Cherche un cable 12V continu...

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Monsieur_neige
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Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Monsieur_neige »

Bonjour!

Je suis en train d'aménager mon espace II façon camping car et je cherche à avoir le 12V en continu ( même contact coupé) pour pouvoir alimenter une glacière 12V et un transfo 12-220.
Sur quel câble dans la console puis je me piquer, ou le cas échéant, quelle section utiliser pour partir de la batterie et passer à travers les cloisons en évitant les surchauffes?
je suis aussi preneur de toute idée d'aménagement
Merci d'avance
à bientot
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pub2n
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
Merci de relire le bandeau au dessus (signature pour le bas de tes messages avec ton modèle et finition ;) )
Quel ampérage ton 220 V :?: Si pas trop, tu dois pouvoir récupérer cela au niveau de la platine fusible ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Totor33
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

Perso je me brancherai directement sur la batterie avec un cable de bonne section et un bon coupe circuit/fusible...

La platine étant connue pour sa fragilité electrique je ne la surchargerai pas....

J'ai moi aussi un convertisseur..12/220V de 300W (je ne "tire" jamais les 300W... mais 300/12=25 ampères (sans les pertes car le rendement n'est jamais égal à 100%)..

Plus une glacière.... qui doit consomer 65W minimum environ soit 65/12=5A (toujours sans les pertes!).... on arrive donc à une moyenne de 30A en tout... et là attention à l'autonomie.... la manivelle ne fait pas partie de l'équipement standard de nos véhicules pour le démarage... quand la batterie est à plat...

Après on peut envisager le système camping car avec une autre batterie et un coupleur... mais c'est une toute autre histoire..


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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Monsieur_neige
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Monsieur_neige »

Bonjour!

Mon transfo fournit un 200w Maxi et la glacière est donnée pour 50w. ce qui fait un gros 20A.
Ce que je cherche à éviter c'est de faire chauffer un peu plus des cables qui ont tendance déja à facilement charbonner au niveau de la platine....

à plus tard
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Monsieur_neige
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Monsieur_neige »

Totor33 a écrit :Bonjour,

Perso je me brancherai directement sur la batterie avec un cable de bonne section et un bon coupe circuit/fusible...

La platine étant connue pour sa fragilité electrique je ne la surchargerai pas....

J'ai moi aussi un convertisseur..12/220V de 300W (je ne "tire" jamais les 300W... mais 300/12=25 ampères (sans les pertes car le rendement n'est jamais égal à 100%)..

Plus une glacière.... qui doit consomer 65W minimum environ soit 65/12=5A (toujours sans les pertes!).... on arrive donc à une moyenne de 30A en tout... et là attention à l'autonomie.... la manivelle ne fait pas partie de l'équipement standard de nos véhicules pour le démarage... quand la batterie est à plat...

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Bonjour Totor33

Donc c'est ce que tu as fait pour t'aménager ton affaire?
Un câble à travers les cloisons, jusqu’à ton allume cigare, avec fusible et coupe circuit? si tu veux bien détailler, j'aimerai savoir quelle section, avec quel aménagement pour le porte fusible et le coupe circuit?
POur ma part la glacière ne tourne en général que quand je roule, car la journée je me débrouille pour me piquer en 220 sur les installations dans lesquelles je bosse.
Merkiiii
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par rover17 »

Une glacière ça tourne autour de 4-5 ampères
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Totor33
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...


Non je ne l'ai pas fait...

Mais j'ai une glacière et un convertisseur... comme la platine à tendance à charbonner et à fondre... ben c'est pour ça que je prefèrerai me brancher direct sur la batterie..

Un petit récap trouvé sur le net:
----------------------------------------------------------------------------------
Avec un conducteur en cuivre de section (par phase) :

- 4mm², vous pourrez faire transiter un courant de : 15 A
- 6mm², vous pourrez faire transiter un courant de : 25 A
- 10mm², vous pourrez faire transiter un courant de : 30 A

Perte dans le câble (monophasé en cuivre) :

- 4 mm² : 15 A : P = 0,25 kW
- 4 mm² : 25 A : P = 0,7 kW
- 4 mm² : 30 A : P = 1 kW

- 6 mm² : 15 A : P = 0,17 kW
- 6 mm² : 25 A : P = 0,47 kW
- 6 mm² : 30 A : P = 0,68 kW

- 10 mm² : 15 A : P = 0,1 kW
- 10 mm² : 25 A : P = 0,3 kW
- 10 mm² : 30 A : P = 0,4 kW

------------------------------------------------------------------------

Perso je pencherai pour du 15 ou 16 mm2.... par mesure de securité..

Voilà.
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par TheStone »

+1

Monsieur_neige a écrit : .......................
Un câble à travers les cloisons, jusqu’à ton allume cigare, ................
.........................
..... NON
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par fredZ »

salut,
part en 10 mm2 ou plus de la batterie jusqu'a une boite derivation etanche du batiment ( y a de la place vers la batterie, j'en est mis un )
met un fusible 25 amp 12v dans cette boite (relie le fusible plutot par des sucres aux cables) et part en 6 ou 8 mm2 souple( il chauffe moins) que tu trouve dans un bon magazin de bricolage sinon dans un comptoir d electricité .
tu te fera moins chi... a passer ton cable car il ya beaucoup de monde dans la platne.
passe par dessous et remonte sur l arriere, sur le mien j'ai meme des trous déja fait.
mais un bout de gaine juste dans le passage des cloisons et dans les coudes contre un chant de tole.
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par bricoducat »

Pour passer la cloison sans risque de coupure court circuit à terme il existe des passe cloison faits pour dans ce genre :
http://www.vehicle-wiring-products.eu/V ... ommets.php
ils ont d'autre produits pour l’électricité auto bien a pas chers
envoie moi ton adresse en MP j'en ai un paquet à la cave de meilleur qualité que les leurs rigides étanches etc ..(diamètre 4 ou 5 mm pour le câble) .
Prendre trop gros n'est pas une sécurité en cas de court circuit ça fondra ailleurs et plus fort la ou changera la section (batterie, prise, boite contact).
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C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par TheStone »

bricoducat a écrit : ..............
Prendre trop gros n'est pas une sécurité en cas de court circuit ça fondra ailleurs et plus fort la ou changera la section (batterie, prise, boite contact).
:idea: ... pour la sécurité il ne faut surtout pas oublier le fusible :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

Prendre plus gros à quand même un avantage: ça évite les pertes car à ces intensités là... l'effet Joule se fait sentir.....

Mais bien sur... il faut bien fusibler le tout


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Re: Cherche un cable 12V continu...

Message non lu par Monsieur_neige »

Merci!

Je m'attelle à ça cet aprèm, j' ai un peu de temps ( et les lampes de la console centrale à changer aussi), et dans la foulée je m'attaque à l'aménagement de l'arrière....

à plus tard!
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