Petit souci de lave-phare

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par pub2n »

Donc manque de pression alors (problème pompe ou tuyau )... car même les buses bouchées, les bras sortent ... profites-en pour passer sur les rails de la bombe silicone ;)
Euh question bête, tu as allumé les feux de croisement avant de les faire fonctionner , c'est une condition indispensable ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tomybbg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2010, 09:56

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par tomybbg »

Je viens de retirer les gicleurs et rien ne coule quand je teste avec les phares allumés. Les tuyaux côté pompe ont l'air plus simple d'accès, est-ce qu'un coup de compresseur ne serait pas suffisant pour déboucher les tuyaux?
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par TheStone »

tomybbg a écrit :Bonjour à tous,

Arrivant à la date de mon CT j'ai décider de voir si mes lave-phare (LP) étaient OK je me suis payé une contre visite pour ça la dernière fois. Et là horreur les 2 LP ne sortent pas. Ou est donc caché la pompe qui les alimentent et comment la tester? Merci de votre aide.
:idea: .... c'est comme la climatisation, il faut les faire fonctionner de temps en temps pour que cela reste opérationnel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tomybbg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2010, 09:56

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par tomybbg »

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai réussi à tester ma pompe, elle fonctionne impec quand je la relie directement à la batterie. Le pb semble venir de la commande. A quoi sert se boitier qui est sorti en même temps que la pompe mais que je ne sais pas où remmettre, à quoi sert-il? Quel est le fusible de ce la pompe s'il y en a un


De plus ce boitier est chaud ????
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par TheStone »

... c'est un relai :wink:
... vraiment chaud :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tomybbg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2010, 09:56

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par tomybbg »

C'est réparé, la panne venait de ce relais complètement cramé. A vous de juger

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce que je ne comprends pas c'est que le plot central n'est relier à rien, il n'y a pas de cosse dans le connecteur femelle
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par TheStone »

... rien à dire de plus :roll:
... mais pour le futur, mes précédents conseils sont toujours à appliquer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par pub2n »

Ces relais crament parce qu’ils prennent l'eau ... vérifie bien le joint avant de le remettre ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par EMAILLE »

Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet qui m'a permis de trouver la panne également,
en fait, ce relais rouge s'est retrouvé la tête à l'envers et il a pris l'eau,
En le testant, il faisant toujours "clac" mais le contact était mauvais.


1°/ Quel est sa position normale dans la voiture ? Où et comment doit-il être fixé ?

2°/ Où peut ton le trouver pour moins cher que chez Renault ? Cela me semble être
un relais classique mais je ne trouve rien sur le net. Ca me gêne d'en prendre
un dans une casse qui risque d'avoir le même défaut.

Bonne soirée !

Fr.
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4581
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....

Pas n'importe quel relais.... si tu regardes bien sur le schéma gravé dessus.. il y a une diode.... dite de "roue libre" entre les bornes 1 et 2.... vu l'appel de courant sur ce genre de pompe c'est indispensable...

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: Petit souci de lave-phare

Message non lu par EMAILLE »

Ah tu as raison, je m'assurerais de le remplacer par le même alors !
MErci!
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Répondre