esp3 2l 16S moteur 220 000km
Modérateur : Equipe du site
esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour
je tente de remettre en marche un Espace III 2.0 16V de 2000 qui a 150 000 kms chassis 220 000 km moteur.
cela fait 3 mois que je l ai
je l ai achete avec la distri de casse en esperant..... mais non
culasse HS soupapes tordues
j en ai donc achete un pour piece 220 000 kms avec moteur fonctionnant (pas trop mal)
j ai change le moteur et fait
distri
embrayage
pompe a eau
bougies
et courroie d accessoires
compression a 12 pour les 4 cylindres
mais il tourne mal pour l instant
2 cyclindres, les 2 et 3, ont l air de faire des siennes
voyant moteur allume et service d affiche
de la laine de roche (je crois?) sort du silencieux
je vais le changer pour voir, mais de toutes facons il est a changer
Donc j essaie de le faire fonctionner correctement avec un pote
D ou l interet de ce forum
passage oblige quand on a un espace et peu de sous
Si jamais parmis vous quelqu un pouvait m orienter
je vais reinitialiser avec l astuce de la batterie
mais je n ai rien trouve d autre sur le forum qui pouvait m aider
je n ai pas non plus lu tous les messages mais pas mal quand meme
En esperant arriver a faire rouler correctement la machine
A+el
PS il est passe a la valise il signale probleme d injecteurs 2 et 3
je tente de remettre en marche un Espace III 2.0 16V de 2000 qui a 150 000 kms chassis 220 000 km moteur.
cela fait 3 mois que je l ai
je l ai achete avec la distri de casse en esperant..... mais non
culasse HS soupapes tordues
j en ai donc achete un pour piece 220 000 kms avec moteur fonctionnant (pas trop mal)
j ai change le moteur et fait
distri
embrayage
pompe a eau
bougies
et courroie d accessoires
compression a 12 pour les 4 cylindres
mais il tourne mal pour l instant
2 cyclindres, les 2 et 3, ont l air de faire des siennes
voyant moteur allume et service d affiche
de la laine de roche (je crois?) sort du silencieux
je vais le changer pour voir, mais de toutes facons il est a changer
Donc j essaie de le faire fonctionner correctement avec un pote
D ou l interet de ce forum
passage oblige quand on a un espace et peu de sous
Si jamais parmis vous quelqu un pouvait m orienter
je vais reinitialiser avec l astuce de la batterie
mais je n ai rien trouve d autre sur le forum qui pouvait m aider
je n ai pas non plus lu tous les messages mais pas mal quand meme
En esperant arriver a faire rouler correctement la machine
A+el
PS il est passe a la valise il signale probleme d injecteurs 2 et 3
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonsoir !
Pas trop le temps ce soir de me pencher sur ton problème. Je m'en occupe demain matin, à la 1ère heure (en gros, 4h00 du mat' ! )
Mais il est assez simple à résoudre, j'y suis passé l'an dernier.
Cherche sur le fofo, tu auras une partie des réponses !!!
Pas trop le temps ce soir de me pencher sur ton problème. Je m'en occupe demain matin, à la 1ère heure (en gros, 4h00 du mat' ! )
Mais il est assez simple à résoudre, j'y suis passé l'an dernier.
Cherche sur le fofo, tu auras une partie des réponses !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Salut
merci de t y pencher
Pourtant j ai cherche
Mais faut dire apres un moment on sature, surtout quand on trouve pas la solution a ces problemes
on gere mieux ceux des autres
A+el
merci de t y pencher
Pourtant j ai cherche
Mais faut dire apres un moment on sature, surtout quand on trouve pas la solution a ces problemes
on gere mieux ceux des autres
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Serait-il possible que tu aies fait une inversion dans le branchement des injecteurs ? des bougies ?
Si l'inversion n'est pas possible, as-tu essayé de mettre les injecteurs de l'autre moteur, idem pour les bobines ?
