Achat espace 3 GPL:vos avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par GTSMAN »

Bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter en l'état un espace 3 de 1998 au GPL, il a 262 000km, l'embrayage a été changé à 200 000km, la courroie de distribution est neuve car un soupape était cassé (donc le moteur a été ouvert).
Il s'agit de l'installation GPL d'origine Renault.
Que pensez vous de ce modéle, y a t il eu beaucoup de problème, quels sont les points à surveiller?

Merci pour votre aide
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par pontiac »

[quote="GTSMAN";p="123644"]Bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter en l'état un espace 3 de 1998 au GPL, il a 262 000km, l'embrayage a été changé à 200 000km, la courroie de distribution est neuve car un soupape était cassé (donc le moteur a été ouvert).
Il s'agit de l'installation GPL d'origine Renault.
Que pensez vous de ce modéle, y a t il eu beaucoup de problème, quels sont les points à surveiller?

Merci pour votre aide[/quote]

Salut,

Oui mais encore.... :?:


:arrow: V6 3.0i 12s :?:
:arrow: V6 3.0i 24s :?:
:arrow: 2.0i 8s :?:
:arrow: 2.0i 16s :?:

Avec la moitié des renseignements et vu que l'ont a pas de devin ici personne ne pourra répondre mieux... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par TheStone »

@ GTSMAN
.... au fait tu restaures toujours ton I :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir ce qui a été fait quand le moteur a été ouvert, savoir la taille actuelle de pastilles de réglage des soupapes pour savoir s'il reste une marge de réglage.

Ce qu'il faut savoir également et là je m'adresse à tous les GPListes avec installation d'avant 2000, c'est que le CT va commencer à s'intéresser à nos voitures à partir du 01/01/2011 !!! :(

A partir de cette date, ils vont s'attaquer aux 3 points suivants :

Validité de la date d'épreuve du réservoir :(
Fonctionnement effectif au GPL
Absence de fuite

Contre-visite dans tous les cas ! :(

Je rappelle que pour les réservoir frappés 67R00, le réservoir doit être ré-éprouvé tous les 8 ans (5 ans en cas de revente).

Le problème, c'est de faire cette épreuve, j'ai lu de tout la-dessus :

Le nombre de centres agréés est infime, ça coûte une fortune, souvent aussi cher que le réservoir nouvelle norme 67R01 qui lui n'a plus besoin d'être éprouvé. Un réservoir neuf, c'est environ 1000€ HT :(

Espérons que ce nouveau contrôle développe un peu la filière de contrôle et que les prix baissent un peu.


Maintenant, tout dépend du prix d'achat, si on te la donne ou si c'est mois de 2000€, ça vaut peut-être le coup. Si tu passe le contrôle maintenant, ça te laisse encore 2 ans.
A moins que la précédente épreuve date de moins de 5 ans où que le réservoir ait été changé par un nouvelle norme, dans ce cas, ça peut valoir le coup !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Message non lu par Pachaa »

Si l'installation est d'origine, je pré-suppose qu'il s'agit du 2.0 8S.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par tourge »

C'est aussi ce que j'ai pré-supposé
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par pontiac »

+1

Après relecture il ne peut y avoir que 2 solutions pour un 3 de '98...

:arrow: 2.0i 8s
:arrow: 3.0i 12s

:wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par GTSMAN »

[quote="TheStone";p="123647"]@ GTSMAN
.... au fait tu restaures toujours ton I :?:[/quote]

Mon espace 1 est fini, j'attend ma nouvelle carte grise.
Pour celui au GPL, je le touche à 1200€.
Il s'agit d'un 2.0 8S équipé d'origine.
Quand ils ont ouvert le moteur, je sais juste que les soupapes, la distribution et la pompe à eau ont été remplacé.
Par contre, cette histoire contre visite par rapport à la réépreuve du réservoir m'inquiète fortement, je me demande si je ne vais pas renoncer à cet achat car l'installation est d'origine et le coût d'une réépreuve est élevé il me semble...
Au fait, où se trouve l'indication du type de réservoir, à savoir si c'est un réservoir de nouvelle norme?C'est noté dessus?
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1
Au 1° Janvier 2011 il y aura contre visite pour le GPL pas à la norme...

Nouvelles règles :


O= contre visite
N= signalement simple


CONTRÔLE COMPLÉMENTAIRE DE L'INSTALLATION DE GAZ CARBURANT SUR

VÉHICULE

G.1. PRÉSENTATION VÉHICULE GAZ
G.1.1. DOCUMENT SPÉCIFIQUE GAZ
G.1.1.1. SPÉCIFICATION
G.1.1.1.1. Absence ou non-concordance entre le véhicule et le document établi par l'installateur du réservoir GNC N
G.1.1.1.2. Date limite de validité d’épreuve ou d’utilisation dépassée O

G.1.2. PRÉSENTATION DU VÉHICULE
G.1.2.1. ÉTAT DE CIRCULATION DU VÉHICULE
G.1.2.1.1. Niveau de carburant (gaz) inférieur à 50 % de sa capacité (GNC) N
G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O

G.2. ALIMENTATION GAZ
G.2.1. RÉSERVOIR DE GAZ
G.2.1.1. ETAT
G.2.1.1.1. Détérioration mineure (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.1.2. Détérioration importante (D, G, C, AV, AR) O


