Quelques questions pour la restauration de la voiture

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Solitaris
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Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par Solitaris »

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser:

- Je recherche un compteur de Espace II TD avec le compte-tours ; vous savez où je peux en trouver un ?
(j'ai entendu dire qu'on pouvait y mettre à la place des compteurs de 21, de Clio, de 25, etc... Comment ça se passe pour en installer un ?)

- Sur mon compteur actuel, j'ai le compteur qui a la Parkinson. Comment faire pour régler le problème ?

- J'ai un problème de fermeture centralisée des portes ; elles ne se ferment plus toutes en même temps et correctement. Comment faire pour régler le problème ?

- Est-il possible de changer le volant d'origine et de mettre celui avec l'airbag ? (comme sur certaines Espace II en version Cyclade)

PS: J'ai été visiter le site des pannes sur l'Espace II TD et c'est grâce à ce site que je suis tombé sur le forum ! (site maintenant dans mes favoris)
PS 2: Je m'intéresse de près à la mécanique de la voiture, mais je suis un novice en la matière. Si vous deviez m'expliquer quelque chose, serait-il possible de mettre des screens ? Comme ça, ce serait plus explicite pour moi !

Merci d'avance.
Solitaris
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pub2n
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu :)
Pour tes pieces, cliques dans ma signature sur les bonnes adresses, tu touveras des liens qui pourront t'aider. Fais aussi un tour sur le bon coin, ton bonheur devrait s'y trouver :) .
Pour l'air bag, en plus du volant, il te faudrait aussi le calculateur, le faisveau et le contact tournant . Rajouter tout cela est tres delicat et loin d'etre anodin en termes de risques, surtout pour un air bag ...
Pour ta centralisation, il y a des sujets la dessus, n'hesite pas a y poser des questions, le moteur de recherche du site est ton ami ;)
Pour tes prochains sujets, je te recommande de poser un problemes par sujet, cela facilite le suivi ;),
Enfin, pour t'aider, il y la section des tutos , et ne regarde pas forcement que la section du II ...
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Solitaris
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par Solitaris »

Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa ! ;)
J'ai classé tes bonnes adresses en favoris, au cas ou ! ;)
Pour l'airbag, quels risques j'encoure si j'en installe un ? Est-il possible de pouvoir changer le volant de mon Espace pour un autre volant de la gamme ? (R19 16S, par exemple)
Pour ma centralisation, je chercherais et je te tiendrais au courant.

Merci encore.
Solitaris
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TheStone
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par TheStone »

Solitaris a écrit : .....................
Pour l'airbag, quels risques j'encoure si j'en installe un ?
......................
.... le déclenchement malencontreux du système :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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nounousse62
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par nounousse62 »

Pour ta fermeture centralisation, sur le site des pannes que tu as dans tes favoris, il parle de ce soucis avec les astuces, notamment au niveau des moteurs.
Pour ton volant, tu peux mettre un d'espace avec airbag mais je ne te conseille pas d'essayer de l'activer comme dit précédemment, cela serait a mon sens trop dangereux, par contre pour le côté esthétique pas de soucis bien au contraire ;)
Pour le compteur d'autres Renault, je ne sais pas selon les modèles peut-être que l'info du compte tour ne vient pas du même endroit et pas sur que ton alternateur possède le connecteur pour celui-ci, c'est à approfondir.
Pour ton compteur qui est atteint de parkinson, il faut remplacer ton cable ;)

[HS humour ON]
2 petits vieux sont dans un bar, l'un dit a l'autre : "Dis-moi, tu préférerais avoir Parkinson ou Alzheimer ?" et l'autre répond : "Alzheimer, je préfère oublier de payer mon verre plutôt que de le renverser !" :mrgreen:
[HS humour OFF]
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
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Solitaris
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par Solitaris »

TheStone a écrit :
.... le déclenchement malencontreux du système :roll:
Effectivement... :oops:
:lol:
nounousse62 a écrit : Pour ta fermeture centralisation, sur le site des pannes que tu as dans tes favoris, il parle de ce soucis avec les astuces, notamment au niveau des moteurs.
Pour ton volant, tu peux mettre un d'espace avec airbag mais je ne te conseille pas d'essayer de l'activer comme dit précédemment, cela serait a mon sens trop dangereux, par contre pour le côté esthétique pas de soucis bien au contraire ;)
Pour le compteur d'autres Renault, je ne sais pas selon les modèles peut-être que l'info du compte tour ne vient pas du même endroit et pas sur que ton alternateur possède le connecteur pour celui-ci, c'est à approfondir.
Pour ton compteur qui est atteint de parkinson, il faut remplacer ton cable ;)