Le calage de la distri est-il correct ?
Si l'inversion n'est pas possible, as-tu essayé de mettre les injecteurs de l'autre moteur, idem pour les bobines ?
Le calage de la distri est-il correct ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour !
Comme promis.....
Je suis passé par là l'an dernier, suite à une rupture de distri, et quelques dommages collatéraux qui en ont résultés (merci à RENAULT de l'excellente qualité des pièces dites d 'origine ).
Pour résumer, rupture de distri (3 ans et demi, et 76 000 kms ), belle salade de soupapes, sauce linguets.
Décision de réparer, car je connais le camion sur le bout des doigts, ou presque, sachant qu'il me serait impossible de retrouver le même, dans l'état de celui-ci.
Simplement, après réparation, moteur boiteux, tournant sur 3 pattes au ralenti, cognant à moyen régime, mais donnant correctement à haut régime.
3 mois de recherches, changement des poussoirs hydrauliques, remise à jour des BSI, rien de rien ! A force de râler, je force RENAULT à me changer la sonde lambda du collecteur (eh oui, opération de merde, puisqu'il faut descendre le moteur...) qui avait été changée dans l'opération, en même temps que le collecteur qui était fendu. La responsable de ce b****** sans nom était cette sonde.
Seulement dans la foulée, elle m'a flingué un injecteur, d'où remplacement de la rampe complète par une récupérée sur une Cio 16S, et depuis.... Moteur tournant nickel !
Tout cela pour dire, et Tourge m'a devancé, et nous avons le retour de notre Maître es F4R, Gaby qui pourra t'être d'une aide très précieuse :
D'abord, quels sont les symptômes ? Moteur boiteux, tournant sur 3 pattes ?, Moteur refusant de monter dans les tours ?, Vibrations ?
Les causes sont multiples, mais les solutions aussi !
- Essaye de vérifier les bobines HT, elles sont responsables pour beaucoup, de fonctionnement erratique de la mécanique (tu les débranches 1 par 1, et tu vois si le régime moteur change.
- Après, change ta rampe d'injecteurs, avec celle du moteur que tu as remplacé. Je ne pense pas que tu puisses te tromper en les rebranchant, le faisceau tombe pile poil devant chaque broche.
Si ça tourne toujours de travers, il faudra voir du côté de la sonde lambda.... Si elle est défectueuse, elle fausse les données du calculateur, et donc donnes des valeurs erronées, d'où injection carburant anormale.
Yapuka !!!!
Tiens nous au courant !!!!
Un 2.0 16v INITIALE doit rouler !!!!!!!
Comme promis.....
Je suis passé par là l'an dernier, suite à une rupture de distri, et quelques dommages collatéraux qui en ont résultés (merci à RENAULT de l'excellente qualité des pièces dites d 'origine ).
Pour résumer, rupture de distri (3 ans et demi, et 76 000 kms ), belle salade de soupapes, sauce linguets.
Décision de réparer, car je connais le camion sur le bout des doigts, ou presque, sachant qu'il me serait impossible de retrouver le même, dans l'état de celui-ci.
Simplement, après réparation, moteur boiteux, tournant sur 3 pattes au ralenti, cognant à moyen régime, mais donnant correctement à haut régime.
3 mois de recherches, changement des poussoirs hydrauliques, remise à jour des BSI, rien de rien ! A force de râler, je force RENAULT à me changer la sonde lambda du collecteur (eh oui, opération de merde, puisqu'il faut descendre le moteur...) qui avait été changée dans l'opération, en même temps que le collecteur qui était fendu. La responsable de ce b****** sans nom était cette sonde.
Seulement dans la foulée, elle m'a flingué un injecteur, d'où remplacement de la rampe complète par une récupérée sur une Cio 16S, et depuis.... Moteur tournant nickel !
Tout cela pour dire, et Tourge m'a devancé, et nous avons le retour de notre Maître es F4R, Gaby qui pourra t'être d'une aide très précieuse :
D'abord, quels sont les symptômes ? Moteur boiteux, tournant sur 3 pattes ?, Moteur refusant de monter dans les tours ?, Vibrations ?
Les causes sont multiples, mais les solutions aussi !
- Essaye de vérifier les bobines HT, elles sont responsables pour beaucoup, de fonctionnement erratique de la mécanique (tu les débranches 1 par 1, et tu vois si le régime moteur change.
- Après, change ta rampe d'injecteurs, avec celle du moteur que tu as remplacé. Je ne pense pas que tu puisses te tromper en les rebranchant, le faisceau tombe pile poil devant chaque broche.
Si ça tourne toujours de travers, il faudra voir du côté de la sonde lambda.... Si elle est défectueuse, elle fausse les données du calculateur, et donc donnes des valeurs erronées, d'où injection carburant anormale.
Yapuka !!!!
Tiens nous au courant !!!!
Un 2.0 16v INITIALE doit rouler !!!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Hello
Voila un moment que je n'avais pas posté dans la rubrique
En gros tout a été plus ou moins évoqué dans les messages en amont ça laisse des traces les grosses factures n'est ce pas "EAime"
En 1er point il faut inversé les bobines et injecteurs et voir si les allumages change de cylindre surtout ne pas tout faire en même temps mais une opération à la fois
Tu parle de laine de roche qui sort du pot il faudrait voir s'il n'y à pas obstruction dans le catalyseur ou bien aussi dans le collecteur d’échappement après voir du côté de la sonde à oxygène communément appeler Lambda
Déjà faire les tests et si cela persiste il faudra après voir plus loin
Cordialement, Gaby
Voila un moment que je n'avais pas posté dans la rubrique
En gros tout a été plus ou moins évoqué dans les messages en amont ça laisse des traces les grosses factures n'est ce pas "EAime"
En 1er point il faut inversé les bobines et injecteurs et voir si les allumages change de cylindre surtout ne pas tout faire en même temps mais une opération à la fois
Tu parle de laine de roche qui sort du pot il faudrait voir s'il n'y à pas obstruction dans le catalyseur ou bien aussi dans le collecteur d’échappement après voir du côté de la sonde à oxygène communément appeler Lambda
Déjà faire les tests et si cela persiste il faudra après voir plus loin
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
espace 150 000 km pour rouler
espace 220 000 km pour piece
Bonsoir
Merci a vous pour ces reponses
J ai pense a intervertir les bobines (faut dire que l on est 2 a penser sur l engin !!!!! )
j ai egalement interverti les gicleurs
le probleme est toujours la
quand je debranche les bobines 2 ou 3 le moteur calle
comme EAime m a oriente vers la sonde lambda soutenu par le "grand" gaby ( si j osais : le magnifique. mais je suis nouveau alors... )
de toutes facon il est preconise de les changer tous les 160 000 km (d apres mister auto), autant partir sur du neuf
les gicleurs du 220 000 km vont partir au controle suivi de pres du 150 000 km, je prendrais les meilleurs (si il y en reste de fonctionnels )
la ligne d echappement qui se fait des cheveux, va etre interverti avec celui pour piece du 220 000 km
A ce propos, le 150 000 km a une sonde apres le catalyseur, pas le 220 000 km est ce que cela peut poser probleme
sachant que je n ai recupere que la partie mecanique du 220 000 km
j ai egalement monte la rampe des injecteurs du 150 000 (condamne a l extremite) sur le 220 000 car une modification avait du etre faite par renault
Et pendant que j y suis, le ventillo, apres une purge, met combien de temps pour se declencher apres remplissage ?
j ai devise les 2 vis des durites ainsi que celle du radiateur pendant le remplissage en fermant celle qui venait a pisser
apres avoir attendu 10min rien ne c est declenche
j ai pas insiste de peur...
si jamais quelqu un peut me confirmer qu il faut plus de temps
encore merci a vous
A+el
espace 220 000 km pour piece
Bonsoir
Merci a vous pour ces reponses
J ai pense a intervertir les bobines (faut dire que l on est 2 a penser sur l engin !!!!! )
j ai egalement interverti les gicleurs
le probleme est toujours la
quand je debranche les bobines 2 ou 3 le moteur calle
comme EAime m a oriente vers la sonde lambda soutenu par le "grand" gaby ( si j osais : le magnifique. mais je suis nouveau alors... )
de toutes facon il est preconise de les changer tous les 160 000 km (d apres mister auto), autant partir sur du neuf
les gicleurs du 220 000 km vont partir au controle suivi de pres du 150 000 km, je prendrais les meilleurs (si il y en reste de fonctionnels )
la ligne d echappement qui se fait des cheveux, va etre interverti avec celui pour piece du 220 000 km
A ce propos, le 150 000 km a une sonde apres le catalyseur, pas le 220 000 km est ce que cela peut poser probleme
sachant que je n ai recupere que la partie mecanique du 220 000 km
j ai egalement monte la rampe des injecteurs du 150 000 (condamne a l extremite) sur le 220 000 car une modification avait du etre faite par renault
Et pendant que j y suis, le ventillo, apres une purge, met combien de temps pour se declencher apres remplissage ?
j ai devise les 2 vis des durites ainsi que celle du radiateur pendant le remplissage en fermant celle qui venait a pisser
apres avoir attendu 10min rien ne c est declenche
j ai pas insiste de peur...
si jamais quelqu un peut me confirmer qu il faut plus de temps
encore merci a vous
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Hello
Après interversions des bobines et des injecteurs le problème est toujours là mais toujours sur les mêmes cylindres
Une bobine ne se change pas systématiquement à 160 000Km les miennes sont d'origine et ont 235 000 Km et fonctionne parfaitement bien
Il faut savoir si les problèmes reste sur les mêmes cylindres après il faut voir autre part mais je n’espère pas pour toi
Cordialement, Gaby
Après interversions des bobines et des injecteurs le problème est toujours là mais toujours sur les mêmes cylindres
Une bobine ne se change pas systématiquement à 160 000Km les miennes sont d'origine et ont 235 000 Km et fonctionne parfaitement bien
Il faut savoir si les problèmes reste sur les mêmes cylindres après il faut voir autre part mais je n’espère pas pour toi
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonsoir !
Je confirme pour les bobines ! Les miennes sont d'origine (197 000 km) et fonctionnent toujours aussi bien ! J'avais acheté un nouveau jeu l'an dernier, pensant que le mal de mon moteur venait de là.. Je me les garde en réserve !
Il y a eu 2 montages de sondes lambda :
- montage à 1 sonde, comme Gaby, sur le collecteur,
- montage à 2 sondes, comme moi, 1 sur le collecteur, la seconde après le catalyseur (l'inspectrice des travaux finis, comme je l'ai surnommée).
Celle du collecteur a été changé lors de ma panne, étant litéralement soudée sur le collecteur.
@ + !
Je confirme pour les bobines ! Les miennes sont d'origine (197 000 km) et fonctionnent toujours aussi bien ! J'avais acheté un nouveau jeu l'an dernier, pensant que le mal de mon moteur venait de là.. Je me les garde en réserve !
Il y a eu 2 montages de sondes lambda :
- montage à 1 sonde, comme Gaby, sur le collecteur,
- montage à 2 sondes, comme moi, 1 sur le collecteur, la seconde après le catalyseur (l'inspectrice des travaux finis, comme je l'ai surnommée).
Celle du collecteur a été changé lors de ma panne, étant litéralement soudée sur le collecteur.
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Re
le probleme persiste sur les memes cylindres 2 et 3 apres intervertions des bobines puis gicleurs
Pour le changement a 160 000 km je parlais des sondes lambdas pas des bobines
Donc j ai un "gaby" pour piece et 1 "EAime" pour rouler
je recois la sonde vendredi
j espere pouvoir changer la sonde dans la journee car si elle est aussi "soudee" sur le collecteur comme EAime et vu ou elle est place meme si je descends le moteur, je vais m eclater !!!!!!!!!!!!
je vous tiens au courant si le changement de la sonde lambda a regle le probleme des cylindre 2 et 3
A+el
le probleme persiste sur les memes cylindres 2 et 3 apres intervertions des bobines puis gicleurs
Pour le changement a 160 000 km je parlais des sondes lambdas pas des bobines
Donc j ai un "gaby" pour piece et 1 "EAime" pour rouler
je recois la sonde vendredi
j espere pouvoir changer la sonde dans la journee car si elle est aussi "soudee" sur le collecteur comme EAime et vu ou elle est place meme si je descends le moteur, je vais m eclater !!!!!!!!!!!!
je vous tiens au courant si le changement de la sonde lambda a regle le probleme des cylindre 2 et 3
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Hello
Le remplacement de la sonde ne changera pas l'allumage sur les 2 cylindres qui ne donne pas c'est visible sur les 4 cylindres mais pas un ou deux
Essais d'enlevé les bobines et de mettre les bougies a la masse pour voir s'il y a de l'allumage s'il y a pas prends les bobines qui sont Ok pour le contrôle
Mais je doute qu'il y est pas d'allumage
Cordialement, Gaby
Le remplacement de la sonde ne changera pas l'allumage sur les 2 cylindres qui ne donne pas c'est visible sur les 4 cylindres mais pas un ou deux
Essais d'enlevé les bobines et de mettre les bougies a la masse pour voir s'il y a de l'allumage s'il y a pas prends les bobines qui sont Ok pour le contrôle
Mais je doute qu'il y est pas d'allumage
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Salut
pour la sonde lambda tu m enleves la deception du resultat negatif
c est au moins cela
je testerais les bougies a la masse
merci
A+el
pour la sonde lambda tu m enleves la deception du resultat negatif
c est au moins cela
je testerais les bougies a la masse
merci
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Comment es-tu arrivé à la conclusion que ce sont les 2 et 3 qui déconnent ?
D'après ce que j'ai lu sur la notice, les bobines 2 et 3 sont montées en série, de même que 1 et 4, donc si tu débranches une bobine, tu coupes 2 cylindres !
D'après ce que j'ai lu sur la notice, les bobines 2 et 3 sont montées en série, de même que 1 et 4, donc si tu débranches une bobine, tu coupes 2 cylindres !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Salut tourge
Je doute que les bobines soit en série sur un F4R par contre sur le F3R c'est possible
Au moment ou il y aura contrôle de l'allumage pense peut être aussi a mettre d'autres bougies s'il n'y avait pas d'allumage
Cordialement, Gaby
Je doute que les bobines soit en série sur un F4R par contre sur le F3R c'est possible
Au moment ou il y aura contrôle de l'allumage pense peut être aussi a mettre d'autres bougies s'il n'y avait pas d'allumage
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Re
Lorsque je debranche le 2 ou le 3 le moteur cale
pour le 1 ou 4 le moteur ne s arrete pas
Oui c est vrai
ce n est pas parce que les bougies sont neuves qu elles fonctionnent correctement
il arrivent que certaines soient defectueuses
Mais le moteur avait deja ce symptome avant que je le demonte et avec ses anciennes bougies
A+el
Lorsque je debranche le 2 ou le 3 le moteur cale
pour le 1 ou 4 le moteur ne s arrete pas
Oui c est vrai
ce n est pas parce que les bougies sont neuves qu elles fonctionnent correctement
il arrivent que certaines soient defectueuses
Mais le moteur avait deja ce symptome avant que je le demonte et avec ses anciennes bougies
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Si tu débranches et que ça s'arrête, c'est que ça marchait !
