Alternateur
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Re: Alternateur
salut elkhelifi, c'est un galet tendeur automatique et sur ton dT aussi normalement.
sur le mien j'ai juste eu a lever le galet mettre la courroie et débloquer le galet.
sur le mien j'ai juste eu a lever le galet mettre la courroie et débloquer le galet.
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205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
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Re: Alternateur
alors voilà le de.scriptif des lettre sur les poulies. (feuilles 2.0 8s mais les lettres sont les même entre dT et 2.0 8s)
et là les feuilles sur la courroie d'accessoire du dT
voilà. en espérant que çà t'aidera.
à+
et là les feuilles sur la courroie d'accessoire du dT
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Re: Alternateur
bonjour
merci beaucoup Alex 90
si j'ai bien compris c'est faisable pour un bricoleur.
il y a le galet tendeur et 2 autres galets enrouleur. comment savoir lequel est hs ou est-ce qu'il faut changer l'ensemble ? combien ça coute ?
j'ai la RTA espace et grand espace et je n'ai pas trouvé dedans.
est-il possible de m'envoyer le fichier ?
merci beaucoup Alex 90
si j'ai bien compris c'est faisable pour un bricoleur.
il y a le galet tendeur et 2 autres galets enrouleur. comment savoir lequel est hs ou est-ce qu'il faut changer l'ensemble ? combien ça coute ?
j'ai la RTA espace et grand espace et je n'ai pas trouvé dedans.
est-il possible de m'envoyer le fichier ?
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Re: Alternateur
t'envoyer quoi ? ce que j'ai mis là haut ?
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Re: Alternateur
bonjour
oui, la doc concernant la courroie accessoire car je n'arrive pas à lire à l'écran.
d'avance merci
oui, la doc concernant la courroie accessoire car je n'arrive pas à lire à l'écran.
d'avance merci
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Re: Alternateur
bonsoir a tous un petit probleme de charge ce week end au ralenti entre 10 et 20 volt et si je metait des element en puissance plus de charge j'ai demonter le regulateur et je l'ai changer sur place 1 heure de travaux et apres cela fonctione impec sans demonter l'alternateur @ +++
VENDU
Re: Alternateur
J'arrive 4ans + tard mais quand même grand merci à Jotape99 et bravo parce que par -7° ...
J'ai suivi tes recommandations et changé mon alternateur. Je voudrai partager quelques remarques et conseils pour les futurs interventions sur l'alternateur.
Tout d'abords, lire le message plus haut : "Re: Alternateur, par jotape99 » 24 Déc 2007, 05:49 : Voila je l'ai fais samedi par un froid de canard. ..."
Pour le démontage, Je n'ai pas trouvé non plus le précatalyseur, no prob.
Je conseille vraiment de démonter complètement la vis de 22 qui tiens la biellette en caoutchouc de reprise de couple, ça évite des efforts importants au moment de devoir passer la fameuse vis qui coince dans le longeron.
Avant de remonter l'alternateur, j'ai écarté les écrous afin de rendre l'ajustement de l'étrier d'alternateur moins serré. Il suffit de visser avec une entretoise (une massette ici) afin d'écarter l'écrou d'1 ou 2 millimètres. Les deux écrous se resserrent naturellement quand on ressert les deux vis . C'est beaucoup moins galère à rentrer. Pour le schéma de montage de la courroie, j'ai prie une photo avant démontage .
Le galet tendeur s'écarte simplement grâce à une clé à pipe de 17 ou 13, je ne sais plus, par contre c'est un peu dur, une rallonge de clé est plutôt pratique . Faire bien gaffe que la courroie soit bien dans les 6 gorges de chaque galet.
J'ai mis un bon 4h de démontage mais suis pas expert et autant au remontage. Une lampe frontale n'est pas inutile.
J'ai suivi tes recommandations et changé mon alternateur. Je voudrai partager quelques remarques et conseils pour les futurs interventions sur l'alternateur.
Tout d'abords, lire le message plus haut : "Re: Alternateur, par jotape99 » 24 Déc 2007, 05:49 : Voila je l'ai fais samedi par un froid de canard. ..."
Pour le démontage, Je n'ai pas trouvé non plus le précatalyseur, no prob.
Je conseille vraiment de démonter complètement la vis de 22 qui tiens la biellette en caoutchouc de reprise de couple, ça évite des efforts importants au moment de devoir passer la fameuse vis qui coince dans le longeron.
Avant de remonter l'alternateur, j'ai écarté les écrous afin de rendre l'ajustement de l'étrier d'alternateur moins serré. Il suffit de visser avec une entretoise (une massette ici) afin d'écarter l'écrou d'1 ou 2 millimètres. Les deux écrous se resserrent naturellement quand on ressert les deux vis . C'est beaucoup moins galère à rentrer. Pour le schéma de montage de la courroie, j'ai prie une photo avant démontage .
Le galet tendeur s'écarte simplement grâce à une clé à pipe de 17 ou 13, je ne sais plus, par contre c'est un peu dur, une rallonge de clé est plutôt pratique . Faire bien gaffe que la courroie soit bien dans les 6 gorges de chaque galet.
J'ai mis un bon 4h de démontage mais suis pas expert et autant au remontage. Une lampe frontale n'est pas inutile.
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Re: Alternateur
.... merci pour ton retour d'expérience et les photos
.... je constate que le système anti-corrosion n'est pas spécifique au J8S
... mais 1/2 mm suffit, juste ce qu'il faut pour rentrer
... car attention de ne pas fissurer ou casser une des pattes
.... je constate que le système anti-corrosion n'est pas spécifique au J8S
+1Kessy971 a écrit : .....................
Avant de remonter l'alternateur, j'ai écarté les écrous afin de rendre l'ajustement de l'étrier d'alternateur moins serré. Il suffit de visser avec une entretoise (une massette ici) afin d'écarter l'écrou d'1 ou 2 millimètres. Les deux écrous se resserrent naturellement quand on ressert les deux vis . C'est beaucoup moins galère à rentrer.
....................
... mais 1/2 mm suffit, juste ce qu'il faut pour rentrer
... car attention de ne pas fissurer ou casser une des pattes
.... à ma connaissance il n'y a pas de gorges sur les galets, tu veux sans doute dire sur les pouliesKessy971 a écrit : ....................
Faire bien gaffe que la courroie soit bien dans les 6 gorges de chaque galet.
...................
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Alternateur
Hello Alex 90,
j'ai commencé de déposer l'alteurnateur de mon Espace 3 2.2 dci, mais je ne parviens pas à l'extraire.
En cherchant j'ai trouvé le forum et les expliquations de jotape99 qui vont bien m'aider .
J'ai lu que tu proposais des docs sur le dCi pour le démontage/remontage de l'alternateur et les valeurs pour les contrôles et ça me serait bien utile, donc ma question, peux-tu me les transmettres ?
Dans l'attente de ta réponse, merci et bonne journée !
Dounet
j'ai commencé de déposer l'alteurnateur de mon Espace 3 2.2 dci, mais je ne parviens pas à l'extraire.
En cherchant j'ai trouvé le forum et les expliquations de jotape99 qui vont bien m'aider .
J'ai lu que tu proposais des docs sur le dCi pour le démontage/remontage de l'alternateur et les valeurs pour les contrôles et ça me serait bien utile, donc ma question, peux-tu me les transmettres ?
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Re: Alternateur
BonjourDounet a écrit :Hello Alex 90,
j'ai commencé de déposer l'alteurnateur de mon Espace 3 2.2 dci, mais je ne parviens pas à l'extraire.
En cherchant j'ai trouvé le forum et les expliquations de jotape99 qui vont bien m'aider .
J'ai lu que tu proposais des docs sur le dCi pour le démontage/remontage de l'alternateur et les valeurs pour les contrôles et ça me serait bien utile, donc ma question, peux-tu me les transmettres ?
Dans l'attente de ta réponse, merci et bonne journée !
Dounet
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page et de l'appliquer
Outre le fait que le forum n'est pas un self service ... alex90 n'est pas venu sur le forum depuis plus de 6 mois ... tu risques d'attendre
Une RTA cela ne coute pas bien cher en plus, surtout sur le bon coin ( 5€ ce n'est pas la mort tout de même ...) et tu auras tous les documents .
@+
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Re: Alternateur
Bonjour,
je pense que je vais me lancer dans l'échange de mon alternateur..
Pouvez vous me donner votre avis sur ce produit.
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 34693.html
Merci.
Gilles
Ps.: pour info, je n'ai pas trouvé de RTA sur le boncoin.. Mais je continue à chercher..
je pense que je vais me lancer dans l'échange de mon alternateur..
Pouvez vous me donner votre avis sur ce produit.
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Ps.: pour info, je n'ai pas trouvé de RTA sur le boncoin.. Mais je continue à chercher..
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Re: Alternateur
Re,
bon j'ai commandé l'alternateur donné sur le lien ci-dessus et si tout va bien j'attaque le démontage mercredi...
Affaire à suivre... Faut juste que j'essaye d'imprimer le déroulement de JOTAPE.
@+
Gilles
bon j'ai commandé l'alternateur donné sur le lien ci-dessus et si tout va bien j'attaque le démontage mercredi...
Affaire à suivre... Faut juste que j'essaye d'imprimer le déroulement de JOTAPE.
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Re: Alternateur
Bonjour,
voilà l'alternateur est démonté... Le plus dur pour moi, vous ne rigolez pas, a été de débrancher la cosse sur l'alternateur. Non la sortie de l'alternateur n'est pas mal non plus, le compresseur de la clim gênant.
Demain, je reçois le nouveau et je remonte, vu la galère pour sortir la pièce, je pense que la remise en place va être costaud...
Mais bon, trois heures au démontage, on verra bien pour le remontage...
A suivre.
Gilles
voilà l'alternateur est démonté... Le plus dur pour moi, vous ne rigolez pas, a été de débrancher la cosse sur l'alternateur. Non la sortie de l'alternateur n'est pas mal non plus, le compresseur de la clim gênant.
Demain, je reçois le nouveau et je remonte, vu la galère pour sortir la pièce, je pense que la remise en place va être costaud...
Mais bon, trois heures au démontage, on verra bien pour le remontage...
A suivre.
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Re: Alternateur
Merci de ce retour
Bon courage pour la repose, tiens nous au jus
@+
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Re: Alternateur
Bonjour,
Voilà c'est fait, alternateur remonté... Il faut contorsionniste pour arriver à passer les mains dans le moteur...
J'ai profité que le cache moteur soit enlevé pour faire ma vidange, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le bloc filtre... Donc tant pis...
J'ai eu une grosse galère, pour remettre l'alternateur dans l'emplacement, mais il a fini par rentrer... Et j'en ai eu une autre pour arriver à visser la vis caché du compresseur de climatisation....
Mais bon c'est fait, j'espère que tout est bien mis et que je n'aurai pas de soucis...
Encore une fois merci à tous les passionnés qui publient les tutos... Vous faites vraiment du super boulot et vous nous faites économiser des sous....
Merci... Merci.
Gilles
Voilà c'est fait, alternateur remonté... Il faut contorsionniste pour arriver à passer les mains dans le moteur...
J'ai profité que le cache moteur soit enlevé pour faire ma vidange, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le bloc filtre... Donc tant pis...
J'ai eu une grosse galère, pour remettre l'alternateur dans l'emplacement, mais il a fini par rentrer... Et j'en ai eu une autre pour arriver à visser la vis caché du compresseur de climatisation....
Mais bon c'est fait, j'espère que tout est bien mis et que je n'aurai pas de soucis...
Encore une fois merci à tous les passionnés qui publient les tutos... Vous faites vraiment du super boulot et vous nous faites économiser des sous....
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Re: Alternateur
.... content pour toi
.... par contre, ça c'est dommage pour une opération normalement basique, qui l'a fait et quand la dernière foisgiloutahiti a écrit : ..................
J'ai profité que le cache moteur soit enlevé pour faire ma vidange, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le bloc filtre... Donc tant pis...
..................
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Re: Alternateur
Bonjour,
le filtre a été changé il y a moins de un an, c'est mon beau-père ancien mécano qui m'avait prêté l'outil car j'étais chez lui mais là.....
Snif...
Mes prochains travaux vont concernés le changement des amortisseurs complets... Pouvez-vous me donner votre avis sur l'achat d'occasion ou neuf des kits amortisseurs...
merci
Gilles
le filtre a été changé il y a moins de un an, c'est mon beau-père ancien mécano qui m'avait prêté l'outil car j'étais chez lui mais là.....
Snif...
Mes prochains travaux vont concernés le changement des amortisseurs complets... Pouvez-vous me donner votre avis sur l'achat d'occasion ou neuf des kits amortisseurs...
merci
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Re: Alternateur
.... dans ce cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, tu as trop serré et/ou tu n'as pas mis de l'huile sur le joint avant de remontergiloutahiti a écrit :Bonjour,
le filtre a été changé il y a moins de un an, c'est mon beau-père ancien mécano qui m'avait prêté l'outil car j'étais chez lui mais là.....
Snif...
.................
.... désolé pour toi
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Re: Alternateur
Bonjour,
je pense avoir mis de l'huile sur le joint... Je ne sais pas si j'ai trop serré mais par contre une chose est sure, je n'ai pas d'outil avec une ouverture assez important pour avoir une prise correcte sur le bouchon de la cartouche....
Mais bon, j'essaye de faire la prochaine vidange chez mon Beau-père...
merci.
Gilles
je pense avoir mis de l'huile sur le joint... Je ne sais pas si j'ai trop serré mais par contre une chose est sure, je n'ai pas d'outil avec une ouverture assez important pour avoir une prise correcte sur le bouchon de la cartouche....
Mais bon, j'essaye de faire la prochaine vidange chez mon Beau-père...
merci.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
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Re: Alternateur
pareil. j ai démonté la courroie, je dois la remonter... mais je comprend pas pour la poulie qui fait la tension. comme détendre pour mettre la courroie en place?
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
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- obobo
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Re: Alternateur
en bas proche de la poulie de clim un peu vers l’arrière, tu à un boulon de 16 je crois qui fait la détente de la courroie
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Alternateur
Merci vais regarder...
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.
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Re: Alternateur
Bon en fait le 16 c est pour demonter l autre poulie... donc rien a voir avec tention de courroie. j ai demonté bac lave glace, j ai fait passé courroie de partour, sauf le galet qui se trouve en face galet tendeur. ensuite me suis bien callé, et j ai poussé vers le haut le galet tendeur avec la courroie, et de la mains droite, mis la courroie en place sur autre galet. pas facile, faut bien forcer, et faire gaffe que la courroie se sauve pas de ses rainures. on relache et hop, c est bon. coup de clé avec appréhension, sa tourne!remontage bac la glace (boulon de 10 super mal placé) petit tour avec ca marche.
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