Turbo malade ? Et Freins bizarres par moment
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Turbo malade ? Et Freins bizarres par moment
Bonjour à tous,
comme je disais, il faut toujours attendre quelques km avant d'être sur de son nouveau véhicule...
Ce jour je démarre l'espace et met quelques coups d'accélérateur ; une fumée se dégage ... Bleue/blanche et puante avec suie par terre ...
Je controle le niveau d'huile et il me semble que lorsque j'ai vu le véhicule la semaine passée avant achat le niveau était vers le mini alors que maintenant il est carrément 2 cm sous le mini !
Je contrôle la durit supérieure du turbo ( celle qui part de la roue en alu) vers l'échangeur : pourrie d'huile !
Sachant que la vente date de 2 jours que feriez vous à ma place svp ?
- 1) je remet de lhuile et je controle en roulant tout en faisant un courrier au vendeur histoire d'avertir ; mais nous devaons faire 500 km dans une semaine puis 1500 dans 15 jours (est ce prudent ?) et je tente de trouver un turbo à la casse ou de le refaire ; est ce difficile techniquement pour ces 2 options ?
- 2) je fait direct un courrier au vendeur en lui demandant de le reprendre le véhicule, devis d'un garage renault local à l'appui
- 3) ... ?
Merci de vos avis
comme je disais, il faut toujours attendre quelques km avant d'être sur de son nouveau véhicule...
Ce jour je démarre l'espace et met quelques coups d'accélérateur ; une fumée se dégage ... Bleue/blanche et puante avec suie par terre ...
Je controle le niveau d'huile et il me semble que lorsque j'ai vu le véhicule la semaine passée avant achat le niveau était vers le mini alors que maintenant il est carrément 2 cm sous le mini !
Je contrôle la durit supérieure du turbo ( celle qui part de la roue en alu) vers l'échangeur : pourrie d'huile !
Sachant que la vente date de 2 jours que feriez vous à ma place svp ?
- 1) je remet de lhuile et je controle en roulant tout en faisant un courrier au vendeur histoire d'avertir ; mais nous devaons faire 500 km dans une semaine puis 1500 dans 15 jours (est ce prudent ?) et je tente de trouver un turbo à la casse ou de le refaire ; est ce difficile techniquement pour ces 2 options ?
- 2) je fait direct un courrier au vendeur en lui demandant de le reprendre le véhicule, devis d'un garage renault local à l'appui
- 3) ... ?
Merci de vos avis
Dernière modification par marco07 le 10 déc. 2011, 21:19, modifié 1 fois.
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Re: Turbo malade ?
Te faudrait mettre le doigt sur l'axe de la turbine voir si beaucoup de jeu
Qu'appelles-tu pourri d'huile ? juste gras ou huile coulante ?
Qu'appelles-tu pourri d'huile ? juste gras ou huile coulante ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: Turbo malade ?
Salut Rover (je crois te connaître de par le net, je suis pote à Mica et inscrit sur Olio mais je ne poste plus ayant ma friteuse je ne fais que lire)
Pourri pourri genre plein d'huile sur la main. Je fais la nuance avec le gras que l'on trouve toujours un peu dans la dite durit
Et la nuit tombant je n'ai même pas démonté la durit pour voir dedans, j'imagine le pire !
Le jeu à l'axe est il synonyme de bouffage d'huile ? Sur mon autre véhicule j'ai un poil de leu et pas de conso d'huile particulière par ex.
Et merci
Pourri pourri genre plein d'huile sur la main. Je fais la nuance avec le gras que l'on trouve toujours un peu dans la dite durit
Et la nuit tombant je n'ai même pas démonté la durit pour voir dedans, j'imagine le pire !
Le jeu à l'axe est il synonyme de bouffage d'huile ? Sur mon autre véhicule j'ai un poil de leu et pas de conso d'huile particulière par ex.
Et merci
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Re: Turbo malade ?
Mon Espace consomme de l'huile depuis que je l'ai, 1 bidon y passe a chaque aller-retour que je fais plusieurs fois par an de 1200 kms d'autoroute (boulogne-dijon). Cela fait 50 000 km que je roule ainsi et rien n'a empiré. Mon turbo bouffe autant qu'au debut mais pas de bruit suspects pour le moment ni perte de performance, il charge normalement.
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Re: Turbo malade ?
.... 2 cm sous le minimarco07 a écrit :Bonjour à tous,
comme je disais, il faut toujours attendre quelques km avant d'être sur de son nouveau véhicule...
Ce jour je démarre l'espace et met quelques coups d'accélérateur ; une fumée se dégage ... Bleue/blanche et puante avec suie par terre ...
Je controle le niveau d'huile et il me semble que lorsque j'ai vu le véhicule la semaine passée avant achat le niveau était vers le mini alors que maintenant il est carrément 2 cm sous le mini !
Je contrôle la durit supérieure du turbo ( celle qui part de la roue en alu) vers l'échangeur : pourrie d'huile !
Sachant que la vente date de 2 jours que feriez vous à ma place svp ?
- 1) je remet de lhuile et je controle en roulant tout en faisant un courrier au vendeur histoire d'avertir ; mais nous devaons faire 500 km dans une semaine puis 1500 dans 15 jours (est ce prudent ?) et je tente de trouver un turbo à la casse ou de le refaire ; est ce difficile techniquement pour ces 2 options ?
- 2) je fait direct un courrier au vendeur en lui demandant de le reprendre le véhicule, devis d'un garage renault local à l'appui
- 3) ... ?
Merci de vos avis
... s'il t'avait caché cette consommation d'huile, tu vas t'expliquer avec ton vendeur au sujet de cette friteuse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Turbo malade ?
Salut, pour ma part, j'ai aussi des fuites du turbo. Je consomme en gros 0.5l d'huile pour 1000km. Rien de grave, tant que le moteur à de l'huile, il n'y aura pas de soucis,çà fume, çà pue, mais c'est tout.
Le seul remède connu, c'est le remplacement du turbo.
A ta place, je garderais mais je ferais quand même peur à l'ancien proprio. Mais si tu l'as acheté 800€, c'est pas la peine de l'embêter.
@++
Le seul remède connu, c'est le remplacement du turbo.
A ta place, je garderais mais je ferais quand même peur à l'ancien proprio. Mais si tu l'as acheté 800€, c'est pas la peine de l'embêter.
@++
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Re: Turbo malade ?
TheStone a écrit :.... 2 cm sous le minimarco07 a écrit :Bonjour à tous,
comme je disais, il faut toujours attendre quelques km avant d'être sur de son nouveau véhicule...
Ce jour je démarre l'espace et met quelques coups d'accélérateur ; une fumée se dégage ... Bleue/blanche et puante avec suie par terre ...
Je controle le niveau d'huile et il me semble que lorsque j'ai vu le véhicule la semaine passée avant achat le niveau était vers le mini alors que maintenant il est carrément 2 cm sous le mini !
Je contrôle la durit supérieure du turbo ( celle qui part de la roue en alu) vers l'échangeur : pourrie d'huile !
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- 3) ... ?
Merci de vos avis
... s'il t'avait caché cette consommation d'huile, tu vas t'expliquer avec ton vendeur au sujet de cette friteuse
+1entièrement d accord avec toi.... Si peu de temps et de kilomètres après achat, il ne pouvait pas ignorer cela...
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Re: Turbo malade ?
De toute manière tu as trois mois si le véhicule a été vendu normalement. CàD, véhicule vendu normalement avec CT et sans annotation "vendu en l'état sur la carte grise".
Une petite aide sur la chose :
http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... casion.php
http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... -vente.php
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080829
bonne lecture
Une petite aide sur la chose :
http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... casion.php
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http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080829
bonne lecture
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Re: Turbo malade ?
Tu trouves des kits réparation sur la baie à tarif correct dans les 70 à 100 € de mémoire , que tu peux monter toi-même
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kit+reparation+turbo
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Re: Turbo malade ?
Itou , le mien mange son litre sur 1000 bornes , et il souffle fortnounousse62 a écrit :Mon Espace consomme de l'huile depuis que je l'ai, 1 bidon y passe a chaque aller-retour que je fais plusieurs fois par an de 1200 kms d'autoroute (boulogne-dijon). Cela fait 50 000 km que je roule ainsi et rien n'a empiré. Mon turbo bouffe autant qu'au debut mais pas de bruit suspects pour le moment ni perte de performance, il charge normalement.
Un jour lui referais les paliers
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Re: Turbo malade ?
Salut a tous,
Une vielle Espace a 800 €...ce pauvre vendeur n y est pour rien on veut pas une voiture neuve pour ce prix
on surveille le niveau d huile,on arrange la méca petit a petit et roulez jeunesse !
a+
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Re: Turbo malade ?
Salut,
Noter [ vendu en l'état ] ou toutes autres chose sur une carte grise n'a AUCUNE VALEUR légale devant un tribunal...
Beaucoup le note se croyant ainsi à l'abri de procédures ( vices cachés par exemple )... FAUX !
La seule chose valable est une note manuscrite signée des 2 parties indiquant que l'acheteur a acquis le véhicule en connaissance de cause ( indiquant les problèmes existants ) !...
Un turbo a toujours un poil de jeu... l'aube n'étant PAS montée sur roulements mais sur paliers qui eux mêmes "flottent" sur un coussin d'huile... ( d'où la nécessité d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur afin d'attendre que la pression d'huile redescende... COMBIEN ne le FONT PAS )
Noter [ vendu en l'état ] ou toutes autres chose sur une carte grise n'a AUCUNE VALEUR légale devant un tribunal...
Beaucoup le note se croyant ainsi à l'abri de procédures ( vices cachés par exemple )... FAUX !
La seule chose valable est une note manuscrite signée des 2 parties indiquant que l'acheteur a acquis le véhicule en connaissance de cause ( indiquant les problèmes existants ) !...
Un turbo a toujours un poil de jeu... l'aube n'étant PAS montée sur roulements mais sur paliers qui eux mêmes "flottent" sur un coussin d'huile... ( d'où la nécessité d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur afin d'attendre que la pression d'huile redescende... COMBIEN ne le FONT PAS )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nounousse62
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Re: Turbo malade ?
Exact ... et le vice caché, il n'y a pas de délai de le tempspontiac a écrit :Salut,
Noter [ vendu en l'état ] ou toutes autres chose sur une carte grise n'a AUCUNE VALEUR légale devant un tribunal...
Beaucoup le note se croyant ainsi à l'abri de procédures ( vices cachés par exemple )... FAUX !
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Re: Turbo malade ?
Bonjour,
Le fait que le turbo brasse de l'huile ne peut pas être dû qu'au turbo,
Ca peut être aussi une usure du moteur avec les compressions qui passent dans le bas moteur,
Dans ce cas, la pression pousse l'huile au reniflard et passe dans le turbo,
C'est en général comme cela que finissent les turbo D,
Un bon emballement moteur quand il mange son huile,
Et c'est la fin.
Je suis aussi d'avis quand on achète un caisse à moins de 1K€, on n'emmerde pas le vendeur.
C'est la loterie.
Bon courage.
Le fait que le turbo brasse de l'huile ne peut pas être dû qu'au turbo,
Ca peut être aussi une usure du moteur avec les compressions qui passent dans le bas moteur,
Dans ce cas, la pression pousse l'huile au reniflard et passe dans le turbo,
C'est en général comme cela que finissent les turbo D,
Un bon emballement moteur quand il mange son huile,
Et c'est la fin.
Je suis aussi d'avis quand on achète un caisse à moins de 1K€, on n'emmerde pas le vendeur.
C'est la loterie.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
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Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
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Re: Turbo malade ?
??????????????????????????????????????? 800 euros ? 1000 euros ???????????????????????? What ???
A 800 euros je suis entièrement d'accord pour ne pas faire ch... le monde bien sur mais là il y a mal donne :
Cersies sur le gateau , le vendeur à viré la bonne roue de secours pour en mettre une lisse, et ce matin la pédale de frein par au plancher à 2 reprises ( maître cylindre HS je suppose) ...
Bel emballage et super véhicule mais aussi pourri que ceux à 800 euros peut être !
Edit : naunau, il me semble que qaund le moteur est lessivé ainsi, les compressions passant dans le bas moteur des vapeurs sortent par la jauge et même par le bouchon de remplaissage ce qui n'est pas (encore ?) le cas. Merci de ton avis en tout cas, j'y pense également hélas.
D'ou sors tu ça stp Idem pour naunau !!!! Hey les gars qui à dis ça ?????????????????? Dans ma présentation j'indique que je l'ai payé 2000 euros, celui à 800 euros je ne l'ai pas pris (ma demande sur le 800 euros date de 2009 regardez svp, je viens d'enfin en acheter un le 7/12/2011) C'est un 97 , pas un vieil espace non plus (250 mkm)marcnl06 a écrit :Salut a tous,
Une vielle Espace a 800 €...ce pauvre vendeur n y est pour rien on veut pas une voiture neuve pour ce prix
on surveille le niveau d huile,on arrange la méca petit a petit et roulez jeunesse !
a+
A 800 euros je suis entièrement d'accord pour ne pas faire ch... le monde bien sur mais là il y a mal donne :
Merci mille fois pour vos avis, effectivement je sors de l'assurance qui confirme que j'ai 3 mois pour agir avec aide de mon assurance ; pour eux cela devrait être efficace !marco07 a écrit :Hello,
Le temps passe dites donc !!!
1,5 an plus tard je n'ai toujours pas d'espace ; sans regrets pour celui en question sur ce post en tout cas.
Depuis j'en ai vu beaucoup.
.......BREF peut être vais je enfin pouvoir vous présenter un vrai 2 en vrai bon état un jour, sinon j'abandonne ; j'aurais tout essayé : un 1 phase 2 à 200 euros avec tout à refaire, des années diverses en état de miracle roulant, mais au final après calcul je m'oriente vers un 2 DT de 97 quasi "neuf" pour à peine plus cher et quasi rien à faire dessus ( enfin ... J'espère, sinon tcha'o l'espace ).
Donc 1997, DT (pas de DTV , 6cv CG) , 2de main depuis 2002, clim, 4 pneus batterie embrayage neuf entretien garage 250 mkm , distri OK CT quasi vierge mention " disques avant dés que possible ".
2000 euros, soit le montant des derniers travaux sur 2 ans.
Cher et pas cher à la fois ...
..................Si vous avez des avis observations, merci d'avance
Cersies sur le gateau , le vendeur à viré la bonne roue de secours pour en mettre une lisse, et ce matin la pédale de frein par au plancher à 2 reprises ( maître cylindre HS je suppose) ...
Bel emballage et super véhicule mais aussi pourri que ceux à 800 euros peut être !
Edit : naunau, il me semble que qaund le moteur est lessivé ainsi, les compressions passant dans le bas moteur des vapeurs sortent par la jauge et même par le bouchon de remplaissage ce qui n'est pas (encore ?) le cas. Merci de ton avis en tout cas, j'y pense également hélas.
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Re: Turbo malade ?
bonjour , pour repondre a la definition de vice cache, cest un defaut non apparent le jour de la vente , et tu as 2 ans pour reclamer ,mais laisse tomber car tu ne peut toucher a ton camion avant que les expert regarde ton vehicule , le plus simple voir avec le vendeur pour faire prendre une partie des pieces a ca charge.va voir ton assurance tu as une couverture pour ca , mais expertise de ta part plus contre expertise ca va quand meme te couter bonbon plus avocat a prendre si ca passe au tribunal.cest 2 ans pour la reclamation et apres ca peut durer 5 ans si ton vendeur ne bouge pas ou pas solvable ,atoi de faire le calcul
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: Turbo malade ?
