AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par rover17 »

Salut , tombé là dessus :
http://www.planete4x4.com/t2504-prepara ... td-renault

Qui a testé ?

J'ai connu un propriétaire de patrol 3.3td préparé , justement avec un aac atmo pour mieux remplir sous le turbo , ça semblait efficace
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par dom89 »

bonjour 8)
je sens l'envie de modif sur ton camion
je ne sais pas ou tu veux en venir ,mais tu cherches à affaiblir la longevité de ton J8S
surtout si tu vas trops loin dans tes réglages :roll: tu n'arriveras pas a en faire un pur sang :lol:
maintenant ce n'est que mon opinion,
j'ai moi meme touché au réglage de pompe et de turbo en gardant de la marge, :wink:
et j'éspere lui mettre encore beaucoup de kilométres au compteur :mrgreen:
si tu veux te faire plaisir, passe au 2litre essence ou directe au v6
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par mikaspeleo »

Slt,

Je connais bien la question car je roule en patrol depuis 20 ans et j'ai eu trés longtemps un 3.3td et maintenant un 2.8td 6 cyl,un GR.
Pour le 3.3 qu'ils soit turbo ou atmo,c'est le meme AAC :mrgreen:

Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
Cela est trés interessant si tu modifie en plus la LDA,pression turbo,intercooler air/eau,modif admission et echappement.
Mon gr est devenu coupleux a bas régime ce qui n'est pas du tout son fort d'origine.....et le turbo declanche des 1600 trs au lieux de 2000 trs d'origine.Cela est trés agréable a la conduite et en TT.Du coup je n'est plus besoin de lui "tirer" dessus pour avoir des watts.Donc le moteur souffre moins et le conso a baissé siginficativement....

Mais il faut savoir ou on va et savoir ce que l'on fait....Je vois trop souvent des mecs en 4x4,qui mettent des echappement libre par exemple pensant avoir gagné du couple...dans leur tete ou mais tout le contraire en réalité...Sans compter que le trubo n'aime pas du tout ce genre de modif et cela casse les oreilles......
Au niveau puissance il doit etre dans les 140 cv au lieu des 115 cv d'origine et surtout il doit avaoir pris 10 kgs de couple mini dont de 25 kgs,mini 35 kgs actuellement....

Cela donne une idée de ce qui peut etre gagné sur l'espace.

Perso,je vais me pencher sur mon espace pour lui faire sortir des watts suplementaire .
>mettre un interco gros volume,augmenter la pression turbo.
>modifier l'admission car c'est mal concu d'origine.........
>modifier l'échappement en virant la gammelle central pour un glaspack,
>regler la LDA,l'avance de la pompe et le debit
Ceci dans un premier temps et quand je ferai la distri,je verrai pour mettre un ACC de 2.1 atmo.Avant je vais me renseigner sur les diagrames.

A+

Michael
2.1 TD type 2 de 1996
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par dom89 »

bonsoir
fait nous un reportage sur tes modifs ,
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique :roll:
le reportage peux etre passionnant si il est traité dans la regle de l'art
au plaisir de te lire et de voir tes photos explicatives
@ bientot
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par rover17 »

Je suivrais tes avancées mikaspéléo

Pour le moment tu verras mes modifs sur le thème "my new space II"

à suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par TheStone »

dom89 a écrit :bonsoir
fait nous un reportage sur tes modifs ,
.......................
+1 pour le reportage

dom89 a écrit : .......................
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique :roll:
.......................
.... pas compris :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par TheStone »

mikaspeleo a écrit : ...........................
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
............................
.... on peut en connaître la raison :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par dom89 »

TheStone a écrit :
dom89 a écrit : .......................
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique :roll:
.......................
.... pas compris :oops: :?:
si il y a une connerie de faite ,(casse ou mauvaise manip sur le moteur)
que l'on renvoi pas la faute sur la personne qui a fait le reportage :twisted:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par TheStone »

.... ah oui bien sûr, c'est tout à fait clair maintenant :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par rover17 »

TheStone a écrit :
mikaspeleo a écrit : ...........................
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
............................
.... on peut en connaître la raison :?:
Un aac de turbo a un diagramme de remplissage efficace pour la partie suralimentée et par le fait moins efficace pour la partie atmo du fonctionnement

En remettant un aac atmo , on retrouve un moteur mieux rempli sous le turbo , la perte dans la partie turbo étant moins gènante pour qui veut un moteur plus exploitable dans les bas tours

voilou
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par dom89 »

merci pour l'explication,
mais je verrai plutot la modif sur le cherokee équipé de ce cher J8S :!:
un véhicule ou tu as vraiment besoin de couple :!:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Message non lu par TheStone »

+1
... du fait de mon utilisation, j'ai besoin que mon bon vieux J8S et son turbo délivre toute sa puissance entre 2200 et 3200 tr/mn, en particulier pour maintenir la vitesse autorisée, et dépasser :wink: , sur des montées autoroutiéres sans rétrograder (par exemple j'enclenche la 5éme après le péage de St Arnoult (pour ceux qui connaissent) et je rétrograde uniquement en arrivant sur celui de Rennes, 2 heures plus tard (ces longs parcours c'est très bon pour la longévité de l'embrayage et de la boîte de vitesse, toujours d'origine sur mon I phase 2) :wink:
... à bas régime son couple me suffit pour rouler à 50 km/h en 5éme tout en souplesse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre