mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
Modérateur : Equipe du site
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
salut a toi
oui j ai adapté un tableau de bord d une r 21 turbo et modifié le cablage ,et ca marche bien
a oui ;il n y a pas beaucoup de place danc le v6 ,meme pour bricoler ...
le v6 il fait combien de ch,: 150 je croi ?
oui j ai adapté un tableau de bord d une r 21 turbo et modifié le cablage ,et ca marche bien
a oui ;il n y a pas beaucoup de place danc le v6 ,meme pour bricoler ...
le v6 il fait combien de ch,: 150 je croi ?
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
150 ch.
Elia, un preparateur allemand a reussi à mettre un turbo ou un compresseur sur un v6. A l'epoque l'installation coutait 50 000 Francs pour atteindre 220 ch.
Elia, un preparateur allemand a reussi à mettre un turbo ou un compresseur sur un v6. A l'epoque l'installation coutait 50 000 Francs pour atteindre 220 ch.
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
o la la..!! 220ch ca doit pousser le v6
a vu d 'oeuille je ne sais pas si le turbo passe danc l' espace
mais il y a bien la r25 v6 turbo de 182ch
ca sera un joli défi la...
a vu d 'oeuille je ne sais pas si le turbo passe danc l' espace
mais il y a bien la r25 v6 turbo de 182ch
ca sera un joli défi la...
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
bonsor
cette voiture etait plutot rapide et puissante
0 a100 aussi rapide qu une porche 911 et sur l autoroute un regal sauf pour le permi
cette voiture etait plutot rapide et puissante
0 a100 aussi rapide qu une porche 911 et sur l autoroute un regal sauf pour le permi
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
[quote="tchang";p="18465"]o la la..!! 220ch ca doit pousser le v6
a vu d 'oeuille je ne sais pas si le turbo passe danc l' espace
mais il y a bien la r25 v6 turbo de 182ch
ca sera un joli défi la...[/quote]
Je dirai même plus, 205cv sur le dernier modele catalysé (meme modele que sur la A610 turbo) et la ça pousse fort, mon petit frérot avait ça
truc de fou
a vu d 'oeuille je ne sais pas si le turbo passe danc l' espace
mais il y a bien la r25 v6 turbo de 182ch
ca sera un joli défi la...[/quote]
Je dirai même plus, 205cv sur le dernier modele catalysé (meme modele que sur la A610 turbo) et la ça pousse fort, mon petit frérot avait ça
truc de fou
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Sinon je pensais au V6 3.5l de la nissan 350Z (300ch). Etant donné que s'est le meme que la velsatis. Mais il faut du temps et de l'argent. Pour ce type de modification.
- JR
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Fours (58)
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
[quote="Oxysteph72";p="18495"] (meme modele que sur la A610 turbo)[/quote]
Petite rectification :
L'Alpine A610 3.0l Turbo 260cv n'était pas sortie au temps de la R25 2.4l Turbo cata 205cv.
C'est l'Alpine GTA "Le Mans" qui est est équipée d'un 2.4l Turbo catalysé. La puissance est passée de 200cv (sans cata) à 185cv (avec cata).
Le V6 de la GTA est légèrement différent de celui de la 25.
Sans rancunes.
Petite rectification :
L'Alpine A610 3.0l Turbo 260cv n'était pas sortie au temps de la R25 2.4l Turbo cata 205cv.
C'est l'Alpine GTA "Le Mans" qui est est équipée d'un 2.4l Turbo catalysé. La puissance est passée de 200cv (sans cata) à 185cv (avec cata).
Le V6 de la GTA est légèrement différent de celui de la 25.
Sans rancunes.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
l alpine 260ch
ca doit pousser grave
ca doit pousser grave
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
[quote="Jean Jean";p="18561"][quote="Oxysteph72";p="18495"] (meme modele que sur la A610 turbo)[/quote]
Petite rectification :
L'Alpine A610 3.0l Turbo 260cv n'était pas sortie au temps de la R25 2.4l Turbo cata 205cv.
C'est l'Alpine GTA "Le Mans" qui est est équipée d'un 2.4l Turbo catalysé. La puissance est passée de 200cv (sans cata) à 185cv (avec cata).
Le V6 de la GTA est légèrement différent de celui de la 25.
Sans rancunes. [/quote]
effectivement "je m'a gouré de matériel" , n'empêche que deja en 205cv qui était sur la 25, ça poussait fort grave , j'imagine pas le 260
Petite rectification :
L'Alpine A610 3.0l Turbo 260cv n'était pas sortie au temps de la R25 2.4l Turbo cata 205cv.
C'est l'Alpine GTA "Le Mans" qui est est équipée d'un 2.4l Turbo catalysé. La puissance est passée de 200cv (sans cata) à 185cv (avec cata).
Le V6 de la GTA est légèrement différent de celui de la 25.
Sans rancunes. [/quote]
effectivement "je m'a gouré de matériel" , n'empêche que deja en 205cv qui était sur la 25, ça poussait fort grave , j'imagine pas le 260
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
deniere nouvel de mon espace:
le brobleme de fumé ne vient pas des joins des queux de soupape que je pensais a un moment ; apres dianostique ...
c 'etait une foie de plus le turbo (join spye)sens doute...
j' ai instalé un échangeur huile / eau pour refroidire l' huile ,ca vient de l 'espace TD
j 'en ais profité pour maitre des gaines écrant thermic sur les tuyaux ...
et la c est coté moteur
ici une dump valve percé style: de pros
a suivre
le brobleme de fumé ne vient pas des joins des queux de soupape que je pensais a un moment ; apres dianostique ...
c 'etait une foie de plus le turbo (join spye)sens doute...
j' ai instalé un échangeur huile / eau pour refroidire l' huile ,ca vient de l 'espace TD
j 'en ais profité pour maitre des gaines écrant thermic sur les tuyaux ...
et la c est coté moteur
ici une dump valve percé style: de pros
a suivre
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Salut Tchang
Pourquoi as-tu perce la dump valve ?
Didier C
Pourquoi as-tu perce la dump valve ?
Didier C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
a ca
c' est juste pour faire du bruit :pichhhhhhhhhh(comme pour les pros de turbo )
c' est juste pour faire du bruit :pichhhhhhhhhh(comme pour les pros de turbo )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Salut,
Bon Tchang je viens de relire entierement ton post !!! j'aurais 2 mots a te dire !!!
Tu est vraiment UN FURIEUX de la mécanique j'attends comme tous ici le resultat de ton proto une fois au top, il devrait vraiment arracher le bitume en tout continue t'arretes pas en si bon chemin, c'est vrai que ca me rappelle aussi l'époque ( lointaine ) ou j'essayais de gagner quelques KM/H sur mon 103 !!
Bon Tchang je viens de relire entierement ton post !!! j'aurais 2 mots a te dire !!!
Tu est vraiment UN FURIEUX de la mécanique j'attends comme tous ici le resultat de ton proto une fois au top, il devrait vraiment arracher le bitume en tout continue t'arretes pas en si bon chemin, c'est vrai que ca me rappelle aussi l'époque ( lointaine ) ou j'essayais de gagner quelques KM/H sur mon 103 !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
merci oui la 103 je connais aussi
j 'ai débuté avec un solex pour la mécanique....
derniere nouvel :
bon ca marche un peux mieux mais qu 'est ce que je consome dure ...
environ 17l /100
en maitant 70% le turbo a fond
donc 20 euro pour un peut plus de 120km ...
il faudrais que j'aissé sens trop tirer sur le turbo pour voire
a suivre...
j 'ai débuté avec un solex pour la mécanique....
derniere nouvel :
bon ca marche un peux mieux mais qu 'est ce que je consome dure ...
environ 17l /100
en maitant 70% le turbo a fond
donc 20 euro pour un peut plus de 120km ...
il faudrais que j'aissé sens trop tirer sur le turbo pour voire
a suivre...
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
voici les derniere modifs:
comme je fumme pas male a cause du turbo(huile fuite) , j' ai trouvé pourquoi cela fumme
et oui j 'ai gaspillé 3 turbo pour rien
en faite c' etait tout bétement a cause du retoure d 'huile car le diamaitre de celui ci était trop petit (diamaitre 6)
je l' avais branché sur la tirette joge pour le niveau a huile ,alors l'huile remonte danc le turbo et cela fuit par les segments coté échapement d 'ou la fummé blanche ...
donc j' ai démonté le cartere d 'huile moteur et fait un trous de diamaitre 16 et tarodé pour maitre un coude de blomblerie et raccordé au retoure d' huile du turbo et ca marche ,ca ne fuit plus
reste plus qu' a trouver un bon turbo et régler l' histoire du déffaut electronic gestion moteur...
oui pour ceux qui n' on pas suivie ce topie :c' est un moteur j7t 2.2l I dont j' ai greffé un turbo plus la gestion avec ...
sa passe ou ca casse
je mait ici les photos du retoure d' huile que j 'ai réaliser
et la implantation de la domp valve directement sur le coude de l 'admition
a plus pour de nouvel aissés...
comme je fumme pas male a cause du turbo(huile fuite) , j' ai trouvé pourquoi cela fumme
et oui j 'ai gaspillé 3 turbo pour rien
en faite c' etait tout bétement a cause du retoure d 'huile car le diamaitre de celui ci était trop petit (diamaitre 6)
je l' avais branché sur la tirette joge pour le niveau a huile ,alors l'huile remonte danc le turbo et cela fuit par les segments coté échapement d 'ou la fummé blanche ...
donc j' ai démonté le cartere d 'huile moteur et fait un trous de diamaitre 16 et tarodé pour maitre un coude de blomblerie et raccordé au retoure d' huile du turbo et ca marche ,ca ne fuit plus
reste plus qu' a trouver un bon turbo et régler l' histoire du déffaut electronic gestion moteur...
oui pour ceux qui n' on pas suivie ce topie :c' est un moteur j7t 2.2l I dont j' ai greffé un turbo plus la gestion avec ...
sa passe ou ca casse
je mait ici les photos du retoure d' huile que j 'ai réaliser
et la implantation de la domp valve directement sur le coude de l 'admition
a plus pour de nouvel aissés...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Salut
bravo pour ces modifs.
pour revenir sur le V6 ELIA, j'ai trouvé une photo de la modif:
c'est un compresseur entrainé par une courroie.
j'aime bien ton tableau de bord de 21 turbo, comment as tu fait pour la consommation?
est ce que l'injection d'origine connait déjà ce paramètre mais ne l'affiche pas, ou est-ce que tu as rajouté des capteurs de 21 turbo?
Le cablage des 2 compteurs est proche ou il y a beaucoup de différences?
sinon l'accélération a l'air assez proche du mien, je vais vérifier cela !
A+
Olivier
bravo pour ces modifs.
pour revenir sur le V6 ELIA, j'ai trouvé une photo de la modif:
c'est un compresseur entrainé par une courroie.
j'aime bien ton tableau de bord de 21 turbo, comment as tu fait pour la consommation?
est ce que l'injection d'origine connait déjà ce paramètre mais ne l'affiche pas, ou est-ce que tu as rajouté des capteurs de 21 turbo?
Le cablage des 2 compteurs est proche ou il y a beaucoup de différences?
sinon l'accélération a l'air assez proche du mien, je vais vérifier cela !
A+
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Merci Olivier pour cette photo. Car je me demandais comment ELIA avait fait pour mettre un turbo sur le Espace V6 alors qu'il y a si peu de place.
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
un espace II v6 avec turbo compresseur c' est fouuuuuu!!!!!
- Spiderosso
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
Combien de chevaux avec ce compresseur Roots ?
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Je ne sais pas combien de chevaux...
C'est comme pour tchang avec son turbo, cela dépend de la durée de vie espérée...
sachant que le reste du moteur, de l'embrayage , de la boite est pas fait pour, si c'est pour une accélération de temps en temps cela va bien, si c'est pour rouler sur une autoroute allemande, c'est pas gagné.
sinon après faut partir d'un moteur complet de 25 V6 turbo avec le compresseur à la place du turbo.
Le compresseur entrainé par courroie est peut être plus facile à gérer qu'un turbo, mais faut réussir à en trouver un pas cher.
Alors que les casses vers chez tchang ont l'air pleines de turbo .
Cela me tenterait bien d'essayer d'installer un compresseur sur mon V6, mais il va consommer encore plus
En tout cas merci tchang de nous faire rêver avec tes modifs.
A+
Olivier
C'est comme pour tchang avec son turbo, cela dépend de la durée de vie espérée...
sachant que le reste du moteur, de l'embrayage , de la boite est pas fait pour, si c'est pour une accélération de temps en temps cela va bien, si c'est pour rouler sur une autoroute allemande, c'est pas gagné.
sinon après faut partir d'un moteur complet de 25 V6 turbo avec le compresseur à la place du turbo.
Le compresseur entrainé par courroie est peut être plus facile à gérer qu'un turbo, mais faut réussir à en trouver un pas cher.
Alors que les casses vers chez tchang ont l'air pleines de turbo .
Cela me tenterait bien d'essayer d'installer un compresseur sur mon V6, mais il va consommer encore plus
En tout cas merci tchang de nous faire rêver avec tes modifs.
A+
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
merci
ba oué; il y a plien de turbo ici sur rennes ,;du moment que c' est un garette T3
ca se monte bien...
il faut que je gére la richesse car ca consome dure ;je n' ais pas encore fini
reste a suivre
ba oué; il y a plien de turbo ici sur rennes ,;du moment que c' est un garette T3
ca se monte bien...
il faut que je gére la richesse car ca consome dure ;je n' ais pas encore fini
reste a suivre
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
derniere nouvel :
j' ai changé mon démareur par celui de la safrane 2l I et il s' adapte tres bien ;
les avantages :c est qu' il est plus petit et moin lourd donc gain de poigt et de place et sur tout moin guourment en énergie car elle apsorbe peut de courant
j' ai changé mon démareur par celui de la safrane 2l I et il s' adapte tres bien ;
les avantages :c est qu' il est plus petit et moin lourd donc gain de poigt et de place et sur tout moin guourment en énergie car elle apsorbe peut de courant
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
voici les photos:
ici le démareur de l'espace 2 paise 5 kilo
ici le démareur de la safrane 2l I ou 2.2l I paise 2,800 kilo
le démareur de l'espace 2 a guauche et celi da la safrane a droite
on y gagne en poigt et en plus ca ne consome rien au démarage car elle demande peut de courant car le démareur de la safrane I posséde un statore aimanté en permanance (elle possaide 4 aimants) a la différence de celui de l' espace qui est un électro-aimant en série avec le rotor , donc seul le rotor du démareur de la safrane est alimenté et grasse a un systement de réducteur , un petit moteur peut entrainer le lencement du moteur a explosion
et en plus ca fait un petit bruit sympat et moderne
ici le démareur de l'espace 2 paise 5 kilo
ici le démareur de la safrane 2l I ou 2.2l I paise 2,800 kilo
le démareur de l'espace 2 a guauche et celi da la safrane a droite
on y gagne en poigt et en plus ca ne consome rien au démarage car elle demande peut de courant car le démareur de la safrane I posséde un statore aimanté en permanance (elle possaide 4 aimants) a la différence de celui de l' espace qui est un électro-aimant en série avec le rotor , donc seul le rotor du démareur de la safrane est alimenté et grasse a un systement de réducteur , un petit moteur peut entrainer le lencement du moteur a explosion
et en plus ca fait un petit bruit sympat et moderne
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Je viens de lire en entier tout le topic c'est impressionnant tout ce bricolage, mais c'est génial
Ne t'arretes pas et continus de nous faire rêver.
Ne t'arretes pas et continus de nous faire rêver.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
bonjour tchang
toujours a la recherche du meilleur pour ton espace , bravo,me viens une idee,je vais te la soumetre pourquoi n essaies tu pas de trouver un 2,2l turbo compresse tout pres, par exemple, le moteur de la 21 ou de la safrane ou de la derniere 25 la le moteur est deja fait pour et la velocite de ton espace s en resentirait et tu naurait plus de soucis de conso et de turbo c est juste une idee, a plus tchang
toujours a la recherche du meilleur pour ton espace , bravo,me viens une idee,je vais te la soumetre pourquoi n essaies tu pas de trouver un 2,2l turbo compresse tout pres, par exemple, le moteur de la 21 ou de la safrane ou de la derniere 25 la le moteur est deja fait pour et la velocite de ton espace s en resentirait et tu naurait plus de soucis de conso et de turbo c est juste une idee, a plus tchang
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]