soucis de régime avant la panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par obobo »

200% d'accord avec pontiac
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :...

+1

Grande révision totale très bientôt sur le mien... pour son anniversaire des 200000... :lol:

Distribution, pompe à eau, embrayage, bougies, vidangeS, etc etc... bref ! dépose complète du groupe moteur/boite !!... 2 jours de boulot ( tout de même mon taf entre 2 :roll: ) et repartira à neuf !!! en fait comme tout les 4 ans... :lol:
.... ce n'est plus de l'entretien, c'est du reconditionnement :wink:
.... et à ce rythme pas de problème pour dévisser vis et écrous :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : .... ce n'est plus de l'entretien, c'est du reconditionnement :wink:
.... et à ce rythme pas de problème pour dévisser vis et écrous :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est clair...

Mais c'est ainsi que j’emmène mes moteurs jusqu'au bout... ya pas de secrets... quitte a passer pour un parano de l'entretien ! :roll:

ATTENTION !! je ne vais tout de même pas jusqu'à ouvrir le moteur !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

j'ai démonté la tête de Delco et le faisceau.

Mais je n'ai pas essayé de demonter le support avec le doigt.

J'ai nettoyé et passé un peu de papier de verre.

Et ca demarre mieux. j'attend la pluie pour confirmer.

Un copain m'a dit de faire un petit trou (4mm) dans la

tête de Delco pour la faire 'respirer'.

Qu'en pensez-vous ?

à vous lire
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Pilou29 »

J'en pense qu'elle va surtout respirer toutes les cochonneries qui vont passer à proximité ! 4mm c'est suffisant pour avaler du sable, de l'eau bien sur ... enfin c'est toi qui voit. Quand je lis "un copain m'a dit" ou toute phrase du même genre je passe en mode prudence !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par TheStone »

.... allez soyons joueur et expérimentateur, plutôt qu'un de 4mm :roll: , j'en ferai 2, mais de 2mm, l'un en bas l'autre en haut pour provoquer une circulation d'air, et tu nous fait un retour sur le comportement dans la durée :?:
.... après ceux du calorstat, où peut-on faire d'autres petits trous :?:
.... sinon que va faire le poinçonneur des Lilas :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... sinon que va faire le poinçonneur des Lila
Le poinçonneur des lilas ne dira pas ce qu'il pense du copain de sa connerie qu'il a été raconter :!:

:arrow: une tête de distributeur DOIT être HERMÉTIQUE :!:

Très bien résumé par Pilou :wink:
Pilou29 a écrit :J'en pense qu'elle va surtout respirer toutes les cochonneries qui vont passer à proximité ! 4mm c'est suffisant our avaler du sable, de l'eau bien sur ... enfin c'est toi qui voit. Quand je lis "un copain m'a dit" ou toute phrase du même genre je passe en mode prudence !
Et je vois que tu n'a toujours rien changé par du neuf... signe que tu te plait dans cette configuration de problème...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par orval56 »

et de plus, plus de nouvelles...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,
mon Espace était en rade cette semaine. Ce WE j'ai re-demonté la tete de Delco et le doigt , papier de vert , et il a demarré comme une fleur.
Mais peut-etre que le charbon central est fatigué. Quant aux micro-fissures , autour du charbon on verrait des zebrures ...
Je vais changer la tête mais 20euros sur internet et 35 chez Nor...
J'ai ouvert un autre fil sur l'instabillité du ralenti que je reprendrai quand j'aurai
changé la tête.

A+
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par pontiac »

Salut,
picpic020960 a écrit :Bonjour ,
mon Espace était en rade cette semaine. Ce WE j'ai re-demonté la tete de Delco et le doigt , papier de vert , et il a demarré comme une fleur.
Mais peut-etre que le charbon central est fatigué. Quant aux micro-fissures , autour du charbon on verrait des zebrures ...
Je vais changer la tête mais 20euros sur internet et 35 chez Nor...
J'ai ouvert un autre fil sur l'instabillité du ralenti que je reprendrai quand j'aurai
changé la tête.


A+
Depuis le temps que l'on te le dit :!:...
18,20€ en magasin de pièces auto dans la région ( FAP = France Auto Pièces ) et du BERU :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

il y a récurrence de gens qui cherchent ici des miracles..... mais ici nous ne pouvons apporter que de l'aide partant de nos connaissances..... c'est comme si on nous disait j'ai une fuite d'eau au robinet, qu'on te dise de changer le joint et que tu ne le fasses pas.... on tourne en rond sur x topics alors que personne ne suit les conseils donnés..... moi j’abandonne ...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

j'ai changé la tête de delco (25 euros avec le doigt). Du coup ca demarre bien.

j'ai regardé le doigt sur la tete demontée et j'ai constaté qu'il ne touche pas les plots.

Donc c'est une etincelle qui se produit. D'ou l'importance de l'humidité. Mais deux étincelles

pour arriver à la bougie ca fait des pertes. N'existe t'il pas des 'distribiteurs' electroniques

qui alimentrait chaque bougie par un transistor de puissance (je crois que ca existe dans

les tondeuses ou il n'y a plus de rupteurs).

j'ai remarqué aussi que le 'plongeur' en graphite de l'ancienne tete mesurait un demi millimetre

alors que sur la neuve il fait pret d'un centimetre.

Maintenant il faut que je résolve (avec votre aide) le pb du ralenti (autre post).

Merci
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: soucis de régime avant la panne

Message non lu par Mopral »

ne te l'avions nous pas dit ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre