Quelle espace 3 choisir ?
Modérateur : Equipe du site
- darmotus
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 16 févr. 2011, 20:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse (31)
Quelle espace 3 choisir ?
Bonjour
Voilà, je souhaite acheter un espace 3 et je ne sais pas lequel choisir.
Un amis ma dis de choisir le DTi plutôt que le DCi qui est plus fragile selon lui.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle espace 3 choisir ?
Merci d’avance.
Voilà, je souhaite acheter un espace 3 et je ne sais pas lequel choisir.
Un amis ma dis de choisir le DTi plutôt que le DCi qui est plus fragile selon lui.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle espace 3 choisir ?
Merci d’avance.
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: Quelle espace 3 choisir ?
bonjour,
la motorisation dépend déja de l'utilisation que tu en fera!
essence pour petit trajet et ville.
diésel pour de plus long trajet quotidien, à toi de voir déja de ce coté la.
en ce qui concerne le dci, malgré le nombre élevé de ces détracteurs, il n'est pas plus fragile que tout les autres , mais il est, tout comme les voitures moderne, équipé de beaucoup de capteur électronique.
c'est plus ceux ci qui posent le plus de problèmes.un moteur à explosion moderne reste un moteur à explosion basique bardé de périphériques mais le principe de fonctionnement reste le même. un peu de jugeotte aide souvent à s'en sortir.
étant moi même possesseur d'un 2.2 dci qui affiche ce jour presque 250 000 km d'origine (le ct a été passé hier haut la main) je peut te dire que ceux ci ne demande juste qu'un peu plus d'attention et de surveillance que d'autre motorisation.
si tu achete un 2.2 dci dont les injecteurs ont été changés et la vannes egr débranchée et obturée, tu aura déja limité les problèmes futures.
le 2.2 dci en 130 cv bien équipé reste un très bon véhicule, mais ce n'est que mon avis , d'autre te dirons l'inverse .à chacun sa vérité lol.
la motorisation dépend déja de l'utilisation que tu en fera!
essence pour petit trajet et ville.
diésel pour de plus long trajet quotidien, à toi de voir déja de ce coté la.
en ce qui concerne le dci, malgré le nombre élevé de ces détracteurs, il n'est pas plus fragile que tout les autres , mais il est, tout comme les voitures moderne, équipé de beaucoup de capteur électronique.
c'est plus ceux ci qui posent le plus de problèmes.un moteur à explosion moderne reste un moteur à explosion basique bardé de périphériques mais le principe de fonctionnement reste le même. un peu de jugeotte aide souvent à s'en sortir.
étant moi même possesseur d'un 2.2 dci qui affiche ce jour presque 250 000 km d'origine (le ct a été passé hier haut la main) je peut te dire que ceux ci ne demande juste qu'un peu plus d'attention et de surveillance que d'autre motorisation.
si tu achete un 2.2 dci dont les injecteurs ont été changés et la vannes egr débranchée et obturée, tu aura déja limité les problèmes futures.
le 2.2 dci en 130 cv bien équipé reste un très bon véhicule, mais ce n'est que mon avis , d'autre te dirons l'inverse .à chacun sa vérité lol.
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Quelle espace 3 choisir ?
hello
prends un essence en 2,0L 16V et roule avec à l'éthanol...
prends un essence en 2,0L 16V et roule avec à l'éthanol...
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Bonjour,
Pour un III diesel, le 2.2 DT est fiable mais pour en trouver un propre et faiblement kilométré c'est pratiquement impossible,
Le 1.9 DTI à été très peu produit et pour cause, voiture sous motorisée qui est un veau,
Pour le 2.2 DCI, veiller à un historique limpide et complet,
Et il semble que le 115 serait légèrement plus fiable que le 130,
De plus la différence d'agrément de conduite n'est pas significative,
Eviter les boites auto,
Pour le reste, bonne voiture exigente en entretien.
Cordialement.
Pour un III diesel, le 2.2 DT est fiable mais pour en trouver un propre et faiblement kilométré c'est pratiquement impossible,
Le 1.9 DTI à été très peu produit et pour cause, voiture sous motorisée qui est un veau,
Pour le 2.2 DCI, veiller à un historique limpide et complet,
Et il semble que le 115 serait légèrement plus fiable que le 130,
De plus la différence d'agrément de conduite n'est pas significative,
Eviter les boites auto,
Pour le reste, bonne voiture exigente en entretien.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Quelle espace 3 choisir ?
1.9l dti, très mauvais conseil de ton ami...
2l 16v sans hésiter
2l 16v sans hésiter
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Un 3.0 v6 24s initial long gris lune avec attache remorque...
On ne connait rien sur ton utilisation, tes type de trajet!!! On est pas devin, desolé
On ne connait rien sur ton utilisation, tes type de trajet!!! On est pas devin, desolé
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- darmotus
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 16 févr. 2011, 20:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Quelle espace 3 choisir ?
En fait, j'ai un espace 2 TD depuis 10ans et je le trouve parfais pour nous.
C'est pour cela que mon choix s'est porté naturellement pour l'espace 3 qui a vraiment la même taille et configuration à l'intérieur.
On arrive à trouver quelque s’un à 180000 Km, mais il me reste le choix de la motorisation à valider
C'est pour cela que mon choix s'est porté naturellement pour l'espace 3 qui a vraiment la même taille et configuration à l'intérieur.
On arrive à trouver quelque s’un à 180000 Km, mais il me reste le choix de la motorisation à valider
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Bonjour,
Pour la motorisation, je ne connais pas les diesels, mais en essence, le 2.0 16V est vraiment bien.
Après je te conseille de prendre un Espace bien équipé (RTE et Authentique à éviter)
Pour la motorisation, je ne connais pas les diesels, mais en essence, le 2.0 16V est vraiment bien.
Après je te conseille de prendre un Espace bien équipé (RTE et Authentique à éviter)
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle espace 3 choisir ?
.... dans ce cas pourquoi vouloir changer, et se séparer de ce bon vieux J8Sdarmotus a écrit :En fait, j'ai un espace 2 TD depuis 10ans et je le trouve parfais pour nous.
...............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quelle espace 3 choisir ?
donne nous ton budget.
pour quel usage.
distance journalière ou mensuelle ou annuelle...
ta préférence pour quelle motorisation et options.
le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
sans ça, tu va entendre de tout et rien de constructif pour ton choix!
pour quel usage.
distance journalière ou mensuelle ou annuelle...
ta préférence pour quelle motorisation et options.
le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
sans ça, tu va entendre de tout et rien de constructif pour ton choix!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- darmotus
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 16 févr. 2011, 20:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Pour le budget je table sur 3500€ mais ça va dépendre de l'entretien du véhicule.
Je fais entre 10000Km et 15000Km par ans et l'usage est principalement Familiale.
Comme le disait PeteTheCoyote j'ai tous intérêt à prendre un Espace bien équipé et apparemment il faut que j'évite les RTE et Authentique.
Pouvez-vous m'indiquer le nom des espaces 3 toutes options ?
Vue le nombre de Km je préférerai un diesel.
L'espace 3 est pour moi la dernière chance d'acheter un bon véhicule sans trop d’électronique (pour les DTi) et auxquelles on peut se faire l'entretien.
Est-ce quelqu'un aurais un tarif pour un échange standard?
Merci
Je fais entre 10000Km et 15000Km par ans et l'usage est principalement Familiale.
Comme le disait PeteTheCoyote j'ai tous intérêt à prendre un Espace bien équipé et apparemment il faut que j'évite les RTE et Authentique.
Pouvez-vous m'indiquer le nom des espaces 3 toutes options ?
Vue le nombre de Km je préférerai un diesel.
Pour info, le miens à 400000Km et il ne va bientôt plus faire de vieux os, je l'entretien toujours car je compte le garder..... dans ce cas pourquoi vouloir changer, et se séparer de ce bon vieux J8S
le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
L'espace 3 est pour moi la dernière chance d'acheter un bon véhicule sans trop d’électronique (pour les DTi) et auxquelles on peut se faire l'entretien.
Est-ce quelqu'un aurais un tarif pour un échange standard?
Merci
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle espace 3 choisir ?
.... ça au moins c'est une très bonnedarmotus a écrit : ...................Pour info, le miens à 400000Km et il ne va bientôt plus faire de vieux os, je l'entretien toujours car je compte le garder..... dans ce cas pourquoi vouloir changer, et se séparer de ce bon vieux J8S
le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
.......................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Bonjour,darmotus a écrit : Pouvez-vous m'indiquer le nom des espaces 3 toutes options ?
Basiquement, par ordre de richesse d'équipement : pour les premiers III RTE, RXE et RXT, et pour les plus récents Authentique, Expression et Privilèges. Il y a même eu le nec plus ultra "Initiale". Après il y a eu aussi les séries limitées mais je connais moins : une proche de Privilèges est "The Race".
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quelle espace 3 choisir ?
le RXT qui devient privilege sont bien equipés
l'initial est le haut de gamme
le the race est pas mal non plus
il n'y a pas de dti dans ces gammes là
le 2,2dt fut monté dans l'espaceIII jusqu'en 2000: fiable (115cv)
le 1,9dti en 2000 et 2001 (un an environ) (100cv)
le 2,2dci en 2000 2001 2002 (115 et 130cv)
le 2,0 16s est bien, fiable et plutot sobre... je te le conseil (140cv)
le 2,0 16s initial long est difficile a trouver
espace court: http://www.leboncoin.fr/voitures/292418534.htm?ca=15_s
espace long: http://www.leboncoin.fr/voitures/272637832.htm?ca=15_s
espace bas de gamme: http://www.leboncoin.fr/voitures/293840811.htm?ca=15_s
car pas d'AB, essuis glace sur lunette arrière (car non ouvrante)... de plus la clim, la DA , les VE et la FC ne sont pas des option car de serie sur tous espaceIII
l'initial est le haut de gamme
le the race est pas mal non plus
il n'y a pas de dti dans ces gammes là
le 2,2dt fut monté dans l'espaceIII jusqu'en 2000: fiable (115cv)
le 1,9dti en 2000 et 2001 (un an environ) (100cv)
le 2,2dci en 2000 2001 2002 (115 et 130cv)
le 2,0 16s est bien, fiable et plutot sobre... je te le conseil (140cv)
le 2,0 16s initial long est difficile a trouver
espace court: http://www.leboncoin.fr/voitures/292418534.htm?ca=15_s
espace long: http://www.leboncoin.fr/voitures/272637832.htm?ca=15_s
espace bas de gamme: http://www.leboncoin.fr/voitures/293840811.htm?ca=15_s
car pas d'AB, essuis glace sur lunette arrière (car non ouvrante)... de plus la clim, la DA , les VE et la FC ne sont pas des option car de serie sur tous espaceIII
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Tout est dit ... sauf que la clim a été en option sur les premiers RTE
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quelle espace 3 choisir ?
pub2n a écrit :Tout est dit ... sauf que la clim a été en option sur les premiers RTE
Zut ! Grillé !!!!
+ 1 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quelle espace 3 choisir ?
oui sur les toutes 1eres années... or celle là est de 2001
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Celui-ci est un Authentique !patespace a écrit :oui sur les toutes 1eres années... or celle là est de 2001
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Dans les séries avant 2000 tu as oublié l'espace qui a même pas l'autoradio. Mon 2l n'est même pas un RTE. en option on peu avoir l'autoradio avec commande à distance. Si tu n'a pas la clim tu le verra de suite sur le TDB qui n'a pas de commande de chauffage à droite. Vu le nombre de kilomètre que tu fais, vois plus pour un essence. le diesel est rentable à partir de 20 000 km par ans. En plus il sera plus fiable. Le 2l en 8s est très bien. Tu es habituer à 90CV mazout, 115 essence en 10 Fiscaux va te faire plaisir. Si tu fais plus de kilomètre que prévu, prend le en GPL. Tu les trouve pas trop chère et défois il te faut te renseigné avant auprès d'un équipementier GPl pour savoir le prix du changement du réservoir car ils sont bradé pour presque rien à cause du réservoir à changer. Ce qui ne coûte pas non plus 1 000 € mais les gens ne se renseignent pas parce que le CT dit que ça coûte la peau du C...
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Selon moi, le 2.2 dci est à fuir à moins d'avoir un budget réparation extensible, trop de panne récurentes. A l'atelier, je ne compte plus le nombre d'injecteurs, egr, turbos,fuite au cache culbu donc remplacement de ce dernier avec généralement les injecteurs grippé dans la culasse qui prennent une bonne claque au démontage.
C'est un bouffe pognon d'autant plus si on entretien en atelier, après ce n'est que mon avis
C'est un bouffe pognon d'autant plus si on entretien en atelier, après ce n'est que mon avis
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Le sujet du 2.2 DCI a déja été maintes fois développer ... merci de ne pas faire un nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniè-me doublonkabrio42 a écrit :Selon moi, le 2.2 dci est à fuir à moins d'avoir un budget réparation extensible, trop de panne récurentes. A l'atelier, je ne compte plus le nombre d'injecteurs, egr, turbos,fuite au cache culbu donc remplacement de ce dernier avec généralement les injecteurs grippé dans la culasse qui prennent une bonne claque au démontage.
C'est un bouffe pognon d'autant plus si on entretien en atelier, après ce n'est que mon avis
Car il en reste tout de même qui roulent sans (trop) de soucis
@+
Re: Quelle espace 3 choisir ?
novice sur le forum dsl
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Bo nous , nousa avons une des premier modèle du 3 2.2 TD RXE (97), sans boitier b2ii, et j’espère que nous allons faire un lonnnnnnnnnng!! bout de chemin avec.
Je suis content même si apparemment ne pas avoir de boitier B2ii pose des problème de faisceaux (pas encore le cas je touche du bois) .
Nous avons eu une lourde réparation tout au début mais je suspect spee... qui nous a mis trop d'huile ,1 centimètre de trop au niveau de la jauge et nous avons du changer une culasse.
Le gros entretiens reste la courroie de distribution mais cela personne y échappe et l'on peux trouver de bons petits garagiste qui le font nettement mois cher que rinault.
Nous comptons le garder jusqu'au bout même si je ne cache pas que de le revendre pour trouver un essence me titille toujours dans la tête mais est ce que je devrais....,??? allez savoir avec les frais mis dedans (bon c'est pas le sujet!!)
Maintenant malgré tout cela, est ce que nous en sommes content.....A fond!!! est ce que j'aurais pris le même sachant le kilométrage que nous faisons à l'année...NON!!! nous aurions du prendre un essence, je pense moins cher à l'entretien mais cela c'est a voir avec ceux qui en possède un.
Bonne chance dans tes recherches, prends bien ton temps surtout et regarde bien les maladies connus sur nos camions, un max de facture t'en dira plus sur le suivis.
Le suivis que tu peux connaître dans les concession renault si les réparations sont faites en France.
@+
Jlouis
Je suis content même si apparemment ne pas avoir de boitier B2ii pose des problème de faisceaux (pas encore le cas je touche du bois) .
Nous avons eu une lourde réparation tout au début mais je suspect spee... qui nous a mis trop d'huile ,1 centimètre de trop au niveau de la jauge et nous avons du changer une culasse.
Le gros entretiens reste la courroie de distribution mais cela personne y échappe et l'on peux trouver de bons petits garagiste qui le font nettement mois cher que rinault.
Nous comptons le garder jusqu'au bout même si je ne cache pas que de le revendre pour trouver un essence me titille toujours dans la tête mais est ce que je devrais....,??? allez savoir avec les frais mis dedans (bon c'est pas le sujet!!)
Maintenant malgré tout cela, est ce que nous en sommes content.....A fond!!! est ce que j'aurais pris le même sachant le kilométrage que nous faisons à l'année...NON!!! nous aurions du prendre un essence, je pense moins cher à l'entretien mais cela c'est a voir avec ceux qui en possède un.
Bonne chance dans tes recherches, prends bien ton temps surtout et regarde bien les maladies connus sur nos camions, un max de facture t'en dira plus sur le suivis.
Le suivis que tu peux connaître dans les concession renault si les réparations sont faites en France.
@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
- pausapuro
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 07 nov. 2011, 09:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 Rambouillet
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Bonjour,
pour 10 ou 15 000 kms par an, je te conseille le 2.0 16S.
Le mien est de mai 2002, 95 000 kms c'est un Initiale et tous les 2 ans, le controleur du CT veut me l'acheter...
Aucun souci bloquant à part une sonde PMH qui m'a ennuyé: démarrait, démarrait pas.
En conso très pépere: 8 litres au 100
Sur autoroute à 130 soutenu : 10 litres au 100
Il vaut 4000 euros et c'est pour cela que je le garde car aucun équivalent pour moi pour le moment.
A+
pour 10 ou 15 000 kms par an, je te conseille le 2.0 16S.
Le mien est de mai 2002, 95 000 kms c'est un Initiale et tous les 2 ans, le controleur du CT veut me l'acheter...
Aucun souci bloquant à part une sonde PMH qui m'a ennuyé: démarrait, démarrait pas.
En conso très pépere: 8 litres au 100
Sur autoroute à 130 soutenu : 10 litres au 100
Il vaut 4000 euros et c'est pour cela que je le garde car aucun équivalent pour moi pour le moment.
A+
Renault Espace 2.0 16s Initiale / mai 2002 / 109700 kms / boite méca / jantes Eridan
Renault Scenic 3 1,6 DCI 130 Initiale / avril 2013 / 1600 kms / jantes Black Sari
Renault Scenic 3 1,6 DCI 130 Initiale / avril 2013 / 1600 kms / jantes Black Sari
- darmotus
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 16 févr. 2011, 20:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Bonjour tout le monde !
Je voudrais d’abord tous vous remercier pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour le faire.
J’ai aujourd’hui acheté mon espace 3.
J’ai opté pour un 2.2dti à 150000Km.
Il est superbe car l’ancien propriétaire était un maniaque et pas beaucoup de borne, courroie de distribution faite et entretien suivie, bref une rareté.
J’espère que j’en serai aussi content que mon espace 2.1TD.
Juste pour dire que je suis content d’investir dans un des dernier véhicule pas trop truffé d’électronique pour que je puisse un peu bricoler dessus et espère que les grandes marque travaillerons dans ce sens, car je pense qu’il n’ont pas trop compris ce qu’on voulait.
A+
Je voudrais d’abord tous vous remercier pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour le faire.
J’ai aujourd’hui acheté mon espace 3.
J’ai opté pour un 2.2dti à 150000Km.
Il est superbe car l’ancien propriétaire était un maniaque et pas beaucoup de borne, courroie de distribution faite et entretien suivie, bref une rareté.
J’espère que j’en serai aussi content que mon espace 2.1TD.
Juste pour dire que je suis content d’investir dans un des dernier véhicule pas trop truffé d’électronique pour que je puisse un peu bricoler dessus et espère que les grandes marque travaillerons dans ce sens, car je pense qu’il n’ont pas trop compris ce qu’on voulait.
A+
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953