cela fait un bout de temps que ma courroie accessoires faisait clac-clac à un certain régime (pas de compte tour ) et selon les accessoires en fonction.
Je me suis donc attaqué à la bête. Je connaissait le coupable étant donné que j'avais lors du montage du régulateur "réparé" le ressort du tendeur.
Donc voilà en son remplacement pas un tendeur neuf
je l'ai acheté ici
Marque SKF, ref: VKM36026, 98€ FdP compris.
il faut donc peu d'outil, mais il les faut
J'utilise des clés à cliquets pour aller plus vite, mais des clés plates font très bien l'affaire
Dernière modification par Satanas le 08 mai 2010, 15:37, modifié 3 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Démontage des caches et du réservoir de lave-glace (quel est le biiiip qui à installé un kit xénon avec les cables qui passe autour du goulot de remplissage ) avec la clé de 10
Dernière modification par Satanas le 08 mai 2010, 14:08, modifié 1 fois.
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avant - après
On voit la "réparation" qui à tenue plus de 2 ans quand même. La garniture du ressort s'est déchirée et à laissée échapper doucement la graisse contenue faisant office d'amortisseur pour un retour "souple" du ressort et éviter le fameux clac-clac
C'est ausi la raison pour laquelle c'est tout gras et noir
Dernière modification par Satanas le 08 mai 2010, 14:10, modifié 1 fois.
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Pour le remontage on fait la même chose dans le sens inverse En évitant de mettre le doigt entre la courroie et la poulie du compresseur quand on la retends. Ça fait super mal
Dernière modification par Satanas le 08 mai 2010, 14:10, modifié 1 fois.
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[quote="blacksamourai";p="123667"]je savais pas que le tendeur coûter aussi cher [/quote]
On ne doit pas être loin du double chez Renault 144€ HT en 2006
Au passage ref Renault: 77 00 106 708
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Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Merci pour ces explications et images Sébastien
Pour la remise en tension de la courroie et du tendeur, tu as fait comment T'as pu passer la main dans ce bazar
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai repassé la courroie partout sauf au niveau du compresseur.
J'ai tendu le tendeur avec la clé de 17 sur la poulie en poussant vers le haut, ce qui à comprimé le ressort et détendu la courroie et je l'ai passée autour du compresseur et j'ai relaché, en laissant un bout de doigt entre la courroie et la poulie du compresseur
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salut satanas
j ai moi même changer le kit accessoire pour ce fameux cla clac,
2 secondes nickel puis le bruit et revenu
seule solution augmenté le ralenti et la ça va
des bons outils,des bonnes idées et c est réparer ....
espace 3 2.2 dci 140000kms
citroen ds 21 pallas 74
citroen c 3
ancien motard:cbr 1000,fzr1000,r1,supermotard 640 duke,vtr 1000........
Pour répondre à ta question, pour ce tendeur automatique il n'y a besoin d'aucune clé spécifique renault. clé plate, cliquet, douille, six pan.
Cependant ce tendeur n'est pas le seul sur la courroie d'accessoire, le vrai tendeur est plus haut et pour celui ci il faut une clé à ergot particulière ainsi qu'une clé torx T50 coudé courte mais longue de manière à serrer ta poulie quand la tension que tu appliques avec la clé à ergot est bonne.
Je viens de faire une distrib et une courroie d'accessoire le 20/02/11.
Espace 3 - 2l RXT de 1998 à 136000km
Twingo 1999 à 80000 km
406 TD 92 CH de 1997 à 240000 km
Pour répondre à ta question, pour ce tendeur automatique il n'y a besoin d'aucune clé spécifique renault. clé plate, cliquet, douille, six pan.
Cependant ce tendeur n'est pas le seul sur la courroie d'accessoire, le vrai tendeur est plus haut et pour celui ci il faut une clé à ergot particulière ainsi qu'une clé torx T50 coudé courte mais longue de manière à serrer ta poulie quand la tension que tu appliques avec la clé à ergot est bonne.
Je viens de faire une distrib et une courroie d'accessoire le 20/02/11.
bjr,il doit y avoir un schmilblick car je ne vois aucune photo
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
papymousse71 a écrit :
bjr,il doit y avoir un schmilblick car je ne vois aucune photo
Suis un peu "la vie" du forum... ne pas lire QUE la section du III... autres choses intéressantes dans les autres sections...
Les gars enlevez vos œillères !....
Tu verra qu'il y a un problème de photos depuis la migration...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour
La seule solution pour l'instant est de voir directement avec le rédacteur du post s'il a toujours les images (et cela a été dit sur un autre sujet )
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci à Satanas pour son tuto, et pour les photos qu'il m'a gentiment (et très rapidement ! ) fait parvenir...J'y vois plus clair et vais pouvoir supprimer ce satané "clac-clac" qui me fait peur , au ralenti.Je vois la courroie "vibrer" (au ralenti) entre le damper et la poule du compresseur...
Anglia/R6/AlfaSud/Alfetta/Solara/R5Alpine/Golf/604/Jetta/Lancia Delta/EspaceGTS/605/[b]Twingo/Xantia 2l Exclusive BVA /Espace III 2.2dT[/b] / Espace4 2.0 BVA (2008) /Honda Jazz Hybrid (2011)/+ 5HP Citroën (1924)