Courroie de distrib et pompe à eau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

Bonjour
voici quelques questions que je me pose concernant mon Dci 130 de 2001.
j ai posté ce qui suit suite à ma presentation...
Mon camion avec 65000km à bien toutes les révisions faites. par contre la courroie derdistribution a presque 5 ans mais 22000km seulementc, est ce risque d attendre sur ce modèle? Ma pompe à eau n a jamais été changé. J ai quelques fois l impression d entendre du bruit ( au ralenti quand le moteueur est chaud). On m a dit que c est le pignon de pompe à eau mais que ça ne risque rien... à votre avis avant de casser ça fait beaucoup de bruit? Parce que ce n est que A 1000 tours que je l entend.
merci pour votre avis
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ce serait vraiment dommage de casser un moteur si peu kilométré :oops:
.... un seul conseil refais rapidement ta distribution et change ta pompe à eau et calorstat :wink:
.... non ça peut ne pas faire beaucoup plus de bruit, mais surtout le moteur risque de n'être plus bien refroidi et dans ce cas :roll:
.... d'ailleurs de quand date le LDR :?:
.... quel type de trajet cet espace faisait-il avant que tu l'achètes :?:
.... quel type de trajet penses-tu lui faire faire maintenant :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par oliv_77 »

edcorro a écrit :Bonjour
voici quelques questions que je me pose concernant mon Dci 130 de 2001.
j ai posté ce qui suit suite à ma presentation...
Mon camion avec 65000km à bien toutes les révisions faites. par contre la courroie derdistribution a presque 5 ans mais 22000km seulementc, est ce risque d attendre sur ce modèle? Ma pompe à eau n a jamais été changé. J ai quelques fois l impression d entendre du bruit ( au ralenti quand le moteueur est chaud). On m a dit que c est le pignon de pompe à eau mais que ça ne risque rien... à votre avis avant de casser ça fait beaucoup de bruit? Parce que ce n est que A 1000 tours que je l entend.
merci pour votre avis
Le kilométrage est certifie ?
Le compteur n'a pas buggue ?
Il n'y a pas de 0 ( zéro ) devant le 6 ?
Parce que la c'est hallucinant un 2.2 DCI qui a si peut roule !
Perso j'aurais pas confiance !
Je sais je suis un éternel pessimiste !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par pontiac »

+1
Je me suis fait la même réflexion... et pourtant je ne suis pessimiste... :roll:

Bon ok tu me dira... 22000 en 5 ans => 4400/an... 65000 en 10 => 6500/an... cela se tient pour un kilométrage réel...

Mais du coup... là c'est une l'absurdité absolue :!:

:arrow: :arrow: ATTENTION à la mécanique dans les semaines/mois à venir :!: :!:

Surveillance de TOUT les niveaux !! ( voir faire TOUTES les vidanges... enfin c'est ce que je ferais... )
Et période de rodage obligée !!

Espérant que cela en a était ainsi avant et pendant tes vacances et 5000Km... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par oliv_77 »

C'est clair que la, la remise a neuf de tous les fluides est nécessaires !

Et a mon avis toutes les courroies dans la foulée ! Il y a fort a parier qu'elles sont toutes d'origine ! :cry:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

Salut
Consernant le km de mon camion, j ai toutes lles factures Renault d entretien, les autobilans, etc.... le kilometrage évolue bien de moins de 8000 par an. les fluides ont été changé régulièrement mais j ai tous fais avant les vacances. Elle a dormi toute sa carriere au garage. Concernant mon bruit vers la pompe à eau, ça ressemble plutôt à un bruit de pignon de pompe qui apparament disparait avec une huile "un peu plus épaisse".
Est ce que cela vous parle?
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par pub2n »

+1 avec Oliv77... est tu sûr du kilométrage , et du type de trajet, s'il n'a fait que de la ville, du peut multiplier l'age réel de ta voiture par 2 ou 3 :!:
Fait une recherche sur le site avec "cascade pignon" , cela pourrait t'aider pour ton bruit ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

Au fait ma courroi de distrib n est pas d origine elle à 4 ans et demi et 22000km.
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

.... donc bientôt 5 ans :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Courroir de distrib et pompe à eau

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir, je me permets une reponse sur ce sujet concernant le bruit de pignon, j'ai aussi ce probleme.
J'ai fait changer la distri aujourd'hui car elle arrrivait au 120mkms, l'espace ayant deja 195mkms, j'ai donc evoqué avec le technicien le bruit de pignon et lui ai dit que je souhaitai changer la pompe a eau en meme, il me la déconseillé car pas de fuite pour le moment et que de toute façon le bruit reviendrait a long terme.
Bref j'ai donc uniquement fait la distri et le boitier calorstat qui était fuyard, bon 700€ tout de meme mais pas convaincu sur le phénomene de cascade de pignon....

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000
Image
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par emelrich »

Bonsoir, mon camion vient de dépasser les 273000Km et cette cascade de pignon est bruyante mais très bruyante au ralenti, je roule comme cela depuis ses 180000km ayant été conseillé au dernier changement de CDD de ne surtout pas y toucher,en même temps je change ma pompe à eau, par contre j'ai remarqué que suivant le type d'huile utilisée le bruit était +/- intense........
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir Bernard,
Nous avons donc eu les memes conseils pour cette fichu cascade...effictivement avec l'huile 5w40 j'ai plus de bruit qu'avec la préconisée 10w40, a la prochaine vidange je repasserai en préco....
Bonsoir,
Stéphane

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

.... c'est tout à fait logique :wink:, surtout sur des véhicules kilométrés :oops:
.... mais pourquoi vouloir utiliser une huile non préconisée ... et plus cher :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par Oxysteph72 »

On m'a toujours dit que la synthèse etait meilleure qu'une minérale, j'ai sur tous mes vehicules utilisé une synthétique et me concernant une huile dispo de suite de façon optimale pour l'utilisation que je fais de mon Espace est appréciable, certes plus chère je suis d'accord :)...

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

Oxysteph72 a écrit :On m'a toujours dit que la synthèse etait meilleure qu'une minérale,
.............
... cela dépend de la conception des moteurs :wink:
... oui sur les moteurs récents avec vidange tous les 30000 kms et on voit ce que cela donne pour certains d'entre nous :roll:

... à proscrire absolument sur les ancêtres comme mon bon vieux J8S :wink: car beaucoup trop fluide il ne saurait plus se retenir :oops:
... je lui ai toujours donné de la 15w40 avec vidange tous les 7500 kms et quelquefois en hiver de la 10w40, mais à l'oreille il me semble plus satisfait avec de la 15w40 car j'apprécie mieux son ronronnement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par Oxysteph72 »

Efffectivement j'ai sur ma R25 GTD mis de l'huile trop fluide mais j'en suis revenu ça pissait partout lol...

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

... tu l'as encore :?:
... si oui tu peux nous en dire un peu plus :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par Oxysteph72 »

Heu on fait du HS la, je ne l'ai plus, je l'ai donnée a un copain, de 1984 elle avait 680000kms en 2000 quand je l'ai lachée, le second moteur qui avait 400000 tourne toujours... C'était une sacrée caisse, pas de turbo, mais increvable et confortable

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000
Image
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

Merci pour tous ces retours d expérience.je vais changer la CDD bientot.
Concernant l huile plus epaisse, ça existe en synthese? sinon quel souci potentiel avec de la 10 40 ou 15 40 semi synthese?
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

... je ne sais pas :oops:
... mais pour ton 2.2DCI mets de la "semi-synthèse" 10w40 avec une périodicité raisonnable, et dans ce cas ce n'est peut-être pas celle préconisée :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

L'huile preconisé c'est apparement 10w40....sur mes factures, renault a toujour mis de la Mobil 1 5W40 ,vous avez une idée du pourquoi ?
Je me demande avec quoi je vais faire ma vidange sachant que je voudrais de l'huile un peu plus epaisse afin de couvrir le leger bruit du pignon de pompe a eau....
Si quelqu'un a dejà eu ce dillem je serai vraiment preneur de vos avis
Ed
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par TheStone »

edcorro a écrit :L'huile preconisé c'est apparement 10w40....sur mes factures, renault a toujour mis de la Mobil 1 5W40 ,vous avez une idée du pourquoi ?
..............................
:idea: ... oui, cela permet de faire une facture plus élevée :wink:
.... les vidanges étaient faites tous les combien de kms :?:

edcorro a écrit : ..............................
Je me demande avec quoi je vais faire ma vidange sachant que je voudrais de l'huile un peu plus epaisse afin de couvrir le leger bruit du pignon de pompe a eau....
............................
.... avec de la 10w40 :wink:

edcorro a écrit : ...........................
Si quelqu'un a dejà eu ce dillem .........
.... non pour ma part :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

Les vidanges tous les ans avec l'huile 5W40

Ce qui me fait peur c'est de me créer des problemes que je n'ai pas en changant d'huile pour ne plus entendre ce bruit de pignon de pompe...
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par Jedge »

si la pompe à eau chante c'est qu'elle est en train de lacher bon saung !!!!!

Changer juste l'huile et pas la pompe c'est se boucher les yeux en attendant quelle te pète à la figure...
remarque c'est pas grave tu ne risquera qu'une surchauffe voir qu'elle pète la courroie d'accessoire et si vraiment pas de bol la distrib en plus, une paille quoi :D
à économiser 120€ de pompe tu risque juste de péter ton moteur, mais bon c'est toi qui vois midi à ta porte :D
edcorro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2011, 08:59

Re: Courroie de distrib et pompe à eau

Message non lu par edcorro »

Ma température moteur est super stable, de plus ce n est pas un bruit de pompe ( j ai dejà dejà eu sur une laguna ) mais de pignonnerie apparemment. Il semble qu il faille la changer seulement quand ça fuit mais je vais peut etre la changer pour etre tranquille...
Espace 3 gris titane metal
Dci 2.2 130cv année 2001
65000 d origine 07/2011 - 72000 aujourd hui

Espace II ess 1992 120000 à 240000 kms
Répondre