Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par Hwh »

Salut
je dois changer mon embrayage sur mon Space!
j'ai fais un petit tour sur la fonction recherche mes rien trouvé d'interessant !
je reherche un bon tuto pour le changement d 'embrayage , parce que je vais attaquer le mien prochainement
alors je veux avoir un petit apercu et surtout une grande aide pour se changement :wink:
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ethan260174
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par ethan260174 »

une rta des chandelles ,bien repérer au démontage un centreur, de l'huile de coude et de la patience et le tour est jouet
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
marcnl06

Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par marcnl06 »

Salut a tous,
Hier ,a 2 on vient de changer l embrayage, sur route et chandelles...c est du lourd , dur de rester zen... :mrgreen:
j avais une pédale dure ( :roll: ) un embrayage doux (mais butée nase et bruyante) Résultat : pédale douce ( :oops: ) mais léger broutage !
j espere que ça va se roder et non empirer comme certains ! ( j ai un cable d origine sans rattrapage. )
bon courage !
ps : tube de centrage indispensable !
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pontiac
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avec le câble standard ( sans rattrapage ) il y a toujours un léger broutage... c'est le cas sur le mien de temps en temps depuis je suis passé au câble normal...

Le rattrapage auto doit éviter çà en faisant son boulot...

Avec le normal c'est le pilote qui gère çà... :lol:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par nounousse62 »

1 an après mon changement d’embrayage et 25000 km, cela broute toujours et avec le cable d'origine, a mon avis pas de rodage pour ca ;)
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marcnl06

Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par marcnl06 »

Merci Pontiac, mais avec le meme cable,avant,ça ne broutait pas...pourquoi ? et comment fait le cable "a rattrapage" pour éviter ce broutage ?
Certains parlent du manque d amiante dans les nouveaux disques qui serait la cause,mais les voitures neuves alors ? j y comprends plus rien :shock:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par nounousse62 »

Effectivement je me suis fait la même réflexion des véhicules neufs, sans avoir trouvé de réponses je me suis dit que l'on utilise un disque sans amiante sur un volant moteur qui lui est prévu pour recevoir un disque contenant de l'amiante. Au mieux il faudrait changer les deux :lol: :lol: :lol:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par rover17 »

Ben moi quand je pousse à fond mon moteur boosté ,en 4ème et 5ème , il lui arrive de patiner entre 2500 et 3000 un instant , juste le temps de relacher la pédale d'accélérateur , je me demande si l'embrayage de nos camions n'est pas sous dimensionné .... y aurait-il moyen d'en mettre un plus costaud :?:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par TheStone »

:idea: ... comportement tout à fait normal puisque ton moteur est boosté :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pub2n »

+1, il est juste dimensionné pour environ 90 bourrins , si tu rajoutes un peu moins d'1/5 il sort de sa plage de dimensionnement :!:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par rover17 »

J'ai toujours boosté mes 4X4 sans problèmes d'embrayage !
et pourtant j'en sortais en gros 30% de watts en plus !

le modèle essence est-il adaptable ?
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pub2n »

rover17 a écrit :J'ai toujours boosté mes 4X4 sans problèmes d'embrayage !
et pourtant j'en sortais en gros 30% de watts en plus !

le modèle essence est-il adaptable ?
Un modèle 4x4 est renforcé de part l'utilisation intensive du patinage, c'est dans sa conception.
Pour le modèle essence, pas dit qu'il tienne plus avec le couple du diesel ... ou alors prend celui d'un V6 boite méca , s'il est compatible physiquement, ce qui n'est pas garanti :!: Ou alors une autre idée, celui d'un Cherokee 2.1 TurboD... peut être renforcé :?: ... mais là je botte en touche :oops:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par rover17 »

Salut pub2n , un embrayage de 4x4 n'est surtout pas fait pour patiner , il y a les courtes , de plus on a tendance à franchir les obstacles jusqu'au bout du moteur , les derniers coups de pistons pour franchir , à la limite de caler mais pas de patiner

bon , ça ne résoud pas le problème de mon avion d'autant que curieusement ça dépend des jours , sans pour autant avoir découvert ce qui provoquait ou pas la chose :!:

vais quand même changer le cable qui me semble dur , des fois qu'il aurait tendance à ne pas entièrement relacher la fourchette mais n'y crois pas trop :|
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pontiac »

...

Ne surtout pas monter un disque d'embrayage moteur essence sur un mazout !!
Car là du coup c'est clair que tu va le flinguer en 2 temps 3 mouvements !!

J'ai fait l'inverse... monté un disque de mazout sur mon 2.2i :wink:
Embrayage un peu raide et brutal mais çà passe !...

Un disque de mazout comporte 6 ressorts... alors que celui d'un essence... 4 !...
Sinon même diamètre/épaisseur...

Le coup du "sans amiante" je l'avais expliqué ( renseignements eu par un VRAI BON mécano )... valable sur l'embrayage mais aussi sur les plaquettes qui "couinent"... :roll:

Celui d'un Cherokee n'ira pas... ce n'est pas le même...
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marcnl06

Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par marcnl06 »

Salut a tous,
Contre le broutage,je me méfie aussi de l amortisseur "anti basculement" , je vais le changer car il est pas beau... je vous dirais !
a+
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par nounousse62 »

marcnl06 a écrit :Salut a tous,
Contre le broutage,je me méfie aussi de l amortisseur "anti basculement" , je vais le changer car il est pas beau... je vous dirais !
a+
Y'en a pas sur le mien, et il broute alors que non avant changement d'embrayage. Tu nous donneras ton resultat afin de savoir si je dois en remettre un ou pas ;)
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pub2n »

rover17 a écrit :Salut pub2n , un embrayage de 4x4 n'est surtout pas fait pour patiner , il y a les courtes , de plus on a tendance à franchir les obstacles jusqu'au bout du moteur , les derniers coups de pistons pour franchir , à la limite de caler mais pas de patiner...
Dans la partie cahier des charges, il n'y a pas que le tout terrain... il y a aussi la contrainte de traction (4x4 = locomotive) ...c'est à cela que je faisait allusion, car tracter lourd fait patiner plus l'embrayage au changement de rapport ;)
@+
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :...
Celui d'un Cherokee n'ira pas... ce n'est pas le même...
De plus son embrayage est a commande HYDRAULIQUE...
Merci Thierry, je cherchais ce qui avait été monté comme plus grosse contrainte sur ce 2.1 TD ;) Ma remarque avait été tournée pour te faire un clin d'oeil de compétence ... et cela a fonctionné ;) :)
@+
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par rover17 »

Ce qui m'étonne c'est que ça ne le fait pas tous les jours ...aujourd'hui , lui ai tiré dedans pour voir ....rien ! :shock:


Au cas où , injection de coca comme à la grande époque de la F1 :mrgreen:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pub2n »

Tu veux faire du caramel :lol:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par rover17 »

pub2n a écrit :Tu veux faire du caramel :lol:
C'est un peu ça , pour finir une course avec un embrayage fatigué ça se tentait :wink:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par rover17 »

Pour le coup me faudrait un embrayage chinetok import sous le bras , au bon gout d'amiante .... :roll:
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : Merci Thierry, je cherchais ce qui avait été monté comme plus grosse contrainte sur ce 2.1 TD ;) Ma remarque avait été tournée pour te faire un clin d'oeil de compétence ... et cela a fonctionné ;) :)
@+
Mais de rien... :wink:
J'avais bien compris que tu me tendait la perche... :wink:

@ Rover : trouver un disque "ancienne génération"... c'est pas gagné !!
Ou à moins d'aller directement là bas le chercher... déjà même pas sur que les douanes te laisse rentrer avec...
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Message non lu par marcnl06 »

Salut a tous,
Bon, j ai changé l amorto de basculement.....c est le jour et la nuit ! :P ça ne broute (presque ) plus . le rodage fera le reste j espere
a+
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Marcel CULLUS
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Re: Pedale d'embrayage dure +embrayage broute.Espace II

Message non lu par Marcel CULLUS »

Bonjour,

L'effet d'embrayage qui broute est augmenté quand il y a du jeu dans le train avant ou dans les cardans. Il convient donc de vérifier méthodiquement le jeu des cardans, les rotules de suspension et les rotules de direction.

Je partage votre avis : le cable à rattrapage manuel est bien plus fiable que les câbles automatiques que Renault vend comme pièce de rechange. Dans ces câbles, le rattrapage se fait par des canelures en plastique qui ne résistent pas très longtemps.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
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