allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Modérateur : Equipe du site
allo, a l'huile!!! dans le turbo...
bonjour a tous,
j'ai DES problèmes avec mon espace 3, 2,2l DCI 130 ch,
tout a commencé il y a 2 mois, j'ai fait une vidange... je sais c'est pas extraordinaire, mais je suis content de moi
lors de ma vidange, je n'ai pas changé le joint de la vis de vidange, donc petite perte d'huile, donc le fait que mon camion réclame de l'huile ne m'a pas alerté.
3 semaines après , fumée noire plus de patate, la mémèr...la dede, c'est la m...de.
j'ai roulé 40 km, avec un niveau d'huile bas, j'en remets et me dit je vais aller voir le forum.
je vous ai donc lu, relu, en large et en travers: verdict possible cette saleté de vanne EGR. je démonte, nettoie, remonte: bof.
et mon niveau d'huile continue de baisser, et moi d'en remettre, 5L en a peine 3000km,je commence a m'inquiéter.
je débranche cette vanne egr en position fermée:+ de patate, mais toujours de la fumée...
j'avais prévu de faire la courroie de distri et accessoire,
je m'y attelle aujourd'hui, et voulant condamner la vanne EGR, je trouve de l'huile dans le conduit,
je vais plus bas, le tuyau sous la vanne EGR est plein d'huile, et l’échangeur air-air(espèce de radiateur je crois) aussi,et la sortie du turbo idem.
quand je dis que" je fais", en fait, j'apprends, je regarde ,c'est un bon ami qui me montre tout ça,
enfin bref, en voyant cette huile je comprend mieux pourquoi il m'en demande autant.
et la mon pote me dit que le turbo est mort et qu'il faut le changer...
qu'en pensez vous svp???
AU SECOURS...
j'ai DES problèmes avec mon espace 3, 2,2l DCI 130 ch,
tout a commencé il y a 2 mois, j'ai fait une vidange... je sais c'est pas extraordinaire, mais je suis content de moi
lors de ma vidange, je n'ai pas changé le joint de la vis de vidange, donc petite perte d'huile, donc le fait que mon camion réclame de l'huile ne m'a pas alerté.
3 semaines après , fumée noire plus de patate, la mémèr...la dede, c'est la m...de.
j'ai roulé 40 km, avec un niveau d'huile bas, j'en remets et me dit je vais aller voir le forum.
je vous ai donc lu, relu, en large et en travers: verdict possible cette saleté de vanne EGR. je démonte, nettoie, remonte: bof.
et mon niveau d'huile continue de baisser, et moi d'en remettre, 5L en a peine 3000km,je commence a m'inquiéter.
je débranche cette vanne egr en position fermée:+ de patate, mais toujours de la fumée...
j'avais prévu de faire la courroie de distri et accessoire,
je m'y attelle aujourd'hui, et voulant condamner la vanne EGR, je trouve de l'huile dans le conduit,
je vais plus bas, le tuyau sous la vanne EGR est plein d'huile, et l’échangeur air-air(espèce de radiateur je crois) aussi,et la sortie du turbo idem.
quand je dis que" je fais", en fait, j'apprends, je regarde ,c'est un bon ami qui me montre tout ça,
enfin bref, en voyant cette huile je comprend mieux pourquoi il m'en demande autant.
et la mon pote me dit que le turbo est mort et qu'il faut le changer...
qu'en pensez vous svp???
AU SECOURS...
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
... c'est clair, tu roules à l'huile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
ça veut dire qu'il est mort mon turbo????
pas de réparation possible? a part son changement...
pas de réparation possible? a part son changement...
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Bonsoir et bienvenue (encore que j'aurais préféré te souhaiter la bienvenue dans d'autres circonstances...)
1 question : Tu l'as depuis combien de temps, ton camion ? Si c'est récent, tu peux faire annuler la vente... Un fuite d'huile et une turbo HS ne se déclarent pas en 2 jours !
1 question : Tu l'as depuis combien de temps, ton camion ? Si c'est récent, tu peux faire annuler la vente... Un fuite d'huile et une turbo HS ne se déclarent pas en 2 jours !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
à mon avis ton turbo est HS... par contre si tu le change, t'as intêret à bien tout nettoyer...
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
merci pour vos réponses,
je l'ai depuis 2...ans.et oui dommage pour moi, mais j'ai tardé sur ma dernière vidange, et je pense que ces moteurs aiment bien qu'on les chouchoute un peu.
et oui je crois qu'il y a beaucoup de nettoyage a s'imposer.
Maintenant la grande question qui se pose c'est : est ce que je le garde?
je fais les réparations ,ça c'est sur, mais j’hésite, après tout ce que j'ai pu lire sur les DCI, a le vendre pour un TD.
qu'en pensez vous.sont ils plus fiables.
j'oubliais: je l'ai passé a la valise car le témoin WW (défaut électronique ) s'allumait, et j'ai des défauts partout.debimetre, vanne EGR, et des défauts de court circuit.j'avais aucun problème avant.
que faire???
je l'ai depuis 2...ans.et oui dommage pour moi, mais j'ai tardé sur ma dernière vidange, et je pense que ces moteurs aiment bien qu'on les chouchoute un peu.
et oui je crois qu'il y a beaucoup de nettoyage a s'imposer.
Maintenant la grande question qui se pose c'est : est ce que je le garde?
je fais les réparations ,ça c'est sur, mais j’hésite, après tout ce que j'ai pu lire sur les DCI, a le vendre pour un TD.
qu'en pensez vous.sont ils plus fiables.
j'oubliais: je l'ai passé a la valise car le témoin WW (défaut électronique ) s'allumait, et j'ai des défauts partout.debimetre, vanne EGR, et des défauts de court circuit.j'avais aucun problème avant.
que faire???
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Bonsoir,
Règle déjà ton problème de turbo et après tu passera la valise,
Une chose à la fois.
Pour le changement du turbo, il faut déposer le moteur donc essaie de trouver un garagiste précautionneux.
Bon courage,
Cordialement.
Règle déjà ton problème de turbo et après tu passera la valise,
Une chose à la fois.
Pour le changement du turbo, il faut déposer le moteur donc essaie de trouver un garagiste précautionneux.
Bon courage,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
merci beaucoup pour vos réponses.
je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au jus...
je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au jus...
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
surtout si vous avis un avis a donner,quelqu'il soit je suis preneur.
merci
merci
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Logique avec l'huile, le débit mêtre et la vanne doivent en être pleinkev35 a écrit : ...
j'oubliais: je l'ai passé a la valise car le témoin WW (défaut électronique ) s'allumait, et j'ai des défauts partout.debimetre, vanne EGR, et des défauts de court circuit....
T'es de quel coin du 35
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Selon Renault oui, si tu tombes sur un bon, il laisse le moulin en placenaunau07 a écrit :Bonsoir,
Règle déjà ton problème de turbo et après tu passera la valise,
Une chose à la fois.
Pour le changement du turbo, il faut déposer le moteur donc essaie de trouver un garagiste précautionneux.
Bon courage,
Cordialement.
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
je suis de saint jacques de la lande, toi aussi t'es du 35?pub2n a écrit : T'es de quel coin du 35
je vois que tu as un TD,que penses tu de ce que j'ai mis plus haut, DCI contre TD?
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
20 kms plus au sud T'es dispo en journée Jeudi, je dois monter sur Rennes, si tu veux que j'y jette un oeil en passant
Pour le diesel ...TD bien sur
Je ne suis pas forcement contre le DCI la preuve, je roule 1.5 sur le Scenic, mais le 2.2 est une roulette russe, certains fonctionnent, d'autres c'est la catastophe. Faut juste avoir le bon N° et bien entretenu .
Pour le diesel ...TD bien sur
Je ne suis pas forcement contre le DCI la preuve, je roule 1.5 sur le Scenic, mais le 2.2 est une roulette russe, certains fonctionnent, d'autres c'est la catastophe. Faut juste avoir le bon N° et bien entretenu .
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
salut pub2n,
oui je suis dispo, mais la l'espace est hospitalisé,on pourra jeter un oeil,
mais je tiens a te prevenir, il faut avoir le coeur bien accroché.il est pas beau a voir...
j'y suis toute la journée donc quand tu veux entre 9h00 et 17h00.
oui je suis dispo, mais la l'espace est hospitalisé,on pourra jeter un oeil,
mais je tiens a te prevenir, il faut avoir le coeur bien accroché.il est pas beau a voir...
j'y suis toute la journée donc quand tu veux entre 9h00 et 17h00.
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
bonjour a tous,
quelques nouvelles apres operation a coeur ouvert:
apres avoir déposé le moteur, démonté le turbo, il s'avere que ce dernier n'était pas la cause du probleme, aucun jeu dans le rotor mais de l'huile dedans.
en cherchant plus, sur les conseils de pub2n, on enleve le couvre culasse, et on se rend compte que le joint du cache culbuteur( je crois qu'il s'appelle ainsi,
une reglette alu avec des joints collés dessus, en travers du bloc), enfin un joint était cassé et laisse l'huile passer dans le circuit d'air, d'ou le turbo plein d'huile.
enfin tout ça est changé, et une fois recousu, le patient va beaucoup mieux.j’essaierai de mettre des photos.
a +
quelques nouvelles apres operation a coeur ouvert:
apres avoir déposé le moteur, démonté le turbo, il s'avere que ce dernier n'était pas la cause du probleme, aucun jeu dans le rotor mais de l'huile dedans.
en cherchant plus, sur les conseils de pub2n, on enleve le couvre culasse, et on se rend compte que le joint du cache culbuteur( je crois qu'il s'appelle ainsi,
une reglette alu avec des joints collés dessus, en travers du bloc), enfin un joint était cassé et laisse l'huile passer dans le circuit d'air, d'ou le turbo plein d'huile.
enfin tout ça est changé, et une fois recousu, le patient va beaucoup mieux.j’essaierai de mettre des photos.
a +
espace III 2,2l DCI 130 ch,213000 km. complètement inculte en mécanique
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Salut Kevin,
J'allai te contacter en fin de semaine pour avoir des nouvelles suite à notre entrevue.
Pour le turbo, cela ne m'étonne qu'a moitié, en en avait discuté, du coup, tu as pu faire reprendre l'autre ou pas
Pour le joint, c'était prévisible, c'est tout de même mieux que le couvre culasse, il fallait bien déposer le tout pour en être sur .
Si tu n'arrives pas à envoyer tes images, laisse moi les sur mon mail, je les mettrai en ligne.
Au plaisir de vous revoir (toi et ton mécano magique )
Yann
J'allai te contacter en fin de semaine pour avoir des nouvelles suite à notre entrevue.
Pour le turbo, cela ne m'étonne qu'a moitié, en en avait discuté, du coup, tu as pu faire reprendre l'autre ou pas
Pour le joint, c'était prévisible, c'est tout de même mieux que le couvre culasse, il fallait bien déposer le tout pour en être sur .
Si tu n'arrives pas à envoyer tes images, laisse moi les sur mon mail, je les mettrai en ligne.
Au plaisir de vous revoir (toi et ton mécano magique )
Yann
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
... oui on aime bien les images ici
... et aussi la magie
... et aussi la magie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
.... et alors, on attend toujours les photos
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures