quel chargeur cd pour renault espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
starwars

quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

bonjour a tous et encore une très Bonne Année :lol: Je vient d'acquérir une espace III 2.2 dt RXE mais qui ne possède actuellement qu'un pauvre petit lecteur de k7 et je voudrai savoir ce que je pourrai brancher comme lecteur CD autre que celui de chez renault qui est tres cher. :P
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour,


Il faudrait savoir ce que tu as comme modèle, autoradio, auditorium?
je pense à un autoradio, et que certains changeurs sont compatibles, VDO ou Philips voir Clarion mais reste a voir si ton autoradio-k7 à la fonction pilote de changeur CD :oops:
Image
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

bonsoir j'ai un syteme auditorium avec un lecteur de k7 dans la boite a gant et je voudrai le remplacer par un lecteur cd je sais qu'on peut le brancher sur le module sous le siege coté passager.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

En somme, tu souhaites enlever le k7 pour y placer le CD, je pense que c'est faisable mais il faudra peut etre repasser la connectique qui n'est pas la meme pour le K7 et le CD, maintenant il faut aussi verifier que le Pioneer est bien prévu pour, au niveau des connexions.
Concernant le changeur tu ne pourra adapter que celui qui est prévu avec le Pioneer dans la boite a gants, ou alors investir dans le changeur qui se trouve dans le coffre mais ça risque de couter bonbon!
Ou alors passer par un transmetteur FM et connecter un lecteur dvd qui te permettra de lire des dvds (avec le rajout d'un ou deux ecrans) et mp3, plus simple que le changeur....
Voilà, d'autres auront surement des idées plus claires que les miennes, il est 02h40 du mat, et là ben mon cerveau est en apnée :lol:
Bonne nuit,
Image
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

ok merci de ta réponse je voie que tu est comme moi un couche tard j'aimerai bien savoir si il y a pas quelqu'un qui aurai mis un chargeur cd pionner autre que celui de chez renault mais je n' est pas demonter le siege passager pour voire la connectique de sortie du cd ou vus que je souhaite installer un lecteur dvd avec ecran dans les apuis tete, tu ma parler d'un transmetteur fm comment le branche tu ??
merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

C'est tout simple le transmetteur FM se connecte soit sur l'allume cigare ou alim 12V, ensuite il y a une entrée stéréo (le plus souvent Jack 3.5) ou tu connecte ton appareil, lecteur mp3, lecteur dvd ce que tu veux et tu te connecte en mode Tuner Fm, recherche de la station libre ( souvent après 107 fm) et hop voilà le son!

Sinon concernant le changeur, je ne pense pas que soit possible d'en mettre un autre que celui préconisé ou alors il faut zapper l'auditorium Pioneer pour mettre un autoradio/changeur CD et c'est au détriment de l'affichage déporté !

edit: il y a plusieurs posts qui en parlent sur ce site, utilise la fonctionne recherche avec mot clés mp3, changeur, pioneer et tu trouvera pleins d'infos concernant cela :D
Image
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

ok je voie et en ce qui concerne la prise AUX ne peut on pas brancher un lecteur de cd dessus ??
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Si c'est faisable mais c'est du mono
Image
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

merci de tes réponses ya plus qu'a trouver un chargeur pionner d'occase ce qui serai mieux quand meme.
merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

starwars a écrit :merci de tes réponses ya plus qu'a trouver un chargeur pionner d'occase ce qui serai mieux quand meme.
merci pour les infos.
De rien, cherche sur Ebay ou dans des casses-auto tu trouvera ton bonheur, sinon tu as les shemas des 2 amplis Pioneer dispo sur le site dans la rubrique Télécharger, si ça peux t'aider pour la connectique.

Moi j'ai le changeur cd mais pas le K7, dommage ça m'aurai permis de le bidouiller pour simuler a l'auditorium la présence du K7, tout en le remplaçant par un lecteur mp3 :lol:
Image
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

ok merci dés que je trouve un lecteur de cd je pense a toi pour le lecteur k7
dans quelle sous rubrique je n'est pas vue ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par Oxysteph72 »

Içi ->Télécharger ;)

SCU- 2156 et 2556ZRN
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par Satanas »

bonjour les insomniaques :lol: ,
voici un precedent sujet :arrow: http://www.proustandco.org/forumv3/viewtopic.php?t=1624

Si tu achete un lecteur d'occas', il te faudra acheter la connectique chez renault dont je ne connais pas le prix, mais parfois on a heureuse surprise sauf si par chance tu peux l'avoir dans une casse.

Sinon l'option du modulateur FM est nickel :arrow: http://www.proustandco.org/forumv3/viewtopic.php?t=2478
un petit sit allemand bien pratique traduit :arrow: http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= ... r.de.vu%2F
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par Oxysteph72 »

Tout est dit :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par scsi_man »

De souvenir, le cable pour relier l'autoradio au chargeur Cd est autour de 69 euros(je regarde cela today). Le connectique d'alimentation est legerement differente entre le modele coffre et le modele boite a gants, puisque celui de boite a gants integre une gestion d'allumage des feux, pour l'intensite des leds en facade. Le chageur est toujours autour de 500 euros neuf :roll:
Passage de cable un peu galere, je m'y suis attache pour rajoute un lecteur K7 pour mon PC-car, le plus simple est le passage vers le coffre (a mon gout)
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

je croie que je vais plutot me pencher vers ce genre d'installe lecteur dvd,cd.mp3.mp4 avec un transmetteur fm ce serra moin chere le tout pour moin de 300 euros

[img][img][img]http://img145.imageshack.us/img145/5369/imagedoubleecransg1.jpg[/img][/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

c'est clair, de plus le montage sera surement plus aisé :lol:
Image
starwars

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par starwars »

oui c'est sur, dés que je fais l'installe j'envoi les photos en détail sur le forum mais je me demandais pour l'installe du transmetteur FM si on etait obliger de le mettre sur le module FM sous le siege passager (pas cool il faut couper la moquette pour y accéder et c'est pas tres ésthétique) enfin :cry:
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: quel chargeur cd pour renault espace

Message non lu par Satanas »

non, sous le siege passager, il y a une trappe en plastique pour acceder a l'autoradio, la moquette est déjà découpée sous les rail du siege donc invisible

C'est bien expliqué en photo sur le site allemand dans la rubrique "L'audioinstallation développer"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre