Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut
je dois changer mon embrayage sur mon Space!
j'ai fais un petit tour sur la fonction recherche mes rien trouvé d'interessant !
je reherche un bon tuto pour le changement d 'embrayage , parce que je vais attaquer le mien prochainement
alors je veux avoir un petit apercu et surtout une grande aide pour se changement
je dois changer mon embrayage sur mon Space!
j'ai fais un petit tour sur la fonction recherche mes rien trouvé d'interessant !
je reherche un bon tuto pour le changement d 'embrayage , parce que je vais attaquer le mien prochainement
alors je veux avoir un petit apercu et surtout une grande aide pour se changement
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
une rta des chandelles ,bien repérer au démontage un centreur, de l'huile de coude et de la patience et le tour est jouet
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut a tous,
Hier ,a 2 on vient de changer l embrayage, sur route et chandelles...c est du lourd , dur de rester zen...
j avais une pédale dure ( ) un embrayage doux (mais butée nase et bruyante) Résultat : pédale douce ( ) mais léger broutage !
j espere que ça va se roder et non empirer comme certains ! ( j ai un cable d origine sans rattrapage. )
bon courage !
ps : tube de centrage indispensable !
Hier ,a 2 on vient de changer l embrayage, sur route et chandelles...c est du lourd , dur de rester zen...
j avais une pédale dure ( ) un embrayage doux (mais butée nase et bruyante) Résultat : pédale douce ( ) mais léger broutage !
j espere que ça va se roder et non empirer comme certains ! ( j ai un cable d origine sans rattrapage. )
bon courage !
ps : tube de centrage indispensable !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut,
Avec le câble standard ( sans rattrapage ) il y a toujours un léger broutage... c'est le cas sur le mien de temps en temps depuis je suis passé au câble normal...
Le rattrapage auto doit éviter çà en faisant son boulot...
Avec le normal c'est le pilote qui gère çà...
Avec le câble standard ( sans rattrapage ) il y a toujours un léger broutage... c'est le cas sur le mien de temps en temps depuis je suis passé au câble normal...
Le rattrapage auto doit éviter çà en faisant son boulot...
Avec le normal c'est le pilote qui gère çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
1 an après mon changement d’embrayage et 25000 km, cela broute toujours et avec le cable d'origine, a mon avis pas de rodage pour ca
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Merci Pontiac, mais avec le meme cable,avant,ça ne broutait pas...pourquoi ? et comment fait le cable "a rattrapage" pour éviter ce broutage ?
Certains parlent du manque d amiante dans les nouveaux disques qui serait la cause,mais les voitures neuves alors ? j y comprends plus rien
a+
Certains parlent du manque d amiante dans les nouveaux disques qui serait la cause,mais les voitures neuves alors ? j y comprends plus rien
a+
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Effectivement je me suis fait la même réflexion des véhicules neufs, sans avoir trouvé de réponses je me suis dit que l'on utilise un disque sans amiante sur un volant moteur qui lui est prévu pour recevoir un disque contenant de l'amiante. Au mieux il faudrait changer les deux
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Ben moi quand je pousse à fond mon moteur boosté ,en 4ème et 5ème , il lui arrive de patiner entre 2500 et 3000 un instant , juste le temps de relacher la pédale d'accélérateur , je me demande si l'embrayage de nos camions n'est pas sous dimensionné .... y aurait-il moyen d'en mettre un plus costaud
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
... comportement tout à fait normal puisque ton moteur est boosté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
+1, il est juste dimensionné pour environ 90 bourrins , si tu rajoutes un peu moins d'1/5 il sort de sa plage de dimensionnement
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
J'ai toujours boosté mes 4X4 sans problèmes d'embrayage !
et pourtant j'en sortais en gros 30% de watts en plus !
le modèle essence est-il adaptable ?
et pourtant j'en sortais en gros 30% de watts en plus !
le modèle essence est-il adaptable ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Un modèle 4x4 est renforcé de part l'utilisation intensive du patinage, c'est dans sa conception.rover17 a écrit :J'ai toujours boosté mes 4X4 sans problèmes d'embrayage !
et pourtant j'en sortais en gros 30% de watts en plus !
le modèle essence est-il adaptable ?
Pour le modèle essence, pas dit qu'il tienne plus avec le couple du diesel ... ou alors prend celui d'un V6 boite méca , s'il est compatible physiquement, ce qui n'est pas garanti Ou alors une autre idée, celui d'un Cherokee 2.1 TurboD... peut être renforcé ... mais là je botte en touche
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut pub2n , un embrayage de 4x4 n'est surtout pas fait pour patiner , il y a les courtes , de plus on a tendance à franchir les obstacles jusqu'au bout du moteur , les derniers coups de pistons pour franchir , à la limite de caler mais pas de patiner
bon , ça ne résoud pas le problème de mon avion d'autant que curieusement ça dépend des jours , sans pour autant avoir découvert ce qui provoquait ou pas la chose
vais quand même changer le cable qui me semble dur , des fois qu'il aurait tendance à ne pas entièrement relacher la fourchette mais n'y crois pas trop
bon , ça ne résoud pas le problème de mon avion d'autant que curieusement ça dépend des jours , sans pour autant avoir découvert ce qui provoquait ou pas la chose
vais quand même changer le cable qui me semble dur , des fois qu'il aurait tendance à ne pas entièrement relacher la fourchette mais n'y crois pas trop
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
...
Ne surtout pas monter un disque d'embrayage moteur essence sur un mazout !!
Car là du coup c'est clair que tu va le flinguer en 2 temps 3 mouvements !!
J'ai fait l'inverse... monté un disque de mazout sur mon 2.2i
Embrayage un peu raide et brutal mais çà passe !...
Un disque de mazout comporte 6 ressorts... alors que celui d'un essence... 4 !...
Sinon même diamètre/épaisseur...
Le coup du "sans amiante" je l'avais expliqué ( renseignements eu par un VRAI BON mécano )... valable sur l'embrayage mais aussi sur les plaquettes qui "couinent"...
Celui d'un Cherokee n'ira pas... ce n'est pas le même...
De plus son embrayage est a commande HYDRAULIQUE...
Ne surtout pas monter un disque d'embrayage moteur essence sur un mazout !!
Car là du coup c'est clair que tu va le flinguer en 2 temps 3 mouvements !!
J'ai fait l'inverse... monté un disque de mazout sur mon 2.2i
Embrayage un peu raide et brutal mais çà passe !...
Un disque de mazout comporte 6 ressorts... alors que celui d'un essence... 4 !...
Sinon même diamètre/épaisseur...
Le coup du "sans amiante" je l'avais expliqué ( renseignements eu par un VRAI BON mécano )... valable sur l'embrayage mais aussi sur les plaquettes qui "couinent"...
Celui d'un Cherokee n'ira pas... ce n'est pas le même...
De plus son embrayage est a commande HYDRAULIQUE...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut a tous,
Contre le broutage,je me méfie aussi de l amortisseur "anti basculement" , je vais le changer car il est pas beau... je vous dirais !
a+
Contre le broutage,je me méfie aussi de l amortisseur "anti basculement" , je vais le changer car il est pas beau... je vous dirais !
a+
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Y'en a pas sur le mien, et il broute alors que non avant changement d'embrayage. Tu nous donneras ton resultat afin de savoir si je dois en remettre un ou pasmarcnl06 a écrit :Salut a tous,
Contre le broutage,je me méfie aussi de l amortisseur "anti basculement" , je vais le changer car il est pas beau... je vous dirais !
a+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Dans la partie cahier des charges, il n'y a pas que le tout terrain... il y a aussi la contrainte de traction (4x4 = locomotive) ...c'est à cela que je faisait allusion, car tracter lourd fait patiner plus l'embrayage au changement de rapportrover17 a écrit :Salut pub2n , un embrayage de 4x4 n'est surtout pas fait pour patiner , il y a les courtes , de plus on a tendance à franchir les obstacles jusqu'au bout du moteur , les derniers coups de pistons pour franchir , à la limite de caler mais pas de patiner...
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Merci Thierry, je cherchais ce qui avait été monté comme plus grosse contrainte sur ce 2.1 TD Ma remarque avait été tournée pour te faire un clin d'oeil de compétence ... et cela a fonctionnépontiac a écrit :...
Celui d'un Cherokee n'ira pas... ce n'est pas le même...
De plus son embrayage est a commande HYDRAULIQUE...
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Ce qui m'étonne c'est que ça ne le fait pas tous les jours ...aujourd'hui , lui ai tiré dedans pour voir ....rien !
Au cas où , injection de coca comme à la grande époque de la F1
Au cas où , injection de coca comme à la grande époque de la F1
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Tu veux faire du caramel
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
C'est un peu ça , pour finir une course avec un embrayage fatigué ça se tentaitpub2n a écrit :Tu veux faire du caramel
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Pour le coup me faudrait un embrayage chinetok import sous le bras , au bon gout d'amiante ....
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Mais de rien...pub2n a écrit : Merci Thierry, je cherchais ce qui avait été monté comme plus grosse contrainte sur ce 2.1 TD Ma remarque avait été tournée pour te faire un clin d'oeil de compétence ... et cela a fonctionné
@+
J'avais bien compris que tu me tendait la perche...
@ Rover : trouver un disque "ancienne génération"... c'est pas gagné !!
Ou à moins d'aller directement là bas le chercher... déjà même pas sur que les douanes te laisse rentrer avec...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Salut a tous,
Bon, j ai changé l amorto de basculement.....c est le jour et la nuit ! ça ne broute (presque ) plus . le rodage fera le reste j espere
a+
Bon, j ai changé l amorto de basculement.....c est le jour et la nuit ! ça ne broute (presque ) plus . le rodage fera le reste j espere
a+
- Marcel CULLUS
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Bruxelles
Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II
Bonjour,
L'effet d'embrayage qui broute est augmenté quand il y a du jeu dans le train avant ou dans les cardans. Il convient donc de vérifier méthodiquement le jeu des cardans, les rotules de suspension et les rotules de direction.
Je partage votre avis : le cable à rattrapage manuel est bien plus fiable que les câbles automatiques que Renault vend comme pièce de rechange. Dans ces câbles, le rattrapage se fait par des canelures en plastique qui ne résistent pas très longtemps.
L'effet d'embrayage qui broute est augmenté quand il y a du jeu dans le train avant ou dans les cardans. Il convient donc de vérifier méthodiquement le jeu des cardans, les rotules de suspension et les rotules de direction.
Je partage votre avis : le cable à rattrapage manuel est bien plus fiable que les câbles automatiques que Renault vend comme pièce de rechange. Dans ces câbles, le rattrapage se fait par des canelures en plastique qui ne résistent pas très longtemps.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 280.000 km
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 280.000 km