2 petits vieux sont dans un bar, l'un dit a l'autre : "Dis-moi, tu préférerais avoir Parkinson ou Alzheimer ?" et l'autre répond : "Alzheimer, je préfère oublier de payer mon verre plutôt que de le renverser !" :mrgreen:
C'est surtout pour l'esthétique, le volant avec airbag ! Je sais bien que quand ça pète, ça pète ! :lol:
Pour mon compte-tours, je verrais avec mon mécano, il pourra m'en dire plus et je vous tiendrais au courant ! ;)
Ce fameux câble de compteur (qui me p*** les c****** parce que j'ai eu ce problème sur chaque Renault que j'ai eu, sans pouvoir y remédier ! :evil: ),
il se trouve où ? :oops:

PS: Sympa, ta blague ! :lol:
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par nounousse62 »

Solitaris a écrit : Ce fameux câble de compteur (qui me p*** les c****** parce que j'ai eu ce problème sur chaque Renault que j'ai eu, sans pouvoir y remédier ! :evil: ),
il se trouve où ? :oops:

PS: Sympa, ta blague ! :lol:
Quand on dit Sympa pour une blague c'est qu'elle n'est pas très drôle :lol: :lol: :lol:

Pour le cable de compteur, il part de derrière le compteur vers la boite de vitesse en passant par le compartiment moteur. Si tu te penches sous la voiture, côté conducteur, en regardant la boite de vitesse tu verras un cable noir sortir et aller vers l'avant de la voiture, c'est celui-la. Il est maintenu avec une "goupille" en plastique blanc, qu'il faut tirer vers le bas (a bien remettre en place ensuite) et derrière ton compteur il est maintenu dans un capuchon plastique avec 2 clips, a sortir avec un petit tournevis ;)
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par Leroydec »

Salut

+1 pour le Parkinson du compteur: en principe c'est un problème de câble.

Mais avant de la changer, démonte le bloc compteur pour vérifier qu'il est bien clipsé derrière et en même temps pulvérise du dégrippant dedans !

Tu peux mettre un bloc d'instruments d'une autre Rino mais
-pour que le compte-tours fonctionne il faut qu'il vienne d'un diesel (sortie W de l'alternateur)
-les indications de vitesse sont fonction (entre autres ) du diamètre des roues//exemple tu peux mettre un compteur de R21TD (roues de 13" contre 14 sur l'Espace!) mais la graduation du compteur indiquera 110km/h au lieu de 100 (même démultiplication du compteur mais graduations décalées).
Si tu veut bricoler tu peux garder ton indicateur de vitesse et le mettre dans un bloc avec compte-tours SI c'est la même marque; Véglia, Sagem...)
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par TheStone »

Leroydec a écrit : .................
-les indications de vitesse sont fonction (entre autres ) du diamètre des roues .....
... et aussi des rapports de la boîte de vitesse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par Leroydec »

... et aussi des rapports de la boîte de vitesse :wink:
Bien evidemment, tu as raison !

Mais dans l'exemple que je donnais: 21 vs Espace (et sauf erreur de ma part) les rapports de boite sont les mêmes et la démultiplication finale n'est différenciée que par le diamètre des roues.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
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Année : 1995
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Année : 1996
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3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par pontiac »

Leroydec a écrit :
... et aussi des rapports de la boîte de vitesse :wink:
Bien evidemment, tu as raison !

Mais dans l'exemple que je donnais: 21 vs Espace (et sauf erreur de ma part) les rapports de boite sont les mêmes et la démultiplication finale n'est différenciée que par le diamètre des roues.
...
Sans oublier l'éternel soucis déjà évoqué maintes fois...

En cas d'accident... :arrow: que dalle de l'assurance :!: :arrow: boite pas d'origine :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par l'espace »

alors Pontiac, on peut pas metre des boites de R25 ou R21 sur des espace 2 diesel ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :alors Pontiac, on peut pas metre des boites de R25 ou R21 sur des espace 2 diesel ?
...
Les cloches ne sont pas les mêmes !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture

Message non lu par l'espace »

merci.
donc , si j'ai bien compris, on peut les utiliser, mais, il faut mantenir la cloche d'origine espace. c'est bien comme ca ? ou sont les diferences ?

si tu me permets, une autre domande a con, les frictions, c'est de difference des diametres ou sont les mmes vu que le moteur a la mme puisance ???

m'excuser l'ignorance... :oops: ..mais je veux apprendre le plus possible
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