[RESOLU] Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

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loalo
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par loalo »

salut
et content que ton moteur tourne
pour le galet fixe il est monté en force pour l enlever d autres te conseillerons mieux que moi
bon courage
@+ loalo
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dom89
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par dom89 »

bonjour
il te faut un extracteur à inertie
regarde là tu verras l'astuce :arrow:http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
bonne lecture
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par5
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par par5 »

Au dela de 250000km il est bon de changer aussi le joint spi sur la pompe injection, il est derrière la poulie, et c'est lui qui laisse entrer de l'air dans le circuit.
Si le vieux galet tourne sans bruit , sans jeu je le laisse , sinon je le change
Pour changer le galet fixe, je scie son axe avec une scie à metaux entre le galet et le support.
Avec un marteau et une tige de métal j'enfonce le morceau d'axe restant dans son logement, il ressort derrière et tombe à terre.
Je replace ensuite le galet neuf.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Merci pour la combine du galet fixe.

Concernant le Spi de la pompe injection : impossible de retirer la poulie, je pratique pourtant de la même façon (levier avec tournevis) que celles du vilo, AAC, et arbre intermédiaire (qui sont sorties sans acuns problèmes).
Est-ce différent pour la pompe injection ? Pourtant il me sembe qu'elle est fixer à l'identique (clavette).

Grace à toute votre aide je ne m'arrête plus, je pense que mon espace sera comme neuf.
Après j'espère pouvoir moi aussi faire partager mes expériences, et aider ceux qui sont dans le besoin. Et la boucle de l'entraide sera bouclée.

A bientôt.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Retirer la poulie de pompe injection : résolu

J'ai utiliser une pointe carrée, pacée dans le tout petit espace situé entre l'axe de la pompe et la poulie, la pointe carrée étant très fine et pointue au bout, puis devant de plus en plus épaise, quand on frappe dessus avec un marteau la partie carré écarte la poulie et fait basculer la clavette.

En attendant de trouver cette solution j'ai démonter le carter de la pompe à huile, situé juste derrière la poulie de l'arbre intermédiaire et là je me suis apperçu que le joint faisait grise mine. Je pense donc que toute l'huile qui était dans le carter de distribution venait de là.

Comme quoi parfois il ne suffit pas de changer que le Spi.

J'attaque la pompe à eau, je ne m'arrête plus, merci encore.
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marcnl06

Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par marcnl06 »

salut,
pour retirer le galet,3 options : la scie ou l extracteur a inertie (vu dans un sujet)ou 2petits pieds de biche.
bon courage
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pontiac
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Attention de ne pas trop forcer sur la support de pompe pour enlever la poulie... => c'est de l'alu !! vu les demandes que j'ai, beaucoup doivent le faire et finir par le casser !...
La poulie est parfois collée par l'oxydation... la seule bonne solution sans rien abimer c'est l'extracteur 3 griffes !...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Salut à tous,
un petit résumé de la situation de ces huit derniers jours.

- remplacement de la rampe de culbuteurs, du thermostat et des deux sondes, pompe à eau, joints spi (AAC, vilebrequin, arbre intermédiaire et pompe injection), distribution complête (courroie,galet tendeur,galet fixe). Ouf!!!

Tout ça grâce à vos conseils pleins de bon sens.
Encore merci.

Evidemment le châpitre problèmes, merdouilles et petits emmerdements devait arrivé. Saurait été trop beau, voir trop facile.

"La difficulté est toujours source de progrès".

Bref,
(1) Le témoin de bougies de pré-chauffage ne s'allume plus !
J'ai quand même réussi à démarrer en insistant.
J'ai vérifier fusibles, fils batterie, fils de bougies et vu les travaux éffectués je ne suis intervenu sur quouique ce soit d'électrique.
Aujourd'hui impossible de démarrer.

(2) Lors du remontage de la rampe de culbuteurs j'ai cassé une tige filetée servant à fixer un des paliers de la rampe de culbuteurs.
(cassée à raz de l'ecrou. En serrant j'ai dû faire le fameux quart de tour de trop avant que ça pête).

Auriez-vous une piste pour le voyant de pré-chauffage ?
Concernant la tige cassée. Changeable ou pas ? Si oui comment, si non quelle astuce ?

Si près du but je vous remercie de votre attention.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

la masse moteur est bonne?
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Merci ethan de me répondre, mais je ne comprend pas ta question, désolé.

Je peux préciser quand même que tout au niveau électrique tout va bien, sauf le voyant de préchauffage.
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ethan260174
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

tes sondes de culasse sont bien brancher ? et la tresse de masse entre le moteur et la caisse aussi ? et surtout les cosse batterie j'ai déjà eu le tour chez un pote..il démarre a moins ?
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Oui j'ai déjà verifié les sondes, pour la tresse je n'y ai pas touché, les cosses batterie ok (tout s'allume et surtout le démarreur tourne impecable donc j'en déduis que le courant passe bien).

Il a démarrer en fin d'après midi, il faisait plus chaud que ce matin, mais toujours sans préchauffage, tout en entendant parfaitement le ronronnement du boitier noir situé au dessus de la batterie.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

ta bien rebrancher la cosse ronde sur une bougie de préchauffage
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

J'ai vérifié les quatres bougies, chacune à son cable bien fixé, mais quand tu dis "la cosse ronde", il y aurait une cosse en plus que j'aurai pu oublier ?

Encore merci de ton aide.
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par5
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par par5 »

La méthode classique pour enlever le goujon cassé, c'est
- marquer avec un pointeau l'axe du goujon.
- percer avec un foret de un à 2mm inférieur au diamètre du goujon sur un à deux cm de profondeur
- introduire un tourne à gauche dans le trou et dévisser
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

le câble qui viens alimenter tout le reste
Sans titre.png
Sans titre.png (9.19 Kio) Consulté 3389 fois
bon mon dessin est pas très top :mrgreen:
Dernière modification par ethan260174 le 03 oct. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

il doit te rester un fil asser gros avec une cosse ronde
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Salut à tous merci de vos réponses.

Merci ethan de ton (superbe dessin), en attendant très explicite.

J'ai trouvé ce matin après avoir suivis tes conseils, tout était ok pour les branchements.

En revanche une fois après avoir remonté l'alternateur, ALLELUIA !!!, le voyant de préchauffage est réssucité et je démarre au quart de tour.
Oui désolé je n'avais pas précisé que l'alternateur n'était pas rebrancher, peut être que cette info t'aurai fait gagner du temps.

Il serai peut être interressant d'expliquer pourquoi ça ne marche pas sans l'alternateur, moi je ne me l'explique pas, afin que d'autre puissent profiter de cette info. Messieurs les experts on vous fait confiance.

J'attaque le goujon cassé avec la méthode de par5. Merci.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

comment veux tu que sa marche si tu en remonte la moitié( mort de rire)
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

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salut
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Merci loalo.

ethan, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", bahhh moi je n''ai jamais forger.
En attendant, si effectivement je n'avais pas rebrancher comme tu le conseillais "elle aurai marché beaucoup moin bien".
Merci encore de ton aide.

Par contre j'ai un doute:
Une fois avoir remonter la courroie de disrtribution, fait deux tours à la main et re-vérifié le calage, tout est ok.
Puis quand le moteur tourne la courroie de distribution se décale (pas au niveau des repères de calage), mais sur la poulie de pompe injection elle vient se positionner juste au bord (vers moi quand je suis face au moteur) et pareil sur le galet fixe.

j'ai laissé tourner cinq minutes, elle ne va pas plus loin, mais elle est vraiment tout au bord de la poulie de pompe injection et du galet fixe,par contre reste bien au milieu du vilo, de l'AAC, du galet tendeur et de l'arbre intermédiaire.

Est-ce normal ?
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par TheStone »

... OUI :wink:
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par Mopral »

oui normal elle est de toute facons guidée par l'espace qui lui est alloué au niveau du villo
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par BONRL »

Salut à tous,
merci pour vos réponses.

J'ai enfin tout remonté et démarre au quart de tour.

Mais j'ai une petite fuite d'huile au niveau du petit carter d'arbre intermediaire, derrière la poulie crantée, j'ai pourtant changer son joint, et également le spi.
Ca fuit assez pour en projeter sur la pompe de D.A et sur l'alternateur quand le moteur tourne.

Concernant le joint spi j'aimerai savoir à quelle profondeur il doit être enfoncé dans le carter (il n'y a pas de gorge ni de butée) ? la fuite vient peut être de là ?

Merci de vos lumières.
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ethan260174
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur

Message non lu par ethan260174 »

attend je regarde ma rta moteur j8s
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