Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Bonjour à tous,
j'ai passé plusieurs heures à essayer de trouver mais rien n'y fait les informations sont contradictoires.
Si j'achète un espace 3.5 V6 d'occasion entre 2004 et 2008, aurai je une surtaxe pour la carte grise et en plus une taxe annuelle supplémentaire à payer.
Un vendeur potentiel me dit que non et un autre me dit que oui et sur internet, on trouve de tout... Je ne parle pas du site officiel où là je n'y comprends rien :
d'ailleurs, il faudrait leur dire qu'avec quelques exemples, cela serait tout de suite plus clair...
Merci d'avance pour votre aide car du coup,cela aurait tendance à remettre en cause notre achat
et à nous orienter vers une autre motorisation ce qui me déprime....
Bonne soirée
Fotourefair
j'ai passé plusieurs heures à essayer de trouver mais rien n'y fait les informations sont contradictoires.
Si j'achète un espace 3.5 V6 d'occasion entre 2004 et 2008, aurai je une surtaxe pour la carte grise et en plus une taxe annuelle supplémentaire à payer.
Un vendeur potentiel me dit que non et un autre me dit que oui et sur internet, on trouve de tout... Je ne parle pas du site officiel où là je n'y comprends rien :
d'ailleurs, il faudrait leur dire qu'avec quelques exemples, cela serait tout de suite plus clair...
Merci d'avance pour votre aide car du coup,cela aurait tendance à remettre en cause notre achat
et à nous orienter vers une autre motorisation ce qui me déprime....
Bonne soirée
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
bonjour
pour le coup de la carte grise je ne peux pas te répondre
mais ce qui est sur c'est que cette motorisation est loin d'etre le must
regarde bien il y a plusieurs sujets qui en parlent
la fonction recherche doit toujours etre ton amie
@+
pour le coup de la carte grise je ne peux pas te répondre
mais ce qui est sur c'est que cette motorisation est loin d'etre le must
regarde bien il y a plusieurs sujets qui en parlent
la fonction recherche doit toujours etre ton amie
@+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Bonsoir,
Lorsque j'ai acheté ma Vel Satis 3.5 de 2006, j'ai payé une surtaxe unique de 200 ou 300€ pour pollution (préfecture de loire atlantique). Il me semble que la surtaxe est seulement pour les 3.5 à partir de 2004.
As-tu essayé ici : http://www.carte-grise.org ?
Les surtaxes annuelles sont pour des voitures plus récentes (mec à partir de 2010 ?)
Contrairement à dom89, je pense que le 3.5 est vraiment le must. C'était un pur bonheur de prendre le volant sur la VS ! Avec un entretien très succinct...
Lorsque j'ai acheté ma Vel Satis 3.5 de 2006, j'ai payé une surtaxe unique de 200 ou 300€ pour pollution (préfecture de loire atlantique). Il me semble que la surtaxe est seulement pour les 3.5 à partir de 2004.
As-tu essayé ici : http://www.carte-grise.org ?
Les surtaxes annuelles sont pour des voitures plus récentes (mec à partir de 2010 ?)
Contrairement à dom89, je pense que le 3.5 est vraiment le must. C'était un pur bonheur de prendre le volant sur la VS ! Avec un entretien très succinct...
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
je pense au contraire que ce moteur nissan, mondialement connu (c'est un des V6 les plus construit au monde) et reconnu est un des rares trucs fiables sur l'espace IV...
l'entretien est de plus le plus simple et sans courroie de distrib... pensez qu'aux US c'est une motorisation de base.
la seule condition est d'etre petit rouleur.
l'entretien est de plus le plus simple et sans courroie de distrib... pensez qu'aux US c'est une motorisation de base.
la seule condition est d'etre petit rouleur.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
et ? un moteur cramé a 170 000 km ? t''as fais une recherche sur les v6 dci ou les 2.2 dci ?
edit : en plus tu te plantes de moteur celui du post est justement un V6 diesel, ici on parle du v6 essence de 3.5l d'origine nissan...
edit : en plus tu te plantes de moteur celui du post est justement un V6 diesel, ici on parle du v6 essence de 3.5l d'origine nissan...
Dernière modification par V6nissan le 12 mars 2012, 00:08, modifié 1 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
autant pour moi j'ai percuté sur le 3.0 (dci) bon je suis hors sujet
pour info je connais trés peu les motorisations de IV
pour info je connais trés peu les motorisations de IV
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
V6nissan a écrit :je pense au contraire que ce moteur nissan, mondialement connu (c'est un des V6 les plus construit au monde) et reconnu est un des rares trucs fiables sur l'espace IV...
l'entretien est de plus le plus simple et sans courroie de distrib... pensez qu'aux US c'est une motorisation de base.
la seule condition est d'etre petit rouleur.
+1
Ce V6 ESSENCE de Nissan n'a plus a faire ses preuves... on le retrouve partout... que ce soit en auto particulière... qu'en sport... voir sport de très haut niveau... ( Formula Renault 3.5 Series ex-World Series by Nissan, Formula V6 Asia )
D'ailleurs preuve en est... pourquoi y a t-il si peu de IV 3.5 en vente...
Le pote voudrait bien changer son 2.0T pour un V6 3.5... rien dans ce qu'il recherche !!
Pour les autos neuves vendues à partir du 01 janvier 2008 de mémoire...marron glacé a écrit :Bonsoir,
Lorsque j'ai acheté ma Vel Satis 3.5 de 2006, j'ai payé une surtaxe unique de 200 ou 300€ pour pollution (préfecture de loire atlantique). Il me semble que la surtaxe est seulement pour les 3.5 à partir de 2004.
As-tu essayé ici : http://www.carte-grise.org ?
Les surtaxes annuelles sont pour des voitures plus récentes (mec à partir de 2010 ?)
Contrairement à dom89, je pense que le 3.5 est vraiment le must. C'était un pur bonheur de prendre le volant sur la VS ! Avec un entretien très succinct...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
le point noir reste la bva qui n'encaisse pas le couple du V6.... depuis le III c'est comme ça, la BVA est un consommable comme un autre..mais pas au même tarif !
Sinon moteur génial pour le camion
Sinon moteur génial pour le camion
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
La BVA est fabriquée par Aisin une filiale de toyota, elle est utilisée par pas mal de marques (dont volvo par exemple). il faut la vidanger mais je ne pense pas qu'elle soit plus un consommable sur le V6 que sur le reste de la gamme, t'as des sources pour faire une telle affirmation ?
Pour info :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aisin_AF33_transmission
Pour info :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aisin_AF33_transmission
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19726
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Bonjour,Jedge a écrit :le point noir reste la bva qui n'encaisse pas le couple du V6.... depuis le III c'est comme ça, la BVA est un consommable comme un autre..mais pas au même tarif !
Sinon moteur génial pour le camion
Pas entendu de retours négatifs sur cette boite ! Elle est pourtant montée sur Laguna II et III V6, Vel Satis, Espace IV, pour ne citer que les françaises !
Maintenant, on n'est pas à l'abri d'une boîte mal montée !
Et encore, sur le III, si RENAULT n'avait pas été aussi têtu, bon nombre de boites ZF 4HP20 et DPO -encore que celle-ci semble être solide- auraient pu être sauvées !
Ma boîte (DPO) arrive à 210 000 km, vidangée tous les ans à l'occasion de la Grosse Révision, et est douce dans ses rapports, comme au 1er jour, avec ses electrovannes d'origine.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
pour la boite je me fie seulement aux annonces que j'ai vus avec bva changée ou refaite, et la quantité m'a fait peur !!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
... Suffit d'avoir en tête que la France n'est pas un pays de BVAJedge a écrit :pour la boite je me fie seulement aux annonces que j'ai vus avec bva changée ou refaite, et la quantité m'a fait peur !!!
La plupart des conducteurs d'autos en BVA conduisent çà comme une BVM c'est à dire en sagouin
Sans compter que les constructeurs sont plus intéressés par un changement de boite plutôt que par un entretien régulier... bah oui çà leur rapporte plus
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
.... c'est à dire, sois plus précispontiac a écrit :... Suffit d'avoir en tête que la France n'est pas un pays de BVAJedge a écrit :pour la boite je me fie seulement aux annonces que j'ai vus avec bva changée ou refaite, et la quantité m'a fait peur !!!
La plupart des conducteurs d'autos en BVA conduisent çà comme une BVM c'est à dire en sagouin
...........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Bah c'est simple...TheStone a écrit :.... c'est à dire, sois plus précispontiac a écrit :... Suffit d'avoir en tête que la France n'est pas un pays de BVAJedge a écrit :pour la boite je me fie seulement aux annonces que j'ai vus avec bva changée ou refaite, et la quantité m'a fait peur !!!
La plupart des conducteurs d'autos en BVA conduisent çà comme une BVM c'est à dire en sagouin
...........................
Ex: quand j'ai eu ma 1° auto en BVA ( Pontiac V6 3.8 ) lors de l'essai le gars passait au feu en N puis repasser les autres vitesses à la suite... conséquence = BVA HS peu de temps après que je l'ai eu
Vu aussi un autre... sur mon 1° Jeep... idem passer en N aux stop !! ( pourtant m'étais dit celui là il est en campagne... va pas à jouer aussi souvent avec le levier... Bah si ! une chance... la AW4 est quasi indestructible ! )
Et quand j'en lis certains ici et sur d'autres forums... pas besoin de dessin
Une BVA bien entretenue et bien manœuvrée reste aussi costaud ( voir plus ) qu'une BVM !!
Sur la BVA il y a :
le R = pour reculer CQFD
le D = pour avancer quelque soit la distance/type de route ( les autres rapports servant en temps litigieux = neige, route grasse, etc... ou a suivre un tracteur a 30km/h par exemple, fatiguant moins le convertisseur )
le N = en cas de panne afin d'être remorqué
le P = pour Parking
Et c'est tout
Cela fait DES ANNÉES que j'ai des BVA et jamais cassé 1 seule !!
Je pars de chez moi je met en D... que je fasse 5, 20, 50 , 200 bornes... je ne touche pas au levier !! juste quand j'arrive pour me garer... la passant en P ( sauf si manœuvre il y a... là c'est R ou 1-2 pour le créneau ) POINT !
C'est un enchantement de rouler en BVA... d'ailleurs ma fille qui conduit... appelle çà une boite de vitesse pour fainéant !!
Dernière modification par pontiac le 12 mars 2012, 19:12, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
.... voilà tout est bien clair, aucune raison maintenant de se comporter comme un sagouin vis à vis de sa BVA chérie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Pour la position N au feu rouge oui c'est claire que c'est à éviter!!!!
Par contre j'ai lu quelue part qu'il était bon au demarrage du vehicule (froid) de garder le pied sur le frein et de passer manuelement toute les vitesses avant de partir e D ou R.
Qu'en penssez vous? une utilité?
Par contre j'ai lu quelue part qu'il était bon au demarrage du vehicule (froid) de garder le pied sur le frein et de passer manuelement toute les vitesses avant de partir e D ou R.
Qu'en penssez vous? une utilité?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Pour le passage en N je suis d'accord, ça ne sert à rien du tout et ça fait chauffer inutilement le viscocoupleur ....
Après passer toute les vitesse à froid je n'en vois pas du tout l’intérêt, je ne l'ai jamais fait sur notre espace 3 ni sur ma saab et très sincèrement j'ai un gros doute sur l'utilité de la chose.
Après passer toute les vitesse à froid je n'en vois pas du tout l’intérêt, je ne l'ai jamais fait sur notre espace 3 ni sur ma saab et très sincèrement j'ai un gros doute sur l'utilité de la chose.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 129
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
La même boîte a été montée sur les turbo diesels qui ne sont pas inférieurs au V6 en couple. L'avantage du V6 est que l'arrivée de couple se situe plus haut et de façon plus progressive, ce qui fatigue moins la boîte. Les diesels roulent souvent en sous-régime excessif ce qui génère des vibrations d'autant plus sensibles que le nombre de cylindres est faible (effet marteau piqueur d'un mono-cylindre à 1500 tours versus six cylindres à 1000 tours)). Les deux cylindres de plus du V6 et la gestion de boite qui fait passer les rapports un peu plus haut est plutôt favorable à la duré de vie de la boîte.Jedge a écrit :le point noir reste la bva qui n'encaisse pas le couple du V6.... depuis le III c'est comme ça, la BVA est un consommable comme un autre..mais pas au même tarif !
Sinon moteur génial pour le camion
Mais il y aura toujours de BVA qui lâchent...
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Salut,
Suffit de voir sur nos routes actuellement avec le prix des carburants...
Le cas par ici... la plupart sont en sous régime se trainant a 60/70km/h au lieu des 90... ( conséquence d'accidents dû a cette sous vitesse )
Et recrudescence de pannes en tout genres...
+1000Speedy gonzales a écrit :Les diesels roulent souvent en sous-régime excessif ce qui génère des vibrations d'autant plus sensibles que le nombre de cylindres est faible (effet marteau piqueur d'un mono-cylindre à 1500 tours versus six cylindres à 1000 tours)).
Suffit de voir sur nos routes actuellement avec le prix des carburants...
Le cas par ici... la plupart sont en sous régime se trainant a 60/70km/h au lieu des 90... ( conséquence d'accidents dû a cette sous vitesse )
Et recrudescence de pannes en tout genres...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
bonjour, je vais te répondre. j'ai un espace 3.5 v6 de 2007, j'ai payé effectivement une taxe au moment de faire la carte grise mais seulement à ce moment là.
les véhicules avant 2009 pour le 3.5 ne sont pas sooumis à la taxe annuelle donc entre 2004 et 2008 ton 3.5 ne sera pas soumis à cette taxe. De plus, il s'agit d'un moteur fabuleux et les bonnes occasions sur le marché sont extrèmement rares, les propriétaires les revendent au dessus des cotes, surtout et seulement pour les phases 2 peu kilométrés
les véhicules avant 2009 pour le 3.5 ne sont pas sooumis à la taxe annuelle donc entre 2004 et 2008 ton 3.5 ne sera pas soumis à cette taxe. De plus, il s'agit d'un moteur fabuleux et les bonnes occasions sur le marché sont extrèmement rares, les propriétaires les revendent au dessus des cotes, surtout et seulement pour les phases 2 peu kilométrés
renault espace 4 v6 3.5 de 32000 kms version initiale de 2007
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Bonjour,steph1971 a écrit :bonjour, je vais te répondre. j'ai un espace 3.5 v6 de 2007,
....................
.... renseignes ta , ce sera un gros + pour le futur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
Pour les motorisations essence les différences entre les deux phases ne sont qu'esthétiques... Perso j'aime bien les petites modifications exterieures du Phase2 par contre je prefere l'interieur du phase 1.steph1971 a écrit : surtout et seulement pour les phases 2 peu kilométrés
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
bonjour, à tous, je pense v6 nissan que tu dois être un des seul qui préfère le phase 1 au 2. conernant l'extérieur, hormis la caladre, le feux arrières, et le jonc chromé, oui on peut dire que c'est du kif-kif.
Par contre les sièges à crochets, ne sont pas du tout mieux que ceux à glissière. le gps dans la boite à gant sur les phases 1 sont une honte, et ont été changés sur les phases 2 et beaucoup aime ce changement. le cuir intial est beaucoup plus beau dans le phse 2 et en plus il vieillit beaucoup moins, je vais passer les autres petites choses . maintenant les goouts et les couleurs, mais personnellement, là, je vois pas ce qu'il y a de mieux dans les pahses 1
Par contre les sièges à crochets, ne sont pas du tout mieux que ceux à glissière. le gps dans la boite à gant sur les phases 1 sont une honte, et ont été changés sur les phases 2 et beaucoup aime ce changement. le cuir intial est beaucoup plus beau dans le phse 2 et en plus il vieillit beaucoup moins, je vais passer les autres petites choses . maintenant les goouts et les couleurs, mais personnellement, là, je vois pas ce qu'il y a de mieux dans les pahses 1
renault espace 4 v6 3.5 de 32000 kms version initiale de 2007
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Espace 3.5 V6 occasion Carte grise et malus...???
modération
+1 pense à remplir ta signature
2eme rappel
merci