GPL qui saute

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

Alors ?

As-tu réussi à vider ton réservoir ?

Je viens de trouver des relais dont le brochage est le même. Dès que je les reçois, je fais un essai puisque j'ai en rab un module en panne. Je te tiens au courant.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: GPL qui saute

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

Merci pour le suivi de ce post

Je vais donc me mettre également à retirer le siège conducteur et essayé de voir le fameux boitier

pour info, sur l'espace GPL de mon fils , il a fait une réépreuve (region rennaise) pour 436 euros ttc (démontage et remontage compris)

a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Non, j'étais en vacances cette semaine et pas en voiture donc rien avancé.
Après démarrage ce matin, passage difficile au GPL au début, ralentis qui cafouille alors que la membrane n'était pas coincé.
Au bout d'une minute à tenir les gazs et que le régime oscille, ça se calle et je peux lacher la pédale.
De là c'est ok, ça roule et ça reprend le ralentis.
Le boitier j'ai ressoudé les relais et je l'ai ramené au dessus du boitier de GPL pour l'avoir sous la main.
Je compte remonter l'ancien acuateur j'ai un doute sur sa commande.
Etant alimenté en permanence puisqu'il y a des test régulier de sa position, je me demande si c'est pas le boitier principal qui merdoit :(

Merci pour tes infos Tourge j'attends tes retours.
Dernière modification par FD le 28 sept. 2011, 15:14, modifié 1 fois.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

J'ai reçu mes relais et je viens de les monter :

Image

Eh bien ! ça marche !!!

Le brochage est exactement le même.

La résistance de la bobine fait 130 Ohms au lieu de 110 sur le précédent. C'est un plus car il chauffera un peu moins.

Je vous met donc le lien :

http://www.selectronic.fr/relais-de-pui ... -hfkm.html

Heureusement que j'avais reçu le catalogue papier car il y avait une description du brochage.

C'est quand même triste d'être emm..dé à cause d'un truc à moins de 3€ !!
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Excellent Tourge !!!
Je vais voir ça sur ton lien car ici j'ai pas de magasin d'électronique.
MERCI !!!

Les dernières nouvelles :

J'ai roulé aujourd'hui et ça a marché impèc' comme y'a longtemps.
Passage ce matin et ce soir (trajet boulot) du premier coup et ça n'a pas sauter en route.
J'ai enfin vidé mon réservoir. Faut que je prenne RDV pour la dépose du réso et sa réépreuve.
Je compte quand même acheter 2 relais car j'ai eu 2 soucis qui, je pense sont liés à ces relais.
Le 1er j'en ai parlé, en déconnectant les EV, en passant au gpl, le moteur ne calais pas, injection fonctionant toujours donc....
On m'a dit c'est le relais qui coupe pas l'injection.
Madame y'a quelques temps et moi ce soir j'ai eu le souci en repassant à l'essence que le moteur ne reparte pas... Pas d'injection.
Je pense que là le relais ne décollait pas et ne r'enclanchait pas l'injection. C'est revenu en bas de la descente. :D
Celà malgrès la reprise de leurs soudures y'a 1 semaine.
J'ai encore la bielllette de Vapo à refaire mais pour le moment ça marche.
A voir à la repose du réso après réépreuve en espérant qu'on ne me trouve pas je ne sais quoi qui n'aille
pas sur ce réso vu que je collectionne un peu les galères ces temps...

En attendant le CT est passé de 73 à 102 roros avec ce contrôle spécial GPL !!! S'font pas ch.er !!! :evil:
Moi aussi j'vais ouvrir une boite de CT vu les tarifs, ça vaux le coup au final malgrès l'investissement pour le matos.... :roll:
Ca devient vraiment un luxe les bagnolles et encore je roule pas avec des récentes payées à prix d'or.
On est toujours d'aussi bonnes vâches à lait les caisseux.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Arf dommage, y'a plus de port que de pièces surtout que j'étais à paname la semaine dernière.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: GPL qui saute

Message non lu par ESPACE35 »

Bonjour

Ca y est

J'ai démonté le siège et trouvé ce fameux boitier qui est vissé sur la partie haute du cache plastique (en bas sur le sol il y a un autre boitier en alu)

J'ai mis de la bombe contact partout mais çà continue à sauter et repasser tout seul à l'essence

Heureusement je n'ai pas revisser le cache plastique et ainsi j'ai fait poser ce boitier sous le siège à l'extérieur et il est désormais accessible

Mes relais ne semblent pas ressembler à ceux de la photo postée précedemment

Qu'en pensez vous ?
Pièces jointes
boitier relais 002.JPG
boitier relais 003.JPG
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

J'avais les mêmes relais que les tiens avant de les changer .
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: GPL qui saute

Message non lu par ESPACE35 »

OK Tourge

Je vais donc en commander 2

tu les a soudé ?
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

Oui, sans problème, c'est exactement le même brochage.

Par contre, c'est plus facile quand on a une pompe à dessouder, mais ce n'est pas un outil cher, si tu n'en as pas, tu dois pouvoir en trouver dans cette même boutique.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Reçu les relais hier.
Je les relais fin du mois, mon père viens avec sa pompe à déssoudé.
J'ai regardé d'autres trucs sur le site mais pas pensé à la pompe :oops: .
Le réservoir est vide et sera déposé mercredi, je le récupère 3 semaine plus tard.
Le garagiste m'as dit que ces réservoirs d'origine, "sont en aliage d'alu d'où le fait qu'ils ne rouillent pas".
Peut être pour ça aussi qu'ils passent bien la réépreuve.
J'espère être tranquile avec le mien.
Je vais surement en profiter pour rechanger la bague du vapo et fabriquer une biellette neuve aussi,
histoire qu'au remontage du réservoir tout soit prèt.

Bonne bricole à toi Espace35.

Merci encore Tourge pour toutes ces bonnes infos.
C'est vraiment plaisant d'être en contact avec quelqu'un qui bricole intelligemment, de manière réfléchie et qui partage ses trouvailles.

La suite de mes aventures au prochain épisode. :D
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

FD a écrit : Le garagiste m'as dit que ces réservoirs d'origine, "sont en aliage d'alu d'où le fait qu'ils ne rouillent pas".
ça m'étonnerait vraiment, s'ils ne rouillent pas, c'est qu'ils sont bien protégés.

Le mien avait frotté sur une bordure de trottoir et était donc légèrement rayé. La rouille était bien présente.

De plus, s'il était en alliage d'alu, il ne pèserait pas 45kg.

:wink:
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Ah effectivement. Mais j'étais surpris aussi quand il m'a dit ça. Vu le bruit que ça fait quand on tape dessus...
Je verrais ça la semaine prochaine vu que j'me suis gouré de date pour le RDV. Bien fait d'appeller hier pour être sur.
45kg quand même... Je ne risquais pas de l'envoyer par la poste... :roll:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: GPL qui saute

Message non lu par ESPACE35 »

Merci FD pout tes encouragements et merci à TOURGE pour sa "science"

Depuis que j'ai sorti le boitier et mis de la bombe "contact" un peu partout il fonctionne encore plus mal. il repasse tout seul à l'essence après 1 mn.

J'ai commandé les 2 relais

ils disent 48 h de délai sauf que le colis est parti 4 jours après la commande!!!!!!

Cela fera donc 6 jours (je l'attends)

Comme je n'ai aucune connaissance en soudure je vais demander à mon gépéliste de le faire

je vous dirai quel prix cela m'aura couté

Pour mon réservoir cela m'a couté 436 euros avec 8 jours de délais
Après le CT s'est très bien passé


A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: GPL qui saute

Message non lu par pub2n »

