TheStone a écrit :pontiac a écrit :Jedge a écrit :pour la boite je me fie seulement aux annonces que j'ai vus avec bva changée ou refaite, et la quantité m'a fait peur !!!
... Suffit d'avoir en tête que la France n'est pas un pays de BVA
La plupart des conducteurs d'autos en BVA conduisent çà comme une BVM c'est à dire en sagouin
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.... c'est à dire, sois plus précis
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Bah c'est simple...
Ex: quand j'ai eu ma 1° auto en BVA ( Pontiac V6 3.8 ) lors de l'essai le gars passait au feu en N puis repasser les autres vitesses à la suite... conséquence = BVA HS peu de temps après que je l'ai eu
Vu aussi un autre... sur mon 1° Jeep... idem passer en N aux stop !!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
( pourtant m'étais dit celui là il est en campagne... va pas à jouer aussi souvent avec le levier... Bah si !
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
une chance... la AW4 est quasi indestructible ! )
Et quand j'en lis certains ici et sur d'autres forums... pas besoin de dessin
Une BVA bien entretenue et bien manœuvrée reste aussi costaud ( voir plus ) qu'une BVM !!
Sur la BVA il y a :
le R = pour reculer CQFD
le D = pour avancer quelque soit la distance/type de route ( les autres rapports servant en temps litigieux = neige, route grasse, etc... ou a suivre un tracteur a 30km/h par exemple, fatiguant moins le convertisseur )
le N = en cas de panne afin d'être remorqué
le P = pour Parking
Et c'est tout
Cela fait DES ANNÉES que j'ai des BVA et jamais cassé 1 seule !!
Je pars de chez moi je met en
D... que je fasse 5, 20, 50 , 200 bornes... je ne touche pas au levier !! juste quand j'arrive pour me garer... la passant en P ( sauf si manœuvre il y a... là c'est R ou 1-2 pour le créneau ) POINT !
C'est un enchantement de rouler en BVA... d'ailleurs ma fille qui conduit... appelle çà une boite de vitesse pour fainéant !!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)