Defaut moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut moteur

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir oliv,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

naunau07 a écrit :Bonsoir oliv,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.
Ah non tu n'as pas compris !
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Defaut moteur

Message non lu par pensium »

TheStone a écrit ::idea: ... toujours un peu cata cette motorisation :?:
jeux de mot :lol: :lol:

bon, perso, sur mon ancien 3 je n'ai jamais de problème avec ce moteur.

Sur ma 206 essence, j'ai aussi ce voyant qui s'allume par moment, (defaut cata ou sonde lambda), mais essence et diesel, aucun lien entre les 2.

seule solution à mon avis : passage à la valise chez renault : vu le coup de remplacement d'un moteur, il ne vaut mieux pas hésiter !
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

EAime a écrit :Bon,

Ben alors, pas de IV 3.5 V6, alors ???? :mrgreen:

En tous cas, très content pour toi que ce soit résolu !!!! :wink:
Bah nan pas résolu, j'ai bien fait d'etre prudent !

ça recommence ! :evil: :evil: :evil: :evil:

retour chez renault ce soir !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

ce soir bad news !!!!!!

donc verdict demain, mais il y a de fortes chances que je lui dise au revoir ! et même adieu !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut moteur

Message non lu par pub2n »

Bad news :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19546
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Defaut moteur

Message non lu par EAime »

Bonjour Olivier !!!

Que se passe t-il ?????? :idea: :?: :shock:






















Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6........... :mrgreen:



]Image





Image
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

EAime a écrit :Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6........... :mrgreen:
bah nan avec le budget que je veux y mettre ça ne sera surement pas ça !

à moins que je n'en trouve un providentiel !

là je suis plus sur des 2.2 DCI ( :cry: ) ou du 2.0T !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

EAime a écrit :Bonjour Olivier !!!

Que se passe t-il ?????? :idea: :?: :shock:
je ne sais pas encore, mais à priori mon probleme en cachait un autre !

un test de retour des injecteurs va être fait dans la journée ! :cry:

et verdict et décision dans la foulée ! :cry:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7069
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Defaut moteur

Message non lu par dom89 »

bonjour olivier
on croise les doigts pour toi :wink:
tiens nous au jus
dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

dom89 a écrit :bonjour olivier
on croise les doigts pour toi :wink:
tiens nous au jus
dom
bah je crois que je me suis déjà fait une raison mais bon .........

mais vu le budget que je veux mettre dans son remplaçant, j'ai bien peur de retomber sur un 2.2 DCI !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Defaut moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir Olivier,

Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...

Bon courgage

Stéphane
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

Oxysteph72 a écrit :Bonsoir Olivier,

Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...

Bon courgage

Stéphane
Verdict sans appel :!: 4 injecteurs morts !

le devis renault plus de 2 200 euros !
chez un dieseliste 1000 euros de pieces + demontage / remontage

donc oui, c'est à voir !

mais je suis curieux de savoir ou tu as eu ce prix !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut moteur

Message non lu par naunau07 »

Ah non tu n'as pas compris !
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir[/quote]

Bonsoir oliv,
Désolé pour tes déboires, je sais c'est chiant, je suis passé par là,
Avec les injecteurs, un jour ça marche et plus le lendemain.
Mais sur un DCI, il faut essayer d'éliminer les facteurs de panne avec méthode,
Un doute sur la vanne EGR, tu bouche et tu débranche immédiatement,
Pour les injecteurs, si tu n'as pas prévu le budget immédiatement,
tu peux essayer de l'additif fortement dosé et faire une accélération pied au plancher un fois de temps en temps,
ça fonctionne un certain temps avant de ne plus marcher du tout,
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut moteur

Message non lu par pub2n »

+1 ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

Alors la j'en suis au point ou je me demande si je mets les 1500 euros que m'annonces diéséliste ou si je saute le pas !

Ce que je crains c'est les dégâts causes aux pistons a cause de ses injecteurs défectueux !

Je veux bien faire encore un effort, mais pas pour 2 mois !
Il faudra que ça me fasse 2 ans au moins ! Je sais que c'est beaucoup demander mais bon ........

Surtout que la j'ai tout ce qu'il faut pour condamner la vanne EGR, haï une pompe de gavage neuve a monter, la vanne EGR est elle même neuve du coup !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :+1 ...
Vous pensez qu'une grosse dose de produit pourrait régler ce probleme ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut moteur

Message non lu par pub2n »

Euh non, j’avais cité que le "désolé" ... Disparu :(
Si test fiole fait, pas d'espoir :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :Euh non, j’avais cité que le "désolé" ... Disparu :(
Si test fiole fait, pas d'espoir :evil:
Oui !
Un des injecteurs donne 55 cl au lieu de 35 ! :-(
Que penser de l'état des pistons ?
Est ce que ça vaut le coup d'investir pour réparer ces injecteurs ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut moteur

Message non lu par naunau07 »

Si tu n'a pas encore de signes de forte surchauffe au niveau de l'échappement, il n'y a pas de raison que les pistons soient abimés.
Le perçage des pistons arrive si tu ne fait rien et que tu vas jusqu'a la casse.
L'additif peu atténuer légèrement le problème, mais le défaut est irréversible.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer, ça te donne un peu de temps pour trouver un bon prix pour ta réparation.
Pour savoir si la réparation vaut le cout, il faut voir l'état de ton camion.
Si il est en bon état sans d'autres tares, c'est dommage de le ferrailler.
Tu peut éventuellement commencer par changer le seul injecteur en défaut.
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 07 sept. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Defaut moteur

Message non lu par twins86 »

Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Defaut moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

oliv_77 a écrit :
Oxysteph72 a écrit :Bonsoir Olivier,

Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...

Bon courgage

Stéphane
Verdict sans appel :!: 4 injecteurs morts !

le devis renault plus de 2 200 euros !
chez un dieseliste 1000 euros de pieces + demontage / remontage

donc oui, c'est à voir !

mais je suis curieux de savoir ou tu as eu ce prix !
C'est le prix que j'ai payé pour le mien, il y a un an chez un diéséliste http://www.lehello.com/ au Mans, j'avais eu aussi un devis exorbitant chez Renault (2400€) un ami m'a conseillé de voir chez Le Hello, au final pas de regret et une grosse économie...


Stéphane
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

twins86 a écrit :Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !

merci pour l'info !

je vais l'appeler ce matin pour voir !

sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

oliv_77 a écrit :
twins86 a écrit :Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !

merci pour l'info !

je vais l'appeler ce matin pour voir !

sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Defaut moteur

Message non lu par oliv_77 »

oliv_77 a écrit :
oliv_77 a écrit :
twins86 a écrit :Salut Oliv,

Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !

merci pour l'info !

je vais l'appeler ce matin pour voir !

sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
voilà RDV pris pour le 14/09 !

devis oral annoncé pour les 4 injecteurs : piece et MO : 1 000 € HT

donc je pense que ça vaut le coup même si j'envisage de le revendre par la suite !

il vaudra plus roulant que moteur HS !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Répondre