Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Bonjour à tous, comment allez vous ?
Il fallait bien qu'il marrive un petit pépin sur le dci et le titre n'est qu'un résumé.
Il s'agit d'un 2.2dci de 110cv an 2001 totalisant 225000km.
Je me suis aperçu que j'avait des traces de gazoil avec une espèce de goudron en dessous la bobine de l' injecteur.
Il semblerait que ce soit la bague d'étanchéité en cuivre qui soit incriminée cependant la question c'est : vais-je pouvoir rentrer chez moi sans trop de problème ? (450km)
j'avoue que j'ai grand peur concernant le netoyage et démontage qui m'attend ... ( d'ailleurs est ce que l'injecteur peut se bloquer dans le puit à cause de ça ?)
J'attends l'avis des connaisseurs Merci à vous !
Il fallait bien qu'il marrive un petit pépin sur le dci et le titre n'est qu'un résumé.
Il s'agit d'un 2.2dci de 110cv an 2001 totalisant 225000km.
Je me suis aperçu que j'avait des traces de gazoil avec une espèce de goudron en dessous la bobine de l' injecteur.
Il semblerait que ce soit la bague d'étanchéité en cuivre qui soit incriminée cependant la question c'est : vais-je pouvoir rentrer chez moi sans trop de problème ? (450km)
j'avoue que j'ai grand peur concernant le netoyage et démontage qui m'attend ... ( d'ailleurs est ce que l'injecteur peut se bloquer dans le puit à cause de ça ?)
J'attends l'avis des connaisseurs Merci à vous !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Salut
j'ai eu le même problème sur une 307 sw 1.6 hdi
La voiture roulait normalement mais sentait le GO (la fuite était imperceptible, seule la trace autour du puit indiquait d'où venait le problème)
Donc avec un outil spécial "arrache injecteur" j'ai retiré l'injecteur mis un joint neuf et resséré le tout
Depuis tout est ok
j'ai eu le même problème sur une 307 sw 1.6 hdi
La voiture roulait normalement mais sentait le GO (la fuite était imperceptible, seule la trace autour du puit indiquait d'où venait le problème)
Donc avec un outil spécial "arrache injecteur" j'ai retiré l'injecteur mis un joint neuf et resséré le tout
Depuis tout est ok
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
bonsoir ,encore un dci en panne , bizarre cest rare les pannes sur ce type de camion , surtout quand on vois bien la signature
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Bonsoir,
Un joint de puit d'injecteur fuyard, pas grave mais il faut réparer rapidement avant d'en mettre partout,
C'est la maladie des DCI Rino, sur ma clio, ça m'est arrivé 2 fois,
Sur mon camion, je touche du bois.
Cordialement.
Un joint de puit d'injecteur fuyard, pas grave mais il faut réparer rapidement avant d'en mettre partout,
C'est la maladie des DCI Rino, sur ma clio, ça m'est arrivé 2 fois,
Sur mon camion, je touche du bois.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Bonsoir, et bien oui c'était bien ce satané joint cuivre. l'injecteur fonctionne bien lui ouf !
J'ai quand même parcouru pas moins de 2500km avec cette panne et j'avais du goudron jusqu'à dépasser les 2 boulons de la bride et j'en ai bavé pour le sortir tellement c'était collé.
hum hum :
J'avais remarqué que cet injecteur faisait + de bruit que les autres avant, maintenant que j'ai tout nettoyé correctement il n'est plus aussi bruyant.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre de ce coté là... mais j'ai encore beaucoup de chose à refaire dessus, le précédent proprio n'était pas soigneux du tout !
Pour info : le kit de fixation (2 vis + 2 insert + 2 boulons) pour injecteur coûte 65€ -_-
J'ai quand même parcouru pas moins de 2500km avec cette panne et j'avais du goudron jusqu'à dépasser les 2 boulons de la bride et j'en ai bavé pour le sortir tellement c'était collé.
hum hum :
J'avais remarqué que cet injecteur faisait + de bruit que les autres avant, maintenant que j'ai tout nettoyé correctement il n'est plus aussi bruyant.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre de ce coté là... mais j'ai encore beaucoup de chose à refaire dessus, le précédent proprio n'était pas soigneux du tout !
Pour info : le kit de fixation (2 vis + 2 insert + 2 boulons) pour injecteur coûte 65€ -_-
Dernière modification par Vaxr01 le 15 mars 2012, 23:19, modifié 1 fois.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
... capot ouvert, fais nous une photo du moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
j'ai essayé de faire des photos avant de tout démonter, avec un miroir mais ce n'est pas évident car l'espace est réduit ici :
Dernière modification par Vaxr01 le 15 mars 2012, 23:17, modifié 1 fois.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
... merci pour la photo
... vraiment impressionnant cette cokerie
... mais capot ouvert, est-ce facilement visible
... vraiment impressionnant cette cokerie
... mais capot ouvert, est-ce facilement visible
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Au premier coup d'oeil comme ça non puisque tout est caché quasiment par le filtre à air (devant) et les plastiques.
Moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait d'avoir trouvé la durite d'air du coté embrayage un peu imbibé de gazoil, j'ai trouvé ça louche (souvent elle sont plutôt imbibé d'huile).
Et puis en regardant de + prêt derrière j'ai vu des traces de gazoil, comme des projection par ci par là autour de la zone de l'injecteur, c'est là que j'me suis dit que ça sentait pas bon...
La 2ème chose c'est l'odeur, assez typique, c'est acre, odeur forte de gazoil mal brulé, ça arrive même à se sentir dans la voiture à l'arrêt quand le moteur est bien chaud.
Mais moi j'ai viré tous les plastique de protection au dessus des injecteurs du coup je penses que maintenant je jetterais un coup d'oeil + souvent afin d'éviter de galérer comme ça si jamais un des autres injecteurs me refait la farce ! (encore faut-il ne pas avoir à faire trop de kilomètre ).
Moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait d'avoir trouvé la durite d'air du coté embrayage un peu imbibé de gazoil, j'ai trouvé ça louche (souvent elle sont plutôt imbibé d'huile).
Et puis en regardant de + prêt derrière j'ai vu des traces de gazoil, comme des projection par ci par là autour de la zone de l'injecteur, c'est là que j'me suis dit que ça sentait pas bon...
La 2ème chose c'est l'odeur, assez typique, c'est acre, odeur forte de gazoil mal brulé, ça arrive même à se sentir dans la voiture à l'arrêt quand le moteur est bien chaud.
Mais moi j'ai viré tous les plastique de protection au dessus des injecteurs du coup je penses que maintenant je jetterais un coup d'oeil + souvent afin d'éviter de galérer comme ça si jamais un des autres injecteurs me refait la farce ! (encore faut-il ne pas avoir à faire trop de kilomètre ).
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
... ok, je comprends mieuxVaxr01 a écrit :Au premier coup d'oeil comme ça non puisque tout est caché quasiment par le filtre à air (devant) et les plastiques.
....................................
Mais moi j'ai viré tous les plastique de protection au dessus des injecteurs du coup je penses que maintenant je jetterais un coup d'oeil + souvent afin d'éviter de galérer comme ça si jamais un des autres injecteurs me refait la farce ! (encore faut-il ne pas avoir à faire trop de kilomètre ).
... c'est vrai que je n'ai pas tous ces problèmes de visibilité avec mon bon vieux J8S, lui il ne me cache rien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
C'est ce que je me dis avec le 2.1Td de la xantia
Je ne comprends pas pourquoi les fournisseurs comme Bosch ou Delphi n'ont pas cherché à faire un injecteur vissable (donc sans brides) avec un raccord HP par le haut et un retour de fuite par le coté admettons... Les fuites sur ce genre de systèmes ne sont pas étonnantes, alors qu'avec un filetage c'est déjà moins courant, y'a qu'à voir la fiabilité des anciens système d'injection multi point il n'y avait pas ce genre de problème.
Je ne comprends pas pourquoi les fournisseurs comme Bosch ou Delphi n'ont pas cherché à faire un injecteur vissable (donc sans brides) avec un raccord HP par le haut et un retour de fuite par le coté admettons... Les fuites sur ce genre de systèmes ne sont pas étonnantes, alors qu'avec un filetage c'est déjà moins courant, y'a qu'à voir la fiabilité des anciens système d'injection multi point il n'y avait pas ce genre de problème.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Bonsoir,
La partie noire sur l'injecteur, c'est le plastique qui l'entourait qui a fondu, j'ai eût le même problème.
Il a fallut que je gratte.
La partie noire sur l'injecteur, c'est le plastique qui l'entourait qui a fondu, j'ai eût le même problème.
Il a fallut que je gratte.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
bonsoir, non non aucun plastique de fondu, c'est ce que j'ai pensé au début mais la bobine est intacte, c'est ce goudron qui est venu collé un peu partout autour !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
bonsoir j ai u le mème problème. j ai changé la bag an laiton.
mais maintenant j ai un autre problème. sur mont espace 3 2,2 dci je roulée
quan la voiture à accélère tous seul et une fumé blanche
mais maintenant j ai un autre problème. sur mont espace 3 2,2 dci je roulée
quan la voiture à accélère tous seul et une fumé blanche
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
.... tu roules toujoursredline a écrit :bonsoir j ai u le mème problème. j ai changé la bag an laiton.
mais maintenant j ai un autre problème. sur mont espace 3 2,2 dci je roulée
quan la voiture à accélère tous seul et une fumé blanche
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
redline a écrit :bonsoir j ai u le mème problème. j ai changé la bag an laiton.
mais maintenant j ai un autre problème. sur mont espace 3 2,2 dci je roulée
quan la voiture à accélère tous seul et une fumé blanche
Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page et d'appliquer ce qu'il y est écrit :
- Présentation
- Signature
- Et eviter le langage SMS
Et pour ton problème , s'il accélère tout seul, ce n'est pas bon du tout : Autocombustion de l'huile
Et donc soit un couvre culasse HS, un Turbo HS ou un moteur HS .