G.2.1.2. FIXATION
G.2.1.2.1. Mauvais état des fixations (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.2.2. Fixations défaillantes (D, G, C, AV, AR) O

G.2.1.3. ETANCHEITE
G.2.1.3.1. Fuite de gaz O

G.2.1.4. DIVERS
G.2.1.4.1. Absence d’identification (GNC) (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.4.3. Date de réépreuve dépassée (GPL) O

G.2.2. ACCESSOIRES FIXÉS SUR LE RÉSERVOIR
G.2.2.1. SPECIFICATION
G.2.2.1.1. Absence de soupape (GPL) O

G.2.2.2. ETAT
G.2.2.2.1. Détérioration mineure N
G.2.2.2.2. Détérioration importante O

G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT
G.2.3.1. ETAT
G.2.3.1.1. Détérioration mineure (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.1.2. Détérioration importante (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.1.3. Dispositif de remplissage détérioré O

G.2.3.2. FIXATION
G.2.3.2.1. Mauvaise fixation (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N

G.2.3.3. ETANCHEITE
G.2.3.3.1. Fuite (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O

G.2.3.4. DIVERS
G.2.3.4.1. Contrôle impossible (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N

G.3. PROTECTION
G.3.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ
G.3.1.1. ETAT
G.3.1.1.1. Absence ou détérioration importante O
G.3.1.1.2. Détérioration mineure N

G.3.1.2. FIXATION
G.3.1.2.1. Mauvais état des fixations N
G.3.1.2.2. Fixations défaillantes O


Tout comme l'instauration d'un CT pour les 2 roues...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

Pour revenir sur le post de Tourge effectivement très important.
jusqu'à maintenant on pouvait rouler sans trop de problème avec un réservoir non éprouvé , tant qu'on n'avait pas d'accident.
Les installateurs de gpl refusaient en général de faire l'épreuve car c'était assez risqué pour eux. ils devaient démonter le réservoir , l'emmener dans un centre agréé pour cette épreuve , en général un garage pour poids lourds au chef lieu du département . Le controle en lui même devait être facturé par le garage PL aux alentours de 100 euros, mais il fallait compter la vidange , le démontage , le temps pour l'emmener jusqu'au centre , attendre la mise à l'épreuve , le rapporter. Une fortune pour le réparateur gpl , fortune qu'il ne pouvait pas facturer au client si le réservoir, après avoir été éprouvé était déclaré inapte, car dans ce cas le garage aurait du facturer à la fois le réservoir neuf , plus de temps passé pour faire éprouver le vieux.
Restait la solution de démonter soit même le réservoir en prenant les précautions nécessaires , de l'emmener au garage agréé pour faire le test , et de le remonter soit même, ou de le faire changer pour un neuf par un garage gpl pour une note de l'ordre de 1000 euros en effet ou de rouler avec un réservoir non approuvé , avec de sérieux risques en cas d'accident.

En tout état de cause ça va tanguer sérieusement au début 2011 quand la majorité des gars ayant des voitures gpl vont se voir dans l'obligation de se mettre aux normes en terme de réservoir.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par tourge »

Je rajouterais un point non négligeable :

Tous les centres de CT ne vont pas s'équiper pour passer ce genre de véhicule car l'équipement a un coût non négligeable et une formation est nécessaire alors que les véhicules GPL sont en fin de compte peu nombreux. Il faudra donc trouver un centre qui pourra peut-être se trouver très loin de chez soi.

Je me pose aussi une question sur l'épreuve du réservoir : comment font-ils pour tester à 30bars alors que la soupape est tarée à 25bars ? Cela oblige donc à la déposer et à mettre un bouchon à la place, j'espère que c'est standard !

Que l'épreuve ait été obligatoire tant qu'il n'y avait pas de soupape de sécurité paraît normal mais qu'on ait pas changé la règle en ajoutant la soupape me paraît aberrant.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par Destro »

le mien doit repasser avant le fin de l'année, deux ans de gagnés :roll:
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dès que j'ai 10mn j'essaie de m'arrêter ( je passe pratiquement tout les jours devant... ) voir avec le centre où je passe mes autos... en avoir le cÅ“ur net !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

Si les informations mises plus haut se confirment , tu auras un afflux de voitures , pour des espaces II gpl , dont la cuve n'aura pas été mise aux nomes et qui ne passeront plus le CT, la seule issue économiquement acceptable sera la casse.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

Ca y est, je l'ai acheté, je le paye 1000€.La ligne d'échappement complète a été changée également.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
espace alpin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2011, 16:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : savoie
Contact :

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par espace alpin »

Pour le contrôle du réservoir:
on peut le démonter soi-même et aller le faire rééprouver chez un spécialiste de réépreuvage de réservoirs; par exemple pour les bouteilles de plongée ou les réservoirs pour incendie.
A Lyon,(St Priest, exactement) cela m'a coûté 70€ plus les 90 km pour m'y rendre!
Ne désespérez pas, cherchez autour de chez vous, car chez un spécialiste de GPL (ou même à l'ex-drire), on m'a annoncé des prix faramineux!
Espace III RXE 2L + GPL de 1999
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Achat espace 3 GPL:vos avis

Message non lu par patard »

Il y a un tuto exceptionnel sur le sujet
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=18529

Vraiment un grand merci à son auteur!
Répondre