Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Modérateur : Equipe du site
Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Je posséde un Espace III 2,2dt RTE et me pose une grande question, le garder ou le revendre. Il est de fin 98 et a 143000 km et peut se revendre encore correctement mais je pense que passé ce cap , il va vite ne plus valoir grand chose. En gros, soit je le vend maintenant ou alors je le garde en priant qu'il dure le plus longtemps possible. Pour l'instant, je n'ais pas eu de mauvaises surprises (acheté en 2003, 48000 km)
C'est là que j'ai besoin de vous. J'ai plusieurs fois entendu parler de fiabilité moyenne, qu'en est-il? Existe t-il des gros kilométrages connus et les différentes interventions pas forcément prévues d'avance effectuées.
Merci d'avance, et encore une petite chose, l'intervalle entre 2 vidanges (je les fais moi même tout les 10 à 12000 km, huile de semi synthèse 10W40)
C'est là que j'ai besoin de vous. J'ai plusieurs fois entendu parler de fiabilité moyenne, qu'en est-il? Existe t-il des gros kilométrages connus et les différentes interventions pas forcément prévues d'avance effectuées.
Merci d'avance, et encore une petite chose, l'intervalle entre 2 vidanges (je les fais moi même tout les 10 à 12000 km, huile de semi synthèse 10W40)
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Je me pose la même question que toi : le vendre avant que les problèmes graves arrivent (la boîte de vitesses nottament).
L'ennui, c'est que pour l'instant il est déjà affecté de "désagréments" : clim qui déraille, fermeture centralisée HS et autres
L'ennui, c'est que pour l'instant il est déjà affecté de "désagréments" : clim qui déraille, fermeture centralisée HS et autres
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Pas de réponses, est ce une voiture sans soucis???
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Salut Offroad, je ne peux pas t'aider avec mes infos car je roule au GPL et depuis un an à peine avec ce modèle.
Par contre mon voisin possède un 2.2 DT "Grand Espace" de 1998, il a déjà parcouru 310000 km, beaucoup de grand parcours sur autoroute.
Il n'avait pas eu de gros soucis sauf un volant moteur vers 250000 et le mois dernier un joint de culasse.
Maintenant il espère être reparti pour un bon moment...
Voilà.
Par contre mon voisin possède un 2.2 DT "Grand Espace" de 1998, il a déjà parcouru 310000 km, beaucoup de grand parcours sur autoroute.
Il n'avait pas eu de gros soucis sauf un volant moteur vers 250000 et le mois dernier un joint de culasse.
Maintenant il espère être reparti pour un bon moment...
Voilà.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
moi, pour l'instant, je touche du bois, aucun probleme, hormis les "pannes" bien connus et réparer depuis (tableau de bord, systeme hydraulique d'embrayage, radiateur d'huile...).
Il à 140 000Kms aujourd'hui.
Il à 140 000Kms aujourd'hui.
Dernière modification par Satanas le 06 févr. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Sur un dCi je suis à 247.000 km, d'apres les factures que j'ai, il a connu comme pannes: 2 x EGR (dont une fois pour rien) et le remplacement des injecteur pris en charge par Renault à 234.000 km
[Edit] Il y a eu aussi le radiateur percé par un cayou.
[Edit] Il y a eu aussi le radiateur percé par un cayou.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Bonsoir,
J'en ai acheté un à 224000 km et il en a 261000 km.
Si on lit bien les forums , il n'a pas tant de défauts que cela en comparaison du 2.2 DCI des espaces III et IV.
J'en suis satisfait en dehors de la chauffe en été par canicule où on peut entrer dans le rouge.
Conso très raisonnable (env. 8 l/100)
J'en ai acheté un à 224000 km et il en a 261000 km.
Si on lit bien les forums , il n'a pas tant de défauts que cela en comparaison du 2.2 DCI des espaces III et IV.
J'en suis satisfait en dehors de la chauffe en été par canicule où on peut entrer dans le rouge.
Conso très raisonnable (env. 8 l/100)
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
[quote="TOTROT";p="16903"]Bonsoir,
J'en suis satisfait en dehors de la chauffe en été par canicule où on peut entrer dans le rouge.
[/quote]
Bizarre, sur le mien, même par très haute t°, je n'ais jamais eus plus de 4 barrettes sur l'indicateur de t°.
J'en suis satisfait en dehors de la chauffe en été par canicule où on peut entrer dans le rouge.
[/quote]
Bizarre, sur le mien, même par très haute t°, je n'ais jamais eus plus de 4 barrettes sur l'indicateur de t°.
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
Bonsoir
Pas non plus de pb de chauffe(même en jullet), toujours 4 barrettes, pas plus, pas moins...
Par conrte, je le trouve poussif et fumant... à seulement 268800km.
Olivier
Pas non plus de pb de chauffe(même en jullet), toujours 4 barrettes, pas plus, pas moins...
Par conrte, je le trouve poussif et fumant... à seulement 268800km.
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 128
- Inscription : 29 nov. 2006, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : seine et marne
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
pour olivierd,
pour repondre peut etre au terme poussif et fumant j'ai eu comme souci la grille du pot catalytique bouchee completement un vrai veau solution apportee = demontage du pot, petit tour chez l elephant bleu, attention il ne faut pas de laine de verre ou autre dans cette partie du pot car laine de verre mouillee ,apres remontage et là une balle de chasse voilà.
cordialement kiki77
pour repondre peut etre au terme poussif et fumant j'ai eu comme souci la grille du pot catalytique bouchee completement un vrai veau solution apportee = demontage du pot, petit tour chez l elephant bleu, attention il ne faut pas de laine de verre ou autre dans cette partie du pot car laine de verre mouillee ,apres remontage et là une balle de chasse voilà.
cordialement kiki77
- gilles286
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 27 nov. 2006, 22:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Grenoble
211211 km, et les mêmes problèmes connus que Satanas... rien à redire, ...
Pas de problèmes de chauffe du tout, 4 barres par tous temps...
Pas de problèmes de chauffe du tout, 4 barres par tous temps...
Espace 1, 2000-TSE, 2TO, gris métallisé, jantes alu, juil. 1985, 278 800 km, donné à Romop36.
Espace 3, RXE 2.2dT, nov. 1997, 470 000 km, CT ok le 02 juillet 2018...
Espace 3, RXE 2.2dT, nov. 1997, 470 000 km, CT ok le 02 juillet 2018...
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
kiki77,
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu appelles poussif et fumant, ? Le dieseliste que je suis allé voir a donné quelques coups d'accélérateur et a enfumé tout le monde puis a déclarer que pour 500 euros il voulait bien regarder mais que je ne devais pas à m'attendre à des miracles; que je devrais le vendre comme ça et en acheter un autre...
Je vais peut être aller voir chez mon Renault, celui qui voulait quand même démonter pour vérifier que son diag de boîte HS n'étais pas un simple pb de cardan (c'était un pb de cardan). L'autre m'a carrément diagnostiqué la boîte ET les deux cardans!
Si tu connais, je monte la côte de la N118 à meudon en troisième... avec un beau panache de fumée
Olivier
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu appelles poussif et fumant, ? Le dieseliste que je suis allé voir a donné quelques coups d'accélérateur et a enfumé tout le monde puis a déclarer que pour 500 euros il voulait bien regarder mais que je ne devais pas à m'attendre à des miracles; que je devrais le vendre comme ça et en acheter un autre...
Je vais peut être aller voir chez mon Renault, celui qui voulait quand même démonter pour vérifier que son diag de boîte HS n'étais pas un simple pb de cardan (c'était un pb de cardan). L'autre m'a carrément diagnostiqué la boîte ET les deux cardans!
Si tu connais, je monte la côte de la N118 à meudon en troisième... avec un beau panache de fumée
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 128
- Inscription : 29 nov. 2006, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : seine et marne
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
bonjour olivierd,
le 2.2 dt quand je l'ai repris pour le faire tourner un peu (je précise car j'ai un 2.2 dci "the race" aussi ) là je parle du 2.2 dt, ça faisait 15 jours que je n'avais pas roulé avec et là le "drame" à fond de première on aurait pu retenir l' auto à la main un "veau" plus de puissance une fumée qui sortait par le moteur enfin la totale quoi je n'ai pas insisté et on aurait dit qu' elle voulait y aller mais il y avait un "truc" qui gênait.de là je me suis couché en dessous et j'ai entrepris de démonter lla partie où se trouve le cathalyseur "genre petite boite ovale" deux vis de "13" et un collier à l autre extrémité .une fois démonté j 'ai jeté un oeil dedans et là le "miracle" était au rendez vous la grille était complètement obstruée par la suie d'échappement petit tour chez l'éléphant bleu et hop le tour est joué, remontage et là un guépard monté sur un rafale. le jour et la nuit j'avais retrouvé mon espace survitaminé. si plus de renseignement message privé.
cordialement kiki 77
le 2.2 dt quand je l'ai repris pour le faire tourner un peu (je précise car j'ai un 2.2 dci "the race" aussi ) là je parle du 2.2 dt, ça faisait 15 jours que je n'avais pas roulé avec et là le "drame" à fond de première on aurait pu retenir l' auto à la main un "veau" plus de puissance une fumée qui sortait par le moteur enfin la totale quoi je n'ai pas insisté et on aurait dit qu' elle voulait y aller mais il y avait un "truc" qui gênait.de là je me suis couché en dessous et j'ai entrepris de démonter lla partie où se trouve le cathalyseur "genre petite boite ovale" deux vis de "13" et un collier à l autre extrémité .une fois démonté j 'ai jeté un oeil dedans et là le "miracle" était au rendez vous la grille était complètement obstruée par la suie d'échappement petit tour chez l'éléphant bleu et hop le tour est joué, remontage et là un guépard monté sur un rafale. le jour et la nuit j'avais retrouvé mon espace survitaminé. si plus de renseignement message privé.
cordialement kiki 77
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
En gros, vaut mieux virer le cata
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 128
- Inscription : 29 nov. 2006, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : seine et marne
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
bonjour,
surtout pas virer le "catha" voiture refuser au control technique
j'ai dit nettoyer la grille dans le "catha" car bouchée par les suies d'echappement (c'était la cause de mon problème) en aucun cas virer cette grille .
cordialement kiki 77
surtout pas virer le "catha" voiture refuser au control technique
j'ai dit nettoyer la grille dans le "catha" car bouchée par les suies d'echappement (c'était la cause de mon problème) en aucun cas virer cette grille .
cordialement kiki 77
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Longévité et Fiabilité Espace 2.2dt
J'avais bien compris kiki77. Ou alors faut aimer remettre le cata tous les deux ans quand on va au CT