Démarrage difficile : besoin de conseils

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par APi »

Voilà à quoi ressemble une tete de delco que j'ai changée il y a 1 an, ainsi que les bougies...
En la comparant à la tienne, j'ai l'impression qu'elle aurait pu durer encore 4 à 5 ans...
J'ai mis aussi les bougies.
Une "autorité" pourrait-elle me dire ce qu'il est préférable de faire?...

Par ailleurs, je n'ai jamais changé la bobine d'allumage. Je suppose qu'elle intègre aussi un condensateur. Est-ce qlq chose à faire?... (voir copie d'une neuve jointe)
Tete de Delco et bougies usagees
Tete de Delco et bougies usagees
Bobine allumage
Bobine allumage
Bobine allumage.jpg (6.73 Kio) Consulté 1529 fois
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par TheStone »

APi a écrit :Monsieur Stone, vous n'etes pas serieux! et voila un beau sujet qui part en ... sucette...
... tiens je ne comprends pas tes réticences de cette nuit pour mettre une photo en ligne alors que tu le fais maintenant :wink:
... d'ailleurs certainement très instructives ces photos pour ceux qui roulent à l'essence et qui ont des soucis de démarrage au 1/4 de tour :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par APi »

Là, j'avais tout sous la main, démonté...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par Basile »

Je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait que les plots sont ne creusés que sur le bord droit, les deux visibles en tout cas, et non sur toute la surface comme la mienne. Ce ne serait pas un petit décallage de l'allumage ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par APi »

Pour Mr Stone, j'avais cru que la demande de photo était sur le ton de la blague, dans la continuité des plaisanteries précédentes... donc, de fait, je peux faire des photos.
Concernant le spray anti-humidité à mettre à l'extérieur, j'aurais pensé que les fuites de courant ne pouvaient avoir lieu qu'à l'intérieur de la tete de delco, du moins si les 5 fils apportant et distribuant les étincelles sont bien étanches.
Egalement, je suis surpris que les 4 plots de la tête de delco puissent être oxydés sans que cela soit très gênant, alors que pour la bougie, ce n'est pas le cas : si elle est oxydée ou sale, l'étincelle ne passe pas bien.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par nounousse62 »

Les plots sont en cuivre donc s'oxydent (vert de gris --> sulfate) et comme c'est un métal tendre et que le rotor n'est pas en contact, vu la tension qui passe, cela arc et cela se creuse. Un changement régulier est nécessaire sur ce type d'allumage ;) mais malgré l'oxydation cela reste fonctionnel, faut surveiller les éventuelles fissures et un bon état des fils de bougies car ils deviennent poreux avec l'age et provoque des ratés, surtout à chaud (du vécu sur une 205).
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par jack62480 »

bonjour , je vois que ca repart du mauvais cote cette histoire , on parle de capote ,(a 2 trous cest pour avoir des enfants ,meganne , clio , renault ,ect.. )de sucette et de tetons ,vous etes en manque en ce moment? , pour finir sur la tete de bi.... ,pardon de delco faut mettre un doigt neuf avec la tete (ca rentre )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par pontiac »

jack62480 a écrit :...faut mettre un doigt neuf avec la tete (ca rentre )
Ah ouais...
T'es en manque aussi non... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par jack62480 »

non pas du tout , jai une femme de 33 ans et moi 56 ,et surtout une roue de secour comme les voitures pour la semaine dans le mois ou madame est agressive, je te passe commande sur ton site pour 1 clenche de porte espace 2 cest les memems que le 1, tu as ca en stock ?
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage difficile : besoin de conseils

Message non lu par pontiac »

jack62480 a écrit :non pas du tout , jai une femme de 33 ans et moi 56 ,et surtout une roue de secour comme les voitures pour la semaine dans le mois ou madame est agressive, je te passe commande sur ton site pour 1 clenche de porte espace 2 cest les memems que le 1, tu as ca en stock ?
Eh nan... çà part TRÈS vite !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre