vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Salut tous
Je ne suis pas venu souvent depuis mon inscription; toujours à la recherche d'une solution éventuelle pour remplacer ma ou mes voitures, j'aurai aimé avoir vos avis.
- J'ai besoin de 5 vraies places avec une capacité de chargement pour les bagages pour moins de 10 000km annuels, d'où la solution de l'Espace (mais en version bien équipée et 5 à 7 places).
- Je n'aime pas particulièrement les diésels, ni les boites auto
Donc je m'interroge sur les sujets suivants :
- Les Espace sont-ils faciles à garer comparativement à une R25 ?
- Quelles sont les consommations réelles sur route (donc entre 80 et 90km/h, je ne prends plus l'autoroute quand c'est possible) des Espace 3 et 4 essence en 2L, 2.2L, 2L turbo ?
- Quelle est leur fiabilité respective, et leur coût d'entretien, et ce dernier est-il facilement envisageable en dehors du service Renault (ç-à-d par soit même en conciderant que je n'ai pas de garage privé ou par un garage indépendant) ?
- Les moteurs essences de ces versions accepte-t-il l'E85 à 100% sans modifs (je sais que le V6 24s accepte ce carburant sans autre modif mais sa boite auto ne m'intéresse pas) ?
- Un Espace essence de 200 000km est-il un achat raisonnable dans le but de le garder pour tout trajet en y mettant éventuellement de l'E85 ?
J'ai vu quelques annonces d'Espace V6 avec boites manuelles, je ne connaissais que les versions auto; si vous pouviez donner aussi vos avis sur ces versions ça serai cool
Je sais ça fait beaucoup de questions dont certaines très subjectives mais je ne connais pas le monde de l'Espace.
Actuellement et depuis 10 ans je suis marié avec une 25 baccara turbo donc je suis habitué au confort, à la performance et à la relative basse consommation (8L sur route si je ne fais pas attention... 7 à 7.5L en faisant attention, mais ça peut monter à beaucoup plus), ainsi qu'à une relative facilité d'entretien.
Seul soucis, je pense que l'E85 n'ira pas sur ce moteur (la moyenne de conso est à 9.5L tout compris, 13/14L en ville), et j'aimerai bien avoir la possibilité de faire quelques économies sur le carburant, surtout depuis qu'il approche ou dépasse les 1.6€, ainsi que les difficultés d'avoir certaines pièces.
Donc voiture exceptionnelle mais qui devient difficile à entretenir.
Je ne suis pas venu souvent depuis mon inscription; toujours à la recherche d'une solution éventuelle pour remplacer ma ou mes voitures, j'aurai aimé avoir vos avis.
- J'ai besoin de 5 vraies places avec une capacité de chargement pour les bagages pour moins de 10 000km annuels, d'où la solution de l'Espace (mais en version bien équipée et 5 à 7 places).
- Je n'aime pas particulièrement les diésels, ni les boites auto
Donc je m'interroge sur les sujets suivants :
- Les Espace sont-ils faciles à garer comparativement à une R25 ?
- Quelles sont les consommations réelles sur route (donc entre 80 et 90km/h, je ne prends plus l'autoroute quand c'est possible) des Espace 3 et 4 essence en 2L, 2.2L, 2L turbo ?
- Quelle est leur fiabilité respective, et leur coût d'entretien, et ce dernier est-il facilement envisageable en dehors du service Renault (ç-à-d par soit même en conciderant que je n'ai pas de garage privé ou par un garage indépendant) ?
- Les moteurs essences de ces versions accepte-t-il l'E85 à 100% sans modifs (je sais que le V6 24s accepte ce carburant sans autre modif mais sa boite auto ne m'intéresse pas) ?
- Un Espace essence de 200 000km est-il un achat raisonnable dans le but de le garder pour tout trajet en y mettant éventuellement de l'E85 ?