Je crois qu'en cas de litige de faible montant on peut saisir le tribunal d'instance ?
Je ne sais pas ce que va dire la couverture juridique, en tout cas je ferais un retour sur le forum.
Je ne sais pas ce que va dire la couverture juridique, en tout cas je ferais un retour sur le forum.
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Re: Turbo malade ?
... plumage vs ramagemarco07 a écrit : .......................Merci mille fois pour vos avis, effectivement je sors de l'assurance qui confirme que j'ai 3 mois pour agir avec aide de mon assurance ; pour eux cela devrait être efficace !marco07 a écrit : .......................
Donc 1997, DT (pas de DTV , 6cv CG) , 2de main depuis 2002, clim, 4 pneus batterie embrayage neuf entretien garage 250 mkm , distri OK CT quasi vierge mention " disques avant dés que possible ".
2000 euros, soit le montant des derniers travaux sur 2 ans.
Cher et pas cher à la fois ...
..................Si vous avez des avis observations, merci d'avance
Cersies sur le gateau , le vendeur à viré la bonne roue de secours pour en mettre une lisse, et ce matin la pédale de frein par au plancher à 2 reprises ( maître cylindre HS je suppose) ...
Bel emballage et super véhicule mais aussi pourri que ceux à 800 euros peut être !
............
... si en plus de la consommation d'huile tu as des problèmes sur le circuit de freinage , alors là pas d'hésitation tu appliques rapidement le conseil de mon dernier message
... et si pas d'arrangement amiable reste le juridique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Turbo malade ?
Bon voilà en gros et aprés reflexion ce que nous allons faire.
D'abord il faut comprendre que venant des moteurs 5 cylindres, j'ai peu d'expérience en J8S hormis ceux de mon entourage (450 , 500 et 350 mkm quand même, celui à 350 n'ayant plus connu de vidange depuis 200mkm ).
J'ai donc montré le véhicule à un pote garagiste ; d'aprés lui, oui le turbo bouffe de l'huile mais à 250 mkm il me dit que c'est perdre son temps que de demander un dédomagement.
Vu que ça se trouve à 100 euros en occcase ou en réfection ( vu Rover ) , idem pour le maître cylindre en neuf, ça reste un super véhicule dans un état irréprochable et que je ne trouverais jamais mieux sauf miracle etc.
Donc j'ai vidangé sans faire le filtre juste pour surveiller le niveau sur 1000 km, la vidange ayant été faite soit disant il y a 5000 km (le filtre semble récent).
L'huile était bien crade ce qui est assez normal mais surtout trés trés fluide, j'ai remis une 10W40 et le bruit moteur est bien plus doux.
Je vais quand même tél à l'assurance et faire un petit courrier pour faire chier, car le fait d'avoir mis une roue de secours lisse aprés m'avoir laissé la neuve à la 1ére viste (sous entendu ce c... ne verra rien) me déplait et ça prendra date pour le suivi de la conso d'huile si cela tourne mal . .
Tout ça rejoins les avis que vous avez émis dans l'ensemble, à part le coup des 800 euros, mais pas de malentendu : je partagerais vos avis si tel avait été le cas, à ceci prés que pour moi à ces prix on ne risque rien à annoncer une conso d'huile en tant que vendeur. C'est une forme d'honneteté, un contrat moral de part et d'autre (?).
D'abord il faut comprendre que venant des moteurs 5 cylindres, j'ai peu d'expérience en J8S hormis ceux de mon entourage (450 , 500 et 350 mkm quand même, celui à 350 n'ayant plus connu de vidange depuis 200mkm ).
J'ai donc montré le véhicule à un pote garagiste ; d'aprés lui, oui le turbo bouffe de l'huile mais à 250 mkm il me dit que c'est perdre son temps que de demander un dédomagement.
Vu que ça se trouve à 100 euros en occcase ou en réfection ( vu Rover ) , idem pour le maître cylindre en neuf, ça reste un super véhicule dans un état irréprochable et que je ne trouverais jamais mieux sauf miracle etc.
Donc j'ai vidangé sans faire le filtre juste pour surveiller le niveau sur 1000 km, la vidange ayant été faite soit disant il y a 5000 km (le filtre semble récent).
L'huile était bien crade ce qui est assez normal mais surtout trés trés fluide, j'ai remis une 10W40 et le bruit moteur est bien plus doux.
Je vais quand même tél à l'assurance et faire un petit courrier pour faire chier, car le fait d'avoir mis une roue de secours lisse aprés m'avoir laissé la neuve à la 1ére viste (sous entendu ce c... ne verra rien) me déplait et ça prendra date pour le suivi de la conso d'huile si cela tourne mal . .
Tout ça rejoins les avis que vous avez émis dans l'ensemble, à part le coup des 800 euros, mais pas de malentendu : je partagerais vos avis si tel avait été le cas, à ceci prés que pour moi à ces prix on ne risque rien à annoncer une conso d'huile en tant que vendeur. C'est une forme d'honneteté, un contrat moral de part et d'autre (?).
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Re: Turbo malade ?
Bonjour
Pour le courrier, tu as bien fait de marquer le coup ... surtout avec le coup de la roue de secours qui est un acte délibéré de sa part, pas de doutes la dessus
Pour le reste, comme tu dis, c'est un contrat moral, mais qui n'a que peu de valeurs devant les tribunaux .
Je rejoins ton collègue garagiste pour le coup (et cout) du turbo, ce n'est pas pour le prix en occase ou du kit de réfection ...
@+
Pour le courrier, tu as bien fait de marquer le coup ... surtout avec le coup de la roue de secours qui est un acte délibéré de sa part, pas de doutes la dessus
Pour le reste, comme tu dis, c'est un contrat moral, mais qui n'a que peu de valeurs devant les tribunaux .
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Re: Turbo malade ?
.... pour le peu d'euros en plus, dommage de ne pas lui avoir mis un filtre à huile neuf à ce bon vieux J8Smarco07 a écrit : .......................
Donc j'ai vidangé sans faire le filtre juste pour surveiller le niveau sur 1000 km, la vidange ayant été faite soit disant il y a 5000 km (le filtre semble récent).
L'huile était bien crade ce qui est assez normal mais surtout trés trés fluide, j'ai remis une 10W40 et le bruit moteur est bien plus doux.
......................
.... pour la consommation d'huile, c'est clair que si tu alimentes un J8S kilométré avec de l'huile synthétique en 5w... ou 0w.., c'est du grand n'importe quoi .... là il va tout boire et attention à l'emballement moteur
.... pour ma part 10w40 en hiver et 15w40 en été et il ronronne à merveille ce bon vieux J8S, un vrai au labour
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Re: Turbo malade ?
Tu as raison pour le filtre, mais le 07 c'est la cambrousse, et trouver une "grande ville" avec un marchand ou un Auchan : le temps de revenir et il fait nuit alors basta, avec une autre vidange sous peu ça lavera toujours le moteur.
J'va croiser les doigts et espérer que c'était cette huile pourrave et rien d'autre, et même sil fait 1l/1000 et bien tant pis ( mais je ferais mon courrier !).
Bon j'y retourne c'est la veillée avec les chataignes au coin du feux dans l'étable.
J'va croiser les doigts et espérer que c'était cette huile pourrave et rien d'autre, et même sil fait 1l/1000 et bien tant pis ( mais je ferais mon courrier !).
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Re: Turbo malade ?
... et c'est quoi la boisson qui va bien avecmarco07 a écrit : .................
Bon j'y retourne c'est la veillée avec les chataignes au coin du feux dans l'étable.
... on veut des photos
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Re: Turbo malade ?
La gentiane coté digestif avec des glaçons et coté vin de l'Hermitage ou du St Joseph !
Coté photos on ne peut pas, on est sous contrat d'excusivité en tant qu'espèce menacée
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Re: Turbo malade ?
... dommage
.... regardes aussi quand même du côté des disques/tambours pour voir si tu n'as pas de fuitesmarco07 a écrit : ..............................
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