problème électrique
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- patard
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problème électrique
Bonjour
Après avoir cherché vainement dans la fonction recherche , et essayé de faire des test au multimètre je pense avoir besoin d'un coup de paluche pour résoudre mon problème.
Je me suis aperçu que mon voyant de charge restait faiblement éclairé un soir alors que j'avais plusieurs centaines de km à faire le lendemain.
Le lendemain , en route , la radio s'est arrêtée, puis les clignotants , mais la voiture a continué à rouler jusqu'à une station service où j'ai pu acheter une batterie et continuer ma route; avec un voyant de charge faiblement allumé.
Depuis , le voyant de charge reste franchement allumé, ce qui semble indiquer que l'alternateur ne charge plus. Plus ennuyeux après avoir été mise en charge , la batterie se décharge au bout de quelques heures, ce qui me fait penser à une fuite dans le circuit électrique.
Armé du multimètre j'ai voulu tester le circuit électrique. Or même réglé sur 200ma , le multimètre dévie à fond pour celui à aiguille , et indique 1 pour le numérique.
J'ai fait le test en démontant un à un les fusibles jusqu'au fusible de l'antidémarrage, sans que ça change quoi que ce soit.
Avant de continuer en retirant un à un les fusibles qui sont plus au fond , et plus difficiles à atteindre, j'aimerais savoir si à votre avis je fais ce qu'il faut faire , où si je m'y prends comme un manche, et pourquoi , et enfin comment je devrais m'y prendre.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa
A+
Patard
P.S. Si je roule un certain temps ( quelques km) la lampe témoin de charge s'éteint , mais je ne suis pas sur que ça signifie que l'alternateur charge , car si je m'arrête , et coupe le contact toutes les lampes témoin s'allument , mais pas celle la.
Après avoir cherché vainement dans la fonction recherche , et essayé de faire des test au multimètre je pense avoir besoin d'un coup de paluche pour résoudre mon problème.
Je me suis aperçu que mon voyant de charge restait faiblement éclairé un soir alors que j'avais plusieurs centaines de km à faire le lendemain.
Le lendemain , en route , la radio s'est arrêtée, puis les clignotants , mais la voiture a continué à rouler jusqu'à une station service où j'ai pu acheter une batterie et continuer ma route; avec un voyant de charge faiblement allumé.
Depuis , le voyant de charge reste franchement allumé, ce qui semble indiquer que l'alternateur ne charge plus. Plus ennuyeux après avoir été mise en charge , la batterie se décharge au bout de quelques heures, ce qui me fait penser à une fuite dans le circuit électrique.
Armé du multimètre j'ai voulu tester le circuit électrique. Or même réglé sur 200ma , le multimètre dévie à fond pour celui à aiguille , et indique 1 pour le numérique.
J'ai fait le test en démontant un à un les fusibles jusqu'au fusible de l'antidémarrage, sans que ça change quoi que ce soit.
Avant de continuer en retirant un à un les fusibles qui sont plus au fond , et plus difficiles à atteindre, j'aimerais savoir si à votre avis je fais ce qu'il faut faire , où si je m'y prends comme un manche, et pourquoi , et enfin comment je devrais m'y prendre.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa
A+
Patard
P.S. Si je roule un certain temps ( quelques km) la lampe témoin de charge s'éteint , mais je ne suis pas sur que ça signifie que l'alternateur charge , car si je m'arrête , et coupe le contact toutes les lampes témoin s'allument , mais pas celle la.
- pontiac
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Re: problème électrique
Salut,
En 1° lieu... As tu au moins testé la charge de l'alternateur sur différents régimes ? ( voir post a ce sujet )
Si oui... quels sont les résultats ?
Exemple sur le mien dernièrement avec le voyant qui clignotait faiblement par moment ou restait fixe => il donnait pourtant bien 14,8v mais en fait alternateur HS ( pont de diodes )
En 1° lieu... As tu au moins testé la charge de l'alternateur sur différents régimes ? ( voir post a ce sujet )
Si oui... quels sont les résultats ?
Exemple sur le mien dernièrement avec le voyant qui clignotait faiblement par moment ou restait fixe => il donnait pourtant bien 14,8v mais en fait alternateur HS ( pont de diodes )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: problème électrique
ça sent les charbons... et un régulateur un !! pas tres méchant donc :
bonnes fetes quand meme
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- patard
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Re: problème électrique
"Merci à tous les deux , c'est sympa d'avoir répondu tout de suite , et un lendemain de noël en plus.
Hier , la batterie était trop déchargée pour démarrer la voiture, mais au multimètre ça donnait 12v. Ce matin je suis allé faire un tour de 2km , le voyant de charge passait de très faiblement éclairé à éteint, et au multimètre , moteur tournant , ça donnait 11,85v donc l'alternateur ne débite pas.
En regardant un peu partout ça a l'air un poil sportif par rapport à d'autres voitures pour déposer l'alternateur. J'aime bien la rta , ils disent : on démonte l'alternateur , sans le moindre commentaire.
J'ai vu les explications de nounousse un peu au dessus , je vais voir s'il faut démonter le pare choc ou non , il y a la clim qui ne va pas faciliter les choses.
De toute façon, merci, je vous tiens au courant , bonnes fêtes à tous et à toutes
Hier , la batterie était trop déchargée pour démarrer la voiture, mais au multimètre ça donnait 12v. Ce matin je suis allé faire un tour de 2km , le voyant de charge passait de très faiblement éclairé à éteint, et au multimètre , moteur tournant , ça donnait 11,85v donc l'alternateur ne débite pas.
En regardant un peu partout ça a l'air un poil sportif par rapport à d'autres voitures pour déposer l'alternateur. J'aime bien la rta , ils disent : on démonte l'alternateur , sans le moindre commentaire.
J'ai vu les explications de nounousse un peu au dessus , je vais voir s'il faut démonter le pare choc ou non , il y a la clim qui ne va pas faciliter les choses.
De toute façon, merci, je vous tiens au courant , bonnes fêtes à tous et à toutes
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Re: problème électrique
bonjour , to alternateur doit debiter 13 a 14 volt au ralenti sinon hs , st si en court circuit il decharge ta batterie a l,arret, pour demontage tu suleve un peu sur la gauche le radiateur pour extraire la longue vis , rt tu la remonte a l,enver si ce n,est pas deja fait, au moins la prochaine fois elle sortira vers l,arriere du camion, bon courage et bonne fete de fin d,annee
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: problème électrique
Avant de tout démonter. Déconnecte l'alternateur.
Vérifie que tu n'as plus de courant de fuite élevé.
Je pencherai pour un pont de diode cramé.
Vérifie que tu n'as plus de courant de fuite élevé.
Je pencherai pour un pont de diode cramé.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
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Re: problème électrique
Relis bien tout ! pas besoin de tomber l alternateur pour changer le régulateur (donc les charbons aussi !) !!! en 15 min c est fait !
a+
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- patard
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Re: problème électrique
Merci à tous.
Je vais regarder comment changer le régulateur , sans démonter l'alternateur , mais à vrai dire j'en avais tellement bavé pour retendre la courroie d'alternateur sans pouvoir monter la voiture sur un pont qu'il me semblait difficile de sortir le régulateur , alternateur sur la caisse.
Bonne idée de déconnecter l'alternateur ; je n'avais pas envisagé que ce soit lui qui puisse créer un courant de fuite élevé, mais en effet il me semblait que je pouvais avoir à la fois un alternateur en bon état , et un courant de fuite élevé, d'où un voyant qui ne s'éteignait pas franchement.
Je vais regarder dans la fonction recherche ce que je trouve sur les pont de diode , il me semble que c'est un montage qui permet d'avoir un courant continu à partir d'un alternateur, ça c'est la théorie , mais je ne sais pas concrètement où ça se trouve , ni comment ça se teste .
encore une fois merci , et A+
Je vais regarder comment changer le régulateur , sans démonter l'alternateur , mais à vrai dire j'en avais tellement bavé pour retendre la courroie d'alternateur sans pouvoir monter la voiture sur un pont qu'il me semblait difficile de sortir le régulateur , alternateur sur la caisse.
Bonne idée de déconnecter l'alternateur ; je n'avais pas envisagé que ce soit lui qui puisse créer un courant de fuite élevé, mais en effet il me semblait que je pouvais avoir à la fois un alternateur en bon état , et un courant de fuite élevé, d'où un voyant qui ne s'éteignait pas franchement.
Je vais regarder dans la fonction recherche ce que je trouve sur les pont de diode , il me semble que c'est un montage qui permet d'avoir un courant continu à partir d'un alternateur, ça c'est la théorie , mais je ne sais pas concrètement où ça se trouve , ni comment ça se teste .
encore une fois merci , et A+
- palouane
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Re: problème électrique
Attention !
si tu peux tomber le régulateur sans enlever l'alternateur, vérifie quand même le collecteur du rotor de l'alternateur.
Parce que si tu as ça ...
Tu peux mettre un régulateur neuf, cela ne marchera pas mieux ...
si tu peux tomber le régulateur sans enlever l'alternateur, vérifie quand même le collecteur du rotor de l'alternateur.
Parce que si tu as ça ...
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème électrique
Un excellent sujet sur la détection des courants de fuite en automobile : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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- patard
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Re: problème électrique
En effet excellent tuto , merci de l'avoir signalé, mais comme j'habite sur une ile je vais essayer de faire sans les fusibles mentionnés que je ne risque pas de trouver ici.
- patard
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Re: problème électrique
Bonjour
Après utilisation des conseils prodigués , après avoir débranché l'alternateur , il n'y a plus de fuite particulière , donc pas de cours jus dans le circuit j'en déduis que c'est donc l'alternateur.
Il pleuvait tous les jours et mon carrosse est dehors , je ne viens que de m'y remettre avec l'intention de démonter le régulateur, de bien regarder l'état de l'induit , et de voir si je changeais l'ensemble régulateur , charbons , où l'alternateur.
En regardant sur la rta et en cherchant des photo sur le net il semblait que le régulateur puisse se déposer après avoir dévissé deux petits boulons
Sur cette photo, on voit bien les deux petits boulons à dévisser en haut qui doivent permettre à l'ensemble régulateur, diode , charbons de sortir.
Par contre sur la mienne , ça n'a pas la même tête Manifestement sur cet alternateur , peut être pas d'origine , il y a un cache qui recouvre tout l'arrière et je ne vois pas comment pouvoir déposer le régulateur sans déposer l'alternateur.
Est ce que certains ont déjà eu le cas et se sont retrouvés dans la même situation.
Maintenant j'ai regardé attentivement comment déposer l'alternateur. D'après la rta , ils semblent prendre ça pour une simple formalité, d'après certains post et le site ami sur les pannes de l'espace II il faudrait déposer la calandre , le pare choc, les radiateurs .....
En regardant comme ça il me semble que ça pourrait passer en le sortant latéralement vers la gauche de la voiture, éventuellement après avoir sorti la batterie.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos lumières , je vais voir ce que je trouve , mais la j'ai besoin de la voiture et pluie ou pas il faut que je répare.
Bonne soirée à tout le monde
Après utilisation des conseils prodigués , après avoir débranché l'alternateur , il n'y a plus de fuite particulière , donc pas de cours jus dans le circuit j'en déduis que c'est donc l'alternateur.
Il pleuvait tous les jours et mon carrosse est dehors , je ne viens que de m'y remettre avec l'intention de démonter le régulateur, de bien regarder l'état de l'induit , et de voir si je changeais l'ensemble régulateur , charbons , où l'alternateur.
En regardant sur la rta et en cherchant des photo sur le net il semblait que le régulateur puisse se déposer après avoir dévissé deux petits boulons
Sur cette photo, on voit bien les deux petits boulons à dévisser en haut qui doivent permettre à l'ensemble régulateur, diode , charbons de sortir.
Par contre sur la mienne , ça n'a pas la même tête Manifestement sur cet alternateur , peut être pas d'origine , il y a un cache qui recouvre tout l'arrière et je ne vois pas comment pouvoir déposer le régulateur sans déposer l'alternateur.
Est ce que certains ont déjà eu le cas et se sont retrouvés dans la même situation.
Maintenant j'ai regardé attentivement comment déposer l'alternateur. D'après la rta , ils semblent prendre ça pour une simple formalité, d'après certains post et le site ami sur les pannes de l'espace II il faudrait déposer la calandre , le pare choc, les radiateurs .....
En regardant comme ça il me semble que ça pourrait passer en le sortant latéralement vers la gauche de la voiture, éventuellement après avoir sorti la batterie.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos lumières , je vais voir ce que je trouve , mais la j'ai besoin de la voiture et pluie ou pas il faut que je répare.
Bonne soirée à tout le monde
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: problème électrique
Oui, ce cache m a déja emm ..... et je l avais "explosé" a la pince ...(y a peut etre des languettes qui le verrouillent ?) apres j avais acces aux 2 boulons. et changé le régulateur. et le nouveau régul était nu. pas de capot !
bon courage !
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Re: problème électrique
bonsoir , pour atteindre le regulateu , depose du cache plstique noir au cul de l,alternateur ( 3 vis ) et tu as ensuite acces au regulateur , 2 vis a retirer et tu deplace ton regulateur , un coup de papier de verre sur les pistes et controle si pas trop creuse , repose du regule . mais le plus simple cest depose et remplacement par autre alternateur meme de la casse et tu peut le remettre a neuf avant repose.bon courage
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- patard
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Re: problème électrique
Ok merci à tous les deux
Donc je suis pas totalement à la masse et pas le seul à avoir ce cache. Je pense qu'il faut le casser , car il ne peut pas sortir, même si j'arrivais à démonter les trois petites vis de fixation , il ne sortirait pas , pas la place.
par contre si je dois démonter l'alternateur je suis tout de même perplexe .
Bernard , un des anciens piliers du forum écrivait il y a quelques années
Re: Dépose alternateur sur 2.1 TD clim
Message par bernard » 15 Jan 2007 11:01 pm
Bonsoir
Sur un 2.1 TD clim il n'y a pas de risque de déplacer les 2 radiateurs vers la gauche car le thermocontact touche le montant et les 2 radiateurs sont à plein entre les 2 montants avec en prime l'échangeuir turbo et le compresseur de clim
Je n'enlève pas le parechoc enleve les 2 radiateurs par le dessus
et les pose sur un carton sur le dessus et l'attache pour ne pas qu'ils glissent
Il faut détendre la courroie de direction assistée enlever la vis supérieure
qui tiend la pompe hyd sur le bloc moteur pour pouvoir baisser l'ensemble
Car avec la clim l'alternateur est bien plus gros que sans clim
J'ai démonté les 3 masses carrosserie phare droit phare gauche
pour bien nettoyer
La masse carrosserie qui est pris sur le longeron avant je l'ai vu une fois l'alternateur enlevé
La masse phare gauche est derriere 2 relais sous le clignotant presque au niveau batterie
La masse phare droit est sous le phare coté ampoule H1
En relisant "confirmation alternateur", il semblerait que ce soit seulement l'axe de rotation de l'alternateur qui soit trop long pour sortir devant le radiateur, sinon l'alternateur sortirait ça c'est quand même costaud comme truc . Mais sur le mien , il est bien monté comme ça
Donc je suis pas totalement à la masse et pas le seul à avoir ce cache. Je pense qu'il faut le casser , car il ne peut pas sortir, même si j'arrivais à démonter les trois petites vis de fixation , il ne sortirait pas , pas la place.
par contre si je dois démonter l'alternateur je suis tout de même perplexe .
Bernard , un des anciens piliers du forum écrivait il y a quelques années
Re: Dépose alternateur sur 2.1 TD clim
Message par bernard » 15 Jan 2007 11:01 pm
Bonsoir
Sur un 2.1 TD clim il n'y a pas de risque de déplacer les 2 radiateurs vers la gauche car le thermocontact touche le montant et les 2 radiateurs sont à plein entre les 2 montants avec en prime l'échangeuir turbo et le compresseur de clim
Je n'enlève pas le parechoc enleve les 2 radiateurs par le dessus
et les pose sur un carton sur le dessus et l'attache pour ne pas qu'ils glissent
Il faut détendre la courroie de direction assistée enlever la vis supérieure
qui tiend la pompe hyd sur le bloc moteur pour pouvoir baisser l'ensemble
Car avec la clim l'alternateur est bien plus gros que sans clim
J'ai démonté les 3 masses carrosserie phare droit phare gauche
pour bien nettoyer
La masse carrosserie qui est pris sur le longeron avant je l'ai vu une fois l'alternateur enlevé
La masse phare gauche est derriere 2 relais sous le clignotant presque au niveau batterie
La masse phare droit est sous le phare coté ampoule H1
En relisant "confirmation alternateur", il semblerait que ce soit seulement l'axe de rotation de l'alternateur qui soit trop long pour sortir devant le radiateur, sinon l'alternateur sortirait ça c'est quand même costaud comme truc . Mais sur le mien , il est bien monté comme ça
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Re: problème électrique
deja traite plusieur fois ce demontage , si la grande vis te gene tu la coupe par morceau et tu reonte a l,envers ta nouvelle vis 3e a la casse ,
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Re: problème électrique
+1jack62480 a écrit :deja traite plusieur fois ce demontage , si la grande vis te gene tu la coupe par morceau et tu reonte a l,envers ta nouvelle vis 3e a la casse ,
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- patard
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Re: problème électrique
Merci
Mais " le diable est toujours dans les détails" pour trouver un axe de remplacement ça ne me semble pas être un problème , j'ai l'impression que n'importe quel boulon de la bonne longueur et du bon diamètre ferait l'affaire? Une fois la courroie correctement tendue et le boulon bloqué , y devrait plus y avoir de problème.
Par contre tu coupes comment l'axe d'origine? je ne crois pas qu'il y ait assez de place pour une petite meuleuse , ni pour une scie à métaux?
Mais " le diable est toujours dans les détails" pour trouver un axe de remplacement ça ne me semble pas être un problème , j'ai l'impression que n'importe quel boulon de la bonne longueur et du bon diamètre ferait l'affaire? Une fois la courroie correctement tendue et le boulon bloqué , y devrait plus y avoir de problème.
Par contre tu coupes comment l'axe d'origine? je ne crois pas qu'il y ait assez de place pour une petite meuleuse , ni pour une scie à métaux?
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Re: problème électrique
D'un autre côté, déplacer le radiateur pour enlever la vis ne prend pas un temps fou. 20 mn si rien est grippé.
Au vu du temps passé pour couper la vis, je me demande si cela vaut bien le coup.
Au vu du temps passé pour couper la vis, je me demande si cela vaut bien le coup.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
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Re: problème électrique
.... renseignes ta , ce sera un gros + pour le futurpatard a écrit :Merci
Mais " le diable est toujours dans les détails" ........
.............................................................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème électrique
Pour la signature , il y a un blème ; elle est renseignée dans mon profil , mais , elle ne s'affiche pas , sauf si je coche insérer une signature en bas de la réponse , et ce à chaque fois
il y a quelques années , ma signature s'inscrivait sans problème à chaque fois
Sinon , j'ai décidé de suivre les conseils de palouane , et de déposer les ventilateurs , radiateurs , etc, je suis entrain , mais ça va me prendre nettement plus de 20 minutes, la prochaine fois peut être.
Idem pour déposer le pare choc; j'en suis la. je vais le déposer , dans la mesure où je ne suis encore jamais intervenu derrière les radiateurs j'ai besoin de voir le plus clair possible.
il y a quelques années , ma signature s'inscrivait sans problème à chaque fois
Sinon , j'ai décidé de suivre les conseils de palouane , et de déposer les ventilateurs , radiateurs , etc, je suis entrain , mais ça va me prendre nettement plus de 20 minutes, la prochaine fois peut être.
Idem pour déposer le pare choc; j'en suis la. je vais le déposer , dans la mesure où je ne suis encore jamais intervenu derrière les radiateurs j'ai besoin de voir le plus clair possible.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: problème électrique
Il n'est pas nécessaire de déposer les ventilos. Il suffit de débrancher le faisceau.
Le radiateur, il n'est pas obligatoire de le déposer. Il te faut le dégager suffisamment pour avoir la place.
concernant la signature, dans ton profil, va sur l'onglet préférences du forum
Sélectionne Editer la publication par défaut et coche la case qui va bien
Le radiateur, il n'est pas obligatoire de le déposer. Il te faut le dégager suffisamment pour avoir la place.
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Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
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Re: problème électrique
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Re: problème électrique
OK par principe j'évite toujours d'en démonter plus que nécessaire.palouane a écrit :Il n'est pas nécessaire de déposer les ventilos. Il suffit de débrancher le faisceau.
Le radiateur, il n'est pas obligatoire de le déposer. Il te faut le dégager suffisamment pour avoir la place.
Pour le radiateur qu'entends tu par il te faut le dégager suffisamment pour avoir la place?
Je vois les radiateurs attachés en haut sur le coté par deux vis torx de 20, je pense , mais je ne vois pas où ils sont attachés par ailleurs.
C'est sur que quand on l'a déjà fait une fois ça semble tout con......
Merci
A+
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Re: problème électrique
Les image étant plus parlantes que du texte ...
Regarde ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=20864
tu trouveras :
comment démonter :
La calandre
Le pare-choc
et déplacer le radiateur...
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