai profité pour

re-nettoyer le Delco qui ne s'était pas encrassé depuis.

Après cette opération l'Espace a bien démarré.

Hier demarrage impécable.

Aujourd'hui rien à en tirer. temps humide (Bretagne) ca joue ?

Donc je reviens sur les points cités :

- capteur PMH : que puis-je tester ?

- sonde lambda : que puis-je tester ?

Sur le ralenti , quand j'ai reussi à démarrer , je suis obligé

de donner un petit coup d'accélérateur pour ramener le régime

moteur à 800 tours. Ca veut dire quoi ? Ne serait ce pas

en rapport avec mon pb ?

merci de votre temps.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par TheStone »

:idea: ... renseignes ta Image, ça sera un gros + :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

...

:roll:

Commence par changer POUR DE BON la tête d'allumage ( delco ) par une NEUVE :!: :!: tu ne dois tout de même pas être à une vingtaine d'euros prés :?:

Après... et SEULEMENT après... on verra !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

soucis de régime avant la panne

Message non lu par oliv_77 »

Change ton faisceau d'allumage !

La maladie des Renault de cette époque !

Il doit etre poreux !

Pour 25 euros tu élimine une piste !

Et / Ou tête de Delcos avec doigt + bougies
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonsoir,

je ne suis pas chaud de changer des pièces ... pour voir.

Si je fais un rapide calcul et que je change tout ce que vous

citez et que c'est le dernier changement qui resoud tout ,

j'aurai l'air malin et bcp plus pauvre.

Vous me répondrez que si je n'avais pas changer les autres

peut-etre que la derniere n'aurait pas résolu le pb.

Cessons ces bavardages.

Je vais essayer de demonter le support du Delco pour voir

l'état du doigt.Y a t'il des précautions à prendre

ou est-ce à la portée d'un bricoleur moyen ?

Si je teste l'etincelle de la bougie en la mettant à

la masse (comme avec une tondeuse) est-ce que ca valide

l'allumage ?

Pour le faisceau , y a t'il un moyen de le tester ?

NB : pas de réponse sur mon pb de ralenti après coup

d'accélérateur.

merci de vos infos.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

le faisceau est a faire tu ne le feras jamais pour rien tout comme un delco fendu que tu ne verras pas a l'oeil nu

pour ton souci de ralenti ? c'est a dire?

celui de ma femme se bloque a 1500 trs de temps a autre un coup d'accelerateur il revient a la normale: c'est du a la fuite d’échappement entre collecteur et tube de descente.... pas le temps d'y remedier ....


tu as le meme souci ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

...

Sur le mien...

Faisceau COMPLET d'allumage silicone BERU
Bougies UltraX Beru ( les prochaines seront les UltraX P )
Tête d'allumage et doigt BERU ( d'ailleurs que je change TOUT les ans :!: )

Démarre au quart de tour !!... jamais eu le moindre soucis de ce coté...

Un allumage NICKEL sur un essence c'est PRIMORDIAL :!: :!:

Je ne suis pas pour les économies de bouts de chandelles qui à la longue te ruine :!:

Après... comme la chanson... chacun fait ce qu'il lui plait plait plait :lol:

Mopral a écrit :un delco fendu que tu ne verras pas a l'oeil nu
Exact !! vécu sur une Twingo ( moteur C3G ) alors qu'en "simple visuel" il était nickel !!

Je le répète... en mécanique il n'y a pas la place pour "l'à peu prés" ou les "çà à l'air bon" ou "çà parait" ou "çà devrait le faire"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

pontiac a écrit :...

Sur le mien...

Faisceau COMPLET d'allumage silicone BERU
Bougies UltraX Beru ( les prochaines seront les UltraX P )
Tête d'allumage et doigt BERU ( d'ailleurs que je change [strike]TOUT les ans[/strike] quand ca merde :!: )

Démarre au quart de tour !!... jamais eu le moindre soucis de ce coté...

Un allumage NICKEL sur un essence c'est PRIMORDIAL :!: :!:







+10000000000

tout en beru sur les 2 bougies uxk 56 delco, faisceau..... et rien a en redire, les bougies du mien ont 30 000 kms et pas de pepins malgrès les 25000 kms sur 30 000 kms a 100% e85.....

la il ratatouille au ralenti (quelques petits ratés sans mechanceté) hop les bougies vont etre changées
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

...

+1

Grande révision totale très bientôt sur le mien... pour son anniversaire des 200000... :lol:

Distribution, pompe à eau, embrayage, bougies, vidangeS, etc etc... bref ! dépose complète du groupe moteur/boite !!... 2 jours de boulot ( tout de même mon taf entre 2 :roll: ) et repartira à neuf !!! en fait comme tout les 4 ans... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

eh beh si ca c'est pas de l'entretient... ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

soucis de régime avant la panne

Message non lu par oliv_77 »

C'est marrant quand même !

On vient poser des questions mais on ne veut pas écouter les réponses !

Pour le changement de l'allumage, j'y suis passe il y a peu et je peux te confirmer que c'est le jour et la nuit !

25 € le faisceau
4 x 4€ ( je crois ) pour les bougies
Tête de Delcos + doigt ( je ne me rappelle plus du prix mais pas trop cher, une trentaine d'euros je crois )

En commandant en ligne on peut trouver des bons prix !
Par exemple tous les filtres pour mon 3 : 60 € soit le prix du filtre a GO en prix moyen constate !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

c'est sur qu'on en fait pas de miracles ici, on peut conseiller, mettre sur une piste, couteuse ou non, mais hélas, ce n'est pas nous qui faisons les pannes.... donc si nos conseils ne sont pas appliqués, on ne pourra rien faire de plus .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

...

+1000


D'où mes coups de gueule parfois !...

Les réponses sont données mais RIEN n'est jamais fait :!: et les questions continuent de tomber :!:

L'impression parfois qu'il faudrait venir avec la/les pièces NEUVES et leur changer A NOS FRAIS :!: :!:

Arrive un moment où je jette l’éponge !! car causer dans le vide c'est une perte de temps :!: :!:

Je repasserais sur ce sujet quand quelque chose de concret SERA FAIT/CHANGER ( par des pièces neuves => en passant... l'allumage on ne prends pas de l'occaz ! ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

pontiac a écrit :...
l'allumage on ne prends pas de l'occaz ! ) :!:

on est 200% d'accord ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre