question avant achat
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question avant achat
voila,
dans une quinzaine, je vais aller chercher mon premiere espace II v6 de 1992, avec 110000kms....
donc, je suis a la recherche de renseignement, et n'ayant pas trouve avec la case recherche je pose ici un post..
deja des photos de la bete...
premiere question:
1/ ou ce trouve la frappe a froid sur ce model (j'ai trouver le post pour les 1ere generation)
2/un airbag sur un model de 92!!! cela m'etonne....
3/y a de gros souci sur ces model la....
voila en esperant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post...
dans une quinzaine, je vais aller chercher mon premiere espace II v6 de 1992, avec 110000kms....
donc, je suis a la recherche de renseignement, et n'ayant pas trouve avec la case recherche je pose ici un post..
deja des photos de la bete...
premiere question:
1/ ou ce trouve la frappe a froid sur ce model (j'ai trouver le post pour les 1ere generation)
2/un airbag sur un model de 92!!! cela m'etonne....
3/y a de gros souci sur ces model la....
voila en esperant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post...
en recherche de la perle rare...
- pontiac
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question avant achat
Bonjour
Volant changé !! car effectivement pas d'airbag en '92 !
Pour la suite... tu as un excellent post-it en début de section du II "Décoder votre Espace II" tout y est clairement expliqué...
Et n'hésite pas a abuser de la recherche AVANCÉE... ( ciblage plus précis de se que tu cherche... CQFD )
Volant changé !! car effectivement pas d'airbag en '92 !
Pour la suite... tu as un excellent post-it en début de section du II "Décoder votre Espace II" tout y est clairement expliqué...
Et n'hésite pas a abuser de la recherche AVANCÉE... ( ciblage plus précis de se que tu cherche... CQFD )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Pas de questions techniques par MP
Re: question avant achat
ok merci,
j'ai bien lu le post sur decoder l'espace, vu l'endroit ou il y a les plaques, mais on ne parle pas de la frappe a froids....sur le chassis...
j'ai bien lu le post sur decoder l'espace, vu l'endroit ou il y a les plaques, mais on ne parle pas de la frappe a froids....sur le chassis...
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- pontiac
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Re: question avant achat
...
Il est juste en dessous du joint supérieur d'étanchéité du capot moteur... coté passager... eh ouais !! bien planqué
Yann si tu lis çà... ce serait bien de le mettre dans ton post-it... ( surtout que c'est obligatoire maintenant au CT... tout doit correspondre ! )
Il est juste en dessous du joint supérieur d'étanchéité du capot moteur... coté passager... eh ouais !! bien planqué
Yann si tu lis çà... ce serait bien de le mettre dans ton post-it... ( surtout que c'est obligatoire maintenant au CT... tout doit correspondre ! )
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Re: question avant achat
merci pontiac....
je pourrais comme ca bien verifier, il y a de plus en plus de bidouille sur les vehicules ancien (je restaur des estafettes) que maintenant je commence a connaiter les choses a faire ou a ne pas faire...
je pourrais comme ca bien verifier, il y a de plus en plus de bidouille sur les vehicules ancien (je restaur des estafettes) que maintenant je commence a connaiter les choses a faire ou a ne pas faire...
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- patard
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Re: question avant achat
Tu peux nous en dire plus, précisément sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.fifi10 a écrit :merci pontiac....
je pourrais comme ca bien verifier, il y a de plus en plus de bidouille sur les vehicules ancien (je restaur des estafettes) que maintenant je commence a connaiter les choses a faire ou a ne pas faire...
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: question avant achat
salut,
deja avant toute chose, avant toute negoc, je demande a faire passer un ct (juste pour pouvoir faire les papier en ordre)...
de plus sur le ct tu as l'immat du vehicule et maintenant avec le systeme SIV (nouvelle immat) tu peut retrouver des traces...
apres le numero chassis (frappe a froid) tres important car au ct t'es recaler maintenant (sauf vehicule collection)....
au ct tu vois l'etat des triangles, rotule, roulement, flexible de frein......
apres j'ai un amis qui tient un controle, a chaque fois je lui ammene le vehicule a revoir vite fait, pour voir si ce n'est pas un controle de complaisance...
avec un ct recent et un vehicule qui n'a pas rouler si il trouve des choses cacher , j'annule la vente... et lui appel le controleur .... il n'aime pas cela.....
des le debut, le vendeur est prevenu et sait ce qu'il risque.....
enfin, verification de l'etat moteur (vase d'expansion) boite de vitesse, direction assister si il y a .....
et ne pas etre preser meme si l'affaire parrait alechante.....demander le max de photos
voila comment je fais....
deja avant toute chose, avant toute negoc, je demande a faire passer un ct (juste pour pouvoir faire les papier en ordre)...
de plus sur le ct tu as l'immat du vehicule et maintenant avec le systeme SIV (nouvelle immat) tu peut retrouver des traces...
apres le numero chassis (frappe a froid) tres important car au ct t'es recaler maintenant (sauf vehicule collection)....
au ct tu vois l'etat des triangles, rotule, roulement, flexible de frein......
apres j'ai un amis qui tient un controle, a chaque fois je lui ammene le vehicule a revoir vite fait, pour voir si ce n'est pas un controle de complaisance...
avec un ct recent et un vehicule qui n'a pas rouler si il trouve des choses cacher , j'annule la vente... et lui appel le controleur .... il n'aime pas cela.....
des le debut, le vendeur est prevenu et sait ce qu'il risque.....
enfin, verification de l'etat moteur (vase d'expansion) boite de vitesse, direction assister si il y a .....
et ne pas etre preser meme si l'affaire parrait alechante.....demander le max de photos
voila comment je fais....
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- patard
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Re: question avant achat
Ok , merci
j'ai d'ailleurs envie de mettre un nouveau sujet sur le prix des CT. J'ai passé le mien hier , 70e chez dekra, il y aurait eu 10 euro de plus en cas de contre visite.
Je ne sais pas quels sont les prix par chez vous.
j'ai d'ailleurs envie de mettre un nouveau sujet sur le prix des CT. J'ai passé le mien hier , 70e chez dekra, il y aurait eu 10 euro de plus en cas de contre visite.
Je ne sais pas quels sont les prix par chez vous.
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- Pilou29
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: question avant achat
Même prix pour moi, mais contre visite gratuite.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- julien.b59
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Re: question avant achat
Bonjour,
Je l'ai fait début janvier et j'ai payé 58€.
J'ai un avantage,je le connais bien car avant je ramenais 10 véhicules de société par an de mon ancien boss, donc il me fait une remise.
Je l'ai fait début janvier et j'ai payé 58€.
J'ai un avantage,je le connais bien car avant je ramenais 10 véhicules de société par an de mon ancien boss, donc il me fait une remise.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
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- nounousse62
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Re: question avant achat
Je paie 67 euros contre-visite gratuite. Et j'ai vu en allant chez ma soeur sur la route qui mêne a Aire sur la Lys, un CT qui fait 56 euros contre visite gratuite.
Re: question avant achat
bonjour
je le paie 59 euros chez dekra a coulommiers avec contre visite gratuite si juste visuel ou bien 15 euros en plus si besoin de la mettre sur le pont
je le paie 59 euros chez dekra a coulommiers avec contre visite gratuite si juste visuel ou bien 15 euros en plus si besoin de la mettre sur le pont
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- pat 02
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Re: question avant achat
moi avec une remise 53 euros et contre visite gratuit
- pat 02
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Re: question avant achat
le v6 prv est très solide si bien entretenue mais il a des défaut comme tout moteurfifi10 a écrit :voila,
dans une quinzaine, je vais aller chercher mon premiere espace II v6 de 1992, avec 110000kms....
donc, je suis a la recherche de renseignement, et n'ayant pas trouve avec la case recherche je pose ici un post..
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premiere question:
1/ ou ce trouve la frappe a froid sur ce model (j'ai trouver le post pour les 1ere generation)
2/un airbag sur un model de 92!!! cela m'etonne....
3/y a de gros souci sur ces model la....
voila en esperant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post...
c'est plus gros défaut son joint de culasse et joint d'embase
mais je te rassure je connais des prv qui on fait 300 000 km tout d'origine
mais beaucoup on pas dépasse 200 000 voir 150 000 sans avoir fait un joint de culasse
et en démontant le moteur on n'a pour la plupart du temps le bloc alu de ronger a la base des chemise , donc la le moteur est mort
si il a été vidanger plusieurs fois dans sa vie au niveau du LDR tu a une chance que le bloc est bon
mais si il a jamais ou presque jamais été vidanger ou a eu de l'eau ou un LDR de mauvaise qualité donc corrosif le moteur a de grande chance d’être ronger au bas des chemise
donc avant de le prendre
1) regarde le LDR si il est marron c'est déjà mauvais signe
2) fait le tournée jusqu’à déclenchement des ventilos
3) regarder les durits d'eau quel soit pas dur comme du bois
4) il doit pas avoir de claquement ou juste les culbuteur mais ca c'est rien
voila si il y a rien de tout ca tu peut le prendre sinon passe ton chemin
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
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Re: question avant achat
A propos du joint de cucu, il y en a 2 ou un seul ? (s'agissant d'un V6)
- pat 02
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Re: question avant achat
2 car il y a 2 culasse
- pontiac
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Re: question avant achat
Salut,
Exactement ce que je me répète a dire depuis longtemps !
Ce n'est l'acheteur qui doit avoir la pression mais bien le vendeur qui doit la subir
Tout à fait d'accordfifi10 a écrit :salut,
deja avant toute chose, avant toute negoc, je demande a faire passer un ct (juste pour pouvoir faire les papier en ordre)...
de plus sur le ct tu as l'immat du vehicule et maintenant avec le systeme SIV (nouvelle immat) tu peut retrouver des traces...
