Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Modérateur : Equipe du site
Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un :
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto
Heureux jusqu'à ce jour...
Après avoir circulé un peu partout y compris sur ce forum, mes symptômes correspondent exactement à un problème de PMH...
Difficultés à démarrer à chaud comme à froid, quelques fois au bout d'un 1/2 heure
Pas de soucis de démarreur, batterie ou autres et une fois partie tout est nickel....
Hier j'ai finit par appeler le dépanneur et miracle avant son arrivée, c'était partie...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo ou de dessin me montrant ou est ce capteur...
Quelqu’un pourrait-il m'envoyer une photo ou un croquis pour que je puisse repérer la pièce...
D'avance merci
Bonne journée
Jean Hervé PERROT
Je suis l'heureux possesseur d'un :
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto
Heureux jusqu'à ce jour...
Après avoir circulé un peu partout y compris sur ce forum, mes symptômes correspondent exactement à un problème de PMH...
Difficultés à démarrer à chaud comme à froid, quelques fois au bout d'un 1/2 heure
Pas de soucis de démarreur, batterie ou autres et une fois partie tout est nickel....
Hier j'ai finit par appeler le dépanneur et miracle avant son arrivée, c'était partie...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo ou de dessin me montrant ou est ce capteur...
Quelqu’un pourrait-il m'envoyer une photo ou un croquis pour que je puisse repérer la pièce...
D'avance merci
Bonne journée
Jean Hervé PERROT
Dernière modification par JeanHerve le 08 févr. 2012, 10:30, modifié 1 fois.
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Emplacement du PHM - Palpeur de régime
Bonjour,
Le cas a été évoqué recemment (la fonction "recherche" devrait t'aider)
De mémoire, il est situé à l'arrière du moteur, accessible par dessous.
PS : S'il n'est pas trop tard, fais vidanger, si cela ne l'a pas encore été fait, ta boite. C'est le talon d'achille de cette motorisation, car RENAULT la déclare, à tort, lubrifiée à vie !
Un petit tour ici te renseignera encore plus !
http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/
Bon surf parmi nous !
@ +
Le cas a été évoqué recemment (la fonction "recherche" devrait t'aider)
De mémoire, il est situé à l'arrière du moteur, accessible par dessous.
PS : S'il n'est pas trop tard, fais vidanger, si cela ne l'a pas encore été fait, ta boite. C'est le talon d'achille de cette motorisation, car RENAULT la déclare, à tort, lubrifiée à vie !
Un petit tour ici te renseignera encore plus !
http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/
Bon surf parmi nous !
@ +
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà utilisé le moteur de recherche et trouvé ta même réponse sur le post suivant
https://www.passion-espace-club.com/view ... hm#p154402
J'ai vraiment besoin de quelque-chose d'un peu plus précis, je suis loin d'être un spécialiste.
Merci et bonne journée
Jean Hervé
J'ai déjà utilisé le moteur de recherche et trouvé ta même réponse sur le post suivant
https://www.passion-espace-club.com/view ... hm#p154402
Franchement je ne suis pas plus avancé.EAime a écrit :PMH !
Compter entre 30 et 40€, situé sur l'arrière du moteur, donc accessible par dessous (si on n'a pas de fosse, c'est un peu la galère !).
Quelquefois, un bon nettoyage suffit à le ranimer !
Mais pour le prix, autant le changer !!!!
Tiens nous au jus !!
J'ai vraiment besoin de quelque-chose d'un peu plus précis, je suis loin d'être un spécialiste.
Merci et bonne journée
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour
Essaie plutot avec PMH
Essaie plutot avec PMH
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour,pub2n a écrit :Bonjour
Essaie plutot avec PMH
Merci mais pas de doute pour moi
....Il n'est question dans ce post que de PMH (sauf dans un titre...ou il y a eu une erreur de frappe)
la recherche a été effectuée avec les deux mots, inversion courante partout sur le net....
et la réponse citée plus haut a été trouvé avec PHM dans le moteur de recherche
Mais en fin de compte sur le site il n'y a absolument rien pour répondre à ma question.
Toute les réponses proviennent de la même source EAime et dans presque les mêmes termes que l'encart plus haut.
Merci à lui mais cela ne m'aide vraiment pas.
Merci pour votre aide
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Salut,
As tu regardé correctement SUR le haut de la BVA coté moteur ( of course ) légèrement vers l'arrière ?
Pourtant facile à voir... fixé par un boulon de 10 !..
En y regardant bien tu ne peux pas le louper !!
EDIT: je rajouterais... ne t'arrête pas a PMH dans "recherche avancée" vois aussi les sujets parlant de TA bva... tu le verra...
As tu regardé correctement SUR le haut de la BVA coté moteur ( of course ) légèrement vers l'arrière ?
Pourtant facile à voir... fixé par un boulon de 10 !..
En y regardant bien tu ne peux pas le louper !!
EDIT: je rajouterais... ne t'arrête pas a PMH dans "recherche avancée" vois aussi les sujets parlant de TA bva... tu le verra...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour
Comment veux tu que je saches que tu maitrise PMH et PHM si tu ne le cites qu'une fois et en PHM
Pour le reste , il est sur la cloche d'embrayage coté moteur comme tout PMH ... Sur le dessus de la boite sur le V6-24.
Je t'ai retrouvé ceci ... perdue lors de la migration : En espérant que cela t'aille
Edit : Doublé par Pontiac ... mais moi j'ai une image
Comment veux tu que je saches que tu maitrise PMH et PHM si tu ne le cites qu'une fois et en PHM
Pour le reste , il est sur la cloche d'embrayage coté moteur comme tout PMH ... Sur le dessus de la boite sur le V6-24.
Je t'ai retrouvé ceci ... perdue lors de la migration : En espérant que cela t'aille
Edit : Doublé par Pontiac ... mais moi j'ai une image
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
bah moi aussi... en mémoire !pub2n a écrit :
Edit : Doublé par Pontiac ... mais moi j'ai une image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour !
Zut grillé aussi !!!!
Pas de photo, certes, mais j'allais lui conseiller d'envoyer un message à nixou2 (il a sorti son moteur pour révision...)
Zut grillé aussi !!!!
Pas de photo, certes, mais j'allais lui conseiller d'envoyer un message à nixou2 (il a sorti son moteur pour révision...)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
et démontable par le dessus....
j'ai changé le mien l'année dérniére et faut pas avoir des grosses mains...
le mieux c'est de démonté tout l'ensemble support et filtre à air......
mais ca va quand meme...
j'ai changé le mien l'année dérniére et faut pas avoir des grosses mains...
le mieux c'est de démonté tout l'ensemble support et filtre à air......
mais ca va quand meme...
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour,tophes a écrit :et démontable par le dessus....
La neige a fondue et j'ai pu me coucher sous la voiture.
Merci pour vos tentatives mais franchement je suis très nul et je n'y comprends rien...
Dessus ou dessous.
Par dessous la seule chose que j'atteigne c'est la jauge et le câble noué sur cette photo cela ne semble pas ressembler au palpeur de régime que je cherche...
Par dessus je ne vois absolument rien... faut-il démonter la batterie au minimum pour voir...
Voici une deuxième photo, quelqu’un pourrait-il m'indiquer ou ce trouve le branchement sur l'une des deux photos fournies par pontiac sur un autre post
Bonne soirée et merci
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Arff...
T'as vraiment du mal a comprendre... ou tu as un problème de vue... ou pas d'esprit logique...
Aller c'est noté en assez gros cette fois ?
T'as vraiment du mal a comprendre... ou tu as un problème de vue... ou pas d'esprit logique...
Aller c'est noté en assez gros cette fois ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
... Zen Thierry
Le capteur est resté sur le véhicule , c'est tout ...
Euuhh, elles viennent d'où les photos, merci d'en indiquer la source
@+
Le capteur est resté sur le véhicule , c'est tout ...
Euuhh, elles viennent d'où les photos, merci d'en indiquer la source
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Salut Yann,pub2n a écrit :... Zen Thierry
Le capteur est resté sur le véhicule , c'est tout ...
Euuhh, elles viennent d'où les photos, merci d'en indiquer la source
@+
Bah oui mais... bon !!Le croquis tu as fourni est assez explicite...
Alors en plus avec la photo de la BVA devant les yeux cela devient un jeu d'enfant ...
Désolé c'est peut-être brutal... ya quand même des limites... faut pas avoir un super QI pour trouver...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonsoir,pub2n a écrit :... Zen Thierry
Le capteur est resté sur le véhicule , c'est tout ...
Euuhh, elles viennent d'où les photos, merci d'en indiquer la source
@+
C'est marqué dans le post et bien sûr je n'ai pas démonté "ma boite"
Si j'en étais à démonter une boîte je ne poserai pas ces questions
@+
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Salut,pontiac a écrit : Salut Yann,
Bah oui mais... bon !!Le croquis tu as fourni est assez explicite...
Alors en plus avec la photo de la BVA devant les yeux cela devient un jeu d'enfant ...
Désolé c'est peut-être brutal... ya quand même des limites... faut pas avoir un super QI pour trouver...
Désolé d'être aussi con et toi aussi agressif....
Ma boîte est dans le moteur et le dessus est absolument invisible
Depuis le début on me dit accès par dessous et vu l'emplacement indiqué on ne peut y accéder que par dessus ...
Je ne parlerai pas de démonter la batterie si la boite était au sol
Et là merci de m'indiquer que faut-il démonter pour y accéder, merci à tophes qui est le premier à m'avoir donné la bonne info.JeanHerve a écrit :
Par dessus je ne vois absolument rien... faut-il démonter la batterie au minimum pour voir...
Par contre il me dit qu'on peut y accéder avec de petites mains sans démonter...
tophes a écrit :et démontable par le dessus....
Bonne soirée
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
si tu as un soucis , tu me contactes et t'en dirais plus par mail respectif....
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour,
Je relance le post car j'ai la pièce neuve et je suis toujours dans l'embarras...
Je suis dans l'impossibilité de la changer, après avoir démonté la partie filtre à air...
La seule chose que je trouve c'est un connecteur vert à 3 broches mais le fil repart à l’intérieur du moteur et je ne vois pas l’accès...
Avez-vous plus d'infos?
D'avance merci
Jean Hervé
Je relance le post car j'ai la pièce neuve et je suis toujours dans l'embarras...
Je suis dans l'impossibilité de la changer, après avoir démonté la partie filtre à air...
La seule chose que je trouve c'est un connecteur vert à 3 broches mais le fil repart à l’intérieur du moteur et je ne vois pas l’accès...
Avez-vous plus d'infos?
D'avance merci
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Salut,
Ah ouais quand même !!
Depuis Février... toujours pas trouver...
1 conseil emmène le au garage EUX vont te changer çà en 5mn...
Ah ouais quand même !!
Depuis Février... toujours pas trouver...
1 conseil emmène le au garage EUX vont te changer çà en 5mn...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Salut,pontiac a écrit :Salut,
Ah ouais quand même !!
Depuis Février... toujours pas trouver...
1 conseil emmène le au garage EUX vont te changer çà en 5mn...
Ce qui me fais plaisir c'est que je ne suis pas le seul et jamais personne n'a donné de réponse sur ce site ou sur d'autres
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t38258.htm
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13732
Alors pour un truc à faire en 5mnsebounet89 a écrit : bonsoir,
je n arrive pas a atteindre le capteur pmh sur mon espace 3 v6 24 v de 1999,ni par le haut ,ni par le bas......j arrive a peine a l effleurer des bouts des doigts.
avez vous une technique pour le demonter?
cdt seb
Tu as déjà changé cette pièce sur ce moteur dans ce modèle ?
Si oui tu dois pouvoir nous expliquer clairement comment en 5 mn je peux le faire
@+
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonjour
D'une , Pontiac les démonte, c'est surement un parmi nous qui sait le mieux où sont les choses
De deux, à part le démonter pour toi, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux vues les imagrs que l'on a déja mis et/ou illustré ... ah si , on peut faire mieux, faire un tuto et excuse-moi , là , je n'ai pas de v6-24 sous la main ...
De trois, je rappelle juste que tu es ici sur un forum, pas une concession : pas d'obligation de résultat, les conseils dépendent des connaissances et disponibilités de ceux qui donnent de leur temps, mais aussi de la bonne volonté des poseurs de question . Et ce n'est pas en tappant sur des sujets sans réponse que tu vas attirer d'autres bonnes volontés
Mais il est vrai que mon aide n'apporte rien de plus visiblement , pauvre admin et possesseur de III que je suis ...
D'une , Pontiac les démonte, c'est surement un parmi nous qui sait le mieux où sont les choses
De deux, à part le démonter pour toi, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux vues les imagrs que l'on a déja mis et/ou illustré ... ah si , on peut faire mieux, faire un tuto et excuse-moi , là , je n'ai pas de v6-24 sous la main ...
De trois, je rappelle juste que tu es ici sur un forum, pas une concession : pas d'obligation de résultat, les conseils dépendent des connaissances et disponibilités de ceux qui donnent de leur temps, mais aussi de la bonne volonté des poseurs de question . Et ce n'est pas en tappant sur des sujets sans réponse que tu vas attirer d'autres bonnes volontés
Mais il est vrai que mon aide n'apporte rien de plus visiblement , pauvre admin et possesseur de III que je suis ...
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Bonsoir,pub2n a écrit : excuse-moi , là , je n'ai pas de v6-24 sous la main ...
Et c'est bien ça le problème, car tu verrais à quel point ce n'est pas aussi évident que l'humour narquois de pontiac du type t'es trop con il faut 5 mn pourrait le laisser penser....
Renault demande 2h50.....
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet9500.htm
Tout est infernal sur cette machine même le changement des bougies....
Là seule chose dont j'ai besoin c'est la procédure garage, pas un tuto en image.
En aucun cas je ne tape sur des messages sans réponse, je fais juste remarquer que d'autres utilisateurs se sont retrouvés dans le même cas et que nul part sur la toile, je n'ai trouvé une réponse.
Je vous remercie pour les images qui en plus correspondent bien à ma boîte une LMO 001 avec jauge (un coup de chance cela aurait pu être une 005 à débordement), mais une fois en place et démonté tout l'ensemble filtre à air, on ne peut absolument pas accéder à cet espace entre les deux boulons. Il faut démonter autre chose mais quoi ?
Je te précise en plus que mon 6 Cylindres n'est pas le moteur 170CV mais le 195CV et il n'existe aucune RTA.
Bien sûr, il n'y a pas d'obligation de résultat sur un forum, je demande juste de la correction et un peu moins de mépris.
Et si je trouve ailleurs la réponse je ferais un retour sur ce forum pour les autres au cas ou.
Bonne soirée
Jean Hervé
RENAULT Espace III Grand 3.0 i V6 24V 194cv RXT Boîte Auto de 130 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emplacement du PMH - Palpeur de régime
Re bonjour
Les choses sont claires alors
Pour ce qui est du temps de MO, je vais faire clair maintenant que j'ai récupéré mon PC : selon le barème c'est 0.7 h , soit 42 minutes, le gars sur l'autre forum a du servir de vache à lait ( concept : V6-24 = gars qui a les moyens de payer plus )
Pour le reste , il est planqué plus vers l'arrière du moteur autour de la cloche entre la boite et le moteur .
@+
Les choses sont claires alors
Pour ce qui est du temps de MO, je vais faire clair maintenant que j'ai récupéré mon PC : selon le barème c'est 0.7 h , soit 42 minutes, le gars sur l'autre forum a du servir de vache à lait ( concept : V6-24 = gars qui a les moyens de payer plus )
Pour le reste , il est planqué plus vers l'arrière du moteur autour de la cloche entre la boite et le moteur .
@+