Je n'étais pas passé par ce sujet depuis un bout ... Bravo et merci à Tourge pour cette manip ... et si j'osais, je demanderai un tuto ... bon je sais j'abuse.
Encore merci Gérard ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Bien.... Réservoir déposé cet après-midi. Le gars m'a dit qu'il l'envoyait à Nantes. Délais de 3 semaines en gros.
Visiblement il ne connait aucunes autres adresses le faisant en France....(???) Et que toutes les boites n'ont pas l'aval pour le faire donc pas le poinçon "tête de cheval".
Je peux déjà lui filer l'adresse où Tourge est allé puisque le poinçon est bon. Je lui en ai parlé et il est preneur (plutôt bien comme esprit).
Je pense que s'il a un autre sous traitant ça peux raccourcir ses délais peut être.
Sinon il m'a dit que la réépreuve n'était valable que pour 5ans (info venant du rééprouveur visiblement ou délais de validité/garanti chez le rééprouveur).
Donc le coup des 8 ans si on ne revend pas la cariole serait pipo. En gros c'est à faire tout les 5 ans, chouette :evil: :evil: :evil:
Mon bido n'est pas rouillé (ouf !!), il m'a dit que sinon le rééprouveur ne le repasserait pas.
En principe il est interdit de les repeindre aussi (même s'il m'a avouer l'avoir déjà fait 1 fois ou 2) pour éviter de camoufler des coups ou de potentielles fissures ou
défauts pouvant engendrer des soucis. C'est super logique pour faciliter le vieillissement de réso.... Laisser les rouiller on en vendra plus....
Misère de société de consomation :evil:
En tous cas plutôt un bon feeling avec le gars (GPListes depui 1980) contrairement à son concurent de la région.
A voir pour le remontage dans trois semaine/un mois.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

FD a écrit :Bien.... Réservoir déposé cet après-midi. Le gars m'a dit qu'il l'envoyait à Nantes. Délais de 3 semaines en gros.
Visiblement il ne connait aucunes autres adresses le faisant en France....(???) Et que toutes les boites n'ont pas l'aval pour le faire donc pas le poinçon "tête de cheval".
Ce n'est pas la boîte qui a le poinçon mais un représentant de l'autorité qui assiste à l'épreuve, pour moi, c'était l'APAVE
Je peux déjà lui filer l'adresse où Tourge est allé puisque le poinçon est bon. Je lui en ai parlé et il est preneur (plutôt bien comme esprit).
Je pense que s'il a un autre sous traitant ça peux raccourcir ses délais peut être.
Je suis quand même étonné que des professionnels n'aient pas la curiosité de chercher ce genre de chose

Il aurait été curieux, il aurait trouvé ceci

Sinon il m'a dit que la réépreuve n'était valable que pour 5ans (info venant du rééprouveur visiblement ou délais de validité/garanti chez le rééprouveur).
Donc le coup des 8 ans si on ne revend pas la cariole serait pipo. En gros c'est à faire tout les 5 ans, chouette :evil: :evil: :evil:
C'est faux, là aussi, c'est son métier, il devrait savoir !
voir ce document p5
SRVFG2_B_GPL.pdf
(534.26 Kio) Téléchargé 84 fois
Document trouvé ici
Mon bido n'est pas rouillé (ouf !!), il m'a dit que sinon le rééprouveur ne le repasserait pas.
Tout dépend de la quantité de rouille, si c'est superficiel ou en profondeur

En principe il est interdit de les repeindre aussi (même s'il m'a avouer l'avoir déjà fait 1 fois ou 2) pour éviter de camoufler des coups ou de potentielles fissures ou
défauts pouvant engendrer des soucis. C'est super logique pour faciliter le vieillissement de réso.... Laisser les rouiller on en vendra plus....
Misère de société de consomation :evil:
Je pense qu'il n'est en effet pas judicieux de le repeindre avant l'épreuve mais rien n'empêche de le nettoyer à fond et de retirer la rouille superficielle.
Par contre, rien n'empêche, je pense, de le repeindre après.
En tous cas plutôt un bon feeling avec le gars (GPListes depui 1980) contrairement à son concurent de la région.
A voir pour le remontage dans trois semaine/un mois.
Je rappelle que j'ai déposé le mien le jeudi et que je suis reparti avec le vendredi !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

Héhéhé. Je savais que je te ferais réagir.
Je suis assez d'accord avec toi pour tes réponses mais ça c'est l'habitude de gérer les trucs seul et en se démerdant,
on fait les choses bien si déjà on les fait et c'est surtout pour les faire bien qu'on les fait.
Merci à nouveau pour le lien PDF, l'autre avec les adresses, je l'avait étant sur le site, mais j'ai eu doute quand au fait que toutes les boites notées
soient bien aptes à faire le boulot.

Maintenant, je l'ai dit je n'ai pas le temps ni l'envie de faire le démontage moi même donc sur ce coup je n'ai pas trop le choix, je raque.
Ces réflexions me font tout de même dire que le GPl en France reste marginale et que les infos ne circulent pas bien chez les pros ou les proprios de véhicules.
Si je n'avais pas eu de soucis sur ma voiture, je n'aurais certainement pas découvert l'obligation de réépreuve avant le CT.
Autant dire que l'admiistration ne fait pas son taf et se décharge de son rôle d'information (c'est précisé sur la CG que c'est un véhicule gaz)
D'ailleurs j'ai eu le coup de fonctionnaire trop pressé qui m'a r'envoyé le dossier de CG car pas de chèque alors que je n'en n'avais pas à mettre car CG gratuite....
2 timbres pour rien et des jours perdu pour avoir la CG.
T'inquiètes pas que je lui recauserais gentillement du pays le prochain coup, histoire qu'il se couche moins bête.
Je pense que j'imprimerais ton PDF.
Sérieux c'est la fête au village quand même cette histoire........ Et les infos sont ne sont vraiment pas diffusées.
J'espère surtout ne pas avoir de mauvaise surprise dans 3 semaines.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

Si ton réservoir n'était pas rouillé et surtout, s'il n'avait pas reçu de coup, il ne devrait pas y avoir de problème. :wink:
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

C'est ce que je me dis aussi mais tant que ce ne sera pas remonté, hein. J'suis un peu comme St thomas ces temps la mécanique. :D :wink:

Au fait, rien à voir mais j'ai de nouveau mon PB de décharge de batterie intempéstif .
J'ai du ponter pour partir hier. Dernière utilisation, une semaine de ça en gros.
Ca ne me manquait pas. :roll:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: GPL qui saute

Message non lu par TheStone »

FD a écrit : .........................
Au fait, rien à voir mais j'ai de nouveau mon PB de décharge de batterie intempéstif .
J'ai du ponter pour partir hier. Dernière utilisation, une semaine de ça en gros.
Ca ne me manquait pas. :roll:
:idea: .... en attendant de jouer du multimètre aux bornes de ta batterie pour trouver ta fuite électrique et son(ses) consommateur(s), débranches ta batterie ou installe un coupe batterie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: GPL qui saute

Message non lu par ESPACE35 »

YES

J'ai acheté une pompe à dessouder 4.99 € chez casto

Mon gendre qui a quelque expérience en soudure étain m'a soudé les 2 relais (achetés grâce à Tourge, merci encore pour le lien)

J'ai remis tout ça en place dans le boitier

Ca ne saute plus, l'espace RTE reste au GPL sans discontinuer.

Ouf un problème de réglé (je pense que je vais créer un post de synthèse pour çà, plus facile à lire pour quelqu'un qui cherche la "solution")

Maintenant il va falloir attaquer le RXE avec segments cassés!!!

J'ai du nouveau à ce sujet mais je vous en reparle plus tard

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: GPL qui saute

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Content que ça marche !

ça fait quand même une réparation à pas cher !

Je suis sûr que chez Ren..lt on t'aurait changé d'abord le vapo puis le calculateur puis ... Bien loin de tes 10€ de relais (port compris) + 5€ de pompe !!!
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: GPL qui saute

Message non lu par Pilou29 »

Sacré Tourge, il est en train de devenir la bête noire de ces pseudos spécialistes du GPL qui nous font payer très cher leur tâtonnements !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: GPL qui saute

Message non lu par FD »

C'est clair ! J'adore cet esprit.
Ou quand l'utilisateur reprend la main.
J'ai toujours fonctionné comme ça. Ce ne sera pas la 1ère fois que j'en saurais autant ou plus que le professionnel.
Et je n'aime pas dépendre d'eux même quand je n'ai vraiment pas le choix, j'essaye d'en savoir le plus possible pour surveiller ce qu'ils font
quelque soit le domaine.
Va faloir que je fasse des investigation pour ma 306 maintenant.
Elle ne tourne pas au top non plus. :?
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Répondre