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apres j'ai un amis qui tient un controle, a chaque fois je lui ammene le vehicule a revoir vite fait, pour voir si ce n'est pas un controle de complaisance...
avec un ct recent et un vehicule qui n'a pas rouler si il trouve des choses cacher , j'annule la vente... et lui appel le controleur .... il n'aime pas cela.....
des le debut, le vendeur est prevenu et sait ce qu'il risque.....
enfin, verification de l'etat moteur (vase d'expansion) boite de vitesse, direction assister si il y a .....
et ne pas etre preser meme si l'affaire parrait alechante.....demander le max de photos
voila comment je fais....
Exactement ce que je me répète a dire depuis longtemps !
Ce n'est l'acheteur qui doit avoir la pression mais bien le vendeur qui doit la subir
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: question avant achat
Mercipat 02 a écrit :2 car il y a 2 culasse
Re: question avant achat
merci pat...
c'est comme le cleon 1200, si il y a un mauvais LDR bien poubelle....
pour le reglage culbut ou joint de culasse, pas trop difficile je connait la mecanique, juste faire attention e ne pas deregler les chaines de distrib.... en cherchant un peu j'ai trouver le MR des prv...
c'est comme le cleon 1200, si il y a un mauvais LDR bien poubelle....
pour le reglage culbut ou joint de culasse, pas trop difficile je connait la mecanique, juste faire attention e ne pas deregler les chaines de distrib.... en cherchant un peu j'ai trouver le MR des prv...
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- pat 02
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Re: question avant achat
fifi10 a écrit :merci pat...
c'est comme le cleon 1200, si il y a un mauvais LDR bien poubelle....
pour le reglage culbut ou joint de culasse, pas trop difficile je connait la mecanique, juste faire attention e ne pas deregler les chaines de distrib.... en cherchant un peu j'ai trouver le MR des prv...
réglé les culbut le mieux sur le prv c'est de réglé un par un et culasse par culasse
après pour faire les joint de culasse oui il faut pas que la chaîne saute du pignon et sur chaque coter tu en a un , mais il existe un outil qui tien la chaîne et pignon pour pas que ca bouge
un conseille si tu fait que les joint de culasse surtout je le répète surtout ne pas bouger une chemise a la dépose de la culasse , car si tu a le malheur de bouger même une miette c'est foutu tu aura une fuite par la suite , et la tu est bon pour démonter ton bloc complet pour changer les joint d'embase et comme ca tu verra l’état de ton bloc
maintenant vu le boulot qui a quand même a faire pour les 2 joint de culasse surtout moteur encore monter , le mieux si tu doit les faire un jour c'est de sortir le moteur et faire joint d'embase et joint de culasse avec toute la place pour tourner autour du moteur
Re: question avant achat
tient des photos du moteur recu aujourd'hui...
voila... qu'en penser vous...
le liquide me parait bien trop propre pour un vehicule qui a en faite 157000kms...
sinon pour le reste, j'attends vos commentaire...
vous connaisser mieux que moi "sous le capot"
voila... qu'en penser vous...
le liquide me parait bien trop propre pour un vehicule qui a en faite 157000kms...
sinon pour le reste, j'attends vos commentaire...
vous connaisser mieux que moi "sous le capot"
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Re: question avant achat
il est dans son jus et pas mal d’oxydation sur les parti alu et de la rouille aussi
mais bon ca veut rien dire le moteur est peut être en pleine santé
apres le liquide il est propre c'est peut etre bon signe ou alors il vien de le changer juste pour la photo
mais ma r25 v6t a 195000km et a le liquide bien propre , mais il y a eu un rinçage moteur et des vidange en temps et en heure
donc faut aller le voir et le faire tourné pour en savoir plus
de toute façon il faudra lui faire une bonne revissions car il y a des durits qui vieillisse très mal sur se moteur du a la chaleur
mais bon ca veut rien dire le moteur est peut être en pleine santé
apres le liquide il est propre c'est peut etre bon signe ou alors il vien de le changer juste pour la photo
mais ma r25 v6t a 195000km et a le liquide bien propre , mais il y a eu un rinçage moteur et des vidange en temps et en heure
donc faut aller le voir et le faire tourné pour en savoir plus
de toute façon il faudra lui faire une bonne revissions car il y a des durits qui vieillisse très mal sur se moteur du a la chaleur
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
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Re: question avant achat
Le vase d'expension me semble bien transparent et propre également. Ca se trouve il a tout simplement été changé il y a pas longtemps
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: question avant achat
Salut,
Le truc qui m'interpelle depuis le début... c'est l'immatriculation
Elle très récente ( SIV ) alors POURQUOI le revend t-il aussi vite
Problème moteur ?
Papiers pas en règles ?
Les yeux plus grand que le ventre ?
Le truc qui m'interpelle depuis le début... c'est l'immatriculation
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Problème moteur ?
Papiers pas en règles ?
Les yeux plus grand que le ventre ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nounousse62
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Re: question avant achat
Arf, cela date de juin 2010, il y a prescriptionpontiac a écrit :Salut,
Le truc qui m'interpelle depuis le début... c'est l'immatriculation
Elle très récente ( SIV ) alors POURQUOI le revend t-il aussi vite