Par contre, quand tu débranches 1 ou 4, y a-t-il quand même une modification du fonctionnement ?
Par contre, quand tu débranches 1 ou 4, y a-t-il quand même une modification du fonctionnement ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Re
Je me suis trome, desole
Lorsque je debranche le 2 ou le 3 le moteur change de rythme
pour le 1 ou 4 le moteur cale
normalement il devrait pouvoir tourner sur 3 cylindres
j en ai deduis que le 2 ou 3 ne donnait pas assez de rendement pour faire tourner le moteur
A+el
Je me suis trome, desole
Lorsque je debranche le 2 ou le 3 le moteur change de rythme
pour le 1 ou 4 le moteur cale
normalement il devrait pouvoir tourner sur 3 cylindres
j en ai deduis que le 2 ou 3 ne donnait pas assez de rendement pour faire tourner le moteur
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Re,
Dans ce cas interverti les bobines du 2éme et 3éme cylindre sur le 1er et le 4éme par logique l'allumage des cylindres changerons
Tant que rien n'est fait dans l'ordre il y aura toujours des peut êtres
Cordialement, Gaby
Dans ce cas interverti les bobines du 2éme et 3éme cylindre sur le 1er et le 4éme par logique l'allumage des cylindres changerons
Tant que rien n'est fait dans l'ordre il y aura toujours des peut êtres
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Re
Pour les bobines c est fait
j ai "joue" avec les 8 dont je dispose
meme resultat
le probleme a l air de venir en amont de l allumage et l injection
une sonde peut etre, c est pour cela que j esperais de la lambda
je tacherais de changer toutes les sondes pendant que le monteur est descendu
A+el
Pour les bobines c est fait
j ai "joue" avec les 8 dont je dispose
meme resultat
le probleme a l air de venir en amont de l allumage et l injection
une sonde peut etre, c est pour cela que j esperais de la lambda
je tacherais de changer toutes les sondes pendant que le monteur est descendu
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
@Gaby
Pour l'allumage, j'ai été étonné aussi mais je te joins ce qui est écrit dans la NT3107A chapitre 17 p1
Mais c'est vrai que la première chose à faire c'est de constater s'il y a bien une étincelle sur chaque bougie
Pour l'allumage, j'ai été étonné aussi mais je te joins ce qui est écrit dans la NT3107A chapitre 17 p1
Mais c'est vrai que la première chose à faire c'est de constater s'il y a bien une étincelle sur chaque bougie
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Re
on a toujours tendance a chercher au plus complique
une panne aussi simple serait trop facile
je vais les verifier
A+el
on a toujours tendance a chercher au plus complique
une panne aussi simple serait trop facile
je vais les verifier
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Merci tourge pour cette confirmation
Mes connaissance sont plus mécanique que dans les commandes des boitiers électronique et puis je n'ai jamais été confronté à se problème
Poyr Alex pense peut être aussi a changer les boitiers noir devant la batterie
Cordialement, Gaby
Mes connaissance sont plus mécanique que dans les commandes des boitiers électronique et puis je n'ai jamais été confronté à se problème
Poyr Alex pense peut être aussi a changer les boitiers noir devant la batterie
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour
Merci a vous pour ces renseignements
Gaby, les boitiers noirs devant la batterie c est pas le boitier electronique ?
A+el
Merci a vous pour ces renseignements
Gaby, les boitiers noirs devant la batterie c est pas le boitier electronique ?
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour
pas de nouvelles infos
le colis de mister auto a pris du retard et j en ai profite pour me tordre la cheville
je vous tiens au courant
A+el
pas de nouvelles infos
le colis de mister auto a pris du retard et j en ai profite pour me tordre la cheville
je vous tiens au courant
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour !
Rétablis-toi et tiens nous au jus !!!!
@ + !
Rétablis-toi et tiens nous au jus !!!!
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)