fuite liquide sous le tdb côté gauche.

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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par pub2n »

Quand je dis 5 ans, c'est en fonction de la reactivite de Renault par rapport a la modification du kit
Pour ce qui est de la jonction entre les parties plastiques et metalliques, ce n'est pas un joint intercheageable ... il faut bien changer l aerotherme :evil:
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cuby
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par cuby »

TheStone a écrit :
pub2n a écrit : ......................
Y'a pas de question stupide ou bête , ce ne sont que les réponses qui le sont :lol:
En gros, il faut compter 5 ans en général. cela dépend beaucoup de la qualité du LDR, et de son renouvellement... en sachant que cette pièce est à l'origine un peu fragile au niveau de son joint entre la partie métallique et le support plastique ...
... 5 ans :roll:
... c'est vrai que c'est sur un III :oops:
... car tout est encore d'origine sur mon I phase 2, mais bien sûr avec entretien régulier :wink:
Bonsoir : pff on le sait les espace 1 phase 2 son exceptionnelle surtout le j8s :lol:
Comment peut on comparer un véhicule acheter neuf en 88, :?: ayant toujours resté cher le même propriétaire, qui la toujours entretenu en temps et en heure :wink:
Et un véhicule de 98, acheter d’occasion cher un particulier le 01/10/2011 750eur, :?: et dont on ne connaît rien (entretien, ect…)
Maintenant j’ai aussi eu un espace 1 fase 2 de 1990, :( acheter d’occasion dans un garage de la marque, :( et je n’aie eu que des problèmes avec. :cry:
Alors je me répète, :wink: une occasion reste une occasion :( et sais récupérer la plupart du temps le brol d’un autre :( et sais reconnus
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par cuby »

pub2n a écrit :Quand je dis 5 ans, c'est en fonction de la reactivite de Renault par rapport a la modification du kit
Pour ce qui est de la jonction entre les parties plastiques et metalliques, ce n'est pas un joint intercheageable ... il faut bien changer l aerotherme :evil:

bonsoir: merci a toi :wink:
autant pas prendre de risque, investir un peut plus et etre tranquille :)
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TheStone
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par TheStone »

:idea: ... dis donc, il va être tout neuf ton III :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par cuby »

Bonsoir : Dison que j’ai un budget :wink: que je vais essayer de ne pas dépasser :? et un an pour le refaire :)
Pourquoi 1an pour le refaire :?:
Car ma Lamborghini est une voiture d’un an, comme on dit par chez nous, et ne passera plus l’année prochaine aux contrôle technique.
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par ESPACE35 »

Réponse concernant mon expérience avec le produit Norauto dont je ne me souviens plus du nom (ce sont de petites billes marron dans un liquide visceux)

j'ai laissé tourner le moteur 30 mn en aillant mis le produit dans le vase d'expansion

Fuite immédiatment colmatée.

Pour info j'ai un vieux tracteur renault de 1957, j'ai eu le bloc moteur félé
Un ancien mécano ma mis ce genre de produit dans la radiateur et ça tient depuis de nombreuses années

Donc la longévité du produit est de toute façon intéressante

Cordialement
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
La partie motoculture et ostréiculture de nos 3 compères (The Stone, Cuby et Espace35) a été déplacée ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=21007

Je ne voudrais pas les (nous :mrgreen: ) priver de ce moment de partage ... et oui, le forum c'est cela aussi ;) ;)

Je vous laisse continuer sur votre lancée là bas :)

@+
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inferno
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par inferno »

Bon, ben dans mon cas, ça y est, la fuite s'est arrêtée. :P
On verra combien de temps le colmatage va durer :|

Encore une fois, je vous remercie tous pour votre aide et vos lumières.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par TheStone »

... content pour toi et tiens nous informé de l'évolution :wink:
... d'ailleurs le refroidissement moteur et le chauffage habitacle ont-ils toujours le même comportement :?:
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par seb2204 »

Les produit stop fuites sont a mon avis un excellent moyen pour un garagiste de faire gonfler la facture.

Le problème avec ces procuits c'est qu'il colmates, et tous sans distinction, les radiateur(aerotherme ET FRONTALE) les petites durites...
Donc des frais suplémentaire quand ça se remettra a pisser.

Si tu sais pas faire toi même y'a surement des gens dans ton entourage ui font ça au black. ça te coutera moins chère et c'est changer.
Car a force de laisser ta moquette va pourrire, les habillages seront foutus, et ...... encore des frais pour rien.

Sans oublier que si ça se met a pisser méchant, un soir vers 23h, ou tous les garages sont fermés, généralement en hivers a cause du choc de températures. Ben tu te retrouvera en panne sur le bord de la route en te disant, "putain, ils m'avais prévenu".
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par inferno »

@Seb :
OISEAU DE MAUVAIS AUGURE !!! :evil:

Dois-je te croire, moi qui suis tout content d'avoir -pour l'instant- économisé 828€ à la veille de Noël ? :oops:
Et tout d'abord,es-tu sûr d'avoir 194cv sur ton v6 ??? :wink:
Je rigole, c'est pour me venger :P
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
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  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
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Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.

Message non lu par ESPACE35 »

Si tu veux te rassurer

tu demontes ton radiateur principal

tu le mets à tremper avec de l'eau bouillante et de la lessive st marc

tu remues le tout fortement avec un copain (bien sûr tu bouches les sorties)

tes radiateurs interieurs se colmateront un peu, peut être, mais ton radiateur principal sera nettoyé

a+
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