"Clac clac clac" dans boite à fusible !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Bobrobert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2007, 10:57

"Clac clac clac" dans boite à fusible !

Message non lu par Bobrobert »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site, j'ai parcouru le forum, fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (peut-être ai-je mal cherché?). Je me permet de poser cette demande. :oops:
Heureux possesseur d'un Espace 1 phase 2 TXE Injection de 91 (je crois !) ayant 218000 km au compteur (le reste je ne sais pas!), il me fait depuis une semaine un truc bizarre dans la boite à fusible. J'ai par intermittence un bruit de "Clac clac clac " style violent court-circuit mais sans étincelles. Il ne semble pas engendrer de problème pour l'instant car tout fonctionne quand ça le fait. Je n'ai pas encore repéré d'élément déclencheur du truc car ça le fait n'importe quand. Je pense que ça vient d'un des "cubes" sur la plaque à fusible mais lequel et pourquoi? Je n'ai pas encore procédé à un changement car je n'ai pas de pièce sous la main.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une quelconque info, je suis preneur. En attendant, je continue à découvrir ce site. Dès que j'ai un appareil photo numérique, je prend la bête et je m'inscris !!
Bonne continuation à tous et à bientôt. Pascal.
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: "Clac clac clac" dans boite à fusible !

Message non lu par bidouille87 »

Salut, :D
Les petit "cubes" seraient les relais installés sur la platine de servitude. :P
Si ils "claquent" c'est que soit il y en a un de HS, soit qu'il soit mal posé (un peu de jeu et il se "proméne" ; facile à rectifier en écartant les broches).
A l'arret, moteur tournant, sollicite les , un à un et tu devrais trouver le relai HS ou instable. :roll:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
Bobrobert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2007, 10:57

Re: "Clac clac clac" dans boite à fusible !

Message non lu par Bobrobert »

Merci Bidouille 87 pour cette réponse. :D
Je vais commencer par ça et je vous tiens au courant.

Bonne continuation. Pascal.
[color=#4000FF]8) Cordialement. Signé: un Espace qui vous veut du bien.[/color]
Répondre