feux de croisement eclaire pas bcp
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feux de croisement eclaire pas bcp
Salut , j'ai un souci je trouve que mes feux de croisements n'éclairent pas beaucoup , les feux de routes eux éclairent bien.pouvez vous m'aidez merci.
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Re: feux de croisement eclaire pas bcp
Bonjour
Problème bien connu et souvent évoqué
J'ai monté des lampes Philipps H4 Night guide 55 /60W
que j'ai trouvé à Norauuto au prix de 29,9 € les 2 lampes
Pour essayer je n'avais changé qu'une ampoule et demandé
à ma femme si elle trouvait du changement
Comme elle avait dit que ça éclairait plus à gauche j'ai laissé
comme ça 1 semaine que je me rende compte aussi
j'ai monté les 2 phares en Night guide
A+
Problème bien connu et souvent évoqué
J'ai monté des lampes Philipps H4 Night guide 55 /60W
que j'ai trouvé à Norauuto au prix de 29,9 € les 2 lampes
Pour essayer je n'avais changé qu'une ampoule et demandé
à ma femme si elle trouvait du changement
Comme elle avait dit que ça éclairait plus à gauche j'ai laissé
comme ça 1 semaine que je me rende compte aussi
j'ai monté les 2 phares en Night guide
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: feux de croisement eclaire pas bcp
merci de vos conseils je vais les changer à bientôt et passer de Bonnes fêtes de noel à tous!!!!
Re: feux de croisement eclaire pas bcp
reguarde si ton reflecteur n est pas oxidé (le niroire)
ca arrive et elle ne projette plus assé la lumiere de l ampoule
ca arrive et elle ne projette plus assé la lumiere de l ampoule
- romop36
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Il faut aussi regarder l'alimentation. Faites une recherche, j'ai fait un sujet sur le montage avec relais.
A+
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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espace II RT turbo D 1994
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Re: feux de croisement eclaire pas bcp
Bonjour,
Comment ça se démonte les feux sur l'Espace ? j'ai vu des petites pattes métalliques en extérieur ?...
Merci car j'aimerais leur donner un petit coup de jeune !
Comment ça se démonte les feux sur l'Espace ? j'ai vu des petites pattes métalliques en extérieur ?...
Merci car j'aimerais leur donner un petit coup de jeune !
Re: feux de croisement eclaire pas bcp
ce probléme est bien connu et sur mes deux espaces j'ai fait le chintage au niveaux de la plaque à fusible dans la boite à gants et aucun besoin de changer d'ampoules il y a 30% de plus éclairé.
voir le lien assez connu.
http://perso.orange.fr/bjl/espace/#7
voir le lien assez connu.
http://perso.orange.fr/bjl/espace/#7
Re: feux de croisement eclaire pas bcp
Quand tu dis boite à gant c'est plutôt derrière la plache de bord donc démontage ?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
AUCUN DEMONTAGE....
non pas du tout c'est mis sur tout les espaces sur le plafond de l'interieur de la boite à gants.2 clip à enfoncer au dessus et le boitier de fuisble et relai s'ouvre à toi.
(c'est même la même platine à fusible que sur les 405 car c'est fabriqué par peugeot talbot).
Moi j'ai fais le chintage en 15 mn en laissant la posibilité de tout remettre (au cas ou ) à l'origine et cela fait 3/ 4 ans et depuis plus de probléme d'éclairage.Car mettre des ampoules plus fortes n'est pas conseillé et cela ne sert plus à rien lorsque cette modif à été faite.
non pas du tout c'est mis sur tout les espaces sur le plafond de l'interieur de la boite à gants.2 clip à enfoncer au dessus et le boitier de fuisble et relai s'ouvre à toi.
(c'est même la même platine à fusible que sur les 405 car c'est fabriqué par peugeot talbot).
Moi j'ai fais le chintage en 15 mn en laissant la posibilité de tout remettre (au cas ou ) à l'origine et cela fait 3/ 4 ans et depuis plus de probléme d'éclairage.Car mettre des ampoules plus fortes n'est pas conseillé et cela ne sert plus à rien lorsque cette modif à été faite.
j'ai possédé tout les espace = 1-2-3-4-5 .
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
Vas sur ce lien :http://perso.orange.fr/bjl/espace/#7
Tu pourras voir qu'il faut prendre directement le fil qui arrive du comodo et le branché avec le gros fil double rouge ( sur certain il a était marron ) et tu ne passe plus par une partie fine de la platine .Tu est en direct mais protégé quand m^me car entre deux tu auras mis un fusible de 30 A.Le probléme dans l'espace c'est qu'il y a beaucoup de protection .C'est bien mais à chaque protection perte de courant.
http://perso.orange.fr/bjl/espace/image ... phare1.jpg
http://perso.orange.fr/bjl/espace/image ... hares2.jpg
sUR L'IMAGE DU LIEN QUE TU VOIS c'est le fil rouge (en stroisiéme position marqué 2 sur une des deux photos)qui arrive sur la prise multiple couleur marron .Tu le coupe .puis tu lui mets une cosse plate femelle .De là un fusible 30 ampéres .Puis tu repars avec une autre cosse de ce fusible en allant te raccorder ( sans couper) sur le double gros fil rouge de droite de la biborne noir ( dessous la multiprise marron sur la photo et noté numero 1 ).
