Ventilateur de radiateur.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2010, 11:06
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ain

Ventilateur de radiateur.

Message non lu par yves8 »

Bonjour à tous,
mon ventilateur de radiateur ne tourne plus. J'ai pris deux fils et j'ai essayé de les mettre sur les cosses de la batterie et il s'est mis en route. Donc le ventilateur fonctionne.
Plusieurs personnes mon dit que pour parer à ce problème sans frais, il me suffisait d'enlever le thermostat et que comme ça, il tournerait toujours et je n'aurais plus de soucis.
Ces personnes ne sont pas des mécanos professionnels. C'est pour cela que je me retourne vers vous qui êtes tous de grands connaisseurs afin de savoir si je peux le faire sans risque ou si c'est déconseillé.

2ème question :
Quand je freine, il y a un bruit qui fait assez fort tac tac tac tac vers la roue avant droite. On sens bien les vibrations vers les pieds du passager. J'ai essayé de bouger un peu toutes les barres qui sont vers la roue pour voir si il y a du jeu, mais rien ne bouge (biellette de barre stabilisatrice entre autre). Je me suis demandé si c'était le disque qui est fendu, mais il est intact. Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement

Yves8
Renault espace II 2.1 DT 92cv grand écran de 1994.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Ventilateur de radiateur.

Message non lu par orval56 »

bonjour,
tu ouvres deux post sdifférents...

pour le premier, tu pontes les deux fils sur le thermocontact.

si ça fontionne, c'est le thermocontact à remplacer (ouverture à 88° et fermeture à 82 °, normalement)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre