Gros problème de frein - Pédale molle
Modérateur : Equipe du site
- Pascal91470
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 juin 2011, 16:33
Gros problème de frein - Pédale molle
Bon voila, mon petit grand espace 3 tournait très bien jusqu'à hier soir et là j'ai un gros soucis.
Donc, hier j’emmène mon petit bout de chou aux urgences avec presque 41 de fièvre.
Les papas comprendront que j'ai pas trop respecté les limitations de vitesse.
A 140, je me décide à freiner. Là, ma pédale (de frein) devient molle et s'enfonce. Mon espace freine un peu mais je m'attendais à beaucoup mieux.
En plus j'ai une odeur bizarre qui arrive dans l'habitacle. En descendant de la voiture, l'odeur a l'air d'arriver des freins.
De retour chez moi, sans le petit qui reste hospitalisé, je suis du coups beaucoup plus prudent.
Ce matin je vais dans un magasin de pièces auto et j’achète les plaquettes en me disant que ça doit être ça.
Je les change en 30 minutes et là, je redémarre, je laisse tourner le moteur et j'appuie dur la pédale de frein. Elle est assez dure au début, mais petit à petit, elle s'enfonce pour arriver en bout de course. En plus, j'ai un bruit à chaque fois que je pompe sur la pédale. Un bruit du genre pompe à vélo.
Pour info, j'ai aussi un léger problème avec mon frein à main qui serre à peine.
Voila, je ne sais pas trop ce que sait, et j'ai un peu besoin de mon espace pour bouger ma petite famille nombreuse.
Donc, hier j’emmène mon petit bout de chou aux urgences avec presque 41 de fièvre.
Les papas comprendront que j'ai pas trop respecté les limitations de vitesse.
A 140, je me décide à freiner. Là, ma pédale (de frein) devient molle et s'enfonce. Mon espace freine un peu mais je m'attendais à beaucoup mieux.
En plus j'ai une odeur bizarre qui arrive dans l'habitacle. En descendant de la voiture, l'odeur a l'air d'arriver des freins.
De retour chez moi, sans le petit qui reste hospitalisé, je suis du coups beaucoup plus prudent.
Ce matin je vais dans un magasin de pièces auto et j’achète les plaquettes en me disant que ça doit être ça.
Je les change en 30 minutes et là, je redémarre, je laisse tourner le moteur et j'appuie dur la pédale de frein. Elle est assez dure au début, mais petit à petit, elle s'enfonce pour arriver en bout de course. En plus, j'ai un bruit à chaque fois que je pompe sur la pédale. Un bruit du genre pompe à vélo.
Pour info, j'ai aussi un léger problème avec mon frein à main qui serre à peine.
Voila, je ne sais pas trop ce que sait, et j'ai un peu besoin de mon espace pour bouger ma petite famille nombreuse.
Espace I essence 2L TXI de 1985. Mort au combat avec 257.000 Km
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Bonjour
Bienvenu et merci pour la signature
Première chose, en tant que père de famille et professionnel de santé , je ne peux pas cautionner ces excès de vitesse ... tu aurais fait quoi avec ton fils une fois cartonné dans un virage ou dans une voiture qui est arrivé de on ne sait où ... surtout pour une fièvre , fut elle aussi à 41°c . Si cela est vraiment une urgence vitale, il y a des profesionnels équipés pour amener à bon port ton fils J'espère pour toi qu'il va mieux d'ailleurs
Le stress d'un parent pour son enfant et la vitesse ne font pas bon ménage pour la sécurité de tous ... j'en ai assez vu pour le savoir , certains n'ont plus que leurs yeux pour
Pour le problème qui t'amène ici , il est intéressant de préciser plusieurs éléments ;
- Quel age et kilomtérage ont tes freins , avant comme arrière
- Quelle est la qualité de plaquettes et disques (marque en particulier)
- De quand date le dernier changement du liquide de frein et sa dernière purge
- Qu'entends tu par ton frein à main qui serre à peine ... tu dois tirer dessus à fond pour qu'il freine , ou alors il faut à peine tirer de dessus pour qu'il freine
Ce phénomène d'enfoncement de la pédale à froid peut peut être lié à ton assistance de freinage, tout dépend de la vitesse d'enfoncement de la pédale. Pour être sûr du diganostic, fait cette manip contact coupé
En fonction de ses réponses , ton "évaporation" des freins peut, entre autres, avoir pour cause des plaquettes mal rodées ou de mauvaises qualité (phénomène de glaçage ) , un liquide frein trop vieux, ou des freins arrières HS ...
Une image des aniciennes plaquettes seraient un plus
@+
Bienvenu et merci pour la signature
Première chose, en tant que père de famille et professionnel de santé , je ne peux pas cautionner ces excès de vitesse ... tu aurais fait quoi avec ton fils une fois cartonné dans un virage ou dans une voiture qui est arrivé de on ne sait où ... surtout pour une fièvre , fut elle aussi à 41°c . Si cela est vraiment une urgence vitale, il y a des profesionnels équipés pour amener à bon port ton fils J'espère pour toi qu'il va mieux d'ailleurs
Le stress d'un parent pour son enfant et la vitesse ne font pas bon ménage pour la sécurité de tous ... j'en ai assez vu pour le savoir , certains n'ont plus que leurs yeux pour
Pour le problème qui t'amène ici , il est intéressant de préciser plusieurs éléments ;
- Quel age et kilomtérage ont tes freins , avant comme arrière
- Quelle est la qualité de plaquettes et disques (marque en particulier)
- De quand date le dernier changement du liquide de frein et sa dernière purge
- Qu'entends tu par ton frein à main qui serre à peine ... tu dois tirer dessus à fond pour qu'il freine , ou alors il faut à peine tirer de dessus pour qu'il freine
Ce phénomène d'enfoncement de la pédale à froid peut peut être lié à ton assistance de freinage, tout dépend de la vitesse d'enfoncement de la pédale. Pour être sûr du diganostic, fait cette manip contact coupé
En fonction de ses réponses , ton "évaporation" des freins peut, entre autres, avoir pour cause des plaquettes mal rodées ou de mauvaises qualité (phénomène de glaçage ) , un liquide frein trop vieux, ou des freins arrières HS ...
Une image des aniciennes plaquettes seraient un plus
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
+1
.... si pas de fuites apparentes, je rajouterais le maître cylindre
.... si pas de fuites apparentes, je rajouterais le maître cylindre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
... +1 c'est pour cela que demande le test moteur coupé
- Pascal91470
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 juin 2011, 16:33
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Bon je sais que cetait pas malin de faire un exces de vitesse .... Méa culpa.
Pour en revenir à mon Espace, je l'ai acheté en juin 2011 et j'avais pas les factures pour les freins, donc je sais pas. Je suppose qu'ils n'etaient pas vieux car aprés démontage, il reste 1cm de garniture dessus et j'ai fait à peu prés 15.000 Kilometres.
Voila la tête de mes anciennes plaquettes. Pour la marques des plaquettes c’était TRW. Connais pas mais là j'ai mis du Bosch.
Pour le liquide de frein je sais pas la date de vidange et de purge. (en plus je sais pas trop comment faire)
Pour le frein à main, quand je le tire à fond, il serre pas trop. Exemple si je suis sur une pente assez prononcée, on entend le grincement des tambours et la voiture recule doucement.
Contact coupé, je pompe une fois, c'est mou, après c'est dur et la pédale ne s'enfonce pas plus que le tiers de sa course.
J'ai regardé également mon niveau de liquide de frein, et il ne bouge pas du max.
Voila.
Pour en revenir à mon Espace, je l'ai acheté en juin 2011 et j'avais pas les factures pour les freins, donc je sais pas. Je suppose qu'ils n'etaient pas vieux car aprés démontage, il reste 1cm de garniture dessus et j'ai fait à peu prés 15.000 Kilometres.
Voila la tête de mes anciennes plaquettes. Pour la marques des plaquettes c’était TRW. Connais pas mais là j'ai mis du Bosch.
Pour le liquide de frein je sais pas la date de vidange et de purge. (en plus je sais pas trop comment faire)
Pour le frein à main, quand je le tire à fond, il serre pas trop. Exemple si je suis sur une pente assez prononcée, on entend le grincement des tambours et la voiture recule doucement.
Contact coupé, je pompe une fois, c'est mou, après c'est dur et la pédale ne s'enfonce pas plus que le tiers de sa course.
J'ai regardé également mon niveau de liquide de frein, et il ne bouge pas du max.
Voila.
Espace I essence 2L TXI de 1985. Mort au combat avec 257.000 Km
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
bonsoir . comme toujours je me repete , partir au plus simple .maitre cylindre ( a 95 pour 100 ) pour l,ar voir reglage des freins ar . pourquoi faire complique avec des termes technique quand on peu faire simple .bon courage a toi
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Je ne crois pas au maitre cylindre hs ... il y aurait le même problème de pedale molle contact coupé ... et là ce n'est pas le cas .jack62480 a écrit :bonsoir . comme toujours je me repete , partir au plus simple .maitre cylindre ( a 95 pour 100 ) pour l,ar voir reglage des freins ar . pourquoi faire complique avec des termes technique quand on peu faire simple .bon courage a toi
La pédale qui devient molle moteur tournant est typique des freinages modernes avec un peu trop d'assistance . Mon III l'a toujours fait moteur tournant
La cause ici est surement un liquide de frein trop vieux qui contient trop d'eau . Cette eau a chauffé lors de freinages intenses ... Cet "effacement" des pédale à chaud en est typique ...
Un changement du liquide avec une bonne purge devrait résoudre le problème ... après bien sur avoir fait le nécessaire pour remettre en état tes freins arrières
@+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
je recommande déjà un cht du liquide de frein, et par conséquent une bonne purge.
si sans assistance la pédale de frein ne s'enfonce pas plus que 1/3, mème sur un appuie long et pas trop ferme, alors il est hors de cause.
le phénomène de fading est surement le coupable, surtout si ton camion n'est pas habitué à la conduite virile.
controle aussi l'arr, en réglant le frein à main si besoin, et en dépoussierant les tambours (interne).
si sans assistance la pédale de frein ne s'enfonce pas plus que 1/3, mème sur un appuie long et pas trop ferme, alors il est hors de cause.
le phénomène de fading est surement le coupable, surtout si ton camion n'est pas habitué à la conduite virile.
controle aussi l'arr, en réglant le frein à main si besoin, et en dépoussierant les tambours (interne).
- Pascal91470
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 juin 2011, 16:33
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Bon, là je vais pas pouvoir faire long, cause navigation via smartphone car je suis au chevet de mon poussin mais je vais voir à prendre rendez vous pour la vidange du circuit de freinage. Merci à tous et je vous tiens au courant. J'espère juste que c'est pas plus grave.
Ps:on a pas le droit à une dérogation spéciale pour écrire en style SMS quand on répond depuis un smartphone. LOL
Ps:on a pas le droit à une dérogation spéciale pour écrire en style SMS quand on répond depuis un smartphone. LOL
Espace I essence 2L TXI de 1985. Mort au combat avec 257.000 Km
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Merci du retour
Et non... pas de dérogation ... ce message comme le précédent sont aussi postés d'un smartphone
Bon rétablissement au petit
@+
Et non... pas de dérogation ... ce message comme le précédent sont aussi postés d'un smartphone
Bon rétablissement au petit
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Salut,
Je viens de changer les freins arrière d'une 306 d'un pote...
Pareil... en revenant du ciné => plus de freins !! pédale spongieuse...
Conclusion : garnitures HS ( usées et infectées de loockeed ) + cylindre de roue fuyard = mort !!
' @Dom... quand tu as sonné j'étais en plein dedans...
+1 il y a des gens de métier pour emmener des personnes à l'hôpital en urgence... certains ne sont plus là pour le dire... ( surtout avec une caisse ans frein )
Je viens de changer les freins arrière d'une 306 d'un pote...
Pareil... en revenant du ciné => plus de freins !! pédale spongieuse...
Conclusion : garnitures HS ( usées et infectées de loockeed ) + cylindre de roue fuyard = mort !!
' @Dom... quand tu as sonné j'étais en plein dedans...
+1 il y a des gens de métier pour emmener des personnes à l'hôpital en urgence... certains ne sont plus là pour le dire... ( surtout avec une caisse ans frein )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
pas de souçi , tu as mon numéro @+pontiac a écrit :Salut,
Je viens de changer les freins arrière d'une 306 d'un pote...
Pareil... en revenant du ciné => plus de freins !! pédale spongieuse...
Conclusion : garnitures HS ( usées et infectées de loockeed ) + cylindre de roue fuyard = mort !!
' @Dom... quand tu as sonné j'étais en plein dedans...
+1 il y a des gens de métier pour emmener des personnes à l'hôpital en urgence... certains ne sont plus là pour le dire... ( surtout avec une caisse ans frein )
dom
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
+1 pour les garnitures arrières: sûrement une fuite sur un cylindre récepteur arrière + garnitures hs.
J'ai eu le cas récemment avec la pédale spongieuse qui s'enfonçait jusqu'au plancher au freinage, pas de baisse significative du liquide de frein dans le bocal, et pourtant après ouverture des tambours: fuite sur un cylindre et garnitures souillées donc HS!
Profites-en pour remplacer ton liquide de freins et fais une bonne purge pour finir.
Bon courage et meilleure santé à ton ptit bout
J'ai eu le cas récemment avec la pédale spongieuse qui s'enfonçait jusqu'au plancher au freinage, pas de baisse significative du liquide de frein dans le bocal, et pourtant après ouverture des tambours: fuite sur un cylindre et garnitures souillées donc HS!
Profites-en pour remplacer ton liquide de freins et fais une bonne purge pour finir.
Bon courage et meilleure santé à ton ptit bout
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Bonjour,
Itou sur mon ancienne Laguna. Cylindre HS.
J'en ai été bon pour un kit AR complet.... à 28 000 km ! Bon, pris en garantie, mais quand même !!
Itou sur mon ancienne Laguna. Cylindre HS.
J'en ai été bon pour un kit AR complet.... à 28 000 km ! Bon, pris en garantie, mais quand même !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
bonjour a tous , si le niveau ne bouge pas , pas de fuite sur un cylindre ar , moi je revient en premier maitre cylindre de frein .apres faut nous dire si consomme du lookeed . moteur arreter la pedale dure et appui a 2 pieds sur la pedale , si ca descent apres un moment cest maitre cylindre .et pas la peine d,aller chez renault pour une purge de freins.rien de plus simple .tu retire le maxi avec une seringue , apres tu mets un pote qui pompe et du vire le liquide de freins roue par roue , cest expliquer sur le forum ,je rentre pas dans la technique
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Le niveau ne bougait pas sur ma voiture non plus, en tout cas pas suffisamment pour que ça soit visible dans le bocal, et pourtant début de fuite sur un cylindre arrière et garnitures souillées, et pédale évidemment spongieuse...
Le garage m'avait dit aussi que ç'était le maitre cylindre et bien pas du tout
A ta place j'ouvrirais à l'arrière, tu vas trouver ta panne de suite
Le garage m'avait dit aussi que ç'était le maitre cylindre et bien pas du tout
A ta place j'ouvrirais à l'arrière, tu vas trouver ta panne de suite
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- Pascal91470
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 juin 2011, 16:33
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Bon, des news de mon petit poussin. Grippe A. Pas cool. Sous tamiflu.
Pour titine, je vais commencé par le liquide de frein, vu que je ne sais pas de quand il date.
Après je vais voir pour les arrières.
Après je vais voir le maître cylindre.
Voilà, merci pour les conseils et aussi un grand merci à ceux qui on pris des nouvelles de mon poussin. Promis, à partir d'aujourd'hui, je roule plus cool et je ne mets plus mon gyrophare.
Pour titine, je vais commencé par le liquide de frein, vu que je ne sais pas de quand il date.
Après je vais voir pour les arrières.
Après je vais voir le maître cylindre.
Voilà, merci pour les conseils et aussi un grand merci à ceux qui on pris des nouvelles de mon poussin. Promis, à partir d'aujourd'hui, je roule plus cool et je ne mets plus mon gyrophare.
Espace I essence 2L TXI de 1985. Mort au combat avec 257.000 Km
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
Espace II essence 2L GTS de 1990. Mort au combat avec 290.000 Km
Grand Espace III 2.2 Td de 1999 avec 299.000 Km
Mon rêve - Espace F1.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Pascal91470 a écrit :Bon, des news de mon petit poussin. Grippe A. Pas cool. Sous tamiflu.
Pour titine, je vais commencé par le liquide de frein, vu que je ne sais pas de quand il date.
Après je vais voir pour les arrières.
Après je vais voir le maître cylindre.
Voilà, merci pour les conseils et aussi un grand merci à ceux qui on pris des nouvelles de mon poussin. Promis, à partir d'aujourd'hui, je roule plus cool et je ne mets plus mon gyrophare.
Bonjour !
Pas cool, en effet ! Elle est encore là, cette salop******* ?
Bon rétablissement à Lui............ et à ton Camion !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Gros problème de frein - Pédale molle
Soigne le bien et prend soin de toiPascal91470 a écrit :Bon, des news de mon petit poussin. Grippe A. Pas cool. Sous tamiflu.
Pour titine, je vais commencé par le liquide de frein, vu que je ne sais pas de quand il date.
Après je vais voir pour les arrières.
Après je vais voir le maître cylindre.
Voilà, merci pour les conseils et aussi un grand merci à ceux qui on pris des nouvelles de mon poussin. Promis, à partir d'aujourd'hui, je roule plus cool et je ne mets plus mon gyrophare.
Le Tamiflu, c'est pas le top pour les effets secondaires, mais pas le choix, je suis passé par là aussi car très exposé à une époque ...
Pour l'ordre des choses, j'aurai commencé par regarder les tambours ...car si fuite, toute la manip du liquide de frein sera à refaire
@+