Et là c'est fini.
As tu compris?
c'est pas facile à me comprendre mais facile à faire .
Tu pourras voir qu'il faut prendre directement le fil qui arrive du comodo et le branché avec le gros fil double rouge ( sur certain il a était marron ) et tu ne passe plus par une partie fine de la platine .Tu est en direct mais protégé quand m^me car entre deux tu auras mis un fusible de 30 A.Le probléme dans l'espace c'est qu'il y a beaucoup de protection .C'est bien mais à chaque protection perte de courant.
http://perso.orange.fr/bjl/espace/image ... phare1.jpg
http://perso.orange.fr/bjl/espace/image ... hares2.jpg
sUR L'IMAGE DU LIEN QUE TU VOIS c'est le fil rouge (en stroisiéme position marqué 2 sur une des deux photos)qui arrive sur la prise multiple couleur marron .Tu le coupe .puis tu lui mets une cosse plate femelle .De là un fusible 30 ampéres .Puis tu repars avec une autre cosse de ce fusible en allant te raccorder ( sans couper) sur le double gros fil rouge de droite de la biborne noir ( dessous la multiprise marron sur la photo et noté numero 1 ).
Et là c'est fini.
As tu compris?
c'est pas facile à me comprendre mais facile à faire .
j'ai possédé tout les espace = 1-2-3-4-5 .
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
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Qui peut en dire autant ?
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Re: feux de croisement eclaire pas bcp
Bonsoir
Je viens de regarder les 2 photos sur mon espace les connecteurs sont a gauche et la rangée de relais a droite
Ce problème de shuntage je l'ai fait car je n'avait plus de 12v au commodo mais pas de baisse intensité
Les problèmes d'intensité d'éclairage je les ai réglé en dédoublant les masses des phares droit et gauche
En effet la connectique sur la platine n'est pas des meilleure et peut
faire varier l'intensité des accessoires
Comme sur les codes il n'y a pas de relai l'intensité suit tout le circuit
passe par le commodo jusqu'au phare
Il y a un fusible 7.5A pour chaque code
Pour le plein phare il y a un relai puisque il y a les ampoules H4 et les 2 H1 des longues portées incorporés dans le phare
ATTENTION sur les masses avant des phares le fil qui part des ampoules ne va pas directement à la masse mais passe par une épissure car
sur la masse il n'y a que 2 fils de grosse section
Quand on vérifie à l'ohmètre on s'aperçoit que c'est bien la masse du
phare
Bonne soirée
Je viens de regarder les 2 photos sur mon espace les connecteurs sont a gauche et la rangée de relais a droite
Ce problème de shuntage je l'ai fait car je n'avait plus de 12v au commodo mais pas de baisse intensité
Les problèmes d'intensité d'éclairage je les ai réglé en dédoublant les masses des phares droit et gauche
En effet la connectique sur la platine n'est pas des meilleure et peut
faire varier l'intensité des accessoires
Comme sur les codes il n'y a pas de relai l'intensité suit tout le circuit
passe par le commodo jusqu'au phare
Il y a un fusible 7.5A pour chaque code
Pour le plein phare il y a un relai puisque il y a les ampoules H4 et les 2 H1 des longues portées incorporés dans le phare
ATTENTION sur les masses avant des phares le fil qui part des ampoules ne va pas directement à la masse mais passe par une épissure car
sur la masse il n'y a que 2 fils de grosse section
Quand on vérifie à l'ohmètre on s'aperçoit que c'est bien la masse du
phare
Bonne soirée
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Même à gauche le résultat est le m^me .
C'est une astuce bien connu pour les problémes d'eclairage sur l'espace.
Par rapport au photos ce sont celles d'un espace de 1992 mais sur mon second espace (1995 )en effet c'est inversé mais soit on inverse soi m^me la méthode ou on mets la tête à l'envers!!!!!!!!!!!!
Ce shuntage à la base est pour avoir une meilleure visibilité du fait de cette petite platine un peu trop protégé mais c'est vrai que pour le commodo il n'y aucun probléme , ça marche aussi.
c'est le systéme D.
A+
C'est une astuce bien connu pour les problémes d'eclairage sur l'espace.
Par rapport au photos ce sont celles d'un espace de 1992 mais sur mon second espace (1995 )en effet c'est inversé mais soit on inverse soi m^me la méthode ou on mets la tête à l'envers!!!!!!!!!!!!
Ce shuntage à la base est pour avoir une meilleure visibilité du fait de cette petite platine un peu trop protégé mais c'est vrai que pour le commodo il n'y aucun probléme , ça marche aussi.
c'est le systéme D.
A+
j'ai possédé tout les espace = 1-2-3-4-5 .
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
Re: feux de croisement eclaire pas bcp
C'est sur ça parait simple ! mais j'ai tellement peur de faire un court circuit !
et c'est de combien le gain de lumière ? on parle bien des feux de croisement ?
les feux de route eux ils en jettent...donc cela veut dire qu'ils n'ont pas cette connectique ?
et c'est de combien le gain de lumière ? on parle bien des feux de croisement ?
les feux de route eux ils en jettent...donc cela veut dire qu'ils n'ont pas cette connectique ?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms