[Résolu]Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

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[Résolu]Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par FD »

Bien l'bonjour,

Je cherche un shéma (réel et non théorique) ou des photos d'implantation du faisceau d'injection avec nomenclature.

Je poste pour mon père. Ca fait plus de 2 ans qu'il est emm...dé avec son espace 2 du 01/92 2.2l essence type J7T 772 qui couche au garage la pluspart du temps.
Ca a pmmancé avec le démarrage foireux et noyages moteur même après 300 bornes si on venait à caler.Résultat une sonde de T° d'eau morte et c'est repartis.
C'était y' a au moins10 ans. Le truc c'est que les soucis de démarrage et ralentis se sont accentués ces dernières années.
On a regardé pas mal de shoses mais toujours pas trouvé la cause exacte, même avec la valise renault et le garagiste.
Ont été changés bougies, tête de d'allumage, fils de bougies, capteur cliquetis, durites d'essences (arrivée retour de la rampe car fendues) les 4 injecteurs,
sonde T° d'eau, capteur PMH, pompe et filtr à essence, nettoyage sonde de T° d'air.
Le symptôme permanent est : démarrage difficile, ralentis instable et trop haut (1000tr/mn facile à chaud et froid) cale si on ouvre les gazs d'un coup, accélération pas franches non plus.
Meilleures après 3000tr/mn qu'a 1500.

En général, pour pouvoir démarrer tranquile, faut chauffer au niveau de la tête d'allumage (avec un shèche cehuveux ou décapeur thermique) et ça part au quart.
De l'hule moteur dans la tête d'allumage empherait-elle le passage des étincelles ?

Si vous avez des idées pour trouver la solution nous sommes preneurs.
Mon père à trouvé une vieille info d'un possesseur qu'a ressoudé les branchements de la prise du calculateur dans celui-ci.
Il se tâte à faire la même chose.

Mais en priorité avec le shéma d'implantation nous saurions où est quoi ça aiderait vu qu'il n'y en a pas dans la RTA..... :roll:

Merci
Dernière modification par FD le 17 avr. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par orval56 »

certains ont eu des problèmes similaires sur le 2.0 ou 2.2 i de l'espace 1.

après moultes changements, les joints de la pipe d'admission étaient tout simplement poreux et la moindre prise d'air, c'est le brun !
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par FD »

Exact, il me semble qu'il a déjà regardé mais ça reste une option dont je lui ai déjà parlé.
Il va refaire le teste du pinceau imbibé d'essence.
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par TheStone »

:idea: .... avec ce sujet et le temps doux, notre ami pontiac, grand spécialiste du 2.2i et de ses sondes :oops: , devrait pouvoir sortir de son hibernation sur ce forum :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par FD »

Si je lui mets des oranges ou autre chose à croquer sous le nez, ça va l'aider à quiter son hibernation vous croyez ? :lol:

En plus on a trouvé un capteur ou je ne sais quoi, avec une molette dessus et qu'est placé bas sous le papillon.
Je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

Il me le faut se schéma d'implantation. :cry:
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour

la tête de delco a t'elle été visionnée ou changée ?

(taille du plongeur en graphite)
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour l'hibernation voir ici :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 25&t=22018

Sur la forum il y a assez de solutions pour faire repartir un 2.2i ( 2.0i = pareil )...

Les pièces que tu énumère sont changées de QUAND :?: années/KMs

Comme tu dis [ pour pouvoir démarrer tranquile, faut chauffer au niveau de la tête d'allumage (avec un shèche cehuveux ou décapeur thermique) et ça part au quart. ]
Tu ne pense pas que ce soit LA solution :?: :arrow: aller hop :!: :!: :arrow: une tête et un doigt de distribution le tout en NEUF...

Reviens nous dire APRÈS... et pas d'excuses... perso je paie ce "kit" 18,20€ en BERU donc pas la ruine :!: :roll:

De plus nous l'avons déjà dit maintes fois... il arrive que la tête soit poreuse = mauvaise fabrication / sous marque / vouloir acheter a l'économie / etc...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par FD »

Yep, coool Pontiac y'a pas de soucis moi aussi j'hiberne sur d'autre forum ou je fus plus présent. :wink:
J'ai fait des recherche sur le forum pour des solutions et c'est pas transcendant sinon je n'aurait pas posté.
Ayant aussi mon CAP AFPA de réparateur auto j'ai déjà fait le tour de plusieurs choses.

Le bus a mon père à 340 000kms

- Le distributeur et fils ont été changés en février 2011.
Les soucis étaient déjà présent et de mémoire c'est aussi du Béru.
Le coup de la chauffe marchait déjà avant le changement c'est d'ailleurs ce qui a motivé le changement
avec le même argument concernant le prix surtout que j'ai un fournisseur qui me fait les tarifs pro.
- Bougies Bosch en Mars 2011. Couleur gris clair, propre contrôlé hier.
- Bobine Mars 2011
- Les injecteurs ont été changés fin d'année dernière (2011)
- Pompe essence et capteur cliquetis en juin 2011
- Capteur PMH janvier 2012
- Sonde de T°d'eau avril 2011
- Nettoyage sonde T° d'air ce WE
- Nettoyage papillon Mai 2011
- Durites essence Mai 2011
- Contrôle presison essence Mai 2011
- Distri fin 2010

Visiblement il y aurait un petite prise d'air sur le collecteur au cylindre du fond. Info eu ce soir test effectué ce jour.
Ca va être la prochaine réfection. Clair que ça va aider.
Le pire c'est que je lui en est déjà parlé. Sont têtus ces parents. :lol:

Où sont placés le canister et son éléctrovannne ? C'est elle qui à une molette dessus ?

Et pour info je fais le lien mais c'est mon padre qui est en alsace qui bricole et moi dans le dDoubs qui fait support technique. :D
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par pontiac »

Salut

No soucy :wink:

Pour info, systématiquement je change le kit tête d'allumage TOUS les ans sur le mien !! j'attends pas que cela déconne :lol:

Il n'y a PAS de molette sur électrovanne de recyclage des gaz... cela y ressemble mais n'en est PAS du tout une... donc RIEN a toucher de ce coté...

Sonde T° d'eau changée... laquelle ? yen a 2... si ce n'est pas la bonne c'est normal que cela continue de déconner...
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Message non lu par FD »

C'est celle qui est près du calorstat sur la culasse.
Je n'ai pas la doc sous le nez mais mon père n'a trouvé que celle-ci.
Mais c'est lui qu'a la RTA moi je n'ai que celle du mien.
Elle est où l'autre ??? :shock: :?:

En tous cas il manque un paquet de schéma ou de photo concernant l'implantation des éléments dans cette RTA d'Espace II. :evil:
J'en ai le double dans celle sur le III.

Merci pour ton aide en tous cas Pontiac.
Les joints collecteur admission sont en commande.

Edit : Oui il y a 2 sondes T° une calculo et une TDB. Je me souviens qu'on avant cherché savoir laquelle faisait quoi (une blanche et une bleu de mémoire, non ?)
mais je ne sais plus si elles sont cote à cote sur son char.

Edit bis : juillet 2009 soncde Lambda et joint torique d'allumeur (290 000kms). Mais pisse quand même un peu l'huile dans l'allumeur.

Edit ter : Voici la sonde qui a été changée.

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Message non lu par FD »

Mon père à changé hier la sonde T° d'air qui déconnait, par moment la résistance donnait L'infini.
Ca ratatouille toujours et démarre toujours aussi mal. Il a aussi rechanger la tête d'allumeur et les cables (ducelier).
Après recontrôle, il n'y aurait finalement pas de fuite au collecteur d'admission...
Il fait en sorte de colmater la fissure du collecteur d'échappement.
Il a essayé de rouler en débranchant la lamba. Ca marche mieux, les reprises sont plus franches mais les démarrages bof.
Il vient de faire 300 bornes comme ça.
Je le vois bien rechanger ça lambda.
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Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par pontiac »

Salut,

De fortes chances que cela viennent de la lambda...

Sur son Espace de '92 la sonde T° doit être en injection Bosch ( injecteurs gris )... facile à voir.. l'écrou doit être du 19 ( le 21 étant pour les Deka )

Attention car Renault ne le sait même pas :!: ils filent donc la sonde un peu a l'aveuglette !! :evil:
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Message non lu par FD »

Oui il en injection Bosch.
Si je comprends bien la sonde T° Deka monte aussi (connectique comprise) mais ne donnera pas forcement l'info correspondante au boitier d'injection Bosch ?
Je lui transmet l'info qu'il contrôle.
Merci

J'attends des news, mon père est en vadrouille.
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Message non lu par pontiac »

FD a écrit :Oui il en injection Bosch.
Si je comprends bien la sonde T° Deka monte aussi (connectique comprise) mais ne donnera pas forcement l'info correspondante au boitier d'injection Bosch ?
C'est tout à fait çà... vu que la majorité des "magos" en concession ne se fient QU'A ce qu'il y a de noter a l'écran... ils ne cherchent pas plus loin, la 1° sonde qu'ils trouvent sera la bonne pour eux !! :twisted:
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Message non lu par FD »

Sonde T° contrôlée , c'est bien du 19 donc c'est ok.
Lambda commandée, à suivre....

Edit : Le "magos" de mon père n'est visiblement pas de ceux-là et prend le temps de chercher et avec les infos de la plaque ovale et non juste le n° de série.
Y'en a quelques bons encore mais il sont rares
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2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
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Contact :

Re: Démarrage difficile et ralentis irrégulier, +++

Message non lu par FD »

Des nouvelles après moultes essais et histoires.
Mon père à quasi tout changé en terme de capteurs et autres éléments électriques.
Il s'avère que mon père roulait avec de l'E10 depuis quasi un an (certaines stations ne font plus de 95 seul par chez lui).
Ayant cherché sur le net, il a trouvé que ça pouvait encrassé un peu la machine.
Donc nettoyant circuit d'essence, changement de filtre et plein au 98. Du mieux vu les qualités détonantes du 98.
La voiture roule plustpot bien si ce n'est des ratatouilles sur des grosses reprises à certains régimes et les démarrages toujours difficiles.
Ce soir, j'ai eu l'info que tout était règlé ! Il c'est reposé la question de ce qui était le plus vieux comme élément changé depuis les soucis ? Les bougies !!!
Ils les a changées il y a un an une avait pris une claque avec une gelée suite à l'écoulement d'eau par les axes des essuies glaces (la n°2).
Il en avait, les a donc changées et la n°1 avait aussi une trace marron à la base de la céramique. B'en avec 4 bougies neuves (enplus du reste), ça pète au quart !!!
Il y a tout de même eu un soucis sur l'allumage (distributeur complet changé suite à fuite d'huile dedans) et certainement une sonde qui devait déconner aussi (lambda rempalcée aussi)
associé certainement à L'E10, ect.
Une conjoncture d'éléments comme souvent.
En tous cas soucis résolu et ça tourne nickel même si ça consomme/perd un peu d'huile mais à son kilomètrage on ne lui en voudra pas.
Merci à ceux qui on aidé et aiguillé. 8)
FD
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
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