Bluetooth, CNC et Parrot

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

Bonjour à tous :) ,
N'en pouvant plus de la qualité médiocre de la fonction téléphonie du CNC, je pense installer un kit basique Parrot comme j'avais sur ma première Vel Satis équipée du CNI (étonnamment, sur ma seconde VS équipée du CNC, la qualité était meilleure que sur l'espace). Sur cette voiture, j'avais branché directement le kit (un ck3000) sur l'ampli qui était sous la banquette arrière, l'ampli étant équipé de prises ISO.
Savez-vous si l'ampli du CNC situé sous la planche de bord de l'espace, à droite, a également des prises ISO ? En quelque sorte, savez-vous si la connectique de l'ampli du CNC est la même que celle du CNI ?
Le parrot prend un peu de place, mais j'ai vu qu'il y en avait finalement pas mal sous le petit rangement de la planche de bord.
Merci d'avance pour vos réponses !


Pour info, j'avais récupéré le ck3000 pour l'installer dans ma modus, est la qualité de celui-ci est incomparable à celle du CNC :( Je parle de qualité en écoute dans la voiture, car avec le CNC les interlocuteurs nous entendent très bien :?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quelle installation audio d'orgine as tu :?: (Cabasse .... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

Salut pub2n :D ,
j'ai le CNC donc le Carminat Navigation Communication dvd cabasse, avec chargeur 6cd en façade, sur espace IV.2.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par pub2n »

Ok, cela pourra éclairer les connaisseurs ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
a priori, ce sont des fiches ISO également sur le CNC :D !
Je viens de commander un parrot ck3100.. suite au prochain épisode^^
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
Bon, finalement ça ne marche pas :cry: . J'ai bien branché le parrot aux prises ISO de l'ampli du CNC situé en haut à droite de la planche de bord, j'ai bien du 12V à l'entrée du boîtier bleu, mais rien, il ne se passe rien. L'écran du parrot reste désespérément éteint, et mon téléphone ne trouve pas le bluetooth parrot :roll: !
Je pensais à un défaut du boîtier bleu (acheté d'occasion), mais le vendeur m'a renvoyé un autre boîtier avec un autre écran ...et pas plus de résultat.
Auriez-vous une idée du problème :?: :idea: ?
Merci d'avance pour vos avis :wink: !

Image
Image
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

J'ai trouvé :idea: !

Sur cette espace, la fiche ISO ne dispose que du + permanent, branché à la place du + après contact. Il existe bien un + après contact, mais qui n'est pas utilisable : la radio se coupe si l'on branche le Parrot sur ce + après contact. Il faut donc repiquer le + après contact dont a besoin le Parrot sur un autre à bord de la voiture, par exemple sur l'alim de l'allume cigares.
Je n'ai pas envie de bricoler avec un fil baladeur connecté sur l'alim allume cigares, alors je laisse tomber.

C'est dommage car j'ai pu tester le son qui est aussi bon que celui du ck3000, et de loin, de très très loin meilleur que celui du CNC. En plus, le ck3100 synchronise automatiquement tous les contacts et affiche, en plus du niveau de réception, le niveau de la batterie du téléphone.

Donc installation possible, mais un peu bricolo bricolage :wink: .

J'ai tout remonté comme à l'origine sur mon espace.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

Ca y est, c'est finalement monté et ça fonctionne parfaitement ! Je mettrai des photos à mon retour de vacances.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir grillé les ampoules du lecteur de carte et du bouton start / stop.... De nouveaux démontages en perspective quand je reviendrai de vacances ;-)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour :)
On attend ton retour apres les vacances ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par marron glacé »

Bonjour à tous :D ,
Voici quelques images de mon installation, prouvant que finalement l'installation d'un kit ML est bien réalisable simplement sur une espace équipée CNC. L'ampli de celle-ci est sous le rangement supérieur droit de la planche de bord, il est plus accessible que je ne le pensais. Ou plutôt ses connecteurs sont accessibles, car l'ampli lui-même ne l'est pas.

Sur la première photo ci-dessous, on constate qu'il n'y a pas de "+ après contact" sur les fiches ISO de l'ampli (le fil orange est sur la seconde fiche ISO, pas celle de l'alim). La fiche grise est celle du Parrot, la noire celle en principe branchée directement derrière l'ampli quand il n'y a pas de Parrot.
A propos de l'absence du + après contact, j'ai remarqué que contrairement à ma VS, il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton start (=> jusqu'au préchauffage) pour pouvoir écouter la radio. Par contre, à l'extinction du moteur, j'ai encore la radio jusqu'à l'ouverture de la portière conducteur.
Image

J'ai donc fait un piquage sur l'allume-cigares (avec un fil bleu... je n'avais pas de rouge) :
Image
...et le revoilà au niveau de la boîte à gant supérieure droite. Il est connecté entre l'allume-cigares -donc après son fusible- et en amont du fusible du "+ après contact" du Parrot. J'ai utilisé des connecteurs tout simple servant habituellement au câblage des faisceaux des attaches remorque. Au passage, pour le branchement du Parrot, il faut inverser les "+ permanent" et "+ après contact" car la pinoche du "+ permanent" de l'espace est située à la place de la pinoche du "+ après contact" normalisée ISO (je ne sais pas si vous arrivez à me suivre...).
Image

Je relié ce fil bleu au fil de la télécommande (petit écran) :
Image

...puis j'ai utilisé des guides pour faire passer ces fils (mes guides sont aussi du fil électrique :wink: ) :
Image

J'ai installé le micro sur la 1/2 coque supérieure du volant, ça fonctionne parfaitement (j'avais fait pareil sur ma modus) et ça m'évite de craindre une projection de micro dans l'oeil en cas de déclenchement des airbags rideaux.
Image

Et voilà, c'est terminé. Le fil de la télécommande passe entre le soufflet de la BVM et son cadre argenté.. Aucun perçage, aucune colle (hormis le scotch double-face du support du micro). La télécommande tient très bien avec de la "pâte à fixe".
Lors d'un appel, le son de la radio est automatiquement étouffé.
Image



Concernant les ampoules du lecteur de carte que je croyais grillées, la rouge fonctionne toujours finalement:
Image

Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont la carte ML si la led rouge est des deux côtés (que d'un seul chez moi) (cas de non-détection de la carte) et s'il existe une lumière blanche sur le lecteur de carte (il me semblait que oui, mais c'était peut-être sur mes vel satis). J'ai l'espace depuis 9 mois mais je ne me souviens plus...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Bluetooth, CNC et Parrot

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Excellent et très bien expliqué...j'ai même tout compris :mrgreen:

... :idea: meriterait de passer en section TUTO,ne serait ce que pour la présentation en images et les explications détailées du montage :wink:
Répondre