J'ai vu quelques annonces d'Espace V6 avec boites manuelles, je ne connaissais que les versions auto; si vous pouviez donner aussi vos avis sur ces versions ça serai cool
Je sais ça fait beaucoup de questions dont certaines très subjectives mais je ne connais pas le monde de l'Espace.
Actuellement et depuis 10 ans je suis marié avec une 25 baccara turbo donc je suis habitué au confort, à la performance et à la relative basse consommation (8L sur route si je ne fais pas attention... 7 à 7.5L en faisant attention, mais ça peut monter à beaucoup plus), ainsi qu'à une relative facilité d'entretien.
Seul soucis, je pense que l'E85 n'ira pas sur ce moteur (la moyenne de conso est à 9.5L tout compris, 13/14L en ville), et j'aimerai bien avoir la possibilité de faire quelques économies sur le carburant, surtout depuis qu'il approche ou dépasse les 1.6€, ainsi que les difficultés d'avoir certaines pièces.
Donc voiture exceptionnelle mais qui devient difficile à entretenir.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Quelques éléments de réponse :
Tout d'abord, si tu as la place garde bien ta 25, les baccara en bon état son rare !
Parlons espace III et R25 (que je connais)
- pas plus difficile à garer un III qu'une 25, la position haute facilite les choses.
- il n'existe pas d'espace III V6 à boite manuelle, tous sauf à être trafiqués et hors la loi sont en BVA.
- Pour les 5 ou 7 place pas de soucis, si tu as besoins de 7 places oriente toi vers un Espace III long, moins joli mais plus logeable (27 cm de plus)
- Pour ton utilisation : espace III, essence moteur F4R (2.0 16V), ce moteur le plus fiable des espaces accepte sans rechigner l'E85 à 100%, sans boitier ni réglage particulier.
- consommation tous trajets : dans mon cas, je fais beaucoup de très petit trajets, (heureusement que je n'ai pas un diesel, je serai les mains dans le cambouis tous les jours !) 10 litres en essence, 12.5 en E85 ce qui reste très compétitif.
On trouve des espaces III, en bon état avec beaucoup moins de 200.000 km à prix raisonnable, l'entretien est relativement facile et d'un cout raisonnable (pour ce type de véhicule)
Et n'oublie pas ma célèbre maxime à méditer avant de faire ton choix : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Tout d'abord, si tu as la place garde bien ta 25, les baccara en bon état son rare !
Parlons espace III et R25 (que je connais)
- pas plus difficile à garer un III qu'une 25, la position haute facilite les choses.
- il n'existe pas d'espace III V6 à boite manuelle, tous sauf à être trafiqués et hors la loi sont en BVA.
- Pour les 5 ou 7 place pas de soucis, si tu as besoins de 7 places oriente toi vers un Espace III long, moins joli mais plus logeable (27 cm de plus)
- Pour ton utilisation : espace III, essence moteur F4R (2.0 16V), ce moteur le plus fiable des espaces accepte sans rechigner l'E85 à 100%, sans boitier ni réglage particulier.
- consommation tous trajets : dans mon cas, je fais beaucoup de très petit trajets, (heureusement que je n'ai pas un diesel, je serai les mains dans le cambouis tous les jours !) 10 litres en essence, 12.5 en E85 ce qui reste très compétitif.
On trouve des espaces III, en bon état avec beaucoup moins de 200.000 km à prix raisonnable, l'entretien est relativement facile et d'un cout raisonnable (pour ce type de véhicule)
Et n'oublie pas ma célèbre maxime à méditer avant de faire ton choix : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Je te donne mon avis, je possède également une R25, en GTX (que je garde désormais en Youngtimer bien au chaud dans le garage et qui me sert pour les balades dominicales...)
Je roule au quotidien en Espace III 2L 16V, ç'est un vrai bonheur à conduire même si évidemment incomparable à la Baccara Turbo, que je connais bien aussi.
Pas plus de soucis pour se garer qu'avec la 25, l'Espace est très maniable et possède un rayon de braquage assez balaise!
Le 2l 16v accepte l'e85 sans modifs, je roule désormais quotidiennement avec ce carburant, je mets entre 10 et 15 litres de sp95e10 et le reste en e85 histoire de ne pas être embêté pour les démarrages à froid... Niveau conso, 10l avec ce mix de carburant en petits trajets, 9l sur route.
Franchement, je ne regrette pas mon achat, je trouve que le III a une vraie "gueule" et vieillit plutôt bien; je retrouve le confort de ma 25, avec en plus la position de conduite haute qui est très agréable.
Pour info, j'ai acheté le miens, un Fidji donc bien équipé, il y a un an: 4000 euros pour 154000 kms, avec distri remplacée et 4 Michelin neufs.
Voilà, bon courage dans tes recherches, (et surtout gardes ta 25 )
Je roule au quotidien en Espace III 2L 16V, ç'est un vrai bonheur à conduire même si évidemment incomparable à la Baccara Turbo, que je connais bien aussi.
Pas plus de soucis pour se garer qu'avec la 25, l'Espace est très maniable et possède un rayon de braquage assez balaise!
Le 2l 16v accepte l'e85 sans modifs, je roule désormais quotidiennement avec ce carburant, je mets entre 10 et 15 litres de sp95e10 et le reste en e85 histoire de ne pas être embêté pour les démarrages à froid... Niveau conso, 10l avec ce mix de carburant en petits trajets, 9l sur route.
Franchement, je ne regrette pas mon achat, je trouve que le III a une vraie "gueule" et vieillit plutôt bien; je retrouve le confort de ma 25, avec en plus la position de conduite haute qui est très agréable.
Pour info, j'ai acheté le miens, un Fidji donc bien équipé, il y a un an: 4000 euros pour 154000 kms, avec distri remplacée et 4 Michelin neufs.
Voilà, bon courage dans tes recherches, (et surtout gardes ta 25 )
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
hello
moi je dirais pas plus que PILOU....
j'ai également une 3 en, the race 2,0L 16V et je viens de passer à l'éthanol... actuellement je fais beaucoup de kilomètres acr pour raison de santé je suis arrêté donc 2 trajets aller retour par jour au lieu d'un...mais là je suis à 85% d'éthanol et rien à déclarer... 1L de plus mais bon 74 euros le plein au lieu de 125... c'est vite vu...
l'équipement du the race est largement suffisant... pas besoin de cuir mais le TO serait un plus, je ne l'ai pas...
Etant habitué à la boite auto au quotidien sur une série 5 depuis 5 ans... ben je dois dire que ça me manque.. la paresse s'installe vite dans le poignet et la jambe gauche , mais c'est quand même bien agréable...
ATTENTION, ce n'est pas un foudre de guerre en puissance ( surtout que j'ai une version grand) mais c'est largement suffisant....
avec cette version, tu ne seras pas déçu...
sinon ta baccar si t'as plus de place... moi j'en ai
moi je dirais pas plus que PILOU....
j'ai également une 3 en, the race 2,0L 16V et je viens de passer à l'éthanol... actuellement je fais beaucoup de kilomètres acr pour raison de santé je suis arrêté donc 2 trajets aller retour par jour au lieu d'un...mais là je suis à 85% d'éthanol et rien à déclarer... 1L de plus mais bon 74 euros le plein au lieu de 125... c'est vite vu...
l'équipement du the race est largement suffisant... pas besoin de cuir mais le TO serait un plus, je ne l'ai pas...
Etant habitué à la boite auto au quotidien sur une série 5 depuis 5 ans... ben je dois dire que ça me manque.. la paresse s'installe vite dans le poignet et la jambe gauche , mais c'est quand même bien agréable...
ATTENTION, ce n'est pas un foudre de guerre en puissance ( surtout que j'ai une version grand) mais c'est largement suffisant....
avec cette version, tu ne seras pas déçu...
sinon ta baccar si t'as plus de place... moi j'en ai
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... ta série 5, c'est une anglo-saxonnedenis54 a écrit : ..................
Etant habitué à la boite auto au quotidien sur une série 5 depuis 5 ans... ben je dois dire que ça me manque.. la paresse s'installe vite dans le poignet et la jambe gauche , mais c'est quand même bien agréable...
..................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
TheStone a écrit :.... ta série 5, c'est une anglo-saxonnedenis54 a écrit : ..................
Etant habitué à la boite auto au quotidien sur une série 5 depuis 5 ans... ben je dois dire que ça me manque.. la paresse s'installe vite dans le poignet et la jambe gauche , mais c'est quand même bien agréable...
..................
faut aller au dodo toi
j ai bien dit que la paresse s installait dans la jambe gauche dixit le fait d embrayer... et le poignet c était pour le fait que c est chiant de jouer du poignet quand t as plus l habitude...
je peux te faire un dessin si tu veux .. je suis pas technique mais j y arriverai
bien évidemment.... c est
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
@ BaccaraT
si tu n'a besoin que d'un 5 places, un espaceIII 2,0 16s (fiable et plutot sobre) en court te suffit
un long est mieux si tu as 2 sieges car 27 cm de coffre en plus.
le IV existe aussi en 2,0 16s... mais il est plus lourd!
quel est ton budget?
si tu n'a besoin que d'un 5 places, un espaceIII 2,0 16s (fiable et plutot sobre) en court te suffit
un long est mieux si tu as 2 sieges car 27 cm de coffre en plus.
le IV existe aussi en 2,0 16s... mais il est plus lourd!
quel est ton budget?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
bonjour , au prix du gaz oil maintenant , trouve un bon 3 ou 4 en essence avec boite auto (tu verras le plaisir de conduite )et pour ta baccara , soit tu as la place et les moyen de la garder sinon tu la revends un bon prix et ca te permet de rajouter 1000 a 1500e sur ton nouveau camion . si javais garder toutes mes voitures de reve jaurais un hangard plein jusquau plafond ( pl17 , pl24 , 203, porsche 911 targa , matra baguerra murena rancho ,plus une bonne dizaine de motos ,)me reste un mondeo v6 boite auto ,astra cabrio et les 3 espaces plus 2 becanes et une en renovation (ducat 350 desmo ) je te dis pas le budjet en fin d,annee .cest bien de garder mais ca revient cher a la fin ( plus ca vieillit et plus ca coute bonbon ) bonne recherche atoi
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
jack62480 a écrit :bonjour , au prix du gaz oil maintenant , trouve un bon 3 ou 4 en essence avec boite auto (tu verras le plaisir de conduite )et pour ta baccara , soit tu as la place et les moyen de la garder sinon tu la revends un bon prix et ca te permet de rajouter 1000 a 1500e sur ton nouveau camion . si javais garder toutes mes voitures de reve jaurais un hangard plein jusquau plafond ( pl17 , pl24 , 203, porsche 911 targa , matra baguerra murena rancho ,plus une bonne dizaine de motos ,)me reste un mondeo v6 boite auto ,astra cabrio et les 3 espaces plus 2 becanes et une en renovation (ducat 350 desmo ) je te dis pas le budjet en fin d,annee .cest bien de garder mais ca revient cher a la fin ( plus ca vieillit et plus ca coute bonbon ) bonne recherche atoi
HS ON: des photos de la targa? HS OFF
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
tu pense si jai fait des photos en 1985 , la 911 belle voiture mais un gouffre financier , je lai garde 6mois et echange contre une mercos 450 se boit auto, et apres mon premier espace en 1987 neuf en essence , mais revendu car pas l,utilite pour acheter un trafic plus pratique pour transporter les becanne de cross
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4245
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonjour,
J'ai un 2.0 16s depuis 8 ans et j'en suis très content. Je roule au SP95-E10 et consomme 8l sur route, et 10l sur autoroute à vitesse soutenue . En ville je suis aux alentours de 11l-12l en hiver
J'ai déjà voyagé avec 7 personnes à bord et là, c'est coffre de toit obligatoire (j'ai un Espace court)
Par contre, désolé de contredire Pilou , mais il a bien existé des V6 boites manuelles, car j'en avais vu une proposée en occasion OR chez Renault donc. Mais il a du y en avoir très peu ...
A+
Pete
J'ai un 2.0 16s depuis 8 ans et j'en suis très content. Je roule au SP95-E10 et consomme 8l sur route, et 10l sur autoroute à vitesse soutenue . En ville je suis aux alentours de 11l-12l en hiver
J'ai déjà voyagé avec 7 personnes à bord et là, c'est coffre de toit obligatoire (j'ai un Espace court)
Par contre, désolé de contredire Pilou , mais il a bien existé des V6 boites manuelles, car j'en avais vu une proposée en occasion OR chez Renault donc. Mais il a du y en avoir très peu ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19726
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
J'ai un 2.0 16s depuis 8 ans et j'en suis très content. Je roule au SP95-E10 et consomme 8l sur route, et 10l sur autoroute à vitesse soutenue . En ville je suis aux alentours de 11l-12l en hiver
J'ai déjà voyagé avec 7 personnes à bord et là, c'est coffre de toit obligatoire (j'ai un Espace court)
Par contre, désolé de contredire Pilou , mais il a bien existé des V6 boites manuelles, car j'en avais vu une proposée en occasion OR chez Renault donc. Mais il a du y en avoir très peu ...
A+
Pete
Bonjour!
Tu l'as vue, ou juste l'annonce ? Car je confirme qu'il n'y a jamais eu de III V6 en BVM.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
+1000
JAMAIS eu de III V6 en BVM... seulement en BVA
Par contre le II LUI est sorti en V6 BVM ET BVA
Il y a tellement de conneries écrites sur certaines annonces... il ne faut pas s'y fier
JAMAIS eu de III V6 en BVM... seulement en BVA
Par contre le II LUI est sorti en V6 BVM ET BVA
Il y a tellement de conneries écrites sur certaines annonces... il ne faut pas s'y fier
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Merci pour vos réponses
Garder ou pas ma 25, le problème ne vient pas de la place mais serait plutôt financier.
J'ai aussi une 21 2L turbo plutôt destinée à ma femme, et j'ai quelques frais dessus pour la remettre en état (entre 1000 et 2000 €) sachant qu'elle arrive à 250 000.... et d'origine (165 000 sur la 25).
Il me serait plus facile de me séparer de la 21, mais ma femme ne veut pas conduire la 25.
Ça fait environ 3 ans que j'essaie de me décider mais chaque fois que je monte dans la 25 je remets ça à plus tard...
C'est tellement plaisant à conduire que jusqu'à maintenant je ne suis pas parvenu à me décider.
Mais, même si comme moi on est convaincu que la solution des radars partout n'est pas efficace contre les accidents, il n'en reste pas moins que ce genre de voiture devient de plus en plus difficile à conduire => faire chanter le V6 même en 3eme devient un délit, du coup il ne fait que ronronner.
Sans parler des frais d'entretien (700€ juste en pièces pour refaire l'allumage en 2010...).
Boite auto, non merci. Désolé mais j'ai vu tellement de soucis sur les boites auto de chez Renault (au moins jusqu'à la R25) que ça me passe l'envie d'en avoir.
Donc pour revenir aux Espace, il vaudrait mieux que je cherche un Ph3 2L 16s si je veux avoir le choix du carburant (c'est pas que je n'aime pas le gazoil mais... j'aime pas, ça vibre, ça se traine, ça pue, ça pollue ).
Pour un budget, je ne sais pas trop pour le moment, mais j'ai pu voir que les essences se vendaient à des prix relativement bas (j'en ai vu avec 130 000km aux alentours de 2000/3000€, voir moins).
Je sais qu'un normale peut loger 5 personnes sans problèmes mais en fait j'ai besoin de la 5eme place pour une cage qui prend la place d'un adulte, et sur une banquette arrière ça finit par devenir pas très confortable quand les enfants grandissent pour faire des trajets de vacances.
D'où l'idée d'une version longue, à moins qu'il soit possible de fixer une cage de 50X50cm de surface à l'arrière tout en ayant suffisamment de place pour les bagages (en générale ça me prend le coffre de la 25 pour la durée des vacances) ?
Et au niveau entretien perso, qu'en est-il => facile ou bien ?
Garder ou pas ma 25, le problème ne vient pas de la place mais serait plutôt financier.
J'ai aussi une 21 2L turbo plutôt destinée à ma femme, et j'ai quelques frais dessus pour la remettre en état (entre 1000 et 2000 €) sachant qu'elle arrive à 250 000.... et d'origine (165 000 sur la 25).
Il me serait plus facile de me séparer de la 21, mais ma femme ne veut pas conduire la 25.
Ça fait environ 3 ans que j'essaie de me décider mais chaque fois que je monte dans la 25 je remets ça à plus tard...
C'est tellement plaisant à conduire que jusqu'à maintenant je ne suis pas parvenu à me décider.
Mais, même si comme moi on est convaincu que la solution des radars partout n'est pas efficace contre les accidents, il n'en reste pas moins que ce genre de voiture devient de plus en plus difficile à conduire => faire chanter le V6 même en 3eme devient un délit, du coup il ne fait que ronronner.
Sans parler des frais d'entretien (700€ juste en pièces pour refaire l'allumage en 2010...).
Boite auto, non merci. Désolé mais j'ai vu tellement de soucis sur les boites auto de chez Renault (au moins jusqu'à la R25) que ça me passe l'envie d'en avoir.
Donc pour revenir aux Espace, il vaudrait mieux que je cherche un Ph3 2L 16s si je veux avoir le choix du carburant (c'est pas que je n'aime pas le gazoil mais... j'aime pas, ça vibre, ça se traine, ça pue, ça pollue ).
Pour un budget, je ne sais pas trop pour le moment, mais j'ai pu voir que les essences se vendaient à des prix relativement bas (j'en ai vu avec 130 000km aux alentours de 2000/3000€, voir moins).
Je sais qu'un normale peut loger 5 personnes sans problèmes mais en fait j'ai besoin de la 5eme place pour une cage qui prend la place d'un adulte, et sur une banquette arrière ça finit par devenir pas très confortable quand les enfants grandissent pour faire des trajets de vacances.
D'où l'idée d'une version longue, à moins qu'il soit possible de fixer une cage de 50X50cm de surface à l'arrière tout en ayant suffisamment de place pour les bagages (en générale ça me prend le coffre de la 25 pour la durée des vacances) ?
Et au niveau entretien perso, qu'en est-il => facile ou bien ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... et tu y mets qui dans la cage, la belle mère
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
TheStone a écrit :.... et tu y mets qui dans la cage, la belle mère
Bah j'ai pas finit de l'entendre hurler...
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... mais non, tu mets simplement une couverture sur la cage, et elle va gentiment s'endormir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
L'avantage de l'espace c'est que ce n'est pas une banquette à l'arrière, tu as 3 fauteuils indépendants, confortables et de même taille, c'est autre chose qu'une banquette de berline, surtout au milieu !BaccaraT a écrit :...
Je sais qu'un normale peut loger 5 personnes sans problèmes mais en fait j'ai besoin de la 5eme place pour une cage qui prend la place d'un adulte, et sur une banquette arrière ça finit par devenir pas très confortable quand les enfants grandissent pour faire des trajets de vacances....
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
+1
.... tu mets la cage à la place du siège du milieu et ton problème est résolu
.... tu mets la cage à la place du siège du milieu et ton problème est résolu
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4245
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonsoir,EAime a écrit :
Bonjour!
Tu l'as vue, ou juste l'annonce ? Car je confirme qu'il n'y a jamais eu de III V6 en BVM.
arg, là vous me faite franchement douter !
Je me souviens sur quel parc d'occasion et la couleur du véhicule (bleu nuit métallisé), et m'être dit que c'était une bonne alternative d'avoir la puissance/souplesse et robustesse du V6 avec une boite BVM. Mais dans mon souvenir, ça devait être un RXT court, mais je ne me souviens plus de ce qu'il y avait écrit sur les ailes et ni du pommeau à l'intérieur; je ne l'ai pas essayé ni soulevé le capot Alors je ne mets pas ma tête sur le billaud
C'est sûr qu’aujourd’hui que j'ai un III et en bonne partie grâce au forum, je sais reconnaître les versions sur photo et le nom des jantes alu , mais à l'époque ce n'était pas le cas
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Oui 3 sièges c'est souvent mieux qu'une banquette arrière.
On parle cependant de ce qui s'apparente plus à un canapé...
Mais de toute façon l'espace 3 est légèrement moins large qu'une 25 baccara turbo, l'encombrement de ma cage ne changeant pas, la place disponible de chaque côté sera donc moins importante, qu'il s'agisse d'une banquette ou de sièges.
C'est pour ça que je cherche à loger cette cage derrière les siège/banquette arrière.
On parle cependant de ce qui s'apparente plus à un canapé...
Mais de toute façon l'espace 3 est légèrement moins large qu'une 25 baccara turbo, l'encombrement de ma cage ne changeant pas, la place disponible de chaque côté sera donc moins importante, qu'il s'agisse d'une banquette ou de sièges.
C'est pour ça que je cherche à loger cette cage derrière les siège/banquette arrière.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
De mon avis, regarde la difference de prix entre la version courte et la version longue... elle n'est pas si grande que ca... et 27cm de plus en longuer, ca fait, a la louche, 500l de coffre en plus.
Personellement, j'ai pas hesite : j'ai achete un Espace III 2l 16v version longue.
En gros, ca fait un coffre d'environ 500l avec 7 places (un peu comme si tu gardais ta R25, mais avec 2 sieges de plus).
Et pour ce qui est de la place sur les 2 sieges de 3e rangés, j'y est collé une fois, mes 2 belle-soeurs (20 et 25ans) et elles ont pu s'y tenir sans etre "tassées".
Personellement, j'ai pas hesite : j'ai achete un Espace III 2l 16v version longue.
En gros, ca fait un coffre d'environ 500l avec 7 places (un peu comme si tu gardais ta R25, mais avec 2 sieges de plus).
Et pour ce qui est de la place sur les 2 sieges de 3e rangés, j'y est collé une fois, mes 2 belle-soeurs (20 et 25ans) et elles ont pu s'y tenir sans etre "tassées".
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... si tu ne nous en dis pas plus, ta présentation prêtent à souriremanu7577 a écrit : ....................
Et pour ce qui est de la place sur les 2 sieges de 3e rangés, j'y est collé une fois, mes 2 belle-soeurs (20 et 25ans) et elles ont pu s'y tenir sans etre "tassées".
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... tu devrais faire un essai en réel, car on ne peut pas comparer 3 sièges et une banquette, surtout sur un long trajetBaccaraT a écrit :Oui 3 sièges c'est souvent mieux qu'une banquette arrière.
On parle cependant de ce qui s'apparente plus à un canapé...
Mais de toute façon l'espace 3 est légèrement moins large qu'une 25 baccara turbo, l'encombrement de ma cage ne changeant pas, la place disponible de chaque côté sera donc moins importante, qu'il s'agisse d'une banquette ou de sièges.
....................................
.... ta cage au milieu pouvant servir d'accoudoirs aux 2 autres passagers
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
quel idée de transporter les enfants en cage aussi