Bon courage
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Bonjour,
Juste une petite question à propos de l'injecteur, comment avez-vous l'avez-vous enlevé? avec l'outillage préconisé par Renault ou est ce que vous avez une astuce?
J'ai pratiquement fini de remonté le mien et si tout va bien je l'emmène chez Renault la semaine prochaine pour le passer à la valise, et en fonction de la réponse du diagnostique, si celui-ci m'indique un problème d'injecteur j'envisage de les changer moi-mêmes.
Cordialement
Juste une petite question à propos de l'injecteur, comment avez-vous l'avez-vous enlevé? avec l'outillage préconisé par Renault ou est ce que vous avez une astuce?
J'ai pratiquement fini de remonté le mien et si tout va bien je l'emmène chez Renault la semaine prochaine pour le passer à la valise, et en fonction de la réponse du diagnostique, si celui-ci m'indique un problème d'injecteur j'envisage de les changer moi-mêmes.
Cordialement
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Bonsoir, non je n'ai aucun outils renult, coûte trop chère !
La méthode est assez simple quand on n'a pas eu le problème que j'ai eu :
Moteur à l'arrêt (évidemment) :
#débranchement du connecteur.
#démontage des deux raccords (clé de 17 plate pas trop longue). - normalement il faut une clé de 17 en U qu'on prolonge ensuite avec un cliquet -et- dans le meilleur des cas avec une clé dynamométrique pour le remontage (serrage normal dans les 30 à 40Nm pour les raccords je crois quelqu'un peut-il confirmer je ne m'en souviens plus...)
#retrait du tube d'alimentation
#démontage du tuyau de retour
#desserrage des 2 visses BTR de la brides de maintient (serrage également à la dynamométrique : 6Nm)
#et normalement retrait, sans trop forcer, de l'injecteur, verticalement puis en l'inclinant un peu vers l'avant pour les derniers centimètres, ça passe c'est fait pour...
La règle principale étant : Propreté Maximum partout ! aucune saleté ne doit aller traîner dans les raccords du tube d'alimentation et aucun corps étranger ne doit bien sûr tomber dans le puis d'injecteur. Si il y a plein de poussière ne pas hésiter à passer la soufflette partout
Pour ma part pour le nettoyage j'ai d'abord tout passé à la soufflette, en laissant tout en place, puis j'ai commencé à casser le bitume séché avec un petit tournevis tout en continuant de souffler pour retirer les morceaux, et j'en ai retiré un sacré paquet...
Pour le puis j'ai également utilisé un goupillon initialement prévu pour nettoyer les trompettes, et j'ai du y aller au diluant (avec précaution) pour nettoyer tout ça !
La méthode est assez simple quand on n'a pas eu le problème que j'ai eu :
Moteur à l'arrêt (évidemment) :
#débranchement du connecteur.
#démontage des deux raccords (clé de 17 plate pas trop longue). - normalement il faut une clé de 17 en U qu'on prolonge ensuite avec un cliquet -et- dans le meilleur des cas avec une clé dynamométrique pour le remontage (serrage normal dans les 30 à 40Nm pour les raccords je crois quelqu'un peut-il confirmer je ne m'en souviens plus...)
#retrait du tube d'alimentation
#démontage du tuyau de retour
#desserrage des 2 visses BTR de la brides de maintient (serrage également à la dynamométrique : 6Nm)
#et normalement retrait, sans trop forcer, de l'injecteur, verticalement puis en l'inclinant un peu vers l'avant pour les derniers centimètres, ça passe c'est fait pour...
La règle principale étant : Propreté Maximum partout ! aucune saleté ne doit aller traîner dans les raccords du tube d'alimentation et aucun corps étranger ne doit bien sûr tomber dans le puis d'injecteur. Si il y a plein de poussière ne pas hésiter à passer la soufflette partout
Pour ma part pour le nettoyage j'ai d'abord tout passé à la soufflette, en laissant tout en place, puis j'ai commencé à casser le bitume séché avec un petit tournevis tout en continuant de souffler pour retirer les morceaux, et j'en ai retiré un sacré paquet...
Pour le puis j'ai également utilisé un goupillon initialement prévu pour nettoyer les trompettes, et j'ai du y aller au diluant (avec précaution) pour nettoyer tout ça !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Merci pour le tuyau si je puis dire
Bonne soirée
Bonne soirée
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Salut
Super conseil..... J'aurai dû te lire avant par contre mdr tant pis
Super conseil..... J'aurai dû te lire avant par contre mdr tant pis
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Injecteur sur 2.2dci - fuite et question
Juste un petit conseil au passage : ne pas hésiter à recuire les joints cuivre , meme neuf , pour assurer une étencheité optimale .
Comme ça , le joint est plus tendre et il s'écrase bien mieux !
Expérience vécue avec mes premiers injecteurs . Depuis je le fais systematiquement et je n'ai plus de soucis
Bien sur , portée du joint sur culasse à nettoyer parfaitement
Comme ça , le joint est plus tendre et il s'écrase bien mieux !
Expérience vécue avec mes premiers injecteurs . Depuis je le fais systematiquement et je n'ai plus de soucis
Bien sur , portée du joint sur culasse à nettoyer parfaitement
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73