Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Bonjour à tous,
En cherchant des infos sur l'injection sur mon III, je suis tombé sur ceci , et la source date de 1994 : Y en a t il eu beaucoup dans l’hexagone, je pense que non
Par contre, j'en connais qui ne vont pas s'en remettre
@+
En cherchant des infos sur l'injection sur mon III, je suis tombé sur ceci , et la source date de 1994 : Y en a t il eu beaucoup dans l’hexagone, je pense que non
Par contre, j'en connais qui ne vont pas s'en remettre
@+
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Heureusement que le j8s a échappé à cet accéssoire débile
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Mais soyez citoyens... Il faut penser a la planète..
Y avait déjà des écolos chez Renault en 94
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
oui et chez peugeot en 1990 mai l'egr sa cerre a rien je le voix sur ma 309
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Salut,
Merci de l'info Yann
Quand tu cherche... tu ne fais pas semblant !!
Cela devait etre d'office sur les mazouts outre Rhin je pense... bien plus à cheval sur les normes anti pollution que l'Hexagone...
Merci de l'info Yann
Quand tu cherche... tu ne fais pas semblant !!
Cela devait etre d'office sur les mazouts outre Rhin je pense... bien plus à cheval sur les normes anti pollution que l'Hexagone...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
+1
.... heureusement que ce bon vieux J8S a échappé à ce bricolage, il en serait devenu complètement fou à l'instar de certains ruminants dans les années 90
.... en plus ces apprentis sorciers auraient pu au moins faire le recyclage des gazes (et du reste ) en amont du refroidisseur air/air pour obtenir un meilleur rendement
.... heureusement que ce bon vieux J8S a échappé à ce bricolage, il en serait devenu complètement fou à l'instar de certains ruminants dans les années 90
.... en plus ces apprentis sorciers auraient pu au moins faire le recyclage des gazes (et du reste ) en amont du refroidisseur air/air pour obtenir un meilleur rendement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner...pontiac a écrit :Salut,
Merci de l'info Yann
Quand tu cherche... tu ne fais pas semblant !!
Cela devait etre d'office sur les mazouts outre Rhin je pense... bien plus à cheval sur les normes anti pollution que l'Hexagone...
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Bonjour,TheStone a écrit :+1
.... heureusement que ce bon vieux J8S a échappé à ce bricolage, il en serait devenu complètement fou à l'instar de certains ruminants dans les années 90
.... en plus ces apprentis sorciers auraient pu au moins faire le recyclage des gazes (et du reste ) en amont du refroidisseur air/air pour obtenir un meilleur rendement
Mais bien sûr, pour boucher l'intercooler avec les suies !
De toute façon, peut importe le modèle,
Cette vanne EGR, c'est totalement débile :
- Ca bouzille le moteur
- Ca fait consommer plus de GO
- C'est toujours pas au point même sur des modèles récents.
Quand on voit les particules que se système envoie dans le moteur,
On se demande pourquoi, ils montent encore des filtres à air.
Et je ne parle pas du FAP,
Là c'est le bouquet.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
BonjourGilles68 a écrit : Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner...
Si son II est EGR isé, je serai preneur de photos du compartiment moteur
De toutes façons, pour la condamner, c'est plus simple que sur le III, et la taille de la plaque doit correspondre à celle du 2.2 DT
Tiens nous au jus.
@Naunau07
L'EGR est fiable si le moteur est bien réglé, bien entretenu et que le véhicule fait peu de ville ... mais comme les trois conditions sont rarement réunies ... et c'est la même chose pour le FAP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
+1000pub2n a écrit :BonjourGilles68 a écrit : Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner...
Si son II est EGR isé, je serai preneur de photos du compartiment moteur
.....................
.... pour voir ce bâtard de J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
Généralisée sur les Diesel pour satisfaire aux normes Euro 2 (Octobre 1996), l'EGR (en complément d'un catalyseur) est un artifice pseudo-antipollution mis au point à moindre frais et à rentabilité forte (encrassement, surconsommation et usure prématurée des moteurs).
L'arrivée des FAP (et autres DPF), n'a pas arrangé les choses:
- problèmes de régénération (FAP dits "humides")
- nanoparticules respirées (d'où l'actuelle polémique sur la nocivité du Diesel)
- réglages fastidieux des moteurs qui en sont pourvus
La liste est non-exhaustive.
L'arrivée des FAP (et autres DPF), n'a pas arrangé les choses:
- problèmes de régénération (FAP dits "humides")
- nanoparticules respirées (d'où l'actuelle polémique sur la nocivité du Diesel)
- réglages fastidieux des moteurs qui en sont pourvus
La liste est non-exhaustive.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !
.... nous sommes en manqueTheStone a écrit :+1000pub2n a écrit :BonjourGilles68 a écrit : Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner...
Si son II est EGR isé, je serai preneur de photos du compartiment moteur
.....................
.... pour voir ce bâtard de J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures