probleme acceleration apres passage en GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

bonjour
je viens vous solliciter pour un probleme sur mon espace 3 RXE GPL de 98,celui ci a 225000km.
Apres le passage en mode gpl mon ralenti ne tient pas du tout et le moteur tourne comme une patate et impossible de monter dans les tours.
j'ai essaye de faire le test du pas a pas en debranchant la batterie et en rebranchant,celui ne bouge pas du tout et le passage du gaz reste grand ouvert,le moteur peut t'il monter en regime avec le pas a pas grand ouvert?.
J'aimerai etre sur du diagnostic car cet petite piece coute 175 euros chez fievez ,je crois pas que cela soit dispo chez renault.
je prevoit de refaire le vapo car les membranes sont d'origine mais avant j'aimerai etre sur du diagnostic.
Merci d'avance de vos lumieres
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

As-tu vérifié la résistance des enroulements du PàP

As-tu la NT2906E ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

merci de ta reponse rapide Tourge
non je n'ai pas la NT 2906E
Si je ne dis pas de betise le pas a pas est un moteur electrique a double enroulement ,quel valeur ohmique doit t'on mesurer et sur quelle connections?
Demain je mesure les valeurs et je te tiens au courant
encore merci
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par tourge »

Je t'ai envoyé un message par messagerie il y a 2 jours, pense à le lire !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par fab62 »

ça me fait penser à ma super 5 quand le spécialiste gpl m'a annoncer que le vapo-détendeur était mort... Désole.
Mais si tu en trouve un c'est super facile à changer. Par contre aucun casseur ne voudra te le vendre parce que tu n'es pas un professionnel du gpl. A+
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

merci tourge mais j'ai beau regarder tout mes mails je ne retrouve pas le tien ,peu tu me le renvoyer stp.
Fab 62 j'attend d'etre sur du diagnostic avant d'attaquer la refection du vapodetendeur,c'est trop aleatoire d'aller chercher cette piece a la casse.
dans tout les cas soit j'en commande un neuf en hollande chez autogas ,soit je remplace les membranes;
bonne soiree
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par obobo »

changer les membranes suffit dans 90% des cas sauf fissure de la fonderie

un vapo c'est beaucoup de fonderie et des pièces en plastiques qui se raidissent donc à remplacer
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

apres avoir telecharger winrar je viens de consulter la NT2906E c'est une vrai mine d'or encore merci Tourge pour ces documents ;
avec cela je vais pouvoir faire un vrai depannage et non pas changer des pieces au feeling
encore merci Tourge
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

bonne nouvelle les amis
apres avoir consulter la bible fourni par Tourge j'ai sonner les enroulements du moteur pas a pas et mesurer la valeur ohmique ;
resultat : les enroulements sont coupés et la valeur ohmique tend vers l'infini
j'ai commander ce fameux moteur pas a pas chez autogas, prix 106,00€ port compris livrer en 3 jours.
Ce matin remplacement de l'actuateur ,controle des branchements electrique ,controle de l'etancheite de tout les elements que j'ai demonté et vavavoom demarrage avec ralenti nickel a froid et passage en manuel au gpl , ensuite retest de l'etancheite moteur tournant RAS.
Encore merci a tous et en particulier a Tourge pour l'envoi de sa bible qui m'a orienter dans mes recherches.
Une petite question au passage sachant que mon vapo a plus de 200 000km et qu'il marche sans probleme ,est t'il vraiment necessaire de remplacer les menbranes?
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bin voilà une bonne nouvelle !...
thierrydu95 a écrit :Encore merci a tous et en particulier a Tourge pour l'envoi de sa bible qui m'a orienter dans mes recherches.
Une petite question au passage sachant que mon vapo a plus de 200 000km et qu'il marche sans probleme ,est t'il vraiment necessaire de remplacer les menbranes?
Voilà pourquoi nous n'allons pas marcher sur les "plates bandes" du Prof Es' GPL... :wink:

Pour le remplacement des membranes... je serais d'avis de dire... [ tant que cela fonctionne on ne touche pas ! ]

Mais va suivre la réponse avisée du Prof... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par tourge »

Je suis exactement du même avis, si ça marche, on laisse marcher !

Content que ça remarche.

Si tu pouvais en dire un peu plus sur ton marchand et les références de ta pièce, ce serait un plus pour le forum.

Tu t'es déplacé ou tu as commandé sur internet ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

j'ai commander mon actuateur sur internet sur le site autogasparts.eu , ce site est hollandais ,c'est une mine d'or si vous etes a la recherche de pieces gpl
Vous trouverer toutes les marques de vapo ,electrovannes ,kit menbranes a des prix vraiment interessants.
Le paiement est securise et j'ai ete livre en 3 jours par DHL.
pour infos le vapodetendeur Vialle complet avec les 2 electrovannes est a 262 € ,je crois pas qu'on peut trouver mieux;
Faites y un tour ca vaut le detour
Encore merci Tourge
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par Lo »

thierrydu95 a écrit :www.autogasparts.eu , ce site est hollandais ,c'est une mine d'or si vous etes a la recherche de pieces gpl
Vous trouverer toutes les marques de vapo ,electrovannes ,kit menbranes a des prix vraiment interessants.
Bonsoir,

Ne lisant/parlant pas le hollandais, j'ai bien du mal à trouver une bobine d’électrovanne vialle... Comment t'y es-tu pris ?

Merci
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par pontiac »

Lo a écrit :Ne lisant/parlant pas le hollandais, j'ai bien du mal à trouver une bobine d’électrovanne vialle... Comment t'y es-tu pris ?
Bah... je suppose en cliquant sur le drapeau de ton choix en haut à gauche ( NederLands, English, Deutsch )

En prenant English c'est tout de suite plus compréhensible :D ( non ? )

La logique des fois...

Excellent ce site... fallait le trouver !... merci pour ce lien :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par Lo »

Rahh... j'avais pas vu ! :-) Merci...
Et donc en anglais, electrovanne c'est "solenoid". Par contre, sur les miennes, il y a écrit 12V 11W, et je n'ai trouvé que ça approchant :
http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... ode=012012 Soit 12V 8W.
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par thierrydu95 »

pour acceder aux pieces de marque Vialle tu cliques sur le logo qui defile et cela t'ouvre 3 pages completes de pieces Vialle.
Pas besoin de lire l'anglais ou le hollandais toutes les pieces sont en photos.
l'electrovanne complete se trouve sur la deuxieme page
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par pontiac »

thierrydu95 a écrit :pour acceder aux pieces de marque Vialle tu cliques sur le logo qui defile et cela t'ouvre 3 pages completes de pieces Vialle.
Pas besoin de lire l'anglais ou le hollandais toutes les pieces sont en photos.
l'electrovanne complete se trouve sur la deuxieme page
:mrgreen: No comment... vu ainsi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8020
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par grostoto »

bonsoir

je remonte ce sujet (preuve que je cherche avant de poster... :D ).

j'ai depuis quelques jours des soucis de ralenti au gpl, j'ai donc effectué queques controles de bases:
- recherche de prise d'air -----> RAS (de toute façon le symptome dans ce cas est plutot ralenti trop haut tout le temps)
- remise en état echappement (tige de serrage de la bride cassé) ---> sans conséquence, ormis le bruit en moins
- contrôle des jeux aux soupapes ----> ras

j'en arrive donc à la conclusion que le pb est bien coté gpl.

suite à cette lecture:
- je vais mesuré le moteur pas à pas qui est, (si j'ai bien compris) à coté de la batterie sur les tubes gpl.
- vérifier le filtre détendeur
- contrôler l'électrovanne de ralenti

y a t'il une combine pour accéder au vapo-détendeur de manière simple ?
pour le moment j'imagine déposer la roue avant conducteur, la protection plastique dans l'aile.
je ne sais pas si cela sera suffisant.

merci à tous pour ces conseils, cela fait toujours plaisir de savoir ou chercher quand on a un soucis.

ps: j'ai du mal a trouver la ref du moteur pas à pas dans les pièces:
http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... rnumber_13

quelqu'un pour m'aider ?

serait celui la : Art.nr. 9336.5 ?
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Pour accéder au vapo, il faut poser le pare-choc, sinon, tu n'arriveras à rien :(

Image

C'est assez facile mais il faut écarter les garnitures de passage de roues pour atteindre les vis puis retirer toutes les vis qui tiennent les protections sous la voiture

Dans ton cas, je suspecte la bobine de l'électrovanne de ralenti.

Pour le pas à pas, il y a un test, expliqué dans les dernières pages de la NT2906, l'as-tu fait ? je doute un peu qu'il soit en cause.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8020
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: probleme acceleration apres passage en GPL

Message non lu par grostoto »

bonsoir

ok merci, je déposerai le pc directement alors, je gagnerai du temps.
merci

bien sur je vous tiens au courant.
Répondre