Démarrage difficile : besoin de conseils
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Démarrage difficile : besoin de conseils
Bonjour,
J'ai eu des problemes de démarrage difficile. Après brossage des bougies et grattage de la tete delco, cela remarche mieux (Espace 1 phase II / essence).
Cependant, j'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs points :
1/ La tête de Delco : je trouve que les 4 plots s'oxydent vite, et que je dois la changer tous les 2 ans. Est-ce normal? qu'est-ce qui pourrait faire que ces plots s'oxydent trop vite? Est-ce une bonne chose de les gratter (avec un tourne-vis, et aussi une petite brosse métallique circulaire mise sur une visseuse)?
2/ La tête de Delco et l'humidité : pour éviter que l'humidité rentre dedans, il y avait un cache. Comme il se cassait, je l'ai supprimé. Faut-il mettre un produit contre l'humidité? lequel? je suppose qu'il faut éviter d'en déposer sur les 4 plots? (WD40? silicone pour huiler les portes et serrures?)
3/ Les bougies : idem, je les change environ tous les 1 à 2 ans. J'avais mis des Beru (4 pointes), mais un copain qui fait du rally (qui s'y connait) m'a dit qu'elles n'avaient rien de particulier. Du coup, cette fois-ci, je mets du Bosch platin. Avez-vous un conseil à donner?
4/ Le calculateur de l'allumage (près du phare avant côté conducteur) : y a-t-il des soins particuliers à lui prodiguer?
Cela fait beaucoup de questions... mais je pense que tous ces élements forment un ensemble... merci à l'avance...
APi.
J'ai eu des problemes de démarrage difficile. Après brossage des bougies et grattage de la tete delco, cela remarche mieux (Espace 1 phase II / essence).
Cependant, j'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs points :
1/ La tête de Delco : je trouve que les 4 plots s'oxydent vite, et que je dois la changer tous les 2 ans. Est-ce normal? qu'est-ce qui pourrait faire que ces plots s'oxydent trop vite? Est-ce une bonne chose de les gratter (avec un tourne-vis, et aussi une petite brosse métallique circulaire mise sur une visseuse)?
2/ La tête de Delco et l'humidité : pour éviter que l'humidité rentre dedans, il y avait un cache. Comme il se cassait, je l'ai supprimé. Faut-il mettre un produit contre l'humidité? lequel? je suppose qu'il faut éviter d'en déposer sur les 4 plots? (WD40? silicone pour huiler les portes et serrures?)
3/ Les bougies : idem, je les change environ tous les 1 à 2 ans. J'avais mis des Beru (4 pointes), mais un copain qui fait du rally (qui s'y connait) m'a dit qu'elles n'avaient rien de particulier. Du coup, cette fois-ci, je mets du Bosch platin. Avez-vous un conseil à donner?
4/ Le calculateur de l'allumage (près du phare avant côté conducteur) : y a-t-il des soins particuliers à lui prodiguer?
Cela fait beaucoup de questions... mais je pense que tous ces élements forment un ensemble... merci à l'avance...
APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Bonjour,
Personne n'a répondu... pourtant, cela couvre des points basiques? qlq'un pourrait-il me donner une réponse basée sur son expérience?
Merci à l'avance!
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Merci à l'avance!
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Bonjour
Point 1 et 2 sont liés: bombe antihumidité (la mienne est une Elf, mais tu dois pouvoir trouver une autre marque
).
Le tout renforcé par une housse plastique, j'avais cela sur ma 205 et sur mon AX![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Point 3, tous les deux ma parait normal, tout dépend du kilométrage et utilisation ...
Point 4... places aux pros de l'essence![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Point 1 et 2 sont liés: bombe antihumidité (la mienne est une Elf, mais tu dois pouvoir trouver une autre marque
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le tout renforcé par une housse plastique, j'avais cela sur ma 205 et sur mon AX
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Point 3, tous les deux ma parait normal, tout dépend du kilométrage et utilisation ...
Point 4... places aux pros de l'essence
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
... désolé, je ne suis pas confronté à ce genre de problème avec mon bon vieux J8S ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Bonsoir "pub2n",
Que voulez-vous dire par "une housse plastique"? cela ressemble à quoi? je n'en ai jamais entendu parler. Un lien vers une image?
Merci.
Que voulez-vous dire par "une housse plastique"? cela ressemble à quoi? je n'en ai jamais entendu parler. Un lien vers une image?
Merci.
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
C'est un manchon en plastique avec un élastique de chaque coté ... désolé pas d'image , mais cela doit pouvoir se trouver en casse sur les moteur TU de PSA ...
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
... manchon ou capote ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Avec des gants mapa, car il y a 5 saillies sur une tete delco...
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
... tu peux nous faire une photoAPi a écrit :Avec des gants mapa, car il y a 5 saillies sur une tete delco...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Monsieur Stone, vous n'etes pas serieux! et voila un beau sujet qui part en ... sucette...
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
... désolé tu as raison
... attendons le retour de notre modo pour requalifier ce beau sujet de "Démarrage difficile : besoin de conseils"![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
.... du fait de sa gamme de véhicules, notre ami recycleur du Nord Cotentin doit aussi pouvoir fournir sur ce sujet ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
... attendons le retour de notre modo pour requalifier ce beau sujet de "Démarrage difficile : besoin de conseils"
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
The Stone tu m'étonnes, la capot a un trou, un manchon en a deuxTheStone a écrit :... manchon ou capote
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour le gant MAPA , c'est une alternative
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Une photo du dit manchon; sur la droite du moteur :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 447164.htm: Cela ressemble à cela :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=117216
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Salut,
Idéal le manchon mais... m'enfin sauf que...
Si peut de chaleur accumulée à l'intérieur et de par ces derniers temps assez frais, cette chaleur va se transformer en... condensation !!
Eh ouais... le chien se mord la queue...![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Idéal le manchon mais... m'enfin sauf que...
Si peut de chaleur accumulée à l'intérieur et de par ces derniers temps assez frais, cette chaleur va se transformer en... condensation !!
Eh ouais... le chien se mord la queue...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Merci pour ces réponses. De fait, si l'utilité du manchon, cela se discute sûrement : quand la tete de delco est plus chaude que son environnement direct, la vapeur d'eau aura tendance à migrer vers la tete de delco. Puis, au repos, quand elle a la même température, elle risque d'avoir accumulé de l'eau. Cette eau voudra s'échaper quand la température baissera, mais elle le fera plus difficilement, surtout si il gèle.
Mais en finale, je ne saurais dire si le manchon protege ou pas de ce phénomène de condensation. Surement, autrement cela ne serait pas proposé.
Reste une question : je fais environ 10,000 km par an. Je change mes tetes de delco tous les ans ou tous les 2 ans. Cela vous semble-t-il normal?
Bien cordialement, APi.
Mais en finale, je ne saurais dire si le manchon protege ou pas de ce phénomène de condensation. Surement, autrement cela ne serait pas proposé.
Reste une question : je fais environ 10,000 km par an. Je change mes tetes de delco tous les ans ou tous les 2 ans. Cela vous semble-t-il normal?
Bien cordialement, APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Pour la delco, tous les 4 ans sur la 205 essence avec 25 000 kms par an ... et de route uniquement.
Faisceau bougie changé en même temps![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ah oui, la bombe antihumidité citée, je la pulvérise sur la delco une fois posée ... c'est une sorte de résine![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Faisceau bougie changé en même temps
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ah oui, la bombe antihumidité citée, je la pulvérise sur la delco une fois posée ... c'est une sorte de résine
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Je dois donc avoir un probleme, car tous les 6 mois / 1 an, je démonte la tete de delco. Les plots sont généralement noircis. Je les gratte avec une petite brosse circulaire que je mets au bout d'une visseuse. J'arrive à faire réapparaître le cuivre, mais il est rayé. La 2nd fois, je me dis qu'il faut changer cette tete car les 4 plots en cuivre n'étant pas vraiment net, l'oxydation va revenir plus vite.
Ceci étant, je n'ai jamais eu les plots réduits en charbon tout poreux comme on peut voir sur certaines photos.
Qu'est-ce que cela vous suggère comme probleme?
Ceci étant, je n'ai jamais eu les plots réduits en charbon tout poreux comme on peut voir sur certaines photos.
Qu'est-ce que cela vous suggère comme probleme?
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
... une question alors, es tu sur de la ref de ta delco ...
Tu as bien un joint dessus![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu changes le doigt à chaque fois aussi![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
@+
Tu as bien un joint dessus
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu changes le doigt à chaque fois aussi
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
En principe, je m'approvisionne chez Renault : la référence est 77 01 033 417, je crois (référence Valeo serait D148?).
Il me semble que je change le doigt à chaque fois (même si ce n'est pas cette partie qui me semble la plus abîmée).
Pour le joint entre la coiffe de la tete et la partie fixée au moteur, je ne le change plus : une fois, renault m'a donné une mauvaise référence, en me disant que cela n'était pas nécessaire. Mais parlez-vous de ce joint là? (ressemble vaguement à un disque en plastique transparent, percé au milieu pour passer le doigt, et qui assure un peu d'étanchéité).
Il me semble que je change le doigt à chaque fois (même si ce n'est pas cette partie qui me semble la plus abîmée).
Pour le joint entre la coiffe de la tete et la partie fixée au moteur, je ne le change plus : une fois, renault m'a donné une mauvaise référence, en me disant que cela n'était pas nécessaire. Mais parlez-vous de ce joint là? (ressemble vaguement à un disque en plastique transparent, percé au milieu pour passer le doigt, et qui assure un peu d'étanchéité).
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
...
Belle lurette que j'ai viré ce joint ( entretoise plastique qui s'assèche avec le temps et honnêtement ne sert pas a grand chose ( voir rien !! )...
Je change la tête complète ( tête + doigt ) tous les ans avant l'hiver... suis loin des 20000/an ( 45000 cette année ), en général c'est plutôt 25/30000/an...
Changeant les câbles 1 fois sur 2...
Le tout en BERU ! => pas de surprise !...
Le fait qu'il y ai un peu d'oxydation n'empêche pas le fonctionnement... SAUF ! quand c'est vraiment rongé !!
Le coup de la bombe anti humidité fonctionne assez bien... jamais eu de soucis sur mon "ex" Visa ( moteur 104 )... quand l'on connait sa réputation a ne pas du tout aimer l'humidité !!![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Belle lurette que j'ai viré ce joint ( entretoise plastique qui s'assèche avec le temps et honnêtement ne sert pas a grand chose ( voir rien !! )...
Je change la tête complète ( tête + doigt ) tous les ans avant l'hiver... suis loin des 20000/an ( 45000 cette année ), en général c'est plutôt 25/30000/an...
Changeant les câbles 1 fois sur 2...
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Le fait qu'il y ai un peu d'oxydation n'empêche pas le fonctionnement... SAUF ! quand c'est vraiment rongé !!
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
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- TheStone
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
... et dans ce cas se pisse dessuspontiac a écrit :Salut,
Idéal le manchon mais... m'enfin sauf que...
Si peut de chaleur accumulée à l'intérieur et de par ces derniers temps assez frais, cette chaleur va se transformer en... condensation !!
Eh ouais... le chien se mord la queue...
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Au fait, la bombe anti-humidité, vous en mettez ou? à l'intérieur de la delco, pour éviter la condensation à l'intérieur?
Ou à l'extérieur? et seulement sur la delco, ou egalement sur les fils des bougies?
Merci.
Ou à l'extérieur? et seulement sur la delco, ou egalement sur les fils des bougies?
Merci.
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
bonjour , pour la bonbe a l,exterieur et un bon coup de vernis en bombe hate temperature plus de soucies , mais regle bien ton allumage car ca doit pas charbonner comme ca , avance ou peut etre condo hs, si tu en as encore un , avec les allumage electronique une tete de delco doit pouvoir tenir des annees , moi sur express elle as 10 ans et pas de charbonnage sur les plots
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
qu'est ce qu'il t'as pris de regarder ta tête ? Quel problème il y avait ?
Une tête de delco ne porte pas ce nom pour rien. Plus se regarde dans la glace, plus on se trouve moche et vieux. C'est pas Orval qui me contredira.
C’est pareil pour le delco
J'ai commencé à ouvrir la mienne de tête (de 1984) il y a seulement 4-5 ans, pour cause de condensation. J'ai même pas regardé les plots, la tête est restée sous le collecteur et j'ai passé un chiffon à tâtons sur les tétons. Je viens seulement de la changer pour causes de faibles ratées, j'ai 250.000 km. Et ça n’a rien changé. Le problème venait d’ailleurs.
Donc j’ai toujours également mon faisceau d’allumage, et seulement la tête de neuve (pas la mienne, celle du delco) qui en avait bien besoin. Quand aux bougies, je n’ai pas mon relevé sous les yeux, c’est facilement 50 – 60.000 km.
Une tête de delco ne porte pas ce nom pour rien. Plus se regarde dans la glace, plus on se trouve moche et vieux. C'est pas Orval qui me contredira.
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J'ai commencé à ouvrir la mienne de tête (de 1984) il y a seulement 4-5 ans, pour cause de condensation. J'ai même pas regardé les plots, la tête est restée sous le collecteur et j'ai passé un chiffon à tâtons sur les tétons. Je viens seulement de la changer pour causes de faibles ratées, j'ai 250.000 km. Et ça n’a rien changé. Le problème venait d’ailleurs.
Donc j’ai toujours également mon faisceau d’allumage, et seulement la tête de neuve (pas la mienne, celle du delco) qui en avait bien besoin. Quand aux bougies, je n’ai pas mon relevé sous les yeux, c’est facilement 50 – 60.000 km.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Il est clair que pour moi, l'ensemble carbu + bobine/centre d'allumage + faisceau + bougie est quelque chose que je maitrise mal : je ne sais pas comment détecter si un composant est défectueux ou pas.
Pour la tete de delco, cependant, quand je vois une couche d'oxyde gris sur le doigt et sur les 4 plots (épaisseur d'environ 0,2 mm, voir 1mm - à vue d'oeil), je me dis que cela n'est pas bon pour l'allumage.
Reste que voila des points de vues qui ne convergent pas tous...
Pour la tete de delco, cependant, quand je vois une couche d'oxyde gris sur le doigt et sur les 4 plots (épaisseur d'environ 0,2 mm, voir 1mm - à vue d'oeil), je me dis que cela n'est pas bon pour l'allumage.
Reste que voila des points de vues qui ne convergent pas tous...
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Re: Démarrage difficile : besoin de conseils
Voila la tête de la mienne quand je l'ai changée. Et je n'ai pas vu de différence après, pas même